Rando Peche 65

Le forum de la randonnée et de la pêche dans le massif des hautes Pyrénées

AccueilAccueil  Site webSite web  Facebook  portailportail  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

test petit matériel pour le toc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: test petit matériel pour le toc   Lun 10 Mar - 7:40

Bonjour à tous!
j'ai profité de ce week end d'ouverture pour tester du matos.

Tout d'abord le fil fluo. On sait que les couleurs préférées dépendent de la vision de chacun. Perso je distingue bien l'orange, très bien le rose (surtout par temps sombre) et peu le jaune, encore moins le vert! J'ai donc essayé le color line bicolore rose/blanc de chez Pezon...et c'est vraiment pas top. Déjà l'an dernier avec le jaune/vert j'y voyais rien, là je vois que des bouts de rose. Certainement que je vais en changer pour remettre que du rose ou que de l'orange! A mon avis le bi couleurs est une fausse bonne idée. Et je n'ose même pas essayer le 4 couleurs de chez Sempé....

Pour les hameçons, j'utilise depuis déjà pas mal d'années des modèles "mouches". En ce moment c'est les références de chez Hanak competition que j'ai testé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et
Ils sont sans ardillon, mais ça ne pose aucun problème, je n'ai manqué ni décroché aucun poisson. Sauf quand je voulais décrocher une petite sans la manipuler, il suffit de donner du mou et un peu secouer la canne et hop! la petite repart toute seule!
Très satisfait de ces hameçons qui ne quitteront plus mon gilet et que je conseille à tous!
Déjà à la mouche j'en étais très content.
Il existe même un modèle doré pour ceux qui pratiquent à la teigne:

Enfin pour le fil, j'ai pêché en 10/100 avec le fluorocarbone de chez Scientific Angler:
Je l'ai trouvé très résistant. Je n'ai d'ailleurs pas cassé du week end  Cool  .

Enfin, ça n'a rien à voir avec la pêche, mais ça peut intéresser Mounge, je suis content de mes nouvelles raquettes. Bon maintien du pied, elles tiennent bien en dévers, le système de cale est parfait, ça me change de mes vieilles Inook. Je n'ai pas encore testé en descente très pentue la position down du système.
Par encore, je les trouve assez bruyantes, mais ça, c'est pas grave!
Revenir en haut Aller en bas
pauleo
Pro
Pro

MessageSujet: Re: test petit matériel pour le toc   Lun 10 Mar - 18:20

J'avais prévu d'essayer le Color line bicolore... scratch 

Pour les hameçons, tu fais donc un nœud de mouche classique pour le toc  Question 

Pour le BDL, je suis resté au platil (toc et mouche) mais je ne désespère pas d'évoluer... Very Happy 
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: test petit matériel pour le toc   Lun 10 Mar - 18:59

noeud de swirle :
Je l'avais vu la 1ère fois sur une vidéo américaine, depuis je le fais presque les yeux fermés.
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: test petit matériel pour le toc   Lun 10 Mar - 21:37

je fais le noeud de clinch sans le savoir .............. maintenant je le sais !!!   

je fais juste 3 spires mais je passe 2 fois dans la boucle primaire !! ça tient bien apparement , ch'uis content du noeud de mon vieil oncle qui m'avait montré ça quand j'etais tout petit !!!  Cool 
Antho
Pro
Pro

MessageSujet: Re: test petit matériel pour le toc   Lun 10 Mar - 22:22

moi si je retourne pecher la truite je l'attaque au black minnow en texan !!!!

mounge64
Pro
Pro

MessageSujet: Re: test petit matériel pour le toc   Mar 11 Mar - 2:40

Pour les hameçons à œillet je fais le clinch mais une fois passé dans la boucle je passe dans la grande former en revenant en haut bref c'est un nœud de cueillere   
pauleo
Pro
Pro

MessageSujet: Re: test petit matériel pour le toc   Mar 11 Mar - 5:47

Pareil que Mounge !
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
Yéti 65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: test petit matériel pour le toc   Mar 11 Mar - 7:30

Put..., les mecs, sont contents, les magasins de pêche, avec des clients comme vous Oula 

Moi, après avoir pêché mes vairons, jeudi dernier (en 2eme catégorie, je précise...), je me suis arrêté à Orleix pour acheter le matériel nécessaire à mon ouverture 2014.

J'ai pris un sachet de 4 montures godilles (2 pour moi et 2 pour mon fils...) et çà m'a coûté 4.90€ affraid 

4.90€ pour 4 malheureux bouts d'étain mal finis et dégrossis (il est devenu impossible, depuis plusieurs années de trouver des montures godilles de qualité)avec des rondelles en plastique, le tout mis dans un sachet en plastique et servi par un détaillant peu aimable et encaissé par une caissière qui avait, apparemment peur de sa caisse enregistreuse, vu le soin qu'elle prenait à essayer de faire fonctionner sa machine sans se coincer les doigts (ou se casser un ongle?...).

Normalement, les détaillants de proximité ne seraient-ils pas censés vendre des produits de qualité et savoir de quoi ils parlent, au lieu de se contenter de vendre des merdes chinoises à prix d'or?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: test petit matériel pour le toc   

test petit matériel pour le toc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1