Rando Peche 65

Le forum de la randonnée et de la pêche dans le massif des hautes Pyrénées

AccueilAccueil  Site webSite web  Facebook  portailportail  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

float tube / échosondeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: float tube / échosondeur   Jeu 19 Juin - 6:14

Antho a écrit:
bon sur une bredouille supplémentaire au sandre j'ai craqué !

ah...toi aussi, tu t'es laissé tenté par Laurence? elle m'a déçu l'hiver dernier...enfin...pas autant que Clara!   

Il y a du taf au début pour faire tous les réglages de sensibilité, de contraste et interpréter les échos  Shocked mais une fois passé cette étape c'est pratique!  Wink 
Fais bien attention à fixer correctement la sonde pour que le faisceau soit vertical. Sur la berge ça parait bon, mais une fois assis dans le float c'est plus forcément le cas. On s'en rend compte quand on fait demi-tour sur place et que la profondeur change!  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Pro
Pro

MessageSujet: Re: float tube / échosondeur   Jeu 19 Juin - 9:39

ouep   
ok merci du conseil  Exclamation 

je pense que je vais fixer l'ecran sur un boitier de dérivation electrique j'ai vu ça sur Achigan
ça à l'air sympa car ça surelève un petit peu l'ecran et on peut stocker l'exédent de fil sans avoir à le couper  Very Happy 

niveau batterie vous etes partis sur quoi ? il faut du 12v mais aprés j'ai vu que certain font avec 2 batteries de perceuse en 1.3 Ah
1 batterie permettant à peu pres 4/5h de peche "APPAREMMENT"

vous en pensez quoi  Question 
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: float tube / échosondeur   Jeu 19 Juin - 9:47

tu peux te faire le bricolage avec un chargeur de perceuse sans fil.
C'est ce que j'ai fait au début, mais c'était du trop bas de gamme et ça n'a tenu que 2h.
Je crois que Mounge est, lui, très content de ce système.

Maintenant , j'utilise cette batterie:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et comme je n'avais pas chargeur adapté, j'ai pris celui-là:
Ce qui me donne de l'autonomie pour 2 sorties, soit environ une douzaine d'heures.
Pour comparaison, mon modèle est l'Elite 4x, qui doit consommer à peu près comme le tien.
Antho
Pro
Pro

MessageSujet: Re: float tube / échosondeur   Jeu 19 Juin - 9:53

effectivement 7ah c'est pas mal !
tu l'as stocke comment ? dans une boite/sac et dans un des poches de ton float ?

Ah t'as un dsi  Question oui ça doit consommer la meme chose à peu pres...
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: float tube / échosondeur   Jeu 19 Juin - 10:01

j'ai un sac (soit disant) étanche de chez Amiaud que je pose derrière le dossier du float. J'y mets la batterie et les fils sortent pour rejoindre le sondeur qui est fixé sur l'avant d'un boudin.
Le sac me permet aussi de stocker les chaussures quand je suis dans l'eau, les palmes quand je suis à terre et bien sûr le casse croûte avec l'apéro!  drunken drunken 
Antho
Pro
Pro

MessageSujet: Re: float tube / échosondeur   Jeu 19 Juin - 10:05

merci   
Deuz65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: float tube / échosondeur   Jeu 19 Juin - 15:10

En fait si j'ai bien compris cet appareil vous permet de connaître les profondeurs, obstacles, bancs de petits poissons etc... Mais est ce que vous pouvez voir les gros spécimens par exemple ? Ou alors simplement déterminer les lieux possible de leur présence.

D'après mes souvenirs d'il y a 15 ans, mon oncle au Québec utilisait le même type d'appareil. Mais depuis le bateau on pouvait distinguer des masses grises plus ou moins importante... C'était des ouananiches (saumons pouvant atteindre de belles tailles). Il pêchait à la traine en sirotant une bière sur son bateau et attendait que la touche se déclenche. J'appelle pas ça de la pêche mais bon là bas c'est comme ça.
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: float tube / échosondeur   Jeu 19 Juin - 15:18

Deuz65 a écrit:
En fait si j'ai bien compris cet appareil vous permet de connaître les profondeurs, obstacles, bancs de petits poissons etc... Mais est ce que vous pouvez voir les gros spécimens par exemple ? Ou alors simplement déterminer les lieux possible de leur présence.

D'après mes souvenirs d'il y a 15 ans, mon oncle au Québec utilisait le même type d'appareil. Mais depuis le bateau on pouvait distinguer des masses grises plus ou moins importante... C'était des ouananiches (saumons pouvant atteindre de belles tailles). Il pêchait à la traine en sirotant une bière sur son bateau et attendait que la touche se déclenche. J'appelle pas ça de la pêche mais bon là bas c'est comme ça.

Si le poisson est suffisamment décollé du fond, tu le détectes sur le sondeur. Par contre, en automne et en hiver le poisson est souvent collé sur le fond et si il se trouve dans la zone d'ombre, walou, tu vois rien rien.....
http://randopeche65-forum.lebonforum.com
Deuz65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: float tube / échosondeur   Jeu 19 Juin - 15:43

Ok ok donc dans un sens ça reste tout de même bien utile.  
Antho
Pro
Pro

MessageSujet: Re: float tube / échosondeur   Jeu 19 Juin - 18:07

Deuz65 a écrit:

mate ça  Very Happy 
Deuz65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: float tube / échosondeur   Jeu 19 Juin - 20:04

C'est assez impressionnant comme précision finalement...  

Je m'attendais pas à ça tout de même  Shocked j'ai commencé la pêche par les poissons blancs et j'imaginais pas un instant qu'ils se baladaient par bancs aussi nombreux.

C'est très intéressant.
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: float tube / échosondeur   Jeu 19 Juin - 20:20

c'est beau hein !!!
.... mais quand ça mord pas .....ben ................... voilà quoi ... !!!!!!!!!!!  Laughing 

aprés , c'est pratique pour reperer les structures du fond , ça permet de chercher le poisson dans des secteurs où il sera certainement présent ! bref ça aide vachement bien !!   
Antho
Pro
Pro

MessageSujet: Re: float tube / échosondeur   Jeu 19 Juin - 20:33

la seule fois ou j'ai vu des gros bancs de blanc comme ça c'était en bordure et y avais des petits groupe de grosses perches de 35/40 qui venait du large les exploser et repartir aussi vite
c'était magnifique à voir !!   

bon je pourrait le tester que lundi car j'ai pas de batterie...  Sad  enfin si une vieille et à l'acide ... je prefere attendre lol !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: float tube / échosondeur   

float tube / échosondeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4