Rando Peche 65

Le forum de la randonnée et de la pêche dans le massif des hautes Pyrénées

AccueilAccueil  Site webSite web  Facebook  portailportail  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Automne 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Automne 2013   Lun 21 Oct - 7:26

décidément, c'est dur de se retrouver au bord de l'eau Laughing Laughing Il va falloir investir dans des gyrophares, des drapeaux et des tenues fluos Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
dioch
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Automne 2013   Mar 22 Oct - 17:18

mounge64 a écrit:
Ouais perso les petits reins 2" ils déboîtent pour la perche mais alors c'est fragile ,heureusement que dans un sachet il y en a pas mal dans cette taille .
Demain je fini a 10h ,les filles sont chez ma mère du coup je me prends un casse croûte en rentrant et hop le float ,seulement où la est la question Rolling Eyes 
alors Michel, çà a donné quoi Wink 
mounge64
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Automne 2013   Mer 23 Oct - 1:41

Pffffuuuuuuu! M'en parles pas,en ce moment je rentre à la maison et Sleep 
Ne faisant quasi jamais la sieste je dois avoir du retard à rattraper et du coup bien j'ai une flemmengite aiguë ,mais bon c'est pas grave je vais me reprendre  
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Automne 2013   Mer 23 Oct - 9:07

avec les horaires décalés et l'age qui "avance"   , ben , faut te mettre a la peche au bouchon !! là au moins tu peux faire la sieste pendant que le bouchon travaille tout seul !!  

moi j'y pense de + en +   
mounge64
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Automne 2013   Mer 23 Oct - 14:41

Je vais pas pêcher au bouchon demain mais sur la cote landaise direction capbreton pour une petite session aux leurres ,cette semaine changement de jours de repos ,j'espère que ça ne vas pas décaler mes petites habitudes  
Surtout que ce weeks changement d'horaire Rolling Eyes 
Quelqu'un a t il déjà pechouillé en float sur le lac d'Hossegor ?
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Automne 2013   Mer 23 Oct - 19:04

No 
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Automne 2013   Sam 26 Oct - 19:42

demain aprem . , qui bouge sur le gabas ?

l'amont (niveau des cabanes ) du lac donne mieux que l'aval !! je dis ça je dis rien ....  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... etc etc ... !!
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Automne 2013   Sam 26 Oct - 20:03

mignon ton sandre  
question d'un novice: c'est quoi ton montage?? je vois un LS type grenouille en pointe ( sur tête plombée??) et un petit comme ceux de chez Reins en potence scratch scratch 
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Automne 2013   Sam 26 Oct - 20:30

grenouille pour le bass en principe , piqué avec un hameçon texan et je rajoute une chevrotine au-dessus de l'hameçon , et en potence c'est un rein's 2"

d'ailleurs le montage est resté quelques instant aprés au fond du lac ......... pas mal de branches noyées sous pas mal d'eau a cet endroit là ! .... avec jérome ( tali) on y a laissé quelques leurres .... Sad Laughing 

coin a refaire prochainement !!  
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Automne 2013   Dim 27 Oct - 7:25

JOS a écrit:
grenouille pour le bass en principe , piqué avec un hameçon texan et je rajoute une chevrotine au-dessus de l'hameçon , et en potence c'est un rein's 2"  
OK, merci de ta réponse  

JOS a écrit:
d'ailleurs le montage est resté quelques instant aprés au fond du lac  ......... pas mal de branches noyées sous pas mal d'eau a cet endroit là ! .... avec jérome ( tali)  on y a laissé quelques leurres  .... Sad Laughing 

Quelqu'un sait si les bâtiments, les arbres et les routes qui existaient avant la mise en eau du lac ont été complètement rasés? S'il en reste quelques vestiges ça peut être intéressant de les repérer et se pêcher à l'aplomb Wink :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gerard65
perceverant
perceverant

MessageSujet: Re: Automne 2013   Dim 27 Oct - 8:24

pour être sur de la réponse, il vaut mieux demander à l aménageur de la retenue : la CACG

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pesquito
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Automne 2013   Dim 27 Oct - 8:30

J'avais vu une fois le chantier à l'époque et il me semble qu'ils avaient tout gratté avec des bulls, par contre je ne voyais pas tout le (futur) lac. Pour les bâtiments, aucune idée. Il faudrait retrouver de vielles photos sur le net peut-être.
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Automne 2013   Dim 27 Oct - 9:56

institution-adour / cacg / etc ... , ces institutions là vendent de l'eau ..... pourquoi laisser un batiment de plusieurs dizaines de m3 si ce n'est de centaines de m3 alors que ça prend la place de l'eau ???? Shocked scratch 

sinon , si il y a encore quelques hangars , mon beauf cherche des pieces pour sa batteuse   , si en pechant vous ramenez de pièces de couleur jaune , contactez moi hein !!!
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Automne 2013   Dim 27 Oct - 10:09

à mon avis, ça peut valoir le coup de récupérer les coordonnées de ces "caches" potentielles dans un gps de rando et d'aller directement y pêcher ! ruines,lit de l'ancien ruisseau, routes, pont sur l'ancien ruisseau......
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Automne 2013   Dim 27 Oct - 12:58

Christophe, tous les ouvrages, constructions.... on étaient détruit avant la mise en eau du lac. Même les arbres ont été coupé!! Il ne reste plus que les souches qu'on repère au sondeur Wink . Par contre, là ou tu as raison, c'est pour l'ancien lit du ruisseau  . La grande majorité des lacs de plaine de chez nous, ne possède pas de cache ou d'ouvrage pouvant protéger les carnas!
Moi, ce matin j'étais là:

Ce fut une solution de rechange!! Je me suis aperçu ce matin, que j'avais perdu le tablier de mon float tube Embarassed Sad . Donc pêche du bord aujourd'hui!! 2 touches et une coupe sur un trés joli broc Evil or Very Mad . Les sandres sont je ne sais ou scratch . Un pêcheur au manié, a sortie 5 broc ce matin ( entre 50 et 60cm ) et un autre décroché qui mesuré environ 70-80cm!! Les bonnes vieilles méthodes marchent encore Laughing Razz !
http://randopeche65-forum.lebonforum.com
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Automne 2013   Dim 27 Oct - 18:19

a la viande ça marche !! sur bazet il se prend de temps a autre du sandre a cette technique !!
cet aprem encore ce fut un beau broc de pris !!

quand je le dis que je vais ressortir mes cannes a vifs !!  
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Automne 2013   Lun 28 Oct - 18:48

Les cannes aux vifs, c'est pour les papys  . Par contre, j'ai vu deux gars d'un certain age qui prenaient plaisir à pêcher aux leurres souple même si ce n'était pas la meilleur méthode ce jour là . Mais comme m'a dit l'une des 2 personnes, " le principal, c'est de prendre l'air ". Wink 
Je lui ai quand même dit que c'est plus agreable de prendre l'air tout en touchant du poisson Laughing Laughing . Je l'ai bien fait rigoler au papy lol! geek
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Automne 2013   Ven 1 Nov - 15:05

J'irais certainement sur un lac du 65 tester quelques leurres maison dimanche matin ( mon tablier de float tube n'arrive qu'en début de semaine prochaine Embarassed bounce  ) sur les brochets qui sont bien présent en ce moment  !!
J'ai retrouvé un stock de cuillères qui ne me servent plus donc bricolage ce matin!!!
2 double avec leur en queue
1 double avec streamer pour brochet imitation perche
On verra bien si ça prend du poisson scratch Wink
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Automne 2013   Ven 1 Nov - 18:32

c'est tout de meme plus joli un octopus monté avec une cueillere plutot qu'avec un P.P !!   

demain , on retourne au gabas , mais en barque avec guy ! .... pffff .... je vais supporter le plomb palette toute la journée ... p'tin ça va etre dur !! Laughing 

sinon , aujourd'hui , on a fait quelques perches dont des pas vilaines ! au L.S pour moi hein !!!  

vu un floatubeur faire pas mal de p'tits sandries ( 2 ans d'age) au drop-vif !! on ne prenait pas de sandres aux leurres divers mais drop-vif il en a pris un paquet !!  

quand je le dis que je vais ressortir mes cannes a vif !!! cheers  et sur le float !!! lol! 

JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Automne 2013   Ven 1 Nov - 20:09

j'ai ressorti du vieux matos , aussi vieux que moi d'ailleurs !!!  

vieux moulin ............. p'tit poisson .............. Laughing  
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Automne 2013   Sam 2 Nov - 9:08

Jos a écrit:
demain , on retourne au gabas , mais en barque avec guy ! .... pffff .... je vais supporter le plomb palette toute la journée ... p'tin ça va etre dur !! Laughing

sinon , aujourd'hui , on a fait quelques perches dont des pas vilaines ! au L.S pour moi hein !!!

vu un floatubeur faire pas mal de p'tits sandries ( 2 ans d'age) au drop-vif !! on ne prenait pas de sandres aux leurres divers mais drop-vif il en a pris un paquet !!

quand je le dis que je vais ressortir mes cannes a vif !!! cheers et sur le float !!! lol!
Bien joué les gars Wink  . C'est une bonne nouvelle pour le futur ces petits sandres  et avec la repro qui a été plutôt bonne cette année, ça promet de belles sessions dans 2 ou 3 ans Wink .
Canne au vif sur le float!!! Pourquoi pas.... Avec bouchon ou sans bouchon Question  . Faudrait peut-être essayer des montages tirette avec gardon ou ablette scratch Exclamation 
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Automne 2013   Dim 3 Nov - 8:29

hier re-belote ! en barque avec guy et jérome , quelques perchettes et quelques convenables ... guy fait un ch'ti sandre tout de meme !!

d'autres pecheurs font aussi (d'apres les bla bla sur l'eau ) un peu de sandrillons sur certains coins et quelques perches comme nous !

on a croisé le fils de pahu aussi ( patron du site achigan) , pour eux aussi meme peche que nous , donc apparement pas vraiment de grosses peches comme l'an dernier a la meme saison ..... affaire a suivre avec le refroidissement de l'eau en ce mois de novembre ..........

JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Automne 2013   Dim 3 Nov - 10:07

quelques tofs de cette journée :

un bon ferrage a cette heure là !!  

un ch'ti sandre

sinon perchouilles habituelles .....

.. où sont les gros poissons ............ ????????????? scratch 
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Automne 2013   Dim 3 Nov - 10:20

Les poissons sont.......... je ne sais pas ou Suspect . Je reviens de ma partie de pêche sur un lac du 65 et 1 seule touche un joli broc qui était sur les bordures et qui se décrochera après une belle chandelle Evil or Very Mad . Sinon, que dalle...... J'ai discuté avec un gars qui prend du sandre régulièrement depuis la digue, depuis environ 1 mois ( il m'a montré quelques photos sur son téléphone   ). Des poissons entres 50 et 70cm. Digue qui est un cimetière à monture Shocked !! Incroyable, le matos qu'on laisse au fond....
Le Gabas est peut-être un peu haut par rapport à d'habitude et les poissons n'ont pas le même comportement que les années précédentes. Peut-être, qu'il est pas si loin des bordures scratch study !
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Automne 2013   Dim 3 Nov - 10:34

a quoi il les prend ?? au manié ou vif ?

j'ai l'impression qu'en ce moment ça se nourrit .... ils doivent commencer a faire des provisions .........
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Automne 2013   

Automne 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant