Rando Peche 65

Le forum de la randonnée et de la pêche dans le massif des hautes Pyrénées

AccueilAccueil  Site webSite web  Facebook  portailportail  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Cristivomer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pescit65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Cristivomer   Dim 2 Déc - 13:52

une cristi de 50 cm à la meps argenté point rouge n°2, juillet 2012
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][right]
Revenir en haut Aller en bas
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Cristivomer   Dim 2 Déc - 15:14

Ferrailleur vas Laughing Laughing
drunken drunken
On va pas dire dans quel lac, tu l'as pris hein Exclamation Exclamation Laughing Dire, que ca fait un moment , qu'on devait y monter...... Et ce jour là, un empechement Pas grave, j'y monte l'annee prochaine.. lol! lol!
http://randopeche65-forum.lebonforum.com
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Cristivomer   Lun 3 Déc - 9:35

maigrichon le cristi .... mais ça fait tout de meme plaisir d'en prendre de cette taille là !
bien joué !
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Cristivomer   Lun 3 Déc - 16:18

C'est clair que ça fait plaisir Cool Cool Exclamation Exclamation Surtout quand tu connais le lac ou il l'a pris :o ... A part Cap de long ou on arrive à en faire quelques un de plus de 35cm ( lachés Question Question ), j'ai du mal à faire du cristi maillé dans les autres lacs depuis quelques temps ( je pêche peut être plus mal qu'avant scratch scratch ).
J'avais bien un coin, mais beaucoup trop de pêcheurs y montent maintenant Crying or Very sad C'est dommage!!!! Heureusement que certains coins reservent de belles surprises Wink Wink .
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Cristivomer   Mar 4 Déc - 11:11

faut monter a gaube, là y en a des gros !! .... surtout quand la fédé balancent les anciens repros de la pisciculture !! Laughing
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Cristivomer   Mar 4 Déc - 15:00

T'as tes entrées à la fédé pour être au courrant de la chose Laughing Laughing Laughing Généralement, c'est le genre de poisson qui fait pas long feu dans le lac. Mais bon, ça fait un joli coup de ligne et ça fait plaisir.... T'en avais pas pris un gros, à Gaube, il y a quelques années Question Question
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Cristivomer   Mar 4 Déc - 21:42

si justement ...... plusieurs dans la matinée .................. meme cassé ma canne a bombette sur 1 des spécimens ................ mais bon , pas de gloire , c'etait facile !
l'année d'avant , j'avais fait un joli + 60cm mais belle gueule , un qui avait grandi dans le lac quoi !! rien a voir avec les daubes que l'on a pris l'année suivante .... depuis on n'y peche plus a l'ouverture No ça nous avait un peu écoeuré de voir faire les gars qui etaient au courant de ce lacher de vieux reproducteurs cette année là ............ pas belle la mentalité des gars du coin sur ce genre de poissons de cirque Shocked Suspect No ........... bref j'avais poussé mon coup de gueule !!! ............. ils envoyaient les gamins l'apres midi pour faire le tour des pecheurs et leur taxer des vairons car ils n'en avaient plus ......... alors qu'ils avaient gardé 5 ou 6 poissons de 70 a 80cm chacun ................ je n'ai rien dit aux gamins ( petite fille et garçon non pecheurs ) mais je me suis avançé pour discuter avec les parents-pecheurs lol! Laughing .... bref ...... ça fout les boules de voir de tels agissements de certains pecheurs locaux .....

a l'époque on dormait a la belle étoile pour l'ouverture ( juste le sac de couchage sur le dos ... Shocked , faisait doux !! .... ou on etait plus jeune et on ne craignait pas le froid ??? ......... drunken :albino: Laughing
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Cristivomer   Mar 4 Déc - 22:00

Ce n'est pas tres etonnant comme comportement pour une ouverture . Souvant, c'est leur seule sortie en lac de montagne!!! L'occassion pour eux, de pouvoir remplir la nasse et le congelo... Une vraie gloire Laughing Evil or Very Mad !!!
Il traine sur you tube, des videos de parties de peche en montagne, ou certains s'exibent avec des poissons enssanglantes. Je trouve ca, pas tres beaux... Avec le temps, j'espere que les mentalites vont changer Wink
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Cristivomer   Jeu 6 Déc - 16:25

Sinon, y a la vallée d'Aure et ses lac à couyes Laughing On trouve de gros cristis dans Cap de long et Aubert .... Je sais pas, si les grosses prises de ces dernières années, sont des reproducteurs lachés par les piscicultures Question Question
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ces 2 Cristivomers ont été pris au lac de Cap de Long Shocked Shocked
pescit65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Cristivomer   Jeu 6 Déc - 19:48

il est maigre je me fait traiter de ferrailleur et o les fille lac grand de la ............. ,3h15 Very Happy

j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Cristivomer   Jeu 6 Déc - 20:04

Ouaiiiiii, c'est bon Laughing Laughing . Mais t'es petit par rapport aux morceaux qui sont sur ces photos!!!! geek lol!
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Cristivomer   Jeu 6 Déc - 21:13

pescit 65 a écrit:
il est maigre je me fait traiter de ferrailleur et o les fille lac grand de la ............. ,3h15 Very Happy

si on parle du meme lac au dessus du wallon , pour ce lac là , c'est meme un beau poisson !! .... je n'y ai fait que des sifflets de meme pas 35cm ....... par contre les S.F etaient pas vilains !!
les cristis sont une erreur d'alevinage sur ce lac m'a t-on dit ! .... en attendant , ils s'y reproduisent .... !!

pour les gros en photos , celui de cap de long fait figure de poisson correct , mais celui d'aubert .... j'en doute ..... ça ressemble a ceux qu'on avait touché a gaube ............ direct de la pisciculture !
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Cristivomer   Ven 7 Déc - 12:46

C'est pas une erreur d'alevinage!!!!!! Il apparait dans la liste des plans d'alevinage de 1980 ou 1986 ( je me souviens plus l'annee scratch ), je vais retrouver ca dans mes papiers. Un autre lac de ce secteur, fait parti de cette liste!! Mais celui la, je comprends pas pourquoi Suspect y mettre du cristi........ Peut etre un essai scratch study Je te scan la liste ce soir!!!!!!!
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Cristivomer   Ven 7 Déc - 22:10

ok !

sinon je verrais avec la fédé pour avoir les années 80 et 86 ! Wink

a la rigueur , ils auraient du en mettre au pourtet ( pas loin du nère ) , là au moins , y a du fond !!! ....... mais bon .... faut les nourrir ces bestiaux là pour qu'ils grossissent ....... donc faut aussi des ombles !!

pas évident la gestion parfois ............ il y a eu pas mal d'essais et pas mal de conneries ............

j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Cristivomer   Lun 10 Déc - 19:16

En fait, c'est toi qui avait raison... C'est bien une erreur d'alevinage Shocked Shocked . Les cristis en question etaient destines a un autre lac.... Le lac de Nere ou le bassia!!!! Un essai devait etre fait dans ces 2 lacs. Et de memoire, je n'ai jamais pris de critivomer dans le premier des 2...
J'ai trouve ca dans une etude piscicole des lacs du parc, écrit par P Chimits qui était à l'époque directeur du parc National des Pyrénées et ingénieur en chef du G.R.E.F Wink
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Cristivomer   Mar 16 Juin - 13:54

Un cristivomer de 57cm pris par Mat65 dans un lac des Hautes Pyrénées en Juin 2015
Mat65
experimenté
experimenté

MessageSujet: Re: Cristivomer   Jeu 18 Juin - 9:09

Je corrige, c'est pas moi qui l'ai pris, je l'ai juste pris en photo dans mes mains
https://www.flickr.com/photos/114304725@N04/
Aure65
semi-pro
semi-pro

MessageSujet: Re: Cristivomer   Mer 25 Mai - 15:52

j-phi65 a écrit:
Sinon, y a la vallée d'Aure et ses lac à couyes Laughing On trouve de gros cristis dans Cap de long et Aubert .... Je sais pas, si les grosses prises de ces dernières années, sont des reproducteurs lachés par les piscicultures Question  Question  

Ces 2 Cristivomers ont été pris au lac de Cap de Long Shocked  Shocked

oui par David G. un ami très proche et aussi très expérimenté pour les grosses prises.
http://www.frantz-petiteau.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cristivomer   

Cristivomer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1