Rando Peche 65

Le forum de la randonnée et de la pêche dans le massif des hautes Pyrénées

AccueilAccueil  Site webSite web  Facebook  portailportail  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

besoin de conseil matos peche aux leurres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Antho
Pro
Pro

MessageSujet: besoin de conseil matos peche aux leurres    Dim 24 Nov - 16:02

hello les amis,

voila je me décide à investir dans du matos et j'aurais besoin de vos lumières scratch .
je compte pêcher le carna en spinning du bord. Je cherche des conseils au niveau de la canne
quelle longueur ?
quel poids ? sachant que j'aimerais quelque chose d'assez polyvalent (leurre souple et dur , ciblant de la perche en passant par le sandre et le broc)
quel moulin?
nylon/tresse et quel diametre?

Apres quelques recherches j'en déduit:
-longueur canne minimum 2m40 max 2m80
-moulin 2500
-tresse du 15/100

dite moi ce que vous en pensez je mettrais quelques liens suivant le matos que je trouverais

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Dim 24 Nov - 17:49

étant aussi débutant dans cette pêche, je vais éviter de donner trop de conseils Embarassed 
Je pense juste que tu devrais cibler soit la pêche du broc soit celle des perches et sandres, avec du matos différent.
Chez décath la gamme des cannes carna est assez étoffée, tu devrais y trouver ton bonheur pour des tarifs raisonnables Wink 
mounge64
Pro
Pro

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Dim 24 Nov - 17:59

Pour commencer quel est ton budget Question 
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Dim 24 Nov - 17:59

Salut Antho!

Pour la canne, si c'est que pour le bord, 2m40 c'est pas mal. Pour le grammage, du 7-28gr ou 10-30gr en Médium heavy ( MH ) c'est bien. Par contre, il te faut une action " fast " ( canne raide d'action de pointe ). ça te permettra l'utilisation des leurres souples et des leurres durs.
Y a pas mal de canne sur le marché avec ces caractéristiques. J'ai un faible pour les Shimano et les Sakura mais Pezon et Michel dans la gamme "Gunki", fait de petites merveilles Wink . Tous ça, avec un moulinet taille 2500!
Pour la tresse, je suis plus fin ( entre 10 ou 12ct ). J'utilise des tresses trés costaud ( berkley whiplash cristal). Pour une 10ct la résistance est de 14Kg. Le principale après, c'est ton bas de ligne en fluoro carbonne. Attention au diamètre de celui-ci pour le brochet.
http://randopeche65-forum.lebonforum.com
Antho
Pro
Pro

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Dim 24 Nov - 18:46

Pour le budjet on va dire 150€ tout compris.
j'ai vu cette canne qui à l'air sympa elle a de bonne critique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci de vos réponses
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Dim 24 Nov - 19:26

Trés bon choix Antho Wink. C'est une trés bonne canne! Et tu trouveras pas mieux niveau qualité pour ce prix!
Antho
Pro
Pro

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Dim 24 Nov - 19:59

Very Happy 
j'irais voir demain si elle est dispo au magasin

bon niveau moulin je vais me prendre celui ci c'est basique mais ca ira pour me faire la main

je vous ferais une photo des que j'aurais tout ca à la maison.
je négocierais le pere noel pour eventuelle canne pour du big bait

j'ai du mal a me decider a passer au casting....

JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Dim 24 Nov - 20:23

l'ilicium rouge comme celle que tu prends , j'avais la meme en 2.10m , tres bonne canne !! je crois qu'a un moment il faisait la 2.40m en 2 brins pour moins de 80 euros me semble  t-il ??? ( 79€ ) mais je ne la vois plus sur leur site  ........
pauleo
Pro
Pro

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Dim 24 Nov - 20:51

Tout à fait d'accord avec les collègues pour l'ilicium mais est-ce une bonne idée de la prendre en 4 brins ?

Pour le moulinet, tu devrais fouiller un peu sur le net : tu doit pouvoir trouver un Nexave pour 15 € de plus qui pêche très bien.
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Dim 24 Nov - 20:58

c'est pas le moulin qui peche , c'est le bras du pecheur !!!

moi , en ce moment , c'est avec un vieux 204.S mitchell !!   ça fait parfois des perruques au ferrage sinon ça va !!!  
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Dim 24 Nov - 21:24

pauleo a écrit:
Tout à fait d'accord avec les collègues pour l'ilicium mais est-ce une bonne idée de la prendre en 4 brins ?

Pour le moulinet, tu devrais fouiller un peu sur le net : tu doit pouvoir trouver un Nexave pour 15 € de plus qui pêche très bien.
Tout à fait d'accord avec Pauléo, pour le moulinet. Si tu trouve pas le Nexave, tu as le Catana. C'est le même mécanisme mais avec un roulement en moins Wink .
Antho
Pro
Pro

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Dim 24 Nov - 21:56

ca marche je regarderais ca !
pourquoi 4 brins serait problématique ?
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Dim 24 Nov - 22:03

L'action de la canne est beaucoup mieux en 2 brins Wink 
Antho
Pro
Pro

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Dim 24 Nov - 22:08

j-phi65 a écrit:
L'action de la canne est beaucoup mieux en 2 brins Wink 
à quel niveau ? pointe pour l'animation ou action en général quand tu tiens quelque chose au bout ?
mounge64
Pro
Pro

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Lun 25 Nov - 2:43

Pour le moulin regarde chez decath si ils ont toujours le shimano exage en promo le 2500 frein avant.
Là tu auras déjà un bon moulin pour une vingtaine euros de plus que le sienna  

j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Lun 25 Nov - 15:58

C'est sure que là, avec un exage y a pas photo! Mon choix est vite vu l'EXAGE!!!  
Antho
Pro
Pro

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Lun 25 Nov - 17:04

hello,
bon j'ai craqué Very Happy  je me suis commandé la illicium 240 ainsi que 2 petits leurres qui ont l'air sympa (le tolson 120 red head et le barn 60 red head).
j'ai été la voir chez décat elle est vraiment jolie et hyper légère ! la qualitée à l'air top !
j'ai pas pris le modèle expo qui avait la mousse un peu abimée j'ai préféré la commander.

je suis encore en train de me tater j'hésite encore tresse ou nylon surtout quand j'ai vu les prix des tresses Razz 
votre avis ? Very Happy
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Lun 25 Nov - 17:08

A 100% pour la tresse!! Wink 
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Lun 25 Nov - 17:25

moi je suis plutot nylon .... mais je suis un vieux con aussi ... !!!   

la tresse c'est bien pour le ressenti des touches , des vibrations !! avec la tresse pense tout de meme a mettre un BDL nylon ou fluoro !!

Antho
Pro
Pro

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Lun 25 Nov - 17:27

le shimano exage n'est plus dispo Crying or Very sad 

je vais finalement dépasser un peu mon budjet mais bon je préfère investir un poil plus et avoir l'esprit plus ou moins tranquille......
Antho
Pro
Pro

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Lun 25 Nov - 17:29

JOS a écrit:
moi je suis plutot nylon .... mais je suis un vieux con aussi  ... !!!   

la tresse c'est bien pour le ressenti des touches , des vibrations !! avec la tresse pense tout de meme a mettre un BDL nylon ou fluoro !!

Very Happy  dac , bon je vais me laisser tenter par la tresse alors on verra bien
mounge64
Pro
Pro

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Lun 25 Nov - 18:00

Vu que tu auras deux bobines un conseil rempli ton moulin avec la tresse puis fini avec du nylon pour qu'il soit correctement rempli et ensuite tu enlèves ta bobine et rempli l'autre avec ça ,du coup le nylon sera au fond et ta tresse sera tip top sur la bobine Wink
Antho
Pro
Pro

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Lun 25 Nov - 19:01

mounge64 a écrit:
Vu que tu auras deux bobines un conseil rempli ton moulin avec la tresse puis fini avec du nylon pour qu'il soit correctement rempli et ensuite tu enlèves ta bobine et rempli l'autre avec ça ,du coup le nylon sera au fond et ta tresse sera tip top sur la bobine Wink
super merci pour la technique je ferais ca !
Smile 
dioch
Pro
Pro

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Lun 25 Nov - 19:35

j'ai eu l'ilicium en main chez décat et c'est vrai qu'elle pas mal du tout surtout pour le prix, je crois que tu as fait un bon choix.

Pour le moulinet, j'ai 2 sienna et pas de problème, de toute façon Shimano ce n'est que bon.

Et puis, puisqu'on parle matos, j'ai aussi envie d'investir dans cette canne (en 2.13 m et MH) :

Avez-vous un avis Question 
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Lun 25 Nov - 19:47

Je l'ai en 12-26!! Si t'aimes les triques avec une action de pointe ultra sensible, alors fonce Wink  . C'est une véritable baguette!
Canne trés résonante et un porte moulinet qui permet le positionnement du doigt directement sur le blank.
Puis le talon est trés court, alors sur le float... C'est de la balle

Dernière édition par j-phi65 le Lun 25 Nov - 20:12, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    

besoin de conseil matos peche aux leurres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant