Rando Peche 65

Le forum de la randonnée et de la pêche dans le massif des hautes Pyrénées

AccueilAccueil  Site webSite web  Facebook  portailportail  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

matériel de wading

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: matériel de wading   Mar 14 Oct - 17:52

9€ en gros , mais j'avais 1 kilos de lames !!!

8.97€ en 2013 et autant en 2014 ! en 2013 j'avais moins de poids , carton moins grand , ... en 2012 c'etait 9.56€ et en 2011 c'etait 8.88€ .... les frais de port sont bizarres chez eux mais ça reste correct , bien que meme si on dépasse une certaine somme il y a toujours environ 9€ de frais de port ... ! aprés c'est interessant sur les produits selon "sa peche" selon ce que l'on "aime" comme leurres !
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: matériel de wading   Mar 14 Oct - 20:33

c'est vrai que leurs leurres sont prenants et pas chers....
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: matériel de wading   Mer 15 Oct - 17:35

c'est pas cher c'est sur , prenant ... pour moi OUI ! mais peut-etre que pour d'autres ils le sont moins .............. bref faut essayer quoi ! Laughing , a ce prix là on ne se mouille pas trop ... !!
mounge64
Pro
Pro

MessageSujet: Re: matériel de wading   Sam 29 Nov - 10:36

Bon bin après trois sorties je trouve mes nouveaux waders sympas décath 4c ,faut juste que je me prenne des chaussons pour rajouter par dessus pour éviter de les abimer.
Pour les chaussures j'ai pris ça
[img][/img]
Puis pour les gripps ça qui d'ailleurs est une bonne astuce pour le prix ,la meme chose au rayon peche marque de charette dix euros de plus ,et cela sont meme plus costaud au rayon raquettes à neige
[img][/img]
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: matériel de wading   Sam 29 Nov - 12:08

j'ai les memes gripps avec pointes styles acier , j'ai ça aux cuissardes pour l'adour , ça va pas trop mal !!
faut juste faire gaffe aux pointes car parfois en marchant dans des coins un "con" (contorsion du pied ) , on peut perdre une pointe mais ça se rachete par paquet a pas cher !

pour le respirant , tu l'utilises aussi en float ?? pas trop froid ou frais avec un respirant plutot qu'un néoprene ??

christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: matériel de wading   Sam 29 Nov - 12:35

je viens de prendre les mêmes waders, il en restaient que 2 à ce prix au décath de Tarbes. Les miens (version ancienne des 3C) se déchirent sous les chaussons, après 4 ans d'utilisation intensive.
mounge64
Pro
Pro

MessageSujet: Re: matériel de wading   Sam 29 Nov - 12:40

Oui ,dessous j'ai un fuseau polaire decath
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avec un bas de jogging domyos
Le jogging est molletonné a l'ntérieur ,autant te dire qu'avec les deux j'ai pas froid
Les pieds sa me change un peu des bottes le froid arrive un peu plus vite ,avec des chaussons en plus sa devrait aller ,je parle pour le float juste avec les palmes qui là aussi me change les r gomoove sa avance
mounge64
Pro
Pro

MessageSujet: Re: matériel de wading   Sam 29 Nov - 12:51

Ah oui pour le fuseau j'ai un kishpta(rayon foot)
pour les rando hivernale sous mon pantalon a bretelles quechua car en bas il y a des fermetures éclairs qui sont super et on peu passer par dessus le haut de la chaussure sont chauds et en plus respirant mais pour éviter d’abîmer le waders avec cette fermeture pour la pêche je préfère le polaire qui lui n'a pas cette fermeture et donc sans risque pour le waders Wink
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: matériel de wading   Sam 29 Nov - 13:28

t'as pas trop chaud avec tout ça? Shocked Shocked
J'utilise juste un collant de running sous mes waders 3 couches... et parfois rien Embarassed
mounge64
Pro
Pro

MessageSujet: Re: matériel de wading   Sam 29 Nov - 16:04

Rien sous le waders sa j'essayerai en période estivale sur le canal de capbreton
dioch
Pro
Pro

MessageSujet: Re: matériel de wading   Sam 7 Fév - 19:41

Salut Christophe,

je suis en train de regarder les chausures wading ... les tiennes, c'est celles-ci :

tu en es content ?

christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: matériel de wading   Sam 7 Fév - 20:22

salut David,
J'ai à peu près les mêmes (même semelles mais version de marche avec des lacets: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ). Elles sont très bien, notamment une super adhérence, mais comme elles sont un peu petites avec l'épaisseur du néoprène, j'ai changé et j'utilise depuis plusieurs années ce modèle:
J'ai quand même conservé ma paire de 5-10 pour l'été quand je pêche sans waders, juste en short.
Sur la version de ton lien, elles ont en plus de bonnes protections pour les chocs avec les pierres Wink
Si tu peux les essayer avant c'est mieux. Ca t'évitera de faire la même erreur que moi, avoir des chaussures à la bonne taille avec de simples chaussettes mais trop petites avec les waders... Crying or Very sad
dioch
Pro
Pro

MessageSujet: Re: matériel de wading   Sam 7 Fév - 20:32

justement j'avais vu celles de chez Taimen aussi

tu as pris ta pointure habituelle ?
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: matériel de wading   Sam 7 Fév - 20:41

Je chausse du 43, pour les 5.10 j'ai pris du 43 (pied mesuré chez le vendeur) et elles sont trop petites avec le néoprène (même waders que toi, ancienne version 3C de chez décath). J'aurai du prendre 44.

Pour celles de chez Taimen, elles tiennent déjà compte de la surépaisseur du néoprène. Donc j'ai pris du 43 et c'est parfait. je les ai depuis plus de 4 ans et je ne les ai pas ménagées, caillasses, neige, marche d'approche hors sentier, etc... et elles sont encore en bon état.
dioch
Pro
Pro

MessageSujet: Re: matériel de wading   Sam 7 Fév - 20:45

JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: matériel de wading   Sam 7 Fév - 21:21

je ne vois de feutre sous la semelle , leur caoutchouc doit vraiment etre spécifque pour ne pas glisser sur les cailloux mouillés ?? !!
le prix n'est pas enorme comparé a des wading-feutre de qualité !!
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: matériel de wading   Sam 7 Fév - 21:31

C'est du caoutchouc super adhérent (surtout sur les 5.10) car plutôt tendre (et qui s'use un peu plus vite que du caoutchouc classique de chaussures de rando).
Et ça permet de faire de la marche sur cailloux ou goudron, contrairement aux semelles en feutre Wink
Après, sur certaines rivières, tu peux avoir n'importe quoi, ça n'empêchera pas de glisser. Je pense notamment à un ruisseau qui coule sur de grands blocs de calcaire très polis (près d'une ancienne carrière de marbre Wink ), où je me suis cassé la gueule plusieurs fois, avec du feutre, et avec du caoutchouc!
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: matériel de wading   Sam 7 Fév - 21:49

c'est vrai que le feutre est "casse-gueule" si on marche ne serait ce que sur de l'herbe en pente  ..... ou dans de la terre humide ... mais par contre sur les galets de l'adour ou du gave ça tient bien tout de meme !
je ne savais pas qu'il se faisait des semelles caoutchouc qui tiennent aussi bien que le feutre sur ce genre de galets (adour/gave) !!
quand je n'avais pas de feutre je prenais des semelles-cloutées  qui se rajoutaient aux bottes , ça aussi ça tient bien !
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: matériel de wading   Sam 7 Fév - 22:02

Justement, il y a des clous en tungstène en plus du caoutchouc Wink
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: matériel de wading   Sam 7 Fév - 22:09

ok d'accord je comprend mieux !!!
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: matériel de wading   Dim 8 Fév - 9:59

sur les taïmen on voit bien les clous , mais sur les autres je ne les vois pas .... chaussures de canyoning sans clous apparemment ...... meme si les caoutchouc ont bien évolué , je me demande s'il ne vaut pas mieux rester sur des chaussures wading ordinaires comme chez taïmen pour la peche plutot que les canyoning .... ??? scratch , j'avoue que je reste perplexe sur ces "canyoning" ......... scratch scratch

vous les avez réellement dejà essayé ??
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: matériel de wading   Dim 8 Fév - 10:39

j'ai la version de marche des 5.10 avec exactement la même semelle que la version canyoning. Et elles adhèrent très bien! au moins aussi bien que les feutres de mes anciens waders Sert.
Sinon, chez Taimen, le dernier modèle est plus beau, avec des matériaux de qualité et surtout une semelle vibram.
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: matériel de wading   Dim 8 Fév - 10:56

p'tin , j'aurai pas cru .... car sans les clous et sans feutre , j'avoue que le caoutchouc , a mes yeux , bin ça reste glissant sur galets mouillés ............

c'est bon a savoir , si ça ne glisse pas plus que les feutres , qui + est , ça glisse moins sur l'herbe que ces putain de feutre , c'est moins "gros" (imposant/encombrant ) que la chaussure-wading-feutre ordinaire ,  donc ça peut-etre ineressant pour la peche !!
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: matériel de wading   Dim 8 Fév - 12:30

il doit y avoir des différences entre les qualités de caoutchouc. J'imagine que les modèles haut de gamme de chez Simms sont plus efficaces que ceux de chez Taimen! scratch
Et pour info, 5.10 est aussi connu comme une référence en chaussons d'escalade Wink
dioch
Pro
Pro

MessageSujet: Re: matériel de wading   Lun 9 Fév - 21:44

Commande passée chez Taimen Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: matériel de wading   

matériel de wading
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut