Rando Peche 65

Le forum de la randonnée et de la pêche dans le massif des hautes Pyrénées

AccueilAccueil  Site webSite web  Facebook  portailportail  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

float tube / échosondeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Antho
Pro
Pro

MessageSujet: float tube / échosondeur   Ven 21 Fév - 9:58

Décidément y a que moi qui créé des sujets dans cette partie du forum  Laughing 

Voila je sais que le 1er mai va vite arriver et j envisage de m' acheter un float et un écho   

Donc j'ai plusieurs questions meme si elles ont déjà été abordées dans d'autre forum elle ne sont plus trop d'actualités et je voudrais aussi votre avis !

la 1ere j'hésite sur le choix du float
j'ai pensé soit au fish 4 Deluxe , le JMC commando , ou bien chez Hart le Brigad , l' Armada ou bien le cobra...
c'est des float qui ont une bonne réputation qui reviennent dans pas mal de sujets. ils sont assez haut de gamme car j'ai pas envie de passer mon temps a réparer mon float après chaque sorties  Very Happy 
De nouveaux float vont sortir cette année ?

la 2nde c'est par rapport au float par exemple quand on est sur une assez grande étendue genre Gabas/ Puidarrieux vous arrivez à couvrir de "grandes" distances ?

la 3eme c'est niveau échosondeur je cherche un truc simple efficace et pas cher ! juste histoire de me reperer bien les cassures, les obstacles et éventuellement le matos qui traine au fond     Laughing  en fait tout ce qui carractérise un échosondeur finalement   

je me fou royalement qu'il soit en couleur ou non.
C'est un sacré investissement mais bon je sais qu'on peut garder son float un bon nombre d'année et toute facon c'est ma passion    
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: float tube / échosondeur   Ven 21 Fév - 10:07

les nouveaux float sans chambres a air paraissent tout de meme plus "costaud" et durable apparement !
ensuite il faut regarder le volume des poches !! trés important ça ! on est tous pareil , au début on met 3 pochettes de leurres et 2 mois aprés on a 10 pochettes de leurres , des boites pour leurres durs ... donc faut de la place !
qui + est , si tu a un echo , faut aussi la place pour la batterie ... !

il y a aussi la solution comme je le fais , c'est a dire de mettre un bidon de 30L derriere ton assise , ça permet de mettre un pull de + ou un k-way ou des leurres , ou de la bouffe ou thermos de café !! ... en fait je met tout ça dans le bidon !!    bien pratique ce bidon !!

pour les echos .......... là c'est vaste ............ il y a pas mal de modeles interessants !! mais ceux comme le elite 4X paraissent plutot interessant ! ... mais bon .. ça évolue vite , certainement que 2014 nous reservera encore des surprises avec les sondeurs !!
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: float tube / échosondeur   Ven 21 Fév - 10:26

Les modèles de float avec les valves à l'avant des boudins sont bien plus pratiques pour gonfler et dégonfler que les anciens. Ils ont l'air bien plus costauds.
JOS a raison pour le bidon. J'utilise un sac étanche pour y mettre la batterie du sondeur, un peu de matos, le casse croute et les chaussures (bien pratique quand on accoste à l'autre bout du lac ...)
Il faudra aussi que te réfléchisses au modèle de wader et de palmes. Wader avec bottes intégrées, ce qui ne laisse pas trop de choix pour les palmes (souvent courtes), ou wader avec chaussons qui permettent tous les types de palmes. Et de bonnes palmes ça aide!

Après, je ne suis qu'un novice de cette pêche...  Embarassed 
Antho
Pro
Pro

MessageSujet: Re: float tube / échosondeur   Ven 21 Fév - 10:38

le bidon est une bonne idée !!
pour les waders je pense plus partir sur des modeles sans bottes donc plutôt à chausson !
Après certain de ces floats sont livrés avec leur accessoires comme les palmes, pompes , sac ...

oui jos pour le sondeur j'avais vu sur un forum que le 4x est bien apparemment ! Après y a plusieurs modèles comme le 4x dsi et depuis cette année le hdi je crois  Very Happy  donc quand on n'y connais rien c'est compliqué de s'y retrouver  Laughing 
Après j'ai vu que certains modèles de Piranha sont bien aussi..

Reste à voir si j investi plus dans un écho que dans un float ! Heureusement que mon annif tombe en mars !!  Laughing Laughing 
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: float tube / échosondeur   Ven 21 Fév - 10:40

les kits float + pompe + palmes ne valent pas le coup!!! une pompe en grande surface c'est 5 ou 8€ et les palmes du kit ne sont pas efficaces. Si tu prends le kit, ça revient plus cher!!
là tu as de bonnes palmes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS: nootica a réouvert une partie "pêche" sur leur site  Wink 
Antho
Pro
Pro

MessageSujet: Re: float tube / échosondeur   Ven 21 Fév - 10:48

ben le truc c'est que c'est fourni avec pour certain ! la pompe gros débit y 'est toujours
après les palmes c'est 30/40€
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: float tube / échosondeur   Ven 21 Fév - 10:53

attention, les palmes vendues avec les kits sont souvent faites pour des waders avec bottes intégrées.
Antho
Pro
Pro

MessageSujet: Re: float tube / échosondeur   Ven 21 Fév - 10:57

ah d'accord ! merci christophe !!
je viens de jeter un coup d'œil au waders chaussons c'est plus cher que des bottés  Shocked  j'aurais pensé l'inverse mais bon puisque c'est comme ça je prendrais des bottés  Laughing 
mounge64
Pro
Pro

MessageSujet: Re: float tube / échosondeur   Ven 21 Fév - 11:02

Perso j'ai un pike & bass le meme que jmc je l'ai eu a 250 euros tout compris sac palmes pompe double machin chose et au jour d'aujourd'hui rien a signaler ,c'est vrai qu'avec les palmes je vais moins vite mais bon pour pecher ça ne change rien ,coté poches il y a tout ce qu'il faut et comme le dit si bien Jos par rapport aux leurres avant de ne plus pouvoir pecher par manque de leurre bin c'est pas demain la veille   
J'ai aussi un bidon derrière pour y mettre sac bouffe et autres .
Antho
Pro
Pro

MessageSujet: Re: float tube / échosondeur   Ven 21 Fév - 11:18

effectivement c'est un bon rapport qualité prix !
après c'est le matériau qui me fait "peur"

après sur le cobra il y a tout compris et il a meme des rames !
mounge64
Pro
Pro

MessageSujet: Re: float tube / échosondeur   Ven 21 Fév - 11:39

Ah ouais quand meme   
Mais a ce prix la bin j'ai ma barque pneumatique en 3,20 de chez decath   
Mais bon madame veut pas ,"je l'aurai un jour je l'aurai"   
Antho
Pro
Pro

MessageSujet: Re: float tube / échosondeur   Ven 21 Fév - 12:25

mounge64 a écrit:
Ah ouais quand meme   
Mais a ce prix la bin j'ai ma barque pneumatique en 3,20 de chez decath   
Mais bon madame veut pas ,"je l'aurai un jour je l'aurai"   

lol oui quand meme !
ils commencent meme à réaliser des float "protos" ou tu peux fixer un moteur électrique !!

oui je comprends ce que tu veux dire moi aussi j'ai regardé les barques mais bon après c'est à mon avis un autre état d'esprit et de budjet Wink 
avec une barque meme si elle coute pas loin du prix du float , il te faut des mises à l'eau , une remorque , un moteur ....
Tandis qu'avec le float tu te fou a l'eau ou tu veux tu peux te déplacer pour traverser un endroit, et puis avec un float de cette qualitée tu dois pas etre trop mal calé  Very Happy 
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: float tube / échosondeur   Ven 21 Fév - 12:58

les bretelles de transport , ça aussi c'est pratique !
ça vaut 10 euros mais parfois c'est livré avec !
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: float tube / échosondeur   Ven 21 Fév - 14:21

juste attention avec les bretelles s'il y a des lignes de carpistes ou de pêcheur au posé dans le coin....ça m'est arrivé de ramener une ligne...
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: float tube / échosondeur   Ven 21 Fév - 15:07

Antho a écrit:
Décidément y a que moi qui créé des sujets dans cette partie du forum  Laughing 

Voila je sais que le 1er mai va vite arriver et j envisage de m' acheter un float et un écho   

Donc j'ai plusieurs questions meme si elles ont déjà été abordées dans d'autre forum elle ne sont plus trop d'actualités et je voudrais aussi votre avis !

la 1ere j'hésite sur le choix du float
j'ai pensé soit au fish 4 Deluxe , le JMC commando , ou bien chez Hart le Brigad , l' Armada ou bien le cobra...
c'est des float qui ont une bonne réputation qui reviennent dans pas mal de sujets. ils sont assez haut de gamme car j'ai pas envie de passer mon temps a réparer mon float après chaque sorties  Very Happy 
De nouveaux float vont sortir cette année ?

la 2nde c'est par rapport au float par exemple quand on est sur une assez grande étendue genre Gabas/ Puidarrieux vous arrivez à couvrir de "grandes" distances ?

la 3eme c'est niveau échosondeur je cherche un truc simple efficace et pas cher ! juste histoire de me reperer bien les cassures, les obstacles et éventuellement le matos qui traine au fond     Laughing  en fait tout ce qui carractérise un échosondeur finalement   

je me fou royalement qu'il soit en couleur ou non.
C'est un sacré investissement mais bon je sais qu'on peut garder son float un bon nombre d'année et toute facon c'est ma passion    

Quand tu choisis un float, il faut tenir compte de ton gabarit ainsi que de ton poids avec tout le matos! Un float costaud qui supporte 160 à 180kg, ça se payes Wink . ils sont parmi les plus cher du marché hormis le super fat cat deluxe et le prowler ( Outcast ) qui sont les modèles les plus haut de gamme et qui sont dans une tranche de prix encore supérieure. As tu besoin d'un float qui supporte autant de poids?
Il est certain, que les nouveaux systèmes version zodiac sont plus résistant. Un plus pour aller pêcher des petits étangs perdus et ou il y a de la végétation à passer pour mettre à l'eau!
Tu as aussi les sièges gonflables ou avec mousse. Tu sera assis plus haut au dessus de l'eau avec un siège gonflable.
Prendre en compte la qualité du service après vente au cas ou il t'arrive une merde. JMC et le n°1 dans ce domaine et Hart est trés bien distribué dans notre département, donc zéro problème  Wink . Pour Outcast, le fournisseur le plus proche est à Pau! C'est un gars très sérieux et très pro et tu trouves maintenant toutes les chambres à air de Outcast, en vente sur le net. Donc là aussi zéro soucis mais un peu plus long niveau délais.
Niveau qualité et finition Outcast et N°1, parce que fabrication au US ( d'ou le prix Wink  ) et pas en Chine comme pour toutes les marques présentes sur le marché français Wink. Ensuite, tu as Hart qui a fait de très gros progrès.
Niveau Qualité/prix, y a pas photo c'est Hart le meilleur et de loin Wink.  
http://randopeche65-forum.lebonforum.com
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: float tube / échosondeur   Ven 21 Fév - 15:13

les float de chez SARO ont bonne réputation aussi, et ne sont pas chers
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: float tube / échosondeur   Ven 21 Fév - 15:33

En effet   
Je connaissais pas cette marque  scratch .
Antho
Pro
Pro

MessageSujet: Re: float tube / échosondeur   Ven 21 Fév - 15:36

oui jphi c'est pour ça que je me tourne vers ce type de produit c'est solide et je pense me faire des sorties dans des lacs pas gérés  Very Happy 
après le poids je fais que 88kg donc c'est pas mon soucis majeur par contre je veux etre à l'aise (pas le cul dans la flotte) et des float comme l'armada ou le cobra semblent etre extrement stable!!
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: float tube / échosondeur   Ven 21 Fév - 16:00

le cul dans la flotte c'est agréable a la belle saison , mais j'avoue qu'en hiver , j'apprécie le fait d'avoir réhaussé le siege avec une bonne epaisseur de mousse !
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: float tube / échosondeur   Ven 21 Fév - 16:05

ouai pareil, comme JOS, avec mes 68Kg j'étais un peu dans l'eau, maintenant avec de la mousse ça va mieux!  Laughing 

Tu as des float ici, notamment de chez Outcast et le nouveau modèle de chez Taimen qui est pas cher mais est censé porter 130Kg:
Chez Ardent pêche il y a aussi quelques réductions sur les float d echez Outcast.  Wink 
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: float tube / échosondeur   Ven 21 Fév - 16:13

Antho a écrit:
oui jphi c'est pour ça que je me tourne vers ce type de produit c'est solide et je pense me faire des sorties dans des lacs pas gérés  Very Happy 
après le poids je fais que 88kg donc c'est pas mon soucis majeur par contre je veux etre à l'aise (pas le cul dans la flotte) et des float comme l'armada ou le cobra semblent etre extrement stable!!

Attention aussi à l'encombrement!! Si tu dois aller pêcher des lacs non gérés, un float plus court est plus maniable.....
Pour ce que tu veux en faire et vu ton poids   , le brigade de Hart à l'air pas mal. Les autres comme le cobra et l'armada, ont une très bonne stabilité car plus long ( ce qui est idéal sur les grands lacs ). Même si je suis Outcast à 100%, je te conseille le Brigade qui pour moi ( ce n'est que mon avis ) sera le meilleur compromis  Wink 
Antho
Pro
Pro

MessageSujet: Re: float tube / échosondeur   Ven 21 Fév - 16:20

JOS a écrit:
le cul dans la flotte c'est agréable a la belle saison , mais j'avoue qu'en hiver , j'apprécie le fait d'avoir réhaussé le siege avec une bonne epaisseur de mousse !

j'aurais trop peur des écrevisses  Laughing 

Oui Christophe censé  Laughing j'y crois moyen tout de meme et il m'inspire pas trop
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: float tube / échosondeur   Ven 21 Fév - 16:26

JOS a écrit:

C'est le problème des sièges en mousse   . Certains fabricants ont rajouté une barre à l'avant du float. Les boudins gardent ainsi le même écartement ce qui évite le léger effondrement du float avec le poids.
Antho
Pro
Pro

MessageSujet: Re: float tube / échosondeur   Ven 21 Fév - 16:41

j-phi65 a écrit:
JOS a écrit:

C'est le problème des sièges en mousse   . Certains fabricants ont rajouté une barre à l'avant du float. Les boudins gardent ainsi le même écartement ce qui évite le léger effondrement du float avec le poids.

oui c'est le cas sur le brigad meme si d'origine on a le cul dans l'eau légèrement ou à peine au dessus apparemment !
meme si cela se répare facilement....

Yéti 65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: float tube / échosondeur   Ven 21 Fév - 19:27

Pour mon JMC, depuis que j'ai mis une épaisseur de polystyrène au niveau de l'assise et du dossier, mes 88kgs n'ont plus le cul dans l'eau et je n'ai besoin d'aucun renfort derrière le dossier.

Maintenant, j'espère pouvoir m'en servir plus en 2014 qu'en 2013...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: float tube / échosondeur   

float tube / échosondeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant