Rando Peche 65

Le forum de la randonnée et de la pêche dans le massif des hautes Pyrénées

AccueilAccueil  Site webSite web  Facebook  portailportail  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Ouverture 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Ouverture 2014   Ven 28 Fév - 16:15

Plus qu'une semaine à tenir et nous pourrons taquiner dame truite en 1ere catégorie  cheers .
Je sais pas encore comment est la météo la semaine prochaine, mais va falloir que ça s'arrange  scratch ! Parce que sinon, les débits vont pas être super pour faire l'ouverture  No .
Vu que je n'ai pas pu aller aller à l'AG de Bagnères hier soir et que je n'ai aucun retour de l'association des riverains de l'Arros, je n'ai pu avoir aucunes réponses à mes questions. Donc, soit je fais du gangsta fishing, soit je change de destination.....
Je suis quand même blasé pour hier soir  Crying or Very sad . Ce sera pour la prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
http://randopeche65-forum.lebonforum.com
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Ouverture 2014   Ven 28 Fév - 16:25

.. merde , j'ai oublié de poser la question ...........  pale 

demain aprem. j'y vais pour vendre des permis , je verrais si il y a fabien ou un autre qui saurait !!

j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ouverture 2014   Ven 28 Fév - 16:53

Merci Jos   Wink ! Avec pescit, on essaye aussi de voire du coté des Baronnies... J'ai envoyé des emails, mais aucunes réponses pour l'instant  scratch .
Sinon, ça c'est bien passé hier soir Question 
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Ouverture 2014   Ven 28 Fév - 21:34

trés calme et  rapide donc trés bien  !!  Laughing 

on etait une bonne douzaine dont 2 ou 3 types qui ne font pas parti du conseil d'administration .................... donc personne quoi !!! .............. un des gars est le maire d'un vilage où on a fait des travaux avec etudes de delacoste a l'appui (donc lui etait là par politesse ) , un autre qu'on ne voit qu'a l'A.G et qui dit rien mais sympa , et un autre que je n'avais jamùais vu qui n'a dit que bonsoir  .......... voili voilou les assemblées generales des petites aappma !!   

ah si . j'oublias le fils daguilhanès ( champion d'europe ou de france au fouet ) qui lui etait dejà venu filer un coup de main avec des potes a lui !! il veut integrer l'aappma et c'est trés bien , je lui laisse ma place !!  

plus ça va et moins y a de monde  .... !!  Laughing
Yéti 65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Ouverture 2014   Sam 1 Mar - 13:31

Désolé, j'avais envisagé de venir, mais, après coup, je me suis dégonflé...pas pris le courage...

christophe65
Invité

MessageSujet: Re: Ouverture 2014   Sam 1 Mar - 15:05

je serai bien venu, mais j'ai pris ma carte aux pêcheurs barégeois Laughing
D'ailleurs j'ai essayé de connaître la date de l'AG...impossible. Il y a un numéro de portable sur le dépliant de la fédé, mais personne au bout.... et personne non plus pour répondre aux messages....
C'est à croire qu'ils se sentent bien tout seuls et qu'ils ne veulent pas d'emmerdeurs!
Tant pis pour eux, j'étais motivé pour m'intéresser et m'investir dans la vie d'une assos de pêche. L'année prochaine je prendrai ma carte ailleurs.

En attendant l'ouverture c'est dans moins d'une semaine Very Happy . Certainement que j'irai en raquettes (certainement d'abord à pieds sur le goudron Sad ) dans la vallée où est allé Jos dimanche dernier Wink . C'est mon coin d'ouverture habituel, sauf quand le risque d'avalanches est trop fort.
En fonction du niveau d'eau et de la "concurrence" éventuelle, j'irai plus ou moins haut sur des plateaux ou dans des cascades ou les deux!
Le gilet est OK, la canne aussi. Je vais me ramasser quelques vers de fumier et je serai prêt!
La semaine va être longue!!!
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ouverture 2014   Sam 1 Mar - 16:51

christophe65 a écrit:
La semaine va être longue!!!

Tu l'as dis  Rolling Eyes Exclamation Heureusement que j'ai rien préparé et que je garde ça pour cette semaine... ça va faire passer le temps.

Citation :
Certainement que j'irai en raquettes (certainement d'abord à pieds sur le goudron  Sad ) dans la vallée où est allé Jos dimanche dernier   Very Happy  . C'est mon coin d'ouverture habituel, sauf quand le risque d'avalanches est trop fort.

Actuellement, on est niveau 4 sur 5 et la neige est tombé très bas.... Si ça continu, les cumuls devraient être assez significatifs. J'espère pour toi, que le niveau avalanche diminuera pour le weekend prochain  Wink .

Je suis passé sur l'Arros aujourd'hui  Rolling Eyes . Bin là aussi, c'est pas gagné Exclamation  Eau marron foncé, niveau assez haut...
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ouverture 2014   Sam 1 Mar - 17:02

JOS a écrit:
trés calme et  rapide donc trés bien  !!  Laughing 

on etait une bonne douzaine dont 2 ou 3 types qui ne font pas parti du conseil d'administration .................... donc personne quoi !!! .............. un des gars est le maire d'un vilage où on a fait des travaux avec etudes de delacoste a l'appui (donc lui etait là par politesse ) , un autre qu'on ne voit qu'a l'A.G et qui dit rien mais sympa , et un autre que je n'avais jamùais vu qui n'a dit que bonsoir  .......... voili voilou les assemblées generales des petites aappma !!   

ah si . j'oublias le fils daguilhanès ( champion d'europe ou de france au fouet ) qui lui etait dejà venu filer un coup de main avec des potes a lui !! il veut integrer l'aappma et c'est trés bien , je lui laisse ma place !!  

plus ça va et moins y a de monde  .... !!  Laughing

Shocked Shocked . Pourtant, vous êtes pas une aappma si petite ( comme tu le dis )  scratch .  Tant que des jeunes s’intéressent pour intégrer  l'assos et prendre la suite des anciens, c'est tout bon.... C'est assez important. Ma maison, sera finie cette année ( vive la réno  geek  ) et je pense que je vais m'investir dans une aappma l'année prochaine  Wink. J'y pense déjà depuis un petit moment ... C'est d'ailleurs pour ça que dans un autre sujet, j'ai dit que j'avais pas mal de questions à poser   .

Dernière édition par j-phi65 le Sam 1 Mar - 17:24, édité 1 fois
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Ouverture 2014   Sam 1 Mar - 17:22

j-phi65 a écrit:
Ma maison, sera finie cette année
tout pareil!  Very Happy 
j-phi65 a écrit:

et je pense que je vais m'investir dans une aappma l'année prochaine  Wink. J'y pense déjà depuis un petit moment ...
tout pareil aussi! Very Happy

pour l'ouverture, s'il y a trop de neige et de risques, ce sera plus bas, là où j'étais l'an dernier mais toujours en raquettes!
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ouverture 2014   Sam 1 Mar - 17:28

On peut pas tout faire. C'est déjà dur de compiler entre famille, maison, boulot et passion  scratch 
Puis, il faut un peut de temps libre pour s'investir dans une assos!
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Ouverture 2014   Sam 1 Mar - 20:16

j-phi65 a écrit:
Merci Jos   Wink ! Avec pescit, on essaye aussi de voire du coté des Baronnies... J'ai envoyé des emails, mais aucunes réponses pour l'instant  scratch .
Sinon, ça c'est bien passé hier soir Question 

ça y est !! j'y ai pensé cet aprem. !!   

bon , il vous faut la carte des baronnies meme pour pecher les p'tits ruisseaux des baronnies ! voili voilou !!
attention tout de meme car certains sont en eau en debut de saison et quasi a sec l'été donc pas de poissons ou trés peu ......... dixit mr massoc , un des gardes de l'empire des baronnies !
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ouverture 2014   Dim 2 Mar - 21:01

Merci Jos  Wink  
Pescit a eu quelques infos! On va faire avec.... mais ils sont un peu perdu quand il s' agit d'affluents  Suspect . Un coup c'est blanc, un coup c'est noir! Bref, on fera avec ce qu'on a  Laughing
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Ouverture 2014   Lun 3 Mar - 8:41

j-phi65 a écrit:
Merci Jos  Wink  Un coup c'est blanc, un coup c'est noir!
En ce moment c'est plutôt blanc, il neige chez moi  Sad Sad 
Vu que le mauvais temps va durer jusqu'à mercredi, certaine routes vont être compliquées pour l'ouverture et le risque d'avalanches élevé...Je sens que je vais devoir revoir à la baisse mes objectifs pour samedi.  Crying or Very sad 
dioch
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Ouverture 2014   Lun 3 Mar - 11:08

Il va en tomber encore de la flotte encore pendant 2 ou 3 jours  Rolling Eyes 
Espérons que le beau temps de jeudi et vendredi va faire baisser les niveaux  scratch 

En tout cas, moi je suis prêt, plus que les teignes et vers à aller chercher  Wink 
mounge64
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Ouverture 2014   Lun 3 Mar - 16:59

Pareil mais avec les teignes et les vers en plus  Twisted Evil 
AH oui et samedi-dimanche comme jours de repos   
En plus samedi je vais faire l'ouverture sans les filles (la grande entorse de la cheville )du coup la petite bin elle veut rester chez mamie du coup bin je vais tremper le fil cette année   
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ouverture 2014   Mar 4 Mar - 17:30

Bin matos prêt pour samedi! ça était vite en fait....  cheers 
Reste plus que les cours d'eau reprennent un niveau à peu prés normal  scratch . Ils auront 3 jours pour redevenir pêchable!  Ce matin, l'Echez et le Souye couraient dans les champs  affraid . Pas top pour une ouverture  No .
Peut être qu'il va falloir monter vers la neige pour trouver des niveaux meilleurs sur les ruisseaux samedi. Quoique, ça peut vite rentrer dans l'ordre!
Je pense, que nous, on va rester sur notre première idée ( avec une ou deux possibilités de remplacement au cas où )
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Ouverture 2014   Mar 4 Mar - 17:46

j-phi65 a écrit:

Peut être qu'il va falloir monter vers la neige pour trouver des niveaux meilleurs sur les ruisseaux samedi.
Pas la peine, en plaine ce sera très bien pour tout le monde.
En montagne, les niveaux seront trop bas, l'eau glaciale, les avalanches nombreuses et les routes fermées avec 2 ou 3h de marche dans la neige.
A la limite, le gave de St Pé à Lourdes et même jusqu'à Argeles sera magnifique, à conseiller à tous pour l'ouverture  Wink Wink Wink 
Sinon, par en haut, aucun intérêt!
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ouverture 2014   Mar 4 Mar - 17:51

Pitin, les routes!!!! J'y avais pas pensé..... Ha ouai, on est donc contraint à pêcher en plaine  pale  Wink 
Pas cool ça pffffffff
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Ouverture 2014   Mar 4 Mar - 18:53

les routes seront praticables ! il n'a pas neigé comme l'an dernier !!

moi , vais rester en plaine ... de toute façon je n'ai pas trop le temps donc ça ira bien !!
dioch
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Ouverture 2014   Mar 4 Mar - 19:09

Pour nous aussi, ce sera en plaine comme d'habitude, on hésite encore entre le 64 ou limite 64/65  scratch 
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Ouverture 2014   Mar 4 Mar - 20:03

la moitié Nord du 65 sera top pour samedi, de même que le gave en 64, la Garonne et ses affluents du 31, et bien sûr tout le département de l'Ariège!
 Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink 
dioch
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Ouverture 2014   Mar 4 Mar - 20:12

L'Ariège, ce sera pour le mois d'avril pour moi  Wink 
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Ouverture 2014   Mar 4 Mar - 20:40

dioch a écrit:
Tu pars à l'aventure!
Des ours, des loups, et même des casquettes bleues, moi ça me ferait peur d'aller par là bas, je préfèrerais des pays plus civilisés comme la Mongolie, l'Alaska, la Patagonie  Laughing 

dioch
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Ouverture 2014   Mar 4 Mar - 20:43

christophe65 a écrit:
dioch a écrit:
Tu pars à l'aventure!
Des ours, des loups, et même des casquettes bleues, moi ça me ferait peur d'aller par là bas, je préfèrerais des pays plus civilisés comme la Mongolie, l'Alaska, la Patagonie  Laughing 

on verra l'année prochaine ...
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Ouverture 2014   Mar 4 Mar - 20:45

des loups , des ours , casquettes bleues , des mongoliens ....... cherchez pas ............. c'est a cauteret çà !!!   
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ouverture 2014   

Ouverture 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant