Rando Peche 65

Le forum de la randonnée et de la pêche dans le massif des hautes Pyrénées

AccueilAccueil  Site webSite web  Facebook  portailportail  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Projet voyage de pêche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Projet voyage de pêche   Mer 11 Déc - 19:51

je vois que Dioch est motivé!  
si d'autres sont intéressés, j'ai fait un doodle:
http://www.doodle.com/mvatumsesctmb2xi
merci de rester sérieux, pas comme les autres fois!    Wink
Revenir en haut Aller en bas
dioch
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Projet voyage de pêche   Mer 11 Déc - 19:59

çà serait sympa effectivement mais moi qui ne suis pas un pêcheur à la mouche, je suis pas sûr que les destinations à saumons soient pour moi  scratch 
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Projet voyage de pêche   Mer 11 Déc - 20:09

pour ces destinations le saumon et la truite sont pêchables au lancer et en Irlande parfois au toc aussi, à part sur certains parcours privés.
En général, c'est en Islande ou Norvège, que seule la mouche est autorisée.
Antho
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Projet voyage de pêche   Mer 11 Déc - 20:11

JOS a écrit:
. en fait  ........... il y a des prix interessants en prenant une autre option  ..!!

je m'explique ...hein  ....   

moi , si je vais en scandinavie , ben , ça va me couter moitié-prix au niveau du transport aérien  ............ ben ouais  ................. avec toutes les blondes scandinaves en manque de gars français venant du sud-ouest  ........... ben le retour tu ne le paie pas puisque tu restes là-bas !!!     Oula Oula Oula  

celle de freiner avec les pieds a l'atterissage   

allez vous faire les bras avec les esturgeons beluga dans le delta de la volga !!!! la oui !!!
dioch
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Projet voyage de pêche   Mer 11 Déc - 20:13

Bon, alors ... j'ai répondu  Wink 
pauleo
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Projet voyage de pêche   Mer 11 Déc - 20:19

Quoi Dioch, t'es pas pêcheur à la mouche  Exclamation Exclamation Exclamation  Et t'as même pas fait le Tourat  Exclamation Exclamation Exclamation  Quelle honte  Exclamation 

Bon, c'est vrai que parfois, tu prends de jolies truites en lac de montagne, des truites si belles que je pourrais donner tous mes CI4  Wink  pour prendre les mêmes mais quand même tu déconnes... Razz

C'est vrai que voyager (même si je ne suis pas allé souvent hors frontières) c'est compliqué pour les toceurs : règlementation, encombrement des cannes, conservation des appâts...

La mouche, c'est plus simple : une canne 4 brins polyvalente, un moulinet avec deux soies, quelques nymphes, des sèches et des streamers pour ceux qui savent y pêcher et roule ma poule.

Le leurre, c'est pratique aussi mais vu qu'il me faut 3 ou 4 cannes (PN, LS, PP, drop...), 35 Kg de leurres, un bateau avec thermique et électrique, un échosondeur... j'ai laissé tomber  Laughing 
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
pesquito
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Projet voyage de pêche   Mer 11 Déc - 20:25

ça fait rêver...
dioch
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Projet voyage de pêche   Mer 11 Déc - 20:36

pauleo a écrit:
Quoi Dioch, t'es pas pêcheur à la mouche  Exclamation Exclamation Exclamation  Et t'as même pas fait le Tourat  Exclamation Exclamation Exclamation  Quelle honte  Exclamation  

Je suis jeune, j'ai encore le temps de faire tout çà  Laughing 
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Projet voyage de pêche   Mer 11 Déc - 20:39

pauleo a écrit:
c'est compliqué pour les toceurs : règlementation, encombrement des cannes, conservation des appâts...
Tu as bien raison. Il existe maintenant beaucoup de cannes mouche en 5, 6 ou 7 brins, y compris en version saumon à 2 mains.
Par contre, pour le toc, il y a peu de choix...à part la garbo extrème en 5 brins( très chère), la sert bivouac qu peut dépanner et 2 modèles de cannes anglaises 3,90 de chez Shakespeare (dont une très lourde), j'ai rien trouvé  scratch Sad 
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Projet voyage de pêche   Jeu 12 Déc - 20:24

pesquito a écrit:
ça fait rêver...

m'ouais .... moi , c'est le 64 qui me fait rever tous les ans !! c'est farçi de gros poissons et c'est pas loin de chez moi !!    Laughing 
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Projet voyage de pêche   Ven 13 Déc - 18:22

christophe65 a écrit:
je vois que Dioch est motivé!  
si d'autres sont intéressés, j'ai fait un doodle:
http://www.doodle.com/mvatumsesctmb2xi
merci de rester sérieux, pas comme les autres fois!    Wink

Ayé, a voté  Wink Laughing  
Pour le saumon, ça va être compliqué!! Au vu de tous ce que j'ai pu voir et lire, quand tu fais un voyage pour pêcher le saumon, il faut te focaliser uniquement sur ce poisson. Les rivières sont souvent privées et donc payantes. ça peut coûter un bras selon les endroits et il faut souvent un permis spécial ( Irlande, Suède, Finlande et Islande ). Alors.... je sais pas  scratch 
Pour le brochet, pas besoin de permis. Juste des autorisations sur certains secteurs comme la suède ( propriétés privées ).
Pour la truite en Irlande, il faut un permis alors qu'en Suède et Finlande, il ne faut que l'autorisation de pêche des propriétaires.
J'ai repéré des secteurs qui commencent déjà à me faire rêver  drunken bounce . Notamment la province du Lappland en Laponie Suédoise et la Laponie Finlandaise. Certain secteur en Irlande sont pas mal non plus !
http://randopeche65-forum.lebonforum.com
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Projet voyage de pêche   Ven 13 Déc - 19:38

je vais envoyer quelques mails pour récupérer des infos sur ces destinations. Si tu as quelques bons plans avec des tarifs, je suis preneur  Wink 
c'est sûr que pour le saumon, il y a 2 possibilités:
1 payer une fortune pour l"Islande, Norvège ou Kola en parcours très privés et faire du poisson. Et encore, il faut avoir un minimum de bases techniques de cette pêche...
2 tenter sa chance en Irlande ou Ecosse sur des parcours moins onéreux, mais très aléatoire en possibilités de captures...
J'avais reçu une proposition il y a quelques mois pour l'Islande. C'était autour de 6000€, sans l'avion!! A ce prix là, c'est pas un bras, mais les 4 membres que ça coute!  Shocked  (je garde quand même mon dernier membre    Embarassed ). Et c'était, soit disant, une super affaire...
bloblo64
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Projet voyage de pêche   Ven 13 Déc - 19:42

christophe65 a écrit:
j'avais pas cherché depuis Toulouse. Je pensais à Pau car on peut m'y emmener sans laisser la voiture dans un parking payant.
C'est sûr qu'il y a des économies à faire sur le vol. J'ai fait une recherche rapide sur vol24.fr.
Par contre 50 minutes c'est chaud!! le moindre retard et t'es dans la m.... surtout si on connait pas bien l'aéroport  Sad

Pour te répondre Bloblo, les tarifs low cost c'est bien quand tu n'as qu'un bagage cabine. Avec un bagage soute + éventuellement un bagage spécial de type tube à cannes, le prix explose. Et depuis chez toi, je veux bien croire que c'est moins cher. Déjà, depuis Paris ça fait chuter le prix par rapport à Pau ou Toulouse.
Et puis, franchement, quand tu as un souci, c'est mieux d'aller au comptoir d'Air France ou Lufthansa plutôt que Ryan Air....

Salut Christophe, j'ai un peu fouiner sur le net et pour comptoir Air France ou Lufthansa, j'ai regardé sur le site de la compagnie de chez moi  Razz  aller/retour 128 euros avec + ou - les mêmes conditions que les autres compagnies. Bon si il le faut, vous débarquez chez moi en voiture, puis un petit break pour la soirée et le lendemain matin "hop" départ pour le paradis piscicole  Laughing 
Évidement il n'y a pas l'hébergement ni le guide (faut pas exagérer  )
Bon d'accord faudrait voir à fond si c'est exactement la même chose mais si Pauléo est ok pour faire une pause en Allemagne, pourquoi pas dans un pays voisin  Wink 
pesquito
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Projet voyage de pêche   Ven 13 Déc - 19:50

JOS a écrit:
pesquito a écrit:
ça fait rêver...

m'ouais .... moi , c'est le 64 qui me fait rever tous les ans !! c'est farçi de gros poissons  et c'est pas loin de chez moi !!    Laughing 

Mouais,  Suspect , je crois m'être laisser entendre par quelques un des derniers petits poissons qui restent qu'ils voient bien assez ta vieille trombine...  tongue et pas assez la mienne!
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Projet voyage de pêche   Ven 13 Déc - 19:52

comment s'appelle ta compagnie? au moins, en cas de problème on peut parler français  Very Happy 
En english, je me débrouille, mais le deutsch j'ai tout oublié!
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Projet voyage de pêche   Ven 13 Déc - 20:41

christophe65 a écrit:
je vais envoyer quelques mails pour récupérer des infos sur ces destinations. Si tu as quelques bons plans avec des tarifs, je suis preneur  Wink 
c'est sûr que pour le saumon, il y a 2 possibilités:
1 payer une fortune pour l"Islande, Norvège ou Kola  en parcours très privés et faire du poisson. Et encore, il faut avoir un minimum de bases techniques de cette pêche...
2 tenter sa chance en Irlande ou Ecosse sur des parcours moins onéreux, mais très aléatoire en possibilités de captures...
J'avais reçu une proposition il y a quelques mois pour l'Islande. C'était autour de 6000€, sans l'avion!! A ce prix là, c'est pas un bras, mais les 4 membres que ça coute!  Shocked  (je garde quand même mon dernier membre    Embarassed ). Et c'était, soit disant, une super affaire...

En effet, c'est très très cher  Embarassed Sad ! La pêche du saumon sur les grandes rivières est réservée à une élite. Certains restent sur liste d'attente pendant quelques années avant de pouvoir lancer une mouche et en payant le prix fort ( Islande et Norvège ).
Pour les prix, j'envoie un mail aux guides pour donner les prix sur certaines destinations.
http://randopeche65-forum.lebonforum.com
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Projet voyage de pêche   Ven 13 Déc - 20:47

c'est même moins cher (tout est relatif!) d'aller pêcher les saumons du pacifique en Alaska, Kamtchatka ou Sibérie orientale que du saumon atlantique en Europe! avec un nombre de captures très important et parfois plusieurs espèces pêchables sur le même secteur.
Antho
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Projet voyage de pêche   Ven 13 Déc - 21:14

l'écosse c'était pas top apparemment quand j'ai discuté avec un pecheur qui voyage pas mal...
après niveau truite y a la nouvelle Zélande ou la mongolie aussi  Very Happy  enfin surtout le taimen pour la mongolie
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Projet voyage de pêche   Ven 13 Déc - 21:27

en Mongolie, avec les taimens,il y a aussi les truites lenok qui abondent dans les rivières et qui peuvent atteindre 70cm, et beaucoup d'ombres. Un voyage d'une semaine là bas coute environ 4000€ avec le vol.
La nouvelle Zélande, c'est sûr que c'est le top pour les truites, mais c'est encore beaucoup plus cher  Sad Crying or Very sad
Il parait qu'en Ecosse la situation du saumon s'arrange depuis qu'ils ont arrêté de pêcher aux filets dans les estuaires... scratch 
mounge64
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Projet voyage de pêche   Sam 14 Déc - 9:39

Un voyage dans le 47 c'est pas mal et moins onéreux   
pauleo
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Projet voyage de pêche   Sam 14 Déc - 21:51

T'es mignon Michel   

Par contre, le 47, niveau taimens, c'est moyen Wink 
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
Antho
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Projet voyage de pêche   Dim 15 Déc - 16:53

christophe65 a écrit:
en Mongolie, avec les taimens,il y a aussi les truites lenok qui abondent dans les rivières et qui peuvent atteindre 70cm, et beaucoup d'ombres. Un voyage d'une semaine là bas coute environ 4000€ avec le vol.
La nouvelle Zélande, c'est sûr que c'est le top pour les truites, mais c'est encore beaucoup plus cher  Sad Crying or Very sad
Il parait qu'en Ecosse la situation du saumon s'arrange depuis qu'ils ont arrêté de pêcher aux filets dans les estuaires... scratch 

ouuffff ah oui quand meme ....
aprés y a la patagonie aussi :

http://www.pechepatagonie.com/wp-content/uploads/2012/11/artcile-vdp.pdf

Tarifs :
http://www.pechepatagonie.com/tarifs/
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Projet voyage de pêche   Dim 15 Déc - 17:26

bien vu ce site   
j'étais tombé dessus il y a longtemps mais je l'avais oublié. Avec le vol réservé à l'avance, ça fait un voyage autour de 3000€. C'est une somme mais c'est bien moins cher que les autres agences, par exemple: http://www.planetflyfishing.com/product/chili-posada-los-farios
En plus, le matos est fourni, ce qui est un avantage énorme!!
Et puis les paysages sont magnifiques, presque aussi beaux que dans le 47  Wink Very Happy
Antho
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Projet voyage de pêche   Dim 15 Déc - 22:25

christophe65 a écrit:
bien vu ce site   
j'étais tombé dessus il y a longtemps mais je l'avais oublié. Avec le vol réservé à l'avance, ça fait un voyage autour de 3000€. C'est une somme mais c'est bien moins cher que les autres agences, par exemple: http://www.planetflyfishing.com/product/chili-posada-los-farios
En plus, le matos est fourni, ce qui est un avantage énorme!!
Et puis les paysages sont magnifiques, presque aussi beaux que dans le 47  Wink Very Happy

oui c'est clair c'est magnifique !
en plus une moyenne de 1 saumon par jour et par pecheur  Very Happy avec les truites ca promet des journées fortes en émotions !!
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Projet voyage de pêche   Lun 16 Déc - 12:17

j'ai complété le doodle avec cette destination  Wink 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet voyage de pêche   

Projet voyage de pêche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut