Rando Peche 65

Le forum de la randonnée et de la pêche dans le massif des hautes Pyrénées

AccueilAccueil  Site webSite web  Facebook  portailportail  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Janvier 2014 enneigement dans la normale!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Janvier 2014 enneigement dans la normale!!   Ven 24 Jan - 19:15

On peut dire que cette année, on retrouve un enneigement dans la normale! Rien à voir avec l'année dernière à la même époque, ou les stations de ski ne pouvaient ouvrir à cause de l’accumulation trop importante de neige sur les pistes  No .
Versant sud 1m40 d'accumulation de neige à 2000m à l'ouest du département et 1m20 à l'Est ( Vallée de la Neste et Louron ).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Versant sud 85 cm d'accumulation de neige à 2000m à l'ouest du département et 75 cm à l'Est ( Vallée de la Neste et Louron ).
Revenir en haut Aller en bas
http://randopeche65-forum.lebonforum.com
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Janvier 2014 enneigement dans la normale!!   Sam 25 Jan - 13:20

Et bin, on croyait en avoir fini avec inondations, voilà que ça recommence  No . Mais cette fois ci, c'est la plaine qui est touchée ( nord du 65 et du 64 ). Le centre des villages de Gayan, caixon... ont les pieds dans l'eau  Shocked . A certains endroits, c'est mort pour la fermeture du carna  Evil or Very Mad . J'espère que ce sera pas le cas pour nous demain surtout au niveau des accés  scratch 
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Janvier 2014 enneigement dans la normale!!   Sam 25 Jan - 14:37

j'ai mis quelques tofs dans "carnassiers" !

mise a l'eau obligatoire dans le 64 , celle du 65 est .... sous l'eau ..........  Shocked  
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Janvier 2014 enneigement dans la normale!!   Mer 29 Jan - 21:04

En suivant un peu l'évolution de l'enneigement en prévision de rando pour le mois de Février, on s'aperçoit, que l'enneigement à 2000m n'a beaucoup évolué malgré la succession des dépressions. En fait, il a plus neigé entre 1000m et 2000m. On peut même dire que ça c'est tassé  scratch . Entre -10 et -25cm d'épaisseur de neige.....
Versant sud 1m30 d'accumulation de neige à 2000m à l'ouest du département et 1m00 à l'Est ( Vallée de la Neste et Louron ).

Versant sud 60 cm d'accumulation de neige à 2000m à l'ouest du département et 50 cm à l'Est ( Vallée de la Neste et Louron ).

Par contre, le Luchonnais et le Béarn ont en moyenne 30cm de neige de plus sur chaque versant.
Pour les risques d'avalanches, on est passé en niveau 3 au dessus de 2000m et 2 en dessous. Les pentes les plus susceptibles de déclencher, sont celles exposées nord, est, sud est.
mounge64
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Janvier 2014 enneigement dans la normale!!   Jeu 30 Jan - 2:39

Manque plus que le beau temps et hop c'est parti Wink 
Vendredi peut être sinon semaine prochaine  Cool 
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Janvier 2014 enneigement dans la normale!!   Mer 26 Fév - 7:40

une dizaine de cm de neige tombés hier soir, quelques flocons autour de Lourdes vers 21h.
J'espère qu'il y aura encore quelques chûtes de neige vendredi et après, histoire de rendre plus compliqué l'accès aux ruisseaux de montagne le 8 mars  Very Happy 
Yéti 65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Janvier 2014 enneigement dans la normale!!   Mer 26 Fév - 10:18

M'en fous, moi, j'ai de bonnes raquettes  
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Janvier 2014 enneigement dans la normale!!   Mer 26 Fév - 10:37

Je vais en avoir aussi dans quelques jours  Very Happy 

Yéti 65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Janvier 2014 enneigement dans la normale!!   Mer 26 Fév - 12:46

Ouais, tu devrais les recevoir le lundi 10 mars, normalement...  
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Janvier 2014 enneigement dans la normale!!   Mer 26 Fév - 14:28

si c'est le cas je demande à me faire rembourser!
mais je pense que ça devrait être rapide, en plus, je crois qu'un reblochon est offert avec la commande!
Comme ça on prend des calories et après on fait du sport, c'est bien vu  Laughing 
Deuz65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Janvier 2014 enneigement dans la normale!!   Sam 12 Avr - 9:43

Concernant le niveau d'enneigement en cette fin de période hivernale, j'avais trouvé un site qui met à jours les nivôses quotidiennement. On y retrouve presque toutes les vallées, du moins les principales  Very Happy 

Je vous remet le lien ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En cette période faudra être prudent car ça fond très vite.
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Janvier 2014 enneigement dans la normale!!   Sam 12 Avr - 17:20

gaffe car a 1600m il reste pas mal de neige ........ accumulation jusque 1 bon metre et + par endroit ........ et neige qui s'enfonce bien jusqu'au genou ....... neige de printemps quoi !! meme le matin elle s'enfonçait jusque la cheville ...... et au retour en raquettes c'etait pire ........

ça a bien purgé plus haut, mais il manque encore des plaques a tomber .......
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Janvier 2014 enneigement dans la normale!!   Dim 13 Avr - 10:22

ça me rappel quelque chose cet endroit  Laughing Laughing 
On est qu'au début de la fonte. Et vu les températures annoncées pour les prochains jours, ça va s'accelérer.
Au même endroit que ta 1ere photo, l'année dernière. C'était le 11 Mai...
bloblo64
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Janvier 2014 enneigement dans la normale!!   Dim 13 Avr - 11:39

affraid  vu les deux photos à un an près, au mois d'août va falloir sortir la luge, les chiens de traîneau, le chauffage d'appoint et au moins ... litressss d'antigel (du jaune hein) pour monter   
Deuz65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Janvier 2014 enneigement dans la normale!!   Dim 13 Avr - 16:46

C'était horrible l'an dernier, des chutes de neige jusque début juin  Sad 
bloblo64
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Janvier 2014 enneigement dans la normale!!   Dim 13 Avr - 17:04

Ouais l'an passé pas chaud l'été, allez petite nostalgie, tof depuis la guitoune (10/08)
Heureusement qu'on avait monté de quoi se réchauffer   
Enfin il y en a qui était plus chaud que d'autre... forcement quand on va au tourrrrrrraaaatttt   
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Janvier 2014 enneigement dans la normale!!   Dim 13 Avr - 17:48

drunken   !!
Je sais pas si Christophe avait pas fait une truite dans le trou proche du névé  scratch Exclamation 
On aura pas autant de neige au mois d’Août cette année, t’inquiètes pas  Very Happy .
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Janvier 2014 enneigement dans la normale!!   Dim 13 Avr - 18:05

Plus bas, j'en avais fait une de 25 et devant le névé, j'en avais manqué une autre de même taille, pourtant les cheveulus s'y étais trempés!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Janvier 2014 enneigement dans la normale!!   

Janvier 2014 enneigement dans la normale!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1