Rando Peche 65

Le forum de la randonnée et de la pêche dans le massif des hautes Pyrénées

AccueilAccueil  Site webSite web  Facebook  portailportail  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Ouverture 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ouverture 2014   Ven 7 Mar - 16:49

Bonne ouverture à tous!!
Et bon graillou  Laughing Wink .
ça va faire du bien de retoucher la canne  drunken

Dernière édition par j-phi65 le Ven 7 Mar - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://randopeche65-forum.lebonforum.com
dioch
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Ouverture 2014   Ven 7 Mar - 16:59

On va donc attendre le week-end prochain pour aller en altitude.  Rolling Eyes 

En attendant, bonne ouverture à tous  Exclamation 

On verra bien le niveau d'eau en arrivant et on s'adaptera, de toute façon, çà fera du bien de se retrouver au bord de l'eau  
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ouverture 2014   Ven 7 Mar - 18:47

Les quantités de neige ne sont pas extraordinaires entre 1300 et 1800m. C'est une histoire de jours pour que tout rentre dans l'ordre. Surtout avec les températures annoncées ce weekend et la semaine prochaine. Les couloirs vont vite purger.
Tant mieux!!! Comme ça, on pourra pêcher et randonner en toute tranquillité  cheers   
Antho
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Ouverture 2014   Ven 7 Mar - 18:48

merci des ces photos christophe    

perso je suis toujours pas fixé.... ce qui est sur c'est que se sera pas une grosse riviere !
je mise sur les petit ruisseaux.... vers camales aussi c'est joli à pecher ...
pesquito
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Ouverture 2014   Ven 7 Mar - 19:50

Plus que quelques heures, profitez bien!
mounge64
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Ouverture 2014   Ven 7 Mar - 20:22

Merde à tous pour demain   
Et surtout bon graillou   
Antho
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Ouverture 2014   Sam 8 Mar - 10:42

bon ben je vous souhaites plus de reussite que moi !!!  Laughing 
vraiment pas terrible j'ai passé plus de temps à conduire qu' à pecher ! les rivieres que j'ai fait étaient super teintée  silent 
j'espere que ça aura été pour vous  Very Happy 
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Ouverture 2014   Sam 8 Mar - 13:59

Ca y est, ouverture faite!
Après une nuit malade comme un chien  pale  pale , le réveil a sonné à 4h, alors que je commençais à m'endormir..gros doute...est-ce que je vais ailleurs? est-ce que je reste au chaud à me soigner et tant pis pour l'ouverture?  confused  
Je décide de respecter mon premier choix, direction le val d'Azun! Après 1h30 de marche en raquettes je pêche une petite heure et prends une douzaine de petites. Je remets les raquettes et monte vers le lac avec l'espoir de pêcher plus haut. Une fois le bois de sapins passé je me rends compte que les avalanches ne sont pas encore descendues et que de nombreuses plaques commencent à se fissurer et ne demandent qu'à dégringoler  affraid . Du coup je décide de rentrer, ne voulant pas prendre de risque pour quelques poissons.

Et ce début d'aprem je me suis rattrapé sur un petit ruisseau de plaine avec 5 jolies farios (relâchées  Wink ) et une saleté d'aec! Mon père avait pêché ce ruisseau ce matin et en avait aussi choppé plein. Ca fait chier que des aec entre 20 et 25cm soient balancées dans un ruisseau où les farios se reproduisent...      . Déjà qu'en Juin dernier ils y avaient mis des aec de 7 à 9cm.... Ca me donne envie de porter plainte pour pollution!

Antho
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Ouverture 2014   Sam 8 Mar - 16:51

christophe65 a écrit:
Ca y est, ouverture faite!
Après une nuit malade comme un chien  pale  pale , le réveil a sonné à 4h, alors que je commençais à m'endormir..gros doute...est-ce que je vais ailleurs? est-ce que je reste au chaud à me soigner et tant pis pour l'ouverture?   confused  
Je décide de respecter mon premier choix, direction le val d'Azun! Après 1h30 de marche en raquettes je pêche une petite heure et prends une douzaine de petites. Je remets les raquettes et monte vers le lac avec l'espoir de pêcher plus haut. Une fois le bois de sapins passé je me rends compte que les avalanches ne sont pas encore descendues et que de nombreuses plaques commencent à se fissurer et ne demandent qu'à dégringoler  affraid . Du coup je décide de rentrer, ne voulant pas prendre de risque pour quelques poissons.

Et ce début d'aprem je me suis rattrapé sur un petit ruisseau de plaine avec 5 jolies farios (relâchées  Wink ) et une saleté d'aec! Mon père avait pêché ce ruisseau ce matin et en avait aussi choppé plein. Ca fait chier que des aec entre 20 et 25cm soient balancées dans un ruisseau où les farios se reproduisent...      . Déjà qu'en Juin dernier ils y avaient mis des aec de 7 à 9cm.... Ca me donne envie de porter plainte pour pollution!

bravo on peut dire que t'as réussit ton ouverture   
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Ouverture 2014   Sam 8 Mar - 17:02

heureusement que j'en ai pris cet aprem, sinon ce matin c'était la misère.
A l'instant je reviens d'un petit ruisseau, avec beaucoup d'eau mais claire. J'ai passé toute la boite de vers sur des petites et une maillée en fin de parcours.
Tu as pêché les ruisseaux près de ton village? je les connais mais plus en amont vers leurs sources dans le bois.
Antho
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Ouverture 2014   Sam 8 Mar - 20:48

non j'ai fait une riviere du 32 ou j'avais vu une belle truite en dessous d'un pont en cherchant un coin carna l'été dernier  Very Happy 
je t'enverrai la carte en mp elle est tres jolie à pecher mais quand je suis arrivé l'eau été marron je voyais pas le fond que dalle  Shocked 
j'y ai peché un moment au ver mais j'ai pas eu une seule tape alors après j'ai bougé sur l'echez (oui j'ai craqué honte à moi  Laughing ) du desespoir que j'avais lol
mais j'ai rien touché non plus ! une belle quille de A à Z  
Du coup l'aprem j'ai amené mon petit frere de 6ans pecher le canal de camales vite fait et voila
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Ouverture 2014   Sam 8 Mar - 20:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ouverture cet aprem. avec tali/pierre et ses garçons /guy/  , quelques poissons sur l'adour ça fait plaisir !
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Ouverture 2014   Sam 8 Mar - 21:00

antho , t'as pas essayé au leurre sur les parcours où tu etais ?? parfois tu peux avoir de bonnes surprises sur ces coins là !!!
guydu65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Ouverture 2014   Sam 8 Mar - 21:01

Jos t'as des poils au bras   
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Ouverture 2014   Sam 8 Mar - 21:03

ce sont ceux que j'épile de mes mollets !!! je les colle sur les bras !!!   
Antho
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Ouverture 2014   Sam 8 Mar - 23:51

JOS a écrit:
antho , t'as pas essayé au leurre sur les parcours où tu etais ?? parfois tu peux avoir de bonnes surprises sur ces coins là !!!

non pas vraiment
j'ai essayé avec un petit lancé que j'ai retrouvé hier j'ai testé un peu à la cuillere mais j'ai trouvé le courant trop fort sur l'Echez ça m'a vite gavé alors je suis rentré après quelques lancés  Laughing 
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Ouverture 2014   Dim 9 Mar - 7:50

JOS a écrit:

ouverture cet aprem. avec tali/pierre et ses garçons /guy/  , quelques poissons sur l'adour ça fait plaisir !

je vois que vous avez fait du street fishing. l'eau n'était pas trop haute sur ce parcours?
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ouverture 2014   Dim 9 Mar - 10:27

Salut!!
Bin voilà, une bonne ouverture hier avec des conditions parfaites... J'etais avec Lionel et un pote ( que certains connaîtront bientôt ) sur un petit ruisseau des baronnies. Une dizaine de poissons sortie pour Lionel et moi   . Mais pas bien gros ( entre 20 et 22cm ). Seul lionel sortira un poisson de 23 ou 24cm.L'eau etait tres légèrement teinté et le niveau etait parfait.
J'aurais du vous mettre quelques photos, mais mon Apn est mort  Evil or Very Mad  suite a une belle gamelle dans le ruisseau  Embarassed . Ca glisse pas mal les dalles de chiste .
Yéti 65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Ouverture 2014   Dim 9 Mar - 12:04

Salut les copains,

Je vous trouve pas très bavards sur le compte-rendu de cette ouverture 2014....c'était si terrible que çà? Où sont les photos?

Pour moi, hier, avec le fiston, c'était Alaric et ses tributaires. Quelques jolies farios vues lorsqu'elles tapaient dans nos vairons. Peu de prises... A noter, une jolie fario de 28cm sortie par Maxime.

Ce matin, après la grasse mat, petit tour sur un torrent en amont de Lourdes. 4 attaques et seulement une fario (25cms) de sortie de l'eau.

Voilà, voilà, rien d'exceptionnel donc...normal, mais sans plus...

A bientôt au bord de l'eau  
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ouverture 2014   Dim 9 Mar - 12:54

yéti65 a écrit:
Je vous trouve pas très bavards sur le compte-rendu de cette ouverture 2014....c'était si terrible que çà? Où sont les photos?

Je pense que ce n'a pas été une si mauvaise ouverture que ça! sauf, si certains ont fait chou blanc  scratch Question .
Les petits tributaires étaient de toute façon, plus propices à une bonne pêche cette année. Pour exemple, l'Arros était haut le matin mais pêchable. Par contre l’après-midi, c'était tout le contraire suite à la fonte de la neige. Lionel, a fait une très belle pêche l’après midi sur un autre petit ruisseaux. Non franchement, c'est quand même mieux que l'année dernière....
Pour ma part, pour les photos; Vu que je suis tombé à la flotte, mon APN à pris mal. Je suis entrain d'essayer de récupérer les photos mais c'est pas gagné  pale Crying or Very sad 
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Ouverture 2014   Dim 9 Mar - 14:00

la carte mémoire devrait etre encore "bonne" , c'est rare que ça flash ce truc là ! .... par contre l'APN ......... va falloir le demonter et se servir du seche cheveu tranquillement pour essayer de le sauver .......

francis , arrete de pecher au vairon sur l'alaric .... p'tin , ça me les effraie (les truites ) ... aprés au toc j'ai du mal a les faire sortir !!!  Laughing 
mounge64
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Ouverture 2014   Dim 9 Mar - 15:16

Bien hier ouverture avec le père et un pote bin une truite à trois du jamais vu ,eau de fonte et qui envoyait ,un pote de mon père pareil puis ce matin on y retourne et là bin onze truites dont cinq maillées    le reste du monde capot   
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Ouverture 2014   Dim 9 Mar - 15:56

Yéti 65 a écrit:
Où sont les photos?

elles arrivent!
voici mes tofs, d'abord en montagne pour ma sortie pêche raquettes, puis une magnifique aec d'un ruisseau de plaine (  ), et enfin ma sortie d'aujourd'hui sur un autre petit ruisseau un peu encombré, au total sur le week end 8 truites maillées et de nombreuses petites (une cinquantaine). Les grosses ont du déjà se gaver et se sont les petites qui sont à tables!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ouverture 2014   Dim 9 Mar - 16:40

super les photos Christophe  Wink 
Faisait froid ou tu voulais passer incognito avec ta cagoule  Laughing  Niveau neige, ça change d'il y a 15 jours sur le même secteur  Shocked . Quand tu penses, que Jos n'avait pas chaussé le raquettes......
Le dernier ruisseau à l'air d'être sympa, même si la végétation est plutôt importante!
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Ouverture 2014   Dim 9 Mar - 17:05

il faisait très froid et j'étais malade pale pale 
Pour le dernier ruisseau, le nom est sur l'une des légendes  Wink . Forcément, il ne ressemble pas à la partie que beaucoup connaissent plus en aval!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ouverture 2014   

Ouverture 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant