Rando Peche 65

Le forum de la randonnée et de la pêche dans le massif des hautes Pyrénées

AccueilAccueil  Site webSite web  Facebook  portailportail  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

besoin de conseil matos peche aux leurres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Antho
Pro
Pro

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Mar 10 Déc - 19:54

dioch a écrit:
tu remplis ta première bobine avec la totalité de la tresse puis tu finis avec du nylon sans trop en mettre, il vaut mieux en avoir pas assez que trop.
et tu transfère sur l'autre bobine  Wink 

oui mais le truc c'est que j'ai qu'une bobine de power pro de 300yard
ca serait pas mieu que je commence avec du nylon direct ?
Revenir en haut Aller en bas
pauleo
Pro
Pro

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Mar 10 Déc - 20:00

Surtout ne pas oublier de mettre du nylon en backing  Exclamation Exclamation Exclamation  Sinon, la tresse tourne sur la bobine, en particulier quand il fait froid et en particulier aussi sur l'exage  Wink
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
dioch
Pro
Pro

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Mar 10 Déc - 20:04

ok Pierre  Wink , en même temps, j'en mets toujours.

Antho, sur la première bobine, il faut d'abord la tresse puis le nylon pour avoir le nylon puis la tresse sur la 2ème  Wink 
Antho
Pro
Pro

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Mar 10 Déc - 20:13

dioch a écrit:
ok Pierre  Wink , en même temps, j'en mets toujours.

Antho, sur la première bobine, il faut d'abord la tresse puis le nylon pour avoir le nylon puis la tresse sur la 2ème  Wink 

yes j'avais bien compris lol
c'est juste que comme j'ai une bobine de 300yard
donc beaucoup plus que la contenance de mon moulinet
en gros je sais pas quelle longueur de tresse utiliser si j'en met 100metres ou plus...
voir si c'est mieu d'avoir un gros backing ou si 1ou 2metres suffisent
dioch
Pro
Pro

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Mar 10 Déc - 20:16

tu mets le max de tresse en gardant une petite marge pour terminer avec du nylon  Wink 
Antho
Pro
Pro

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Mar 10 Déc - 20:23

dioch a écrit:
tu mets le max de tresse en gardant une petite marge pour terminer avec du nylon  Wink 

dac merci de vos conseils    
guydu65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Mar 10 Déc - 20:29

Dioch,

J'en suis au 4ème Shimano commandé chez Fishernator :temps de transport :3 jours après avoir passé la commande !!!!!!!!!!!!!!! ça change de pêcheur.com......J'ai pris 275m de tresse power pro en 15/100 payée 24 Euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Site hyper recommandable donc !!!!
dioch
Pro
Pro

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Mer 11 Déc - 20:38

Bon, çà y est, moulinet rarenium 3000 et power pro commandés, j'attends donc que passe le Père Noël facteur   
dioch
Pro
Pro

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Mar 17 Déc - 18:40

Moulinet et tresse reçu aujourd'hui (commandé jeudi dernier).   
Fishernator est donc fiable  Wink 

Me reste plus que la canne, quelques petits soucis car la canne Veritas référencée sur la catalogue comme étant une 2.01 en 30gr est en fait une 40gr. Faut que je retourne au magasin demain  Rolling Eyes 
pauleo
Pro
Pro

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Mar 17 Déc - 19:16

Tu verras, le rarénium est aussi très bien pour les lacs de montagne  Wink et vu qu'il pèse 50 grammes de moins qu'un moulinet classique, je monte maintenant 5 cl de pinard en plus et ça, ça n'a pas de prix  Laughing .
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Mar 17 Déc - 19:40

dioch a écrit:
Moulinet et tresse reçu aujourd'hui (commandé jeudi dernier).   
Fishernator est donc fiable  Wink 

Me reste plus que la canne, quelques petits soucis car la canne Veritas référencée sur la catalogue comme étant une 2.01 en 30gr est en fait une 40gr. Faut que je retourne au magasin demain  Rolling Eyes 

Shocked scratch  Sur quel catalogue t'as vu ça  Question C'est le numéro de référence qui est pas bon  Question 
http://randopeche65-forum.lebonforum.com
dioch
Pro
Pro

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Mar 17 Déc - 20:42

sur le catalogue Abu Garcia, la référence 1302993 est indiqué en 6'6 (2.01) pour 30 gr
Le magasin a commandé cette référence mais elle est arrivé sous cette référence en 6'6 mais 40gr

Le problème c'est que d'après le catalogue, il n'y a aucun modèle en 6'6 et 40gr.

Ils devaient se renseigner auprès d'Abu Garcia.

Il va peut-être falloir que je me rabatte sur une 1.89 en 12-26 gr  scratch 
dioch
Pro
Pro

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Jeu 19 Déc - 19:40

Attention si vous commandez des Veritas, il y a des erreurs de référence sur le catalogue, y compris sur les différents site.

J'ai finalement pris une Véritas qui avait en magasin (modèle 2013) : 6FT6 MH en 2.00m pour 7-28gr, çà devrait le faire  Laughing 

j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Jeu 19 Déc - 19:44

Ah, enfin   . T'en aura mis du temps avec cette canne  Razz C'est bizarre ces erreurs de référence sur leur catalogue  scratch Ils auraient du s'en apercevoir pendant l'année!
T'es content de ton nouvel achat  Question
dioch
Pro
Pro

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Jeu 19 Déc - 19:50

l'ensemble est sympa, reste plus qu'à le tester avec un poisson au bout   

c'est sur les modèles 2014 qu'il y a des erreurs et ce qui est encore plus bizarre c'est que sur plusieurs site dont pêcheur.com, il y a les mêmes références que sur le catalogue, eux non plus n'ont pas corrigé.
Antho
Pro
Pro

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Jeu 19 Déc - 22:03

je viens de visiter un peu le site goodrig y a pas mal de truc sympa !
je me suis pris des armored craw (elles ont l'air terribles elles flottent) des jigs plombs drop pour cet hiver..
je vais etre prêt a gratter sévère !!  Very Happy 

me tarde de recevoir ça !

JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Sam 21 Déc - 8:52

pour le bass cet été , ce dvrait etre bon aussi !!
Antho
Pro
Pro

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Sam 21 Déc - 11:36

JOS a écrit:
pour le bass cet été , ce dvrait etre bon aussi !!

ouep,
j 'en avais pas encore de jig dans ma boite ca sera l'occasion de tester ca.. surtout que c'est assez polivalent apparemment..

En tout cas y a des super promos sur ce site ! y a pas mal de truc épuisé mais ca vaut vraiment le coup !!Lles ports sont gratuits à partir de 20euros jusqu'au 25 minuit . En comparant avec pecheur.com c'était pas mal moins cher...
Antho
Pro
Pro

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Sam 21 Déc - 16:49

je vais aller me faire une petite sortie demain au leurre souple
je voudrais 2/3 ptits conseils :
j'ai de la power pro en 15 j'ai lu qu'il valait mieu mettre un bas de ligne en fluo si du brochet était présent..

A votre avis je dois mettre quelle longueur de bas de ligne fluoro et du combien ?
j'y met un emerillon pour eviter que ca puisse vriller ou je fait juste un Albright comme raccord ?
bloblo64
Pro
Pro

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Sam 21 Déc - 18:28

salut antho suis pas un pro loin de là    les conseils c'est bien mais je pense que la pratique il n'y a rien de mieux, donc fait toi plaisir INNOVE   
Antho
Pro
Pro

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Sam 21 Déc - 18:45

bloblo64 a écrit:
salut antho suis pas un pro loin de là     les conseils c'est bien mais je pense que la pratique il n'y a rien de mieux, donc fait toi plaisir INNOVE   

JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Sam 21 Déc - 19:53

perso , je ne peux pas vraiment t'aider .... apres la tresse je monte un emerillon et du nylon en 25 ........... pas de fluoro pour moi .........
guydu65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Dim 22 Déc - 0:27

Antho a écrit:
j'ai de la power pro en 15 j'ai lu qu'il valait mieu mettre un bas de ligne en fluo si du brochet était présent..

A votre avis je dois mettre quelle longueur de bas de ligne fluoro et du combien ?
j'y met un emerillon pour eviter que ca puisse vriller ou je fait juste un Albright comme raccord ?

noeud Albright obligatoire car tu vas devoir mettre du 45 ou 50 en fluoro pour assurer un mininum (sans que ça garantisse la coupe...).Le problème du fluoro c'est sa raideur et si tu emplois des leurres de moins de 15gr oublie car ça nage trés mal...Pour la longueur du bas de ligne 1m maxi me paraît bien mais pas plus avec du gros fluoro (avec du 30 maxi je mets 2m environ).
Antho
Pro
Pro

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Dim 22 Déc - 13:27

guydu65 a écrit:
Antho a écrit:

noeud Albright obligatoire car tu vas devoir mettre du 45 ou 50 en fluoro pour assurer un mininum (sans que ça garantisse la coupe...).Le problème du fluoro c'est sa raideur et si tu emplois des leurres de moins de 15gr oublie car ça nage trés mal...Pour la longueur du bas de ligne 1m maxi me paraît bien mais pas plus avec du gros fluoro (avec du 30 maxi je mets 2m environ).

merci guy  Very Happy 
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Lun 23 Déc - 9:35

Antho a écrit:

Personnellement, je n'utilise plus le nœud Albright depuis quelques années. Je préfère utiliser le nœud peixet ou " nœud chaussette ". Il est beaucoup plus résistant, passe mieux dans les anneaux et n'altère pas le nylon ou le fluoro du fait de sa longue prise sur le fil. Il est certes plus complexe à réalisé mais avec un peu d'entrainement, ça va tout seul  Wink .

Guy a raison sur le diamètre de ton bas de ligne  Wink . Tu as une autre possibilité! Une pointe de discrétion en fluoro de 25 ou 30ct, d'une longueur de 1m50, suivi d'un bas de ligne en titane en 9 brins ( important!!! ). Ce dernier est très souple et ne bridera pas la nage de ton leurre souple. Avec ça, t'es tranquille si tu touche un broc  Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    

besoin de conseil matos peche aux leurres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant