Rando Peche 65

Le forum de la randonnée et de la pêche dans le massif des hautes Pyrénées

AccueilAccueil  Site webSite web  Facebook  portailportail  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

besoin de conseil matos peche aux leurres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Antho
Pro
Pro

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Lun 25 Nov - 19:57

dioch a écrit:
j'ai eu l'ilicium en main chez décat et c'est vrai qu'elle pas mal du tout surtout pour le prix, je crois que tu as fait un bon choix.

Pour le moulinet, j'ai 2 sienna et pas de problème, de toute façon Shimano ce n'est que bon.

Et puis, puisqu'on parle matos, j'ai aussi envie d'investir dans cette canne (en 2.13 m et MH) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avez-vous un avis Question 
t'as vu que l'illicium existe aussi en 2m10 2brins ? ça peut etre pas mal aussi pour le float non Question 
Revenir en haut Aller en bas
dioch
Pro
Pro

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Lun 25 Nov - 20:17

Antho a écrit:
dioch a écrit:
j'ai eu l'ilicium en main chez décat et c'est vrai qu'elle pas mal du tout surtout pour le prix, je crois que tu as fait un bon choix.

Pour le moulinet, j'ai 2 sienna et pas de problème, de toute façon Shimano ce n'est que bon.

Et puis, puisqu'on parle matos, j'ai aussi envie d'investir dans cette canne (en 2.13 m et MH) :

Avez-vous un avis Question 
t'as vu que l'illicium existe aussi en 2m10 2brins ? ça peut etre pas mal aussi pour le float non Question 
oui, j'ai vu après la veritas me botte aussi Wink 
2.10, c'est une bonne longueur pour le float et il faut aussi que le talon soit court.
dioch
Pro
Pro

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Lun 25 Nov - 20:18

j-phi65 a écrit:
Je l'ai en 12-26!! Si t'aimes les triques avec une action de pointe ultra sensible, alors fonce Wink  . C'est une véritable baguette!
Canne trés résonante et un porte moulinet qui permet le positionnement du doigt directement sur le blank.
Puis le talon est trés court, alors sur le float... C'est de la balle
en quelle longueur Question  il faudra que tu me la fasse essayer Wink 
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Lun 25 Nov - 20:19

moi c'est ce moulinet là ( photo en cliquant sur le lien ) qui me plait bien !!! ..... en fait il a quelque chose de "sauvage" qui m'irait bien pour la peche du carna  !!!  

dioch
Pro
Pro

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Lun 25 Nov - 20:21

et voilà nous qui étions sérieux ...  
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Lun 25 Nov - 20:22

Attention dioch les cannes de la marque Abu Garcia ont tendance à être sous estimées au niveau de la puissance Wink .
http://randopeche65-forum.lebonforum.com
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Lun 25 Nov - 20:25

JOS a écrit:
moi c'est ce moulinet là ( photo en cliquant sur le lien ) qui me plait bien !!! ..... en fait il a quelque chose de "sauvage" qui m'irait bien pour la peche du carna  !!!  

AH OUAI!!! Le modèle me plait bien Oula . Modèle est lisse et supporte bien l'humidité Razz 
Tu dérapes jean-phi, tu dérapes!!! Laughing Laughing
dioch
Pro
Pro

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Lun 25 Nov - 20:30

j-phi65 a écrit:
Attention dioch les cannes de la marque Abu Garcia ont tendance à être sous estimées au niveau de la puissance Wink .
j'ai déjà une sakura en 7-30 de 1.83 m et je voulais une longueur d'environ 2.10 dans le même type de grammage pour pêcher en float et en barque au manié et aux leurres souples Wink 
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Lun 25 Nov - 20:40

en MH , elle devrait aller meme pour le petit silure non ?? .... les petits hein , pas les machins de 2.00 m ... !!!

elle est donné un peu moins de 40 grs donc ( ??? ) avec un plomb de 12 / 15grs + un bon leurre , ça devrait le faire !! ... plein hivers par + 15m de fond et un L.S de 4 ou 5" ou un gros poisson mort manié !! ???
dioch
Pro
Pro

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Lun 25 Nov - 20:46

Faut que j'arrive à l'avoir en main ... pour s'en faire une idée plus précise.
mounge64
Pro
Pro

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Lun 25 Nov - 20:52

JOS a écrit:

Bon là pour celui ci Antho c'est différent tu commences a l'endroit puis tu l'as retourne Olé Olé  
Antho
Pro
Pro

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Lun 25 Nov - 21:22

mounge64 a écrit:
JOS a écrit:

Bon là pour celui ci Antho c'est différent tu commences a l'endroit puis tu l'as retourne Olé Olé  
lol
comme le dit dioch faut que je l'ai en main pour m'en faire une idee plus precise  
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Lun 25 Nov - 21:42

un modèle idéal en float teube !  
guydu65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Lun 25 Nov - 22:15

JOS a écrit:
c'est pas le moulin qui peche , c'est le bras du pecheur  !!!

moi , en ce moment , c'est avec un vieux 204.S mitchell !!   ça fait parfois des perruques au ferrage sinon ça va !!!  
Et ça nous pête les oreilles avec son bruit de moulin à poivre.... 
Antho
Pro
Pro

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Mer 27 Nov - 18:57

hello ! Very Happy 
je me commande le moulin ce soir je vais suivre vos conseils et me prendre un exage 2500
par contre y a plusieurs modeles Rc Fc .... des trucs du genre quoi.
je prend quoi ?
pauleo
Pro
Pro

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Mer 27 Nov - 19:00

Fc = frein avant (je préfère...)
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
dioch
Pro
Pro

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Mer 27 Nov - 19:01

frein avant ou frein arrière, perso je préfère le frein avant Wink 
Antho
Pro
Pro

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Mer 27 Nov - 19:28

aaaaaaah ok !!
merci !!

au passage si vous connaissez quelques sites discount....Smile 
Antho
Pro
Pro

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Mer 27 Nov - 21:07

j'ai trouvé que l'exage 2500 s'était fait en double manivelle et ça ca me tente bien !
j'ai trouvé celui ci mais ce qui me gene c'est qu'il y ai marqué 3000 sur la bobine.... ca change vraiment quelque chose ?

pauleo
Pro
Pro

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Mer 27 Nov - 21:24

Le 3000 est logiquement pour la pêche à l'anglaise car il a une bobine de plus petite contenance pour du fil plus fin mais honnêtement, cela convient aussi pour le carnassier (j'ai plusieurs 3000 de chez shimano dans différentes gammes).

J'aime bien les doubles manivelles (pour l'équilibrage et la prise en main), certains leur reprochent le poids et le fait qu'elles s'accrochent plus facilement (dans la parka en hivers par exemple) mais Shimano a presque arrêté d'en faire...

Le moulin que tu présentes est un frein arrièret et il possède aussi un frein de combat arrière (une molette qui permet de durcir ou adoucir le frein instantanément) : c'est pas mal (j'en ai eu 2) mais je trouve qu'on ne retrouve pas la progressivité d'un frein avant ; c'est pourquoi j'ai laissé tombé le frein arrière (même avec frein de combat) depuis de nombreuses années.

L'exage frein avant double manivelle est sortie il y a quelques années (modèle FB) mais il me semble que la série FC ne sort qu'en simple manivelle.

De toutes façons, tous sont de bons moulinets avec lesquels tu prendras du plaisir... et peut être même du poisson !
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
Antho
Pro
Pro

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Mer 27 Nov - 23:19

pauleo a écrit:
Le 3000 est logiquement pour la pêche à l'anglaise car il a une bobine de plus petite contenance pour du fil plus fin mais honnêtement, cela convient aussi pour le carnassier (j'ai plusieurs 3000 de chez shimano dans différentes gammes).

J'aime bien les doubles manivelles (pour l'équilibrage et la prise en main), certains leur reprochent le poids et le fait qu'elles s'accrochent plus facilement (dans la parka en hivers par exemple) mais Shimano a presque arrêté d'en faire...

Le moulin que tu présentes est un frein arrièret et il possède aussi un frein de combat arrière (une molette qui permet de durcir ou adoucir le frein instantanément) : c'est pas mal (j'en ai eu 2) mais je trouve qu'on ne retrouve pas la progressivité d'un frein avant ; c'est pourquoi j'ai laissé tombé le frein arrière (même avec frein de combat) depuis de nombreuses années.

L'exage frein avant double manivelle est sortie il y a quelques années (modèle FB) mais il me semble que la série FC ne sort qu'en simple manivelle.

De toutes façons, tous sont de bons moulinets avec lesquels tu prendras du plaisir... et peut être même du poisson !
merci de toute ces explications Very Happy 
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Jeu 28 Nov - 6:55

Tu vas avoir un trés bon moulinet Wink !
La double manivelle, se fait encore sur certains moulinets spinning haut de gamme comme le stradic... Si ils continuent, c'est qu'il y a de la demande. Perso, je trouve que c'est plus pour le design que pour son utilité propre. Mais bon....
Antho
Pro
Pro

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Jeu 28 Nov - 14:39

j-phi65 a écrit:
Tu vas avoir un trés bon moulinet Wink !
La double manivelle, se fait encore sur certains moulinets spinning haut de gamme comme le stradic... Si ils continuent, c'est qu'il y a de la demande. Perso, je trouve que c'est plus pour le design que pour son utilité propre. Mais bon....
l'avantage d'une double manivelle sans les péruques Laughing 
j'ai une mauvaise expérience d'un moulin casting de merde Twisted Evil 
normalement j'ai du recevoir la illicium aujoud hui me manque plus que le exage et je part tester tout ca ! me tarde.......
Antho
Pro
Pro

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Jeu 28 Nov - 20:37

c'est bon la canne est à la maison  l'etuit voyage est TOP
je viens de commander de la power pro (300yards pour 27€) en esperant que je me choppe pas des frais de douane Rolling Eyes 
et le moulin (l exage) arrive aussi....
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Ven 29 Nov - 16:14

Moi aussi, c'est fait!!! Une canne Sakura Trinis Néo MH commandé aujourd'hui. Elle sera dans mes mains mardi cheers . ça va envoyé du bois sur la péninsule ibérique au mois de Mars, je vous le dis Laughing .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    

besoin de conseil matos peche aux leurres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant