Rando Peche 65

Le forum de la randonnée et de la pêche dans le massif des hautes Pyrénées

AccueilAccueil  Site webSite web  Facebook  portailportail  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

besoin de conseil matos peche aux leurres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
dioch
Pro
Pro

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Lun 9 Déc - 18:34

Moi, j'ai bien envie de me faire un petit cadeau à Noël en plus de la canne, un petit moulinet shimano CI4 2500.

Stradic ou Rarenium   Question  Quelle vitesse de récupration  Question 72 pour le rarenium, 86 pour le stradic.
Revenir en haut Aller en bas
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Lun 9 Déc - 18:54

Je préfère les moulinets avec une récupération entre 65 et 75cm par tour de manivelle pour pêcher au leurre souple ou au manié. Donc mon choix va au Rarenium  Wink   . Aprés, Guy a le stradic! Il pourra t'en dire plus....
Après, t'as un autre bon moulinet! Le Mitchell Mag pro Extrême en taille 500 ou 1000. Au vu des critiques, c'est une bête de course  study .

Dernière édition par j-phi65 le Lun 9 Déc - 19:23, édité 1 fois
http://randopeche65-forum.lebonforum.com
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Lun 9 Déc - 19:02

tant qu'à passer commande au père Noël, tu peux pas lui demander quelques fish ?? juste quelques uns, histoire que ce beau matos serve à quelque chose...  Wink 
dioch
Pro
Pro

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Lun 9 Déc - 19:13

j-phi65 a écrit:
Je préfère les moulinets avec une récupération entre 65 et 75cm par tour de manivelle pour pêcher au leurre souple ou au manié. Donc choix va au Rarenium  Wink   . Aprés, Guy a le stradic! Il pourra t'en dire plus....
Après, t'as un autre bon moulinet! Le Mitchell Mag pro Extrême en taille 500 ou 1000. Au vu des critiques, c'est une bête de course  study .

C'est vrai qu'il est pas mal aussi ce Mitchell ...
dioch
Pro
Pro

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Lun 9 Déc - 19:14

christophe65 a écrit:
tant qu'à passer commande au père Noël, tu peux pas lui demander quelques fish ?? juste quelques uns,  histoire que ce beau matos serve à quelque chose...  Wink 

Qui sait, peut-être que les poissons seront au rendez-vous à Noël  Laughing 
pauleo
Pro
Pro

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Lun 9 Déc - 19:17

Les 2 sont très biens.

Le rarénium a 2 bobines ce qui est quand même un sacré avantage et 72 cm, ça suffit dans bien des cas  Laughing 

Pense à regarder le 3000 sfb qui est comme le 2500 mais avec une bobine de moindre contenance (normalement pour la pêche à l'anglaise) mais qui suffit largement et évite de mettre 300 m de backing  Smile
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
dioch
Pro
Pro

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Lun 9 Déc - 19:26

Merci pour tous vos conseils les gars   
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Lun 9 Déc - 19:57

j'ai des vieux mitchell vintage , t'en veux pas un ???   
dioch
Pro
Pro

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Lun 9 Déc - 20:11

Attends encore un peu et tu pourras les mettre aux enchères, tu en fera un max   
guydu65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Mar 10 Déc - 8:23

Dioch,
je réponds un peu tard....
J'ai le rarénium en 2500 et le Stradic ci4 en 1000,2500 et 3000 (à 50 ans j'ai un peu fondu les plombs...  ) comme dit Jos ça fait pas prendre plus de poissons......Si je devais refaire un choix de 2500 pour le carna ça serait le rarénium pour ses 2 bobines et peut être plus de solidité que les Stradic qui font un peu machines de course (ils récupèrent plus mais paraissent prendre peut être plus de jeux que le Rarénium...).
Mitchell,pas confiance,ils sortent régulièrement des moulins qui restent 1 ou 2 ans au catalogue puis sont remplacés par d'autres....
Après Shimano c'est le top mais si tu as un ennui aucun service après vente au contraire de Daïwa qui est super efficace et rapide....Les Daîwa sont excellents mais pour avoir le poids d'un CI4 dans leur gamme faut sortir le chéquier....
pour ne pas fusiller mes CI4 au pp je viens de commander pour 54 Euros un Exage 2500 trés bon moulin que j'avais déjà eu...
Antho
Pro
Pro

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Mar 10 Déc - 11:39

guydu65 a écrit:
Dioch,
J'ai le rarénium en 2500 et le Stradic ci4 en 1000,2500 et 3000 (à 50 ans j'ai un peu fondu les plombs...  ) comme dit Jos ça fait pas prendre plus de poissons......Si je devais refaire un choix de 2500 pour le carna ça serait le rarénium pour ses 2 bobines et peut être plus de solidité que les Stradic qui font un peu machines de course (ils récupèrent plus mais paraissent prendre peut être plus de jeux que le Rarénium...).
Mitchell,pas confiance,ils sortent régulièrement des moulins qui restent 1 ou 2 ans au catalogue puis sont remplacés par d'autres....
Après Shimano c'est le top mais si tu as un ennui aucun service après vente au contraire de Daïwa qui est super efficace et rapide....Les Daîwa sont excellents mais pour avoir le poids d'un CI4 dans leur gamme faut sortir le chéquier....
pour ne pas fusiller mes CI4 au pp je viens de commander pour 54 Euros un Exage 2500 trés bon moulin que j'avais déjà eu...

l'exage 2500 FC ?
je viens de recevoir ma tresse power pro des US sans problèmes je peux vous filer le lien de sa boutique eBay pour les intéréssés  Very Happy 
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Mar 10 Déc - 12:09

la power pro, j'en ai acheté au magasin de pêche à Ibos (donc pas loin de chez toi  Wink ) et ils en avait de tous les diamètres en 2 teintes.
A moins de passer une grosse commande avec des prix très intéressants, j'essaie de privilégier le commerce local. A condition, bien sûr, que les "locaux" soient capables de commander rapidement un produit manquant, et ça, c'est rarement le cas!  Sad   
Si c'est pas indiscret, tu as eu ta tresse combien moins cher qu'en France?
Chez Cabela's elle est à partir de 30 dollars, jusqu'au double suivant les diamètres, et en France c'est autour de 42€ les 275m.
Antho
Pro
Pro

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Mar 10 Déc - 12:25

christophe65 a écrit:
la power pro, j'en ai acheté au magasin de pêche à Ibos (donc pas loin de chez toi  Wink ) et ils en avait de tous les diamètres en 2 teintes.
A moins de passer une grosse commande avec des prix très intéressants, j'essaie de privilégier le commerce local. A condition, bien sûr, que les "locaux" soient capables de commander rapidement un produit manquant, et ça, c'est rarement le cas!  Sad   
Si c'est pas indiscret, tu as eu ta tresse combien moins cher qu'en France?
Chez Cabela's elle est à partir de 30 dollars, jusqu'au double suivant les diamètres, et en France c'est autour de 42€ les 275m.

je suis un bon client chez eux (surtout pour les vifs  Laughing ) mais bon je fait marcher la concurrence aussi de temps en temps.

Alors j'ai cherché la facture sur ma boite mail
franchement je trouve que c'est tres honnete meme si t'en commande qu'une bobine

power pro spectra braid green
10LB 300yard 24,99 USD + 12 USD de Frais de ports
je l'ai commandé le 28 novembre

ce qui fait donc un total de 36,99 USD soit à peu près 27euros  Very Happy 

et le gars à plein de tailles et couleurs différentes..

dioch
Pro
Pro

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Mar 10 Déc - 12:55

guydu65 a écrit:
Dioch,

Merci Guy  Wink 
Je vais voir pour le rarenium en 2500 ou le 3000S.
dioch
Pro
Pro

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Mar 10 Déc - 18:18

Est ce que vous connaissez le site "fishernator" ? Avez-vous pratiquez ce site  Question 
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Mar 10 Déc - 18:41

Sprechen sie Deutsch?   
Déjà vu mais pas commandé. Apparemment beaucoup de choix, mais je n'avais pas vu de différence de prix sur les produits qui m'intéressaient.  scratch 
dioch
Pro
Pro

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Mar 10 Déc - 18:48

Allemand, Anglais, Français  Wink 
Le rarenium est à un prix défiant toute concurrence.
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Mar 10 Déc - 18:54

ah oui  Shocked  sur le rarenium ça vaut le coup!!
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Mar 10 Déc - 18:58

j'ai trouvé ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dioch
Pro
Pro

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Mar 10 Déc - 19:02

Je ne crois que ce soit celui que je cherche, je penche plutôt pour le rarenium 3000

mais il est vraiment pas cher ...
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Mar 10 Déc - 19:08

Même avec les frais de port, je pense que tu trouveras pas moins cher ailleurs   
Après, je connais pas du tout ce site! Donc pour les délais de livraison, faut voir  scratch confused
http://randopeche65-forum.lebonforum.com
pauleo
Pro
Pro

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Mar 10 Déc - 19:09

Guy et moi, on a déjà commandé sur ce site (rarénium et stradic) et aucun problème : bon prix et rapide (par rapport à pêcheur.com  Rolling Eyes ). Tu peux y aller  Exclamation 

Par contre, j'avais aussi commandé 300 m de powerpro en 13/100 et après avoir perdu une dizaine de beaux poissons par casse au niveau du nœud  Shocked, elle est partie à la poubelle (surement un défaut ou alors une contrefaçon...).

On trouve parfois le rarenium au même prix ou presque chez pacific pêche.
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
dioch
Pro
Pro

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Mar 10 Déc - 19:19

C'est vrai Pierre   j'avais pas pensé à Pacific pêche  scratch 

Il est sur le site quasiment au même prix (port gratuit) que sur fishernator en comptant le port.

Je vais aller voir au magasin que j'ai pas loin  Wink
Antho
Pro
Pro

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Mar 10 Déc - 19:40

juste pour garnir vos moulinets vous faites comment ?
backing obligatoire pour pas que la tresse tourne
mais apres ?
vous remplissez la bobine en commencant avec la tresse puis au 3/4 vous faites un nœud de raccord avec du vieu nylon pour finir a 3mm de la bobine puis vous transférez le tout sur l autre bobine ? vous y faites un nœud ?

j'ai pas trop envie de me chier vu le prix de la ficelle  Laughing 
dioch
Pro
Pro

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    Mar 10 Déc - 19:50

tu remplis ta première bobine avec la totalité de la tresse puis tu finis avec du nylon sans trop en mettre, il vaut mieux en avoir pas assez que trop.
et tu transfère sur l'autre bobine  Wink

Sur ce genre de moulinet, je pense pas qu'il soit obligatoire de mettre du nylon. Quelle est la longueur de ta tresse  Question 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin de conseil matos peche aux leurres    

besoin de conseil matos peche aux leurres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant