| Projet voyage de pêche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
christophe65 Moderateur

| Sujet: Re: Projet voyage de pêche Mer 11 Déc - 19:51 | |
| |
|
 | |
dioch Pro

| Sujet: Re: Projet voyage de pêche Mer 11 Déc - 19:59 | |
| çà serait sympa effectivement mais moi qui ne suis pas un pêcheur à la mouche, je suis pas sûr que les destinations à saumons soient pour moi |
|
 | |
christophe65 Moderateur

| Sujet: Re: Projet voyage de pêche Mer 11 Déc - 20:09 | |
| pour ces destinations le saumon et la truite sont pêchables au lancer et en Irlande parfois au toc aussi, à part sur certains parcours privés. En général, c'est en Islande ou Norvège, que seule la mouche est autorisée. |
|
 | |
Antho Pro

Messages : 432 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 28 Localisation : IBOS
 | Sujet: Re: Projet voyage de pêche Mer 11 Déc - 20:11 | |
| |
|
 | |
dioch Pro

| Sujet: Re: Projet voyage de pêche Mer 11 Déc - 20:13 | |
| Bon, alors ... j'ai répondu |
|
 | |
pauleo Pro

| Sujet: Re: Projet voyage de pêche Mer 11 Déc - 20:19 | |
| Quoi Dioch, t'es pas pêcheur à la mouche  Et t'as même pas fait le Tourat  Quelle honte Bon, c'est vrai que parfois, tu prends de jolies truites en lac de montagne, des truites si belles que je pourrais donner tous mes CI4  pour prendre les mêmes mais quand même tu déconnes...  C'est vrai que voyager (même si je ne suis pas allé souvent hors frontières) c'est compliqué pour les toceurs : règlementation, encombrement des cannes, conservation des appâts... La mouche, c'est plus simple : une canne 4 brins polyvalente, un moulinet avec deux soies, quelques nymphes, des sèches et des streamers pour ceux qui savent y pêcher et roule ma poule. Le leurre, c'est pratique aussi mais vu qu'il me faut 3 ou 4 cannes (PN, LS, PP, drop...), 35 Kg de leurres, un bateau avec thermique et électrique, un échosondeur... j'ai laissé tomber |
|
 | |
pesquito Pro

Messages : 500 Date d'inscription : 28/01/2013 Localisation : Poueyfourrien
 | Sujet: Re: Projet voyage de pêche Mer 11 Déc - 20:25 | |
| |
|
 | |
dioch Pro

| Sujet: Re: Projet voyage de pêche Mer 11 Déc - 20:36 | |
| |
|
 | |
christophe65 Moderateur

| Sujet: Re: Projet voyage de pêche Mer 11 Déc - 20:39 | |
| - pauleo a écrit:
- c'est compliqué pour les toceurs : règlementation, encombrement des cannes, conservation des appâts...
Tu as bien raison. Il existe maintenant beaucoup de cannes mouche en 5, 6 ou 7 brins, y compris en version saumon à 2 mains. Par contre, pour le toc, il y a peu de choix...à part la garbo extrème en 5 brins( très chère), la sert bivouac qu peut dépanner et 2 modèles de cannes anglaises 3,90 de chez Shakespeare (dont une très lourde), j'ai rien trouvé |
|
 | |
JOS Pro

Messages : 2426 Date d'inscription : 16/11/2012 Localisation : aureilhan... in the 65 !
 | Sujet: Re: Projet voyage de pêche Jeu 12 Déc - 20:24 | |
| |
|
 | |
j-phi65 Admin

Messages : 3076 Date d'inscription : 06/08/2012 Age : 39 Localisation : Bazet (65)
 | Sujet: Re: Projet voyage de pêche Ven 13 Déc - 18:22 | |
| - christophe65 a écrit:
- je vois que Dioch est motivé!
si d'autres sont intéressés, j'ai fait un doodle: http://www.doodle.com/mvatumsesctmb2xi merci de rester sérieux, pas comme les autres fois! 
Ayé, a voté Pour le saumon, ça va être compliqué!! Au vu de tous ce que j'ai pu voir et lire, quand tu fais un voyage pour pêcher le saumon, il faut te focaliser uniquement sur ce poisson. Les rivières sont souvent privées et donc payantes. ça peut coûter un bras selon les endroits et il faut souvent un permis spécial ( Irlande, Suède, Finlande et Islande ). Alors.... je sais pas Pour le brochet, pas besoin de permis. Juste des autorisations sur certains secteurs comme la suède ( propriétés privées ). Pour la truite en Irlande, il faut un permis alors qu'en Suède et Finlande, il ne faut que l'autorisation de pêche des propriétaires. J'ai repéré des secteurs qui commencent déjà à me faire rêver  . Notamment la province du Lappland en Laponie Suédoise et la Laponie Finlandaise. Certain secteur en Irlande sont pas mal non plus ! |
|
 | |
christophe65 Moderateur

| Sujet: Re: Projet voyage de pêche Ven 13 Déc - 19:38 | |
| je vais envoyer quelques mails pour récupérer des infos sur ces destinations. Si tu as quelques bons plans avec des tarifs, je suis preneur c'est sûr que pour le saumon, il y a 2 possibilités: 1 payer une fortune pour l"Islande, Norvège ou Kola en parcours très privés et faire du poisson. Et encore, il faut avoir un minimum de bases techniques de cette pêche... 2 tenter sa chance en Irlande ou Ecosse sur des parcours moins onéreux, mais très aléatoire en possibilités de captures... J'avais reçu une proposition il y a quelques mois pour l'Islande. C'était autour de 6000€, sans l'avion!! A ce prix là, c'est pas un bras, mais les 4 membres que ça coute!  (je garde quand même mon dernier membre  ). Et c'était, soit disant, une super affaire... |
|
 | |
bloblo64 Pro

Messages : 594 Date d'inscription : 03/03/2013 Age : 53 Localisation : Trop au Nord
 | Sujet: Re: Projet voyage de pêche Ven 13 Déc - 19:42 | |
- j'avais pas cherché depuis Toulouse. Je pensais à Pau car on peut m'y emmener sans laisser la voiture dans un parking payant.
C'est sûr qu'il y a des économies à faire sur le vol. J'ai fait une recherche rapide sur vol24.fr. Par contre 50 minutes c'est chaud!! le moindre retard et t'es dans la m.... surtout si on connait pas bien l'aéroport 
Pour te répondre Bloblo, les tarifs low cost c'est bien quand tu n'as qu'un bagage cabine. Avec un bagage soute + éventuellement un bagage spécial de type tube à cannes, le prix explose. Et depuis chez toi, je veux bien croire que c'est moins cher. Déjà, depuis Paris ça fait chuter le prix par rapport à Pau ou Toulouse. Et puis, franchement, quand tu as un souci, c'est mieux d'aller au comptoir d'Air France ou Lufthansa plutôt que Ryan Air....
Salut Christophe, j'ai un peu fouiner sur le net et pour comptoir Air France ou Lufthansa, j'ai regardé sur le site de la compagnie de chez moi  aller/retour 128 euros avec + ou - les mêmes conditions que les autres compagnies. Bon si il le faut, vous débarquez chez moi en voiture, puis un petit break pour la soirée et le lendemain matin "hop" départ pour le paradis piscicole Évidement il n'y a pas l'hébergement ni le guide (faut pas exagérer  ) Bon d'accord faudrait voir à fond si c'est exactement la même chose mais si Pauléo est ok pour faire une pause en Allemagne, pourquoi pas dans un pays voisin |
|
 | |
pesquito Pro

Messages : 500 Date d'inscription : 28/01/2013 Localisation : Poueyfourrien
 | Sujet: Re: Projet voyage de pêche Ven 13 Déc - 19:50 | |
| |
|
 | |
christophe65 Moderateur

| Sujet: Re: Projet voyage de pêche Ven 13 Déc - 19:52 | |
| comment s'appelle ta compagnie? au moins, en cas de problème on peut parler français En english, je me débrouille, mais le deutsch j'ai tout oublié! |
|
 | |
j-phi65 Admin

Messages : 3076 Date d'inscription : 06/08/2012 Age : 39 Localisation : Bazet (65)
 | Sujet: Re: Projet voyage de pêche Ven 13 Déc - 20:41 | |
- je vais envoyer quelques mails pour récupérer des infos sur ces destinations. Si tu as quelques bons plans avec des tarifs, je suis preneur
c'est sûr que pour le saumon, il y a 2 possibilités: 1 payer une fortune pour l"Islande, Norvège ou Kola en parcours très privés et faire du poisson. Et encore, il faut avoir un minimum de bases techniques de cette pêche... 2 tenter sa chance en Irlande ou Ecosse sur des parcours moins onéreux, mais très aléatoire en possibilités de captures... J'avais reçu une proposition il y a quelques mois pour l'Islande. C'était autour de 6000€, sans l'avion!! A ce prix là, c'est pas un bras, mais les 4 membres que ça coute! (je garde quand même mon dernier membre ). Et c'était, soit disant, une super affaire...
En effet, c'est très très cher  ! La pêche du saumon sur les grandes rivières est réservée à une élite. Certains restent sur liste d'attente pendant quelques années avant de pouvoir lancer une mouche et en payant le prix fort ( Islande et Norvège ). Pour les prix, j'envoie un mail aux guides pour donner les prix sur certaines destinations. |
|
 | |
christophe65 Moderateur

| Sujet: Re: Projet voyage de pêche Ven 13 Déc - 20:47 | |
| c'est même moins cher (tout est relatif!) d'aller pêcher les saumons du pacifique en Alaska, Kamtchatka ou Sibérie orientale que du saumon atlantique en Europe! avec un nombre de captures très important et parfois plusieurs espèces pêchables sur le même secteur. |
|
 | |
Antho Pro

| Sujet: Re: Projet voyage de pêche Ven 13 Déc - 21:14 | |
| l'écosse c'était pas top apparemment quand j'ai discuté avec un pecheur qui voyage pas mal... après niveau truite y a la nouvelle Zélande ou la mongolie aussi  enfin surtout le taimen pour la mongolie |
|
 | |
christophe65 Moderateur

| Sujet: Re: Projet voyage de pêche Ven 13 Déc - 21:27 | |
| en Mongolie, avec les taimens,il y a aussi les truites lenok qui abondent dans les rivières et qui peuvent atteindre 70cm, et beaucoup d'ombres. Un voyage d'une semaine là bas coute environ 4000€ avec le vol. La nouvelle Zélande, c'est sûr que c'est le top pour les truites, mais c'est encore beaucoup plus cher  Il parait qu'en Ecosse la situation du saumon s'arrange depuis qu'ils ont arrêté de pêcher aux filets dans les estuaires... |
|
 | |
mounge64 Pro

| Sujet: Re: Projet voyage de pêche Sam 14 Déc - 9:39 | |
| Un voyage dans le 47 c'est pas mal et moins onéreux |
|
 | |
pauleo Pro

| Sujet: Re: Projet voyage de pêche Sam 14 Déc - 21:51 | |
| T'es mignon Michel Par contre, le 47, niveau taimens, c'est moyen |
|
 | |
Antho Pro

| Sujet: Re: Projet voyage de pêche Dim 15 Déc - 16:53 | |
- en Mongolie, avec les taimens,il y a aussi les truites lenok qui abondent dans les rivières et qui peuvent atteindre 70cm, et beaucoup d'ombres. Un voyage d'une semaine là bas coute environ 4000€ avec le vol.
La nouvelle Zélande, c'est sûr que c'est le top pour les truites, mais c'est encore beaucoup plus cher  Il parait qu'en Ecosse la situation du saumon s'arrange depuis qu'ils ont arrêté de pêcher aux filets dans les estuaires...
ouuffff ah oui quand meme .... aprés y a la patagonie aussi : http://www.pechepatagonie.com/wp-content/uploads/2012/11/artcile-vdp.pdfTarifs : http://www.pechepatagonie.com/tarifs/ |
|
 | |
christophe65 Moderateur

| Sujet: Re: Projet voyage de pêche Dim 15 Déc - 17:26 | |
| bien vu ce site j'étais tombé dessus il y a longtemps mais je l'avais oublié. Avec le vol réservé à l'avance, ça fait un voyage autour de 3000€. C'est une somme mais c'est bien moins cher que les autres agences, par exemple: http://www.planetflyfishing.com/product/chili-posada-los-fariosEn plus, le matos est fourni, ce qui est un avantage énorme!! Et puis les paysages sont magnifiques, presque aussi beaux que dans le 47  |
|
 | |
Antho Pro

| Sujet: Re: Projet voyage de pêche Dim 15 Déc - 22:25 | |
- bien vu ce site
j'étais tombé dessus il y a longtemps mais je l'avais oublié. Avec le vol réservé à l'avance, ça fait un voyage autour de 3000€. C'est une somme mais c'est bien moins cher que les autres agences, par exemple: http://www.planetflyfishing.com/product/chili-posada-los-farios En plus, le matos est fourni, ce qui est un avantage énorme!! Et puis les paysages sont magnifiques, presque aussi beaux que dans le 47 
oui c'est clair c'est magnifique ! en plus une moyenne de 1 saumon par jour et par pecheur  avec les truites ca promet des journées fortes en émotions !! |
|
 | |
christophe65 Moderateur

| Sujet: Re: Projet voyage de pêche Lun 16 Déc - 12:17 | |
| j'ai complété le doodle avec cette destination |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Projet voyage de pêche  | |
| |
|
 | |