Rando Peche 65

Le forum de la randonnée et de la pêche dans le massif des hautes Pyrénées

AccueilAccueil  Site webSite web  Facebook  portailportail  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

après les kinder surprise, les aec surprise!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: après les kinder surprise, les aec surprise!   Ven 21 Juin - 19:00

Bonsoir à tous!
Ce soir, content d'avoir fini ma journée de taf, je prends ma canne au toc et je commence à pêcher le ruisseau qui traverse mon village. Ce ruisseau n'a été toujours peuplé que de farios, à 90% sauvages.
Dès le début, des petites touches impossibles à ferrer...je me dis alors que les vairons sont de sortie, jusqu'à que je sorte un premier poisson. Et là, surprise...un alevin d'aec d'environ 7 ou 8cm ShockedShocked. je continue à pêcher et ça n'arrête pas! des centaines d'alevins d'aec dans tous les coins!
Je sais que l'aappma du coin (de Lourdes) n'est pas à sa première connerie, mais quand même! C'est du grand n'importe quoi!
Je alors pensé que l'écloserie de Lourdes avait du être menacée par la crue du Gave, et peut-être qu'ils ont préféré "sauver" les alevins en les lâchant dans des ruisseaux du secteur QuestionQuestionQuestion
Bizarre quand même... scratch
Si quelqu'un a besoin de petites aec pour pêcher au manier ou au vif, appelez moi! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pesquito
Pro
Pro

MessageSujet: Re: après les kinder surprise, les aec surprise!   Ven 21 Juin - 20:10

Tu es proche de Lourdes donc? C'est quoi ton village?
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: après les kinder surprise, les aec surprise!   Ven 21 Juin - 20:25

pas mal de piscicultures des gaves  ont morflé avec les crues ... cauteret et les autres en bas sont mal en point ..... beaucoup de pertes de poissons donc pas étonnant de trouver un peu de tout un peu partout .....
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: après les kinder surprise, les aec surprise!   Ven 21 Juin - 20:48

ce ruisseau n'a rien à voir avec la vallée du gave! c'est d'ailleurs un affluent de l'Echez et je suis à 5 km du Gave. Donc, à part de manière artificielle, elles ne pouvaient pas débarquer chez moi!
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: après les kinder surprise, les aec surprise!   Ven 21 Juin - 20:53

ils ont peut-etre sauvé ce qu'ils pouvaient en pisciculture ou plus bas  et l'ont remis dans coins où les crues n'ont pas fait de dégats ...???
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: après les kinder surprise, les aec surprise!   Ven 21 Juin - 20:59

c'est ce que j'ai supposé. ce qui me fait chier c'est qu'elles vont faire concurrence aux jeunes farios, à moins qu'une montée des eaux les fasse dévaler ?!?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: après les kinder surprise, les aec surprise!   

après les kinder surprise, les aec surprise!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1