Rando Peche 65

Le forum de la randonnée et de la pêche dans le massif des hautes Pyrénées

AccueilAccueil  Site webSite web  Facebook  portailportail  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Orleix saison 2013 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JackFly
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Orleix saison 2013 2014   Ven 15 Nov - 17:12

j-phi65 a écrit:
Jackfly a écrit:
Au fait, une petite question, bien que j'ai réduit leur taille afin que celle-ci soit inférieure à 700 ko, je n'arrive malheureusement pas à poster quelques photos, à cause de leur définition initiale (4830 X 3928) qui dépasse de loin les limites autorisées (250x250), si quelqu'un a une combine...confused
Comme te l'a expliqué christophe ( +1 christophe Wink   ), l'hébergeur fait tout le travail! Il te définit la taille des photos pour les forums et les sites web sans que ça prenne la moindre place Wink
Effectivement ça marche, j'ai ainsi pu mettre 2 photos de ma sortie d'hier à Orleix et 4 photos de lacs de montagne du 65 pour compléter ma présentation. Merci à vous. 

Jack
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Orleix saison 2013 2014   Ven 15 Nov - 21:35

belle photo que celle de la truite !!

ça fait "limite hdr" mais sans l'etre réellement !! bon réglage de l'appareil , bon optique !! bravo !!  
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Orleix saison 2013 2014   Dim 17 Nov - 17:56

Petit tour ce matin à Orleix. Température très fraîche avec une petite pluie fine et léger vent.
9 prises en 2h30 de pêche sur de longs lancés ( quasi au milieu du lac ) et que sur des émergentes en CDC clair. Pas facile de voir la mouche à cette distance, ce qui m'a fait manqué quelques ferrages Embarassed .
Beaucoup de poissons en bordure qui se reposaient. Les truites commencent à être fatigués, voir très fatigués par les multiples combats Sad .
Il n'y avait que 4 pêcheurs ce matin. Ce qui permet de pouvoir bouger pas mal.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://randopeche65-forum.lebonforum.com
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Orleix saison 2013 2014   Dim 17 Nov - 19:21

elle est immense ton épuisette !! Wink Laughing 
bon choix de mouche   les émergentes restent des valeurs sûres, en variant les couleurs.
c'est clair que certains poissons paraissent épuisés. Le bon sens impose de leur foutre la paix et d'attaquer des poissons plus lointains mais plus en forme!  
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Orleix saison 2013 2014   Dim 17 Nov - 19:58

c'est une epuisette a carpe !!  

courageux d'avoir été trainer sur orleix ce matin , pis 9 prises ça réchauffe !!!
pescit65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Orleix saison 2013 2014   Dim 17 Nov - 20:19

cet aprem des mec au stremeur se racompte leur peche sur le gave
ils son fier de leur prises comparable à celles d'orleix  en taille .
il y on dit vivement le  mois de mars il en reste plin plin ,
ha rien de tel qu'une bonne crue.
prochaine sortie vé au carna pale
pescit65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Orleix saison 2013 2014   Dim 17 Nov - 20:24

vue ton épuisette tu dois pêcher le gave
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Orleix saison 2013 2014   Dim 17 Nov - 20:40

christophe65 a écrit:
elle est immense ton épuisette !! Wink Laughing
C'est une épuisette à carna de 1 mètre de large Laughing Laughing . La truite était plutot jolie ( environ 55cm ) mais la dedans ça fait petit  . Mon épuisette JMC a fini dans un trou sans fond, au fond de Cap de long il y a 2 ans. Depuis, j'utilise celle-ci!
puis comme ça, j'ai de la place pour les décrocher .
Pour les émergentes, t'as raison! J'utilise plus que ça en réservoir. Et ça marche trés bien Wink .
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Orleix saison 2013 2014   Dim 17 Nov - 20:44

pescit65 a écrit:
cet aprem des mec au stremeur se racompte leur peche sur le gave
ils son fier de leur prises comparable à celles d'orleix  en taille .
il y on dit vivement le  mois de mars il en reste plin plin ,
ha rien de tel qu'une bonne crue.
prochaine sortie vé au carna pale
les peches de 2013 sur le gave du 65 ............. grosse polémique que "cette peche" là ............

d'un coté c'est triste d'y pecher par rapport aux gens qui habitent pas loin  et qui ont souffert et qui souffrent encore de cette catastrophe  Crying or Very sad  , et d'un autre coté il y a ces truites de pisciculture qui risquaient de crever par manque de bouffe et qui etaient facilement pechables a toutes techniques et cela dans un environnement massacré par les crues et pourri par les déchets accrochés partout par les memes crues .................... que faire  ............. ???? la fédé aurait-elle du interdire la peche  ???

perso , je n'y suis pas allé ,.............  j'aurais certainement aimé que la fédé interdise la peche par principe .......... mais d'un autre coté il y a les pecheurs qui aiment la "peche -facile" et qui se foutent de voir des déchets accrochés partout dans les branches et qui  se foutent aussi de savoir que 1 km plus haut quelques familles ont peut-etre tout perdu quelques temps avant par ces crues .... crues qui ont aussi amené ces poissons de pisciculture jusque là et qui peut-etre sont mieux dans les congélos des pecheurs plutot que de crever là ...................... scratch scratch 

je ne sais pas trop quoi penser .........
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Orleix saison 2013 2014   Dim 17 Nov - 21:01

Enfin, je sais pas ou en est le nettoyage des berges, mais je leur laisse bouffer le poisson à ces gens là! Surtout l'année prochaine pale . Parce que avec les particules de plastique en suspension dans l'eau scratch ..... ça vas pas être super!! Surtout qu'on voit que les déchets qu'il y a sur le bord, pas ceux qui sont prisonnier des rochers au fond de l'eau Wink .
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Orleix saison 2013 2014   Dim 17 Nov - 21:08

elles seront saumonées avec un gout plastoc !!!  

tu crois qu'au plomb palette elles mordraient ???
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Orleix saison 2013 2014   Dim 17 Nov - 21:12

Déjà que c'est pas terrible à manger ces truites, alors là.......
Au PP scratch . Je sais pas! Pourquoi, tu veux essayer Question  
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Orleix saison 2013 2014   Dim 17 Nov - 21:16

ch'uis pas encore assez déprimé par la peche pour me mettre au P.P !!!!! king  je reste optmiste pour la suite de la saison !! j'ai confiance en mes leurres !!! j'y crois !!! cheers  ......Suspect scratch scratch scratch  lol! 
JackFly
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Orleix saison 2013 2014   Lun 18 Nov - 10:10

j-phi65 a écrit:
Petit tour ce matin à Orleix. Température très fraîche avec une petite pluie fine et léger vent.
9 prises en 2h30 de pêche sur de longs lancés ( quasi au milieu du lac ) et que sur des émergentes en CDC clair. Pas facile de voir la mouche à cette distance, ce qui m'a fait manqué quelques ferrages Embarassed .
Beaucoup de poissons en bordure qui se reposaient. Les truites commencent à être fatigués, voir très fatigués par les multiples combats Sad .
Il n'y avait que 4 pêcheurs ce matin. Ce qui permet de pouvoir bouger pas mal.

===================================================================== 
Effectivement, la fréquentation de ce lac/réservoir étant élevée, la pression de pêche y est soutenue...
J'ai vu comme toi, plusieurs poissons immobiles en bordure, inutile dans ce cas de leur présenter la moindre imitation ... car ils sont alors quasiment imprenables, fatigués peut-être, ou bien, ce qui m'inquiète le plus : malades Crying or Very sad

J'aurai sans doute du en parler à la personne qui s'occupe de la gestion du lac, mais j'avais essentiellement discuté avec lui en tout début de journée sans avoir alors constaté ce phénomène.

Voici quelques hypothèses de maladies qui correspondent assez bien aux symptômes que j'ai identifié :
- La branchiomycose.
Ce champignon touche les branchies des poissons en créant des marques blanchâtres. Des hémorragies et des nécroses apparaissent et les vaisseaux sanguins finissent par s'obturer. Les poissons malades recontrent aussi des difficultés respiratoires les incitant à se réoxygéner à la surface de l'eau.
- La saprolégniose.
Le champignon responsable produit des filaments qui s'ancrent profondément dans le corps du poisson. Il touche les sujets affaiblis et se manifeste par l'apparition de plaques cotonneuses blanchâtres sur les nageoires, les branchies, puis sur tout le corps.
- La myxobactériose.
Oedèmes sur les branchies, difficultés respiratoires, nécroses des nageoires et présence de plaques blanches, tels sont les symptômes de la myxobactériose qui se développe principalement dans les milieux pollués et les piscicultures.

Au fait, quelqu'un a t-il fait la même constatation que moi ?

Jack
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Orleix saison 2013 2014   Lun 18 Nov - 10:22

on fait la même constatation tous les ans. Sad 

Je pense que les mauvaises manipulations des pêcheurs y sont pour quelque chose en enlevant du mucus, ainsi que la température de l'eau qui était très élevée jusqu'il y a peu de temps.

Ce qui est bizarre c'est que certains "arrivages" de truites n'en souffrent pas et tout d'un coup on se retrouve avec des nouvelles truites malades (plaques blanches qui finissent par recouvrir le corps). L'an dernier tout allait bien jusque fin 2012, puis le premier arrivage de 2013 a été touché par cette maladie, et ce, dès les premiers jours de présence. Et ça se propage aux autres poissons...

Pollution ponctuelle du plan d'eau???
Peut-être que ces poissons ont des traitements en pisciculture (antibiotiques??) et une fois dans le milieu naturel, les truites ne sont plus protégées???

Quand j'en parle, on me répond que c'est à cause du fraie, et que ça disparait ensuite Shocked Sad . Je n'y crois pas! Il doit y avoir un autre problème.
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Orleix saison 2013 2014   Lun 18 Nov - 17:48

christophe65 a écrit:
Quand j'en parle, on me répond que c'est à cause du fraie, et que ça disparait ensuite Shocked Sad . Je n'y crois pas! Il doit y avoir un autre problème.
Ils peuvent se le mettre ou je pense leur fraie Evil or Very Mad ! Quelle bande d'ignard Shocked Laughing .... Je pense surtout qu'ils ne savent pas quand fraie une truite AC No .
On peut observer ces taches sur les poissons, dans tout les réservoirs! Notamment à Iktus... Je pense que le maniement par les différents pêcheurs y est pour beaucoup!
pescit65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Orleix saison 2013 2014   Lun 18 Nov - 18:05

par principe la fédé aurait due interdire la pêche sur le gave .
A Orleix dimanche apres-midi, j'en ai  compter 8 de mortes ,
ce sont des arc mais ça reste des truites, donc fragile .
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Orleix saison 2013 2014   Lun 18 Nov - 19:52

on ne peut pas dire que ce soit la (le) fraie qui amène ces "maladies" ou ces "bactéries" ...... la fraie des a.e.c ( selon T°c d'eau ) c'est début de printemps et non pas en automne/hiver comme en ce moment .........

ces a.e.c proviennent de pisciculture , l'eau y est plus fraiche et plus controlée (norme sanitaire ) , elles ont beau avoir eu leurs doses d'antibio et tout le bordel , .... ben , une fois qu'elles sont dans un plan d'eau fermé qui n'est dejà pas extraordinairement sain , ben , ça + la peche et le stress .... ben elles chopent des trucs etranges et bizarres !!

a la rigueur , si dans la reglementation il y avait la possibilité de garder un poisson/sortie, peut-etre qu'il y en aurait moins de crever en bordure !!! ........... et encore , on ne voit que celles qui sont mortes en bordure .............
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Orleix saison 2013 2014   Lun 18 Nov - 20:32

Jos a écrit:
a la rigueur , si dans la reglementation il y avait la possibilité de garder un poisson/sortie, peut-etre qu'il y en aurait moins de crever en bordure !!! ........... et encore , on ne voit que celles qui sont mortes en bordure .............
C'est ce qui est fait dans certains réservoirs! Mais le prix est un peu plus élevé pour permettre le renouvellement du poisson prélevé. ça peut être une solution. Pour ma part, je ne mange pas ce genre de poisson... Mais bon, y en a qui aime alors pourquoi pas leur faire plaisir Rolling Eyes Very Happy .
pescit65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Orleix saison 2013 2014   Mar 19 Nov - 18:40

Cet une bonne idée ,
perso je risque de pas y retourner
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Orleix saison 2013 2014   Ven 3 Jan - 11:34

Je serais au réservoir d'Orleix en milieu d'aprés-midi, aujourd'hui! Si il y a des amateurs  Wink ...
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Orleix saison 2013 2014   Ven 3 Jan - 17:28

Bin voilà, un tour vite fait cet aprés-midi et 6 poissons de sortie  tongue . Poissons très difficiles et chipoteurs  Suspect . La bonne mouche était une montana avec ventre jaune! Première fois, que je fais du poisson avec  scratch . Sympa aussi , car on était que 3 pêcheurs sur le lac..... Et c'est plutôt rare !!!
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Orleix saison 2013 2014   Ven 3 Jan - 17:49

bien vu d'avoir utilisé une Montana, c'est une valeur sûre, bien que peu utilisée  Wink 
Je suis passé à Orleix mercredi aprem (pendant la cuisson du boudin   ). 10 truites prises avec une émergente de chiro (de type shipman's buzzer) en blanc, en noir elles m'ont fait des refus!
J'avais oublié mes bobines et mes bdl  lol! . Il me restait qu'1,5m d'un vieux bdl sur ma soie se terminant en 22/100 et du fil en 12/100 en vrac entortillé plein de noeuds au fond d'une poche, ça a été suffisant !  Wink 
JackFly
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Orleix saison 2013 2014   Ven 3 Jan - 19:09

j-phi65 a écrit:
Bin voilà, un tour vite fait cet aprés-midi et 6 poissons de sortie  tongue . Poissons très difficiles et chipoteurs  Suspect . La bonne mouche était une montana avec ventre jaune! Première fois, que je fais du poisson avec  scratch . Sympa aussi , car on était que 3 pêcheurs sur le lac..... Et c'est plutôt rare !!!

Pas mal du tout, cette sortie    , je connais quelques lacs où il est plus difficile en cette saison  (santa), de faire 6 à 10 poissons dans l'après-midi ...

Je profite également de message pour souhaiter une excellente année 2014 à tous les acteurs de "Rando Pêche 65" avec une multitude d'instants magiques au bord des lacs ou rivières de notre beau pays.
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Orleix saison 2013 2014   Sam 4 Jan - 9:53

JackFly a écrit:
j-phi65 a écrit:

Pas mal du tout, cette sortie    , je connais quelques lacs où il est plus difficile en cette saison  (santa), de faire 6 à 10 poissons dans l'après-midi ...

Je profite également de message pour souhaiter une excellente année 2014 à tous les acteurs de "Rando Pêche 65" avec une multitude d'instants magiques au bord des lacs ou rivières de notre beau pays.

Il faut savoir qu'ils ont remis des truites en début de semaine! Par contre, j'ai remarqué qu'il y avait très peu de truite avec des taches blanches par rapport à la dernière fois ou j'y ai mis les pieds. En fait, je pense que la température de l'eau joue un rôle sur le développement des mycoses et autres maladies sur les truites de réservoir  scratch. Pour ma part, je ne touche plus les truites! Je les décroche dans l'épuisette en gardant celle- ci dans l'eau. 
Une des truites d'hier: ( Sur les 6 truites, 5 dépassaient les 50cm )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Orleix saison 2013 2014   

Orleix saison 2013 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant