Rando Peche 65

Le forum de la randonnée et de la pêche dans le massif des hautes Pyrénées

AccueilAccueil  Site webSite web  Facebook  portailportail  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Une belle initiative!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Une belle initiative!   Mar 26 Nov - 17:00

On en avait parler sur " Adour pêche passion ", mais vu le mail reçu aujourd'hui par la fédé de pêche du 65, je ne pouvais que souligner cette belle initiative encore une fois. Voici le blog de la fédé de pêche des Hautes Pyrénées  .
Au moins maintenant, on est au courant des actions réalisées sur nos rivières et lacs. Les mises à jours sont régulières, il est simple et assez complet. C'est du très bon boulot  .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jos, t'as vu ils ont lâché des brochets sur le plan d'eau de Bours Bazet   !

Dernière édition par j-phi65 le Mar 26 Nov - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://randopeche65-forum.lebonforum.com
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Une belle initiative!   Mar 26 Nov - 17:15

C'est une très bonne idée, ce blog  
Beaucoup de pêcheurs pensent que la fédé ne fait rien, à part encaisser l'argent des permis, alors que c'est loin d'être le cas. C'est toujours une bonne chose de communiquer!
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Une belle initiative!   Mar 26 Nov - 19:02

tous ces kilos de sandres et brocs ..... qu'est ce qu'ils vont prendre dans les dents avec les pechus au plomb-palette ........... Shocked  
dioch
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Une belle initiative!   Mar 26 Nov - 19:07

il est pas mal ce blog, c'est vrai.

çà me fait d'ailleurs pensé au blog du Pesquit qui n'est plus à jour depuis des mois comme le disait J-Phi hier, manque de personnel peut-être Rolling Eyes 
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Une belle initiative!   Mer 27 Nov - 12:18

Puisque qu'on parle de blog et site dédiés à la pêche, je viens de voir que celui de l'aappma de Bagnères avait été refait:

j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Une belle initiative!   Mer 27 Nov - 12:22

Ouai!!!!!!  
Et qu'est ce qu'on dit à Jos pour ses nouvelles fonctions Question Wink  Un grand bravo   
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Une belle initiative!   Mer 27 Nov - 15:34

... sont pas nouvelles mes fonctions ..... j'arrive a la fin et je ne sais pas si je me représente .........
pour le site de l'aappma , dommage que l'an dernier il y a eu un oubli lors de la sauvegarde du site ............ il y avait un tas de reportages sur nos activitées diverses et variées avec des tofs et tout et tout .............. mais bon ............. faut qu'on remette en ligne toutes ces activitées ( peche elec / mise en place caches a poissons/ mise en place frayeres / réhabilitations ruisseaux et petite riviere etc etc ... ) . L'an prochain , faut qu'on se motive a remettre tout ça en place .... !! et finir aussi les travaux sur la réhabilitation d'un bras de l'oussouet , nous reste pas grand chose a faire mais faut du monde et qu'on prenne le temps d'y aller ......... entre météo et vie privée de chacun , pas évident d'etre présent partout .............
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Une belle initiative!   Mer 27 Nov - 15:43

Tu étais déjà vice président? y a quelques têtes que je connais Mario, Papy Cool
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Une belle initiative!   Mer 27 Nov - 16:01

ben , ça fait dejà 3 ou 4 ans ..........

sinon oui , il y a mario/papyclaude/yoch/mush65/jlc/ et d'autres ! bref le petit groupe du site adour-peche-passion qui n'est que le forum de l'aappma de bagneres a la base !

christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Une belle initiative!   Mer 27 Nov - 16:13

si vous avez besoin de bras pour aider à certains travaux, comme sur l'Oussouet (ou ailleurs), n'hésites pas à me contacter. Si je suis dispo, ce sera avec grand plaisir. Wink 
Après tout, ça m'arrive souvent de pêcher sur votre "territoire", donc se serait un juste retour des choses! Very Happy 
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Une belle initiative!   Mer 27 Nov - 16:52

quoi ??? ............ tu peches les baux de bagneres ??????? ................ j'espere que tu prends le permis chez nous alors ... ??? !!!  
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Une belle initiative!   Mer 27 Nov - 16:59

moi c'est surtout les belles qui m'intéressent Embarassed  . Après, chacun son truc... 

Sérieusement, j'ai pris mon permis à Barèges. C'était le secteur où j'allais le plus souvent. Sur Bagnères, à part le no-kill de l'Adour 2 fois par an et l'Oussouet 1 fois, c'est plus rare!
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Une belle initiative!   Jeu 13 Fév - 12:33

au fait...sur votre site à Bagnères, pourquoi mettre des photos de cours d'eau qui ne font pas partie de votre territoire ( ruisseau du côté de Payolle ou de St Pé, etc...)? scratch 
C'est pour envoyer les touristes ailleurs?  Laughing Laughing 
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Une belle initiative!   Jeu 13 Fév - 16:55

sur le territoire administratif ( document officiel qui n'est pas en ligne  ...  ) , ce qui appartient a bagneres est écrit !
toutes les aappama n'ont pas en compte tous leurs ruisseaux , certains sont laissés a d'autres aappma pour la commodité geographique de gestion !

là ceux des autres aappma :

mais là aussi , selon le document officiel , le bleu de lesponne ne revient pas a lourdes mais a bagneres ! et ça , dans pas longtemps ça va changer !!     , bagneres n'est pas considérée comme aappma de montagne alors que sur la doc. officielle on y est ( lac de binaros , aygue-rouye / etc .. )  ....!!
c'est en cours , JLC s'en est occupé ! mais au lieu de toucher la prime "lacs de montagne" , on la donnera a la fédé pour aider les alevinages en montagne (lacs) car c'est de + en + cher !! .... d'ailleurs si toutes les aappma le faisait ce serait bien  ..... car elles prennent la "prime" mais c'est la fédé qui paye les alevinages ( lacs de montagne )  ................... va comprendre  ....................  scratch  ............ par contre les aappma se paient leurs alevinages pour les torrents , car faut pas se voiler la face .... tu verrais le nombre d'alevins mis a droite et a gauche dans les torrents et ruisseaux de piémont ..  Shocked  , j'y ai participé il y a quelques années avec un collegue de luz ..... p'tin , y avait du monde a la pisciculture pour venir chercher les sacs d'alevins  ........... le pire , c'est que souvent c'est balancé dans des endrois où ça ne sert pas a grand chose car il y a dejà présence de truites qui s'y tiennent bien , mais comme c'est ancré dans l'esprit de certains qu'il faut en mettre , ben , ils en mettent !!  
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Une belle initiative!   Jeu 13 Fév - 17:17

Shocked  Pitin, merci Jos pour ces infos!!! En fait, un cours d'eau peut-être en double gestion  Question  une aappma sur la partie amont et une autre sur la partie aval  Question  Je me rend compte que c'est le cas pour 2 cours d'eau que je pêche très fréquemment. J'ai donc bien fait de prendre le permis dans ton aappma   car j'étais sur ton secteur alors que je pensais être sur celui de l'association voisine  Embarassed !
Et j'ai donc quelques questions à poser  Question Laughing 
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Une belle initiative!   Jeu 13 Fév - 17:23

Mais....je ne me trompe pas...sur votre page d'accueil, c'est bien une photo de la Génie à St Pé et une photo d'un ruisseau au dessus de Payolle?  scratch 

Pour le Bleu, il fait partie de la Commune de Beaucens, donc aappma du Lavedan, mais ce serait plus logique de gérer les lacs et cours d'eau par bassin versant, que ce soit pour des raisons pratiques ou biologiques (souches de truites), enfin...c'est mon avis.  Wink 
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Une belle initiative!   Jeu 13 Fév - 18:03

me semble bien que c'est le bleu qui devrait etre rattaché au territoire bagneres .... je re demanderais pour etre sur !!  Embarassed  et si c'est le bleu qui nous revient ...oh p'tin ..........    ............. j'y scellerais un piquet avec un panneau et mon nom dessus !!!  Laughing !!! lac privé/propriété JOS !!!!     
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Une belle initiative!   Jeu 13 Fév - 18:07

comme ça, tu pourras toi même lâcher les aec qui tu pêcheras ensuite!!  
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Une belle initiative!   Jeu 13 Fév - 18:10

en fait .... ça ne tiendrait qu'a moi .......... le lac est a 2000m , plein de bouffe , grand et profond .... faut du cristi la-dedans !! il y a quelques vairons , les ombles y sont bien présents , il y a des gammares dans les herbiers dans certains coins du lac ( je ne dirais pas où hein   lol!  ) , je pense que les cristis s'y tiendraient bien .... ???
pis j'y authoriserais aussi la peche en float !!!  
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Une belle initiative!   Jeu 13 Fév - 18:15

JOS a écrit:
j'y authoriserais aussi la peche en float !!!  

J'aurais le droit de plonger depuis le float?????   
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Une belle initiative!   Jeu 13 Fév - 19:09

JOS a écrit:
en fait .... ça ne tiendrait qu'a moi .......... le lac est a 2000m ,  plein de bouffe , grand et profond .... faut du cristi la-dedans !! il y a quelques vairons , les ombles y sont bien présents , il y a des gammares dans les herbiers dans certains coins du lac ( je ne dirais pas où hein   lol!  ) , je pense que les cristis s'y tiendraient bien .... ???
pis j'y authoriserais aussi la peche en float !!!  

En fait, il a le profile type du lac à christi  Wink . J'ai jamais compris pourquoi il n'y en avait pas  scratch . ça diminuerait les populations d'ombles nains qui eux, auraient la possibilité de pouvoir enfin grossir. Perso, je préfère voir des poissons comme ça dans un lac plutôt que des truites AC. Aprés, c'est peut-être une autre histoire, niveau budget alevinage  Question scratch 
mario65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Une belle initiative!   Mer 19 Fév - 14:03

JOS a écrit:
me semble bien que c'est le bleu qui devrait etre rattaché  au territoire bagneres  .... je re demanderais pour etre sur !!  Embarassed   et si c'est le bleu qui nous revient ...oh p'tin ..........    ............. j'y scellerais un piquet avec un panneau et mon nom  dessus  !!!  Laughing !!! lac privé/propriété JOS !!!!     

Ok si tu te présente et que tu te fait élire comme '' Big Président" si non je met mon véto  
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Une belle initiative!   Mer 19 Fév - 17:24

un président fait pipi sur n'importe quel " véto" !!! un pdt , ça fait ce que ça veut !!   

pis de toute façon , je ne veux pas etre président donc ............     Laughing 
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Une belle initiative!   Lun 24 Fév - 18:49

Voilà, suite à une discussion avec pescit65 l'autre jour, j'aurai quelques questions à poser, peut être que Jos ou Mario pourront me répondre  scratch .
Est ce que les gestionnaires des Baronnies, vous ont demandé de prendre en gestion certains cours d'eau de leur secteur. Cours d'eau qu'ils ne gèrent plus et qu'ils ont soit disant mis en réserve..... Hors ces ruisseaux n'apparaissent pas sur la liste de leur cours d'eau en réserve, ni sur la liste des cours d'eau gérés de leur secteur... En fait, ils ne sont répertoriés nulle part  scratch . Comment savoir si ils sont bien en réserve Question 
Où commence la partie gérée par l'aappma de Bagnères sur le ruisseau de l'Esquéda Question  Y a t-il une pancarte qui signale la fin de la gestion par les Baronnies Question  Disons qu'il pourrait m'arriver d'y mettre les pieds et j'ai pas envie de me prendre une douille  Laughing 
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Une belle initiative!   Lun 24 Fév - 18:54

t'as pas des questions moins chiantes  ??????   Laughing 

ce jeudi a 20h00 , A.G de bagneres de bigorre !! là tu pourras poser la question et avoir des reponses car moi je ne sais pas te repondre  .......  No  .... mais je n'ai pas entendu que l'on recuperait certains cours d'eau de leur secteur  ........... on en gere dejà une partie et eux gerent la partie-privée ! .. mais quelles sont les limites exactes  ............ ??????????????????????  Suspect  No
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une belle initiative!   

Une belle initiative!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant