Rando Peche 65

Le forum de la randonnée et de la pêche dans le massif des hautes Pyrénées

AccueilAccueil  Site webSite web  Facebook  portailportail  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Orleix saison 2013 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Orleix saison 2013 2014   Sam 2 Nov - 19:18

bonsoir à tous!
cet aprem, j'étais à Orleix pour la 1èrre fois de la saison.
C'est pas encore top Sad  l'eau est très trouble, difficile de pêcher à vue! Elle est encore trop chaude, beaucoup de gardons sont en activité en surface (ça doit être pratique pour faire des vifs en sèches!) et les truites n"ont pas trop la forme.
J'en ai sorti 3, prises en sèche. 2 de 50 et une de 65cm, et beaucoup de refus! c'est toujours frustrant de voir la truite monter la gueule grande ouverte et de la refermer 2cm à côté de la mouche bounce bounce .
Un bon moment quand même avec ce beau temps Wink 
à renouveler dans quelques semaines! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Orleix saison 2013 2014   Dim 3 Nov - 15:04

C'est le moment ou tout le monde pêche au streamer!! Vu qu'il n'y a pas beaucoup de gobage et que l'eau trouble empêche de repérer les truites, ils couvrent un maximum de surface avec ces leurres. Faut pas croire, c'est trés technique en fait scratch . Et c'est efficace que quand c'est bien utilisé..... Rolling Eyes
http://randopeche65-forum.lebonforum.com
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Orleix saison 2013 2014   Dim 10 Nov - 17:04

Avec ce temps pourri, je suis parti à Orleix cet après-midi. Et comme souvent avec la pluie, la pêche a été bonne! 23 poissons sortis en 3h, moitié en nymphe à vue, moitié en surface avec une petite émergente.
Au moins y avait pas la foule, on était que 2 à pêcher (et à bien se mouiller Laughing ).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Orleix saison 2013 2014   Dim 10 Nov - 17:49

courageux car avec ce vent et cette humidité , je suis resté une partie a la maison ....... juste fait un tour a guby pour voir s'il restait là aussi des courageux pour le concours "carpistes" sur 3 jours .... pas grand monde d'ailleurs là aussi .....

23 poissons en 1 aprem c'est trés bon çà !!  

t'as pris la carte a la "saison" ou c'etait ouvert par là pour la trouver ??
pescit65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Orleix saison 2013 2014   Dim 10 Nov - 18:43

tu est en combien en bas de ligne ?
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Orleix saison 2013 2014   Dim 10 Nov - 18:51

j'ai pris la carte à l'année. c'est cher, mais je m'emmerde pas à chaque fois à trouver au dernier moment une boutique ouverte. Et puis, quand je passe pas loin, comme j'ai toujours le matos dans la voiture je peux m'y arrêter une heure ou deux Wink 
En bas de ligne j'étais en 16 (fluoro). Plus fin, on les sort, mais elles sont trop crevées pour repartir. A mon avis, il faudrait même interdire en réservoir de pêcher trop fin.
pescit65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Orleix saison 2013 2014   Dim 10 Nov - 20:03

ca motive pour y aller
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Orleix saison 2013 2014   Lun 11 Nov - 9:13

christophe65 a écrit:
j'ai pris la carte à l'année. c'est cher, mais je m'emmerde pas à chaque fois à trouver au dernier moment une boutique ouverte. Et puis, quand je passe pas loin, comme j'ai toujours le matos dans la voiture je peux m'y arrêter une heure ou deux Wink 
En bas de ligne j'étais en 16 (fluoro). Plus fin, on les sort, mais elles sont trop crevées pour repartir. A mon avis, il faudrait même interdire en réservoir de pêcher trop fin.
Tu t'es pas ennnuyé au moins!!! 23 poissons en 3 heures, ça fait un bon rendement  . L'eau s'est éclaicie Question 
A 2 pêcheurs sur le lac, ça permet de pouvoir bouger et de se faire plaisir. ça change des 10 à 15 pêcheurs habituel  
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Orleix saison 2013 2014   Lun 11 Nov - 10:18

Au contraire, l'eau s'est encore plus troublée avec la pluie de ces derniers jours! A part près du bord ou si un poisson est à maxi 20cm de profondeur, difficle de les repérer! Il y a quand même beaucoup de gobages et en posant sa sèche dans ces zones, ça finit par monter.
L'autre pêcheur m'a dit que samedi c'était la foule....
Jusqu'à 6 ou 7 pêcheurs on s'amuse mais à 10 ou plus ç'est la galère, surtout si les mecs ne veulent pas tourner.
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Orleix saison 2013 2014   Lun 11 Nov - 10:44

christophe65 a écrit:
Jusqu'à 6 ou 7 pêcheurs on s'amuse mais à 10 ou plus ç'est la galère, surtout si les mecs ne veulent pas tourner.
Tu m'étonnes confused . Tu fais du sur place toute l’après midi..... C'est une très bonne chose ce réservoir mais dommage qu'il soit si petit!
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Orleix saison 2013 2014   Lun 11 Nov - 15:21

Il était question à un moment d'acheter une partie du champ de maïs à côté, histoire de transformer le lac en forme de L en carré, tout en conservant le passage actuel au milieu, avec des circulations d'eau.
La longueur de berges pêchables en aurait été largement augmentée.
Ca aurait aussi permis de mieux renouveler l'eau du lac.
Ca ne s'est pas fait, je ne sais pas exactement pourquoi.... trop cher? refus du paysan? trop compliqué vu que le lac actuel appartient à la commune d'Orleix avec gestion à l'aappma de Tarbes Question scratch
Travaux de creusement trop lourds?....
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Orleix saison 2013 2014   Lun 11 Nov - 19:08

a orleix , il y a du pétrole , alors ils ne veulent pas vendre !!!!!   
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Orleix saison 2013 2014   Lun 11 Nov - 19:59

Laughing Laughing Laughing  Leur pétrole, c'est le maïs !lol! 
JackFly
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Orleix saison 2013 2014   Mer 13 Nov - 8:16

christophe65 a écrit:
Au contraire, l'eau s'est encore plus troublée avec la pluie de ces derniers jours! A part près du bord ou si un poisson est à maxi 20cm de profondeur, difficle de les repérer! Il y a quand même beaucoup de gobages et en posant sa sèche dans ces zones, ça finit par monter.
L'autre pêcheur m'a dit que samedi c'était la foule....

Bonjour, J'envisageais de me rendre à Orleix demain.
Dans le Lauragais, la pluie de ce week-end avait hier laissé la place à la bruine .... et aujourd'hui il ne pleut plus Wink .... quelqu'un est-il récemment allé sur le lac pour pouvoir me dire si l'eau est vraiment trouble en ce moment ou si la pêche "à vue" reste encore possible Question 

Merci !

Edit christophe65 : Merci de commencer par une petite présentation avant de demander des infos.
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Orleix saison 2013 2014   Mer 13 Nov - 15:24

Bonjour, comme le dit christophe! Avant toutes questions, on passe par ici Wink !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pescit65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Orleix saison 2013 2014   Mer 13 Nov - 16:55

et fly jack présentation ,
Cool  et tout va bien ce passer
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Orleix saison 2013 2014   Mer 13 Nov - 20:33

comme je le disais dans mes précédents posts, l'eau est très trouble en ce moment...on a eu encore de la pluie aujourd'hui Sad 
A part en bordure et si les poissons sont près de la surface, ça peut aller, sinon c'est compliqué de les distinguer.
Ca dépend un peu aussi de l'ensoleillement. et demain il devrait y avoir un peu de soleil Wink 
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Orleix saison 2013 2014   Mer 13 Nov - 22:00

Ouai, un peu d’accalmie avant le retour de la pluie et du froid. Un bon froid sec et l'eau devrait retrouver sa clarté habituelle Wink .
JackFly
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Orleix saison 2013 2014   Jeu 14 Nov - 20:57

christophe65 a écrit:
comme je le disais dans mes précédents posts, l'eau est très trouble en ce moment...on a eu encore de la pluie aujourd'hui Sad 
A part en bordure et si les poissons sont près de la surface, ça peut aller, sinon c'est compliqué de les distinguer.
Ca dépend un peu aussi de l'ensoleillement. et demain il devrait y avoir un peu de soleil  Wink 

Je m'y suis finalement rendu aujourd'hui, 380 km aller/retour faut être motivé drunken 
Je suis arrivé vers 10h00 et reparti vers 16h00 juste avant la pluie... il faisait plutôt frais, du soleil le matin, couvert l'après-midi et du vent qui changeait régulièrement de direction. La matinée a été plutôt pas mal avec une quinzaine de prises (sèche et nymphe de chiro) et la possibilité de pêcher à vue quand le soleil se montrait et que le vent se calmait un peu alien , l'après-midi a été plus compliqué (6 ou 7 poissons "seulement").
Au final, une belle journée de pêche avec 2 amis d'Auch qui sont venus me rejoindre et une intéressante discussion avec la sympathique personne qui gère ce lac.
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Orleix saison 2013 2014   Jeu 14 Nov - 21:46

quand on aime , on ne compte pas les kms !!!! Laughing 

le résultat etait tout de meme interessant apparement !

quand a la personne qui "gere" , qui s'occupe de sa gestion plutot , durant les mois où il y a le parcours-mouche  , c'est certainement le meme qui fait quelques compte-rendu sur gobages .... ???
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Orleix saison 2013 2014   Ven 15 Nov - 7:00

c'est cool que tu te sois amusé, malgré les km!  
Tu as du parler soit avec Didier qui est inscrit sur Gobages, comme dit Jos, ou avec Alain.
Sinon, il y avait du monde?
JackFly
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Orleix saison 2013 2014   Ven 15 Nov - 7:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JOS a écrit:
quand on aime , on ne compte pas les kms !!!! Laughing 

le résultat etait tout de meme interessant apparement !

quand a la personne qui "gere" , qui s'occupe de sa gestion plutot , durant les mois où il y a le parcours-mouche  , c'est certainement le meme qui fait quelques compte-rendu sur gobages .... ???

Tu as raison, des km on en fait beaucoup quand on n'est pas, comme moi, à proximité immédiate des rivières ou des lacs Wink 

La personne qui s'occupe de la gestion de ce lac est effectivement bien celle qui "écrit" sur le site de "Gobages" ==> pseudo dlozano... ceci dit, je ne connais pas son prénom.
Quand au nombre de pêcheurs hier, nous étions jusqu'à 8 au plus fort de la journée, avec même un carpiste qui s'était sans douté egaré, et qui a rapidement quitté les lieux...Embarassed 

Au fait, une petite question, bien que j'ai réduit leur taille afin que celle-ci soit inférieure à 700 ko, je n'arrive malheureusement pas à poster quelques photos, à cause de leur définition initiale (4830 X 3928) qui dépasse de loin les limites autorisées (250x250), si quelqu'un a une combine...confused 

Merci

Jack

Dernière édition par JackFly le Ven 15 Nov - 13:11, édité 1 fois
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Orleix saison 2013 2014   Ven 15 Nov - 10:31

Quand tu édites ton message il y a une icône avec une photo et une disquette devant. C'est le lien vers un hébergeur d'images.
Tu cliques dessus, ça ouvre une petite boite de dialogue.
Tu cliques sur Parcourir, tu choisis ta photo dans ton ordi, puis il faut sélectionner la taille (800, 600...), tu valides.
Puis au bout de quelques instant une fenêtre va apparaître avec des liens. Il suffit de faire un copier/coller du lien de l'image sur ton message et hop, le tour est joué! Wink 
Tu peux faire la même chose pour tous les forums en allant directement sur le site de servimg.com. Il suffit juste de s'inscrire et d'effectuer la même procédure. Le lien donné peut être collé sur n'importe quel site ou forum.
JackFly
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Orleix saison 2013 2014   Ven 15 Nov - 13:47

christophe65 a écrit:
Quand tu édites ton message il y a une icône avec une photo et une disquette devant. C'est le lien vers un hébergeur d'images.
Tu cliques dessus, ça ouvre une petite boite de dialogue.
Tu cliques sur Parcourir, tu choisis ta photo dans ton ordi, puis il faut sélectionner la taille (800, 600...), tu valides.
Puis au bout de quelques instant une fenêtre va apparaître avec des liens. Il suffit de faire un copier/coller du lien de l'image sur ton message et hop, le tour est joué! Wink 
Tu peux faire la même chose pour tous les forums en allant directement sur le site de servimg.com. Il suffit juste de s'inscrire et d'effectuer la même procédure. Le lien donné peut être collé sur n'importe quel site ou forum.
Merci Christophe, ça marche Wink 
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Orleix saison 2013 2014   Ven 15 Nov - 16:03

Jackfly a écrit:
Au fait, une petite question, bien que j'ai réduit leur taille afin que celle-ci soit inférieure à 700 ko, je n'arrive malheureusement pas à poster quelques photos, à cause de leur définition initiale (4830 X 3928) qui dépasse de loin les limites autorisées (250x250), si quelqu'un a une combine...confused
Comme te l'a expliqué christophe ( +1 christophe Wink   ), l'hébergeur fait tout le travail! Il te définit la taille des photos pour les forums et les sites web sans que ça prenne la moindre place Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Orleix saison 2013 2014   

Orleix saison 2013 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant