Rando Peche 65

Le forum de la randonnée et de la pêche dans le massif des hautes Pyrénées

AccueilAccueil  Site webSite web  Facebook  portailportail  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

pecheur.com c'est n'importe quoi!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: pecheur.com c'est n'importe quoi!   Ven 4 Avr - 9:11

Petit coup de gueule contre pecheur.com
J'ai commandé chez eux lundi une veste de wading, et par la même occasion 3 pochettes d'hameçons. Bêtement j'ai voulu profiter d'une réduc de 10%...
Aujourd'hui, alors que la commande a été validée lundi et préparée, je reçois un e-mail me disant que la veste n'est pas en stock et qu'ils ne m'envoient que les pochettes d'ameçons  Shocked Shocked Crying or Very sad 
Déjà ce n'est pas normal de prétendre avoir un produit en stock alors que ce n'est pas le cas, et de s'en rendre compte 4 jours après la validation de la commande.
Ensuite, ils se doutent bien que ce qui m'intéresse en priorité c'est la veste et moins les hameçons. Ils pourraient, au moins, me téléphoner pour savoir si je préfère attendre le temps de réapprovisionner le stock ou être remboursé (comme le font tous les autres sites sérieux de vpc en France) ou choisir un produit équivalent.
Et, le comble, c'est que la valeur de la veste est remboursée sur un compte pecheur.com et utilisable lors de la prochaine commande.... Heureusement j'ai pu demander à être remboursé en chèque, parce que ça m'étonnerait que je recommande chez eux une autre fois. En attendant la somme totale a été prélevée sur mon compte.
Quel site de m....   Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Je ne sais même pas si c'est légal de proposer des produits qu'ils n'ont pas en stock.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Pro
Pro

MessageSujet: Re: pecheur.com c'est n'importe quoi!   Ven 4 Avr - 9:48

J'ai déjà entendu parler de ce genre de mésaventure sur ce site ...
Apparemment c'est un peu la loterie y en a pour qui ça se passe niquel à chaque commande et d'autre ou ça foire tout le temps  Rolling Eyes 
Après je suis tout à fait d'accord avec toi d'afficher un produit "en stock" alors qu'il ne l'est pas et qu'ils te font mariner pour au final t'envoyer la moitié des trucs histoire de s'assurer leur vente c'est ultra limite.... Evil or Very Mad 
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: pecheur.com c'est n'importe quoi!   Ven 4 Avr - 12:30

finalement, j'ai acheté "local"  Wink 
gerard65
perceverant
perceverant

MessageSujet: Re: pecheur.com c'est n'importe quoi!   Ven 4 Avr - 13:03

et oui les gars achetez local, notre sauvegarde passe par la décroissance !!!!!!!  
même s il faut payer (un peu) plus cher
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: pecheur.com c'est n'importe quoi!   Ven 4 Avr - 13:10

j'ai toujours essayer d'acheter local, mais parfois, quand on est pris pour un con on va voir ailleurs!
ça me fait penser que j'attends toujours mon scion de rechange pour ma pezon...ça fait 4 ans, et mon sac de voyage...ça fait 2 ans....
Il y a 2 boutiques du 65 où je ne remettrais pas les pieds.
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: pecheur.com c'est n'importe quoi!   Ven 4 Avr - 13:36

christophe65 a écrit:
Petit coup de gueule contre pecheur.com
J'ai commandé chez eux lundi une veste de wading, et par la même occasion 3 pochettes d'hameçons. Bêtement j'ai voulu profiter d'une réduc de 10%...
Aujourd'hui, alors que la commande a été validée lundi et préparée, je reçois un e-mail me disant que la veste n'est pas en stock et qu'ils ne m'envoient que les pochettes d'ameçons  Shocked Shocked Crying or Very sad 
Déjà ce n'est pas normal de prétendre avoir un produit en stock alors que ce n'est pas le cas, et de s'en rendre compte 4 jours après la validation de la commande.
Ensuite, ils se doutent bien que ce qui m'intéresse en priorité c'est la veste et moins les hameçons. Ils pourraient, au moins, me téléphoner pour savoir si je préfère attendre le temps de réapprovisionner le stock ou être remboursé (comme le font tous les autres sites sérieux de vpc en France) ou choisir un produit équivalent.
Et, le comble, c'est que la valeur de la veste est remboursée sur un compte pecheur.com et utilisable lors de la prochaine commande.... Heureusement j'ai pu demander à être remboursé en chèque, parce que ça m'étonnerait que je recommande chez eux une autre fois. En attendant la somme totale a été prélevée sur mon compte.
Quel site de m....   Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Je ne sais même pas si c'est légal de proposer des produits qu'ils n'ont pas en stock.

Cette grande enseigne est alimentée fréquemment par les distributeurs. C'est pour ça que certains produits sont marqués " en stock " alors qu'ils ne les ont pas dans leur entrepôt  Wink . Dans tous les cas, en cas de commandes, ils seront sûre d'avoir le produit dans la semaine ou la semaine qui suit. A ce petit jeu, il peut y avoir des problèmes de temps en temps. C'est ce que l'on appelle le zéro stock... ça fait gagner de l'argent à l'enseigne!

gerard65 a écrit:
et oui les gars achetez local, notre sauvegarde passe par la décroissance !!!!!!!    
même s il faut payer (un peu) plus cher
D'accord avec toi mais...... Quand je vois un produit " local "avec jusqu'à 30 ou 40 euros de plus que celui présent sur internet; je réfléchis pas! Je prends sur internet  Wink . Même en rajoutant le transport, t'es largement gagnant  Wink .
Pour le petit matériel, je ne vais qu'au magasin du coin. Par contre, pour le reste c'est internet... J'ai 2 ou 3 sites ou je me fourni et j'ai jamais été déçu. Wink
http://randopeche65-forum.lebonforum.com
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: pecheur.com c'est n'importe quoi!   Ven 4 Avr - 13:47

quand le commerçant du coin est 5 ou 10% maxi plus cher que sur le net, ça se comprend, vu les charges et les frais de fonctionnement, et ça fait toujours plaisir d'être bien conseillé. J'ai souvent acheté du matos montagne et pêche plus cher que par correspondance.
On peut ensuite espérer que cet argent circulera au niveau local et fera tourner l'économie.
Mais quand ce même commerçant n'arrive pas à fournir un produit au bout de plusieurs mois, et qu'il en a rien à   , au final on commande sur le net....
mounge64
Pro
Pro

MessageSujet: Re: pecheur.com c'est n'importe quoi!   Ven 4 Avr - 14:32

Perso jamais eu de soucis avec eux  Wink 
Après comme le dit J Phi dé-fois il y a 30 ou 40 de différence et à ce prix là bin dis toi que les frais de port sont gratos .
Mais bon j'ai acheté ma dernière canne chez mon détaillant ce qui ne m'étais plus arrivé depuis un moment ,et bien il faut croire qu'il regarde internet parce que tout les gros articles (cannes wadders sac etc ...) sont quif quif avec internet ,c'est surtout sur le petit matos donc des petits prix que là il y a de l'abus ,une pochette d'hameçon que tu touches sur le net à 3,50 tu l'as chez le détaillant à 4,50 ,mais voilà en général sur le net il faut minimum 40 euro pour le port gratos donc avoir besoin de pas mal de petits matos ou un gros matos et du petit matos sinon ça ne vaut pas le coup et on file chez le détaillant car cela revient plus ou moins au même ,c'est là que les détaillant ont tout compris (c'est mon point de vue biensur  Wink ) .
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: pecheur.com c'est n'importe quoi!   Ven 4 Avr - 14:46

mounge64 a écrit:
Perso jamais eu de soucis avec eux  Wink 
ouai...mais dans le 64 vous êtes vraiment des privilégiés! Les vendeurs savent qu'il y a du gros fish et que vous avec besoin de matos, donc ils s'occupent bien de vous. Par contre dans le 65.... Sad    
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: pecheur.com c'est n'importe quoi!   Ven 4 Avr - 15:21

Aprés, de plus en plus de petits commerçant se modernisent et créent leur propre site de vente sur internet . ça écoule les stocks d'invendus plus facilement et ils peuvent adapter leur prix selon la concurrence ( internet ) et aussi selon les produits ( pour le haut de gamme ) ex: DPSG, Article Pêche.... Puis la création d'un site, c'est environ 150 euros par an! Il est donc vite rentabilisé.
Puis, pour les plus proche, ça permet d'aller retirer les produits en magasin tout en bénéficiant de prix avantageux.
http://randopeche65-forum.lebonforum.com
gerard65
perceverant
perceverant

MessageSujet: Re: pecheur.com c'est n'importe quoi!   Ven 4 Avr - 20:24

j-phi65 a écrit:
D'accord avec toi mais...... Quand je vois un produit " local "avec jusqu'à 30 ou 40 euros de plus que celui présent sur internet; je réfléchis pas! Je prends sur internet  Wink . Même en rajoutant le transport, t'es largement gagnant  Wink 

c est un choix (environ + 10% et remise de fidélité donc kif !) que je fais et que j'assume car sinon bientot plus de magasin du tout.
mes seuls achats sur le web sont ceux que je ne trouve pas en local et encore dans un rayon large.

après je reconnais qu ils ne se valent pas tous (4 sur le 65 / Tarbes)
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: pecheur.com c'est n'importe quoi!   Sam 5 Avr - 19:30

pour le toc (voyants/hameçons/crins ) et le manié (triple/corde a piano .... le cuivre j'en ai des bobines pleines grace au boulot bref de quoi pecher pour 3 generations ) là je prend en local , .... par contre pour le carna c'est 8 fois sur 10 sur le net car beaucoup plus de choix et des prix tout de meme conséquents comparé au bleu/blanc/rouge ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pecheur.com c'est n'importe quoi!   

pecheur.com c'est n'importe quoi!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1