Rando Peche 65

Le forum de la randonnée et de la pêche dans le massif des hautes Pyrénées

AccueilAccueil  Site webSite web  Facebook  portailportail  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Vermicompost, Elevage de vers et fonctionnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Vermicompost, Elevage de vers et fonctionnement   Lun 28 Juil - 12:23

effectivement les tomates se portent bien !!

.... donc je continu a acheter des vers pour la peche ...............  Crying or Very sad Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
bacardi788
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Vermicompost, Elevage de vers et fonctionnement   Jeu 31 Juil - 16:14

Vous avez  bien de la chance d'avoir des épouses compatissantes ou pas au courant  Laughing 

Je me rappelles que pour les asticots dans le frigo ca passait plus que limite alors un élevage de ce type je vous dis pas ce que sa donnerait     

Du coup le prix des leurres parfois prohibitifs passent plus facilement   
Deuz65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Vermicompost, Elevage de vers et fonctionnement   Jeu 31 Juil - 17:38

bacardi788 a écrit:
Vous avez  bien de la chance d'avoir des épouses compatissantes ou pas au courant  Laughing 

Je me rappelles que pour les asticots dans le frigo ca passait plus que limite alors un élevage de ce type je vous dis pas ce que sa donnerait     

Du coup le prix des leurres parfois prohibitifs passent plus facilement   

J'ai appri cette technique en regardant des femmes faire    il se trouve que dans les grandes villes certaines femmes qui vivent en appartement ont adoptés ce système afin de réduire les ordures ménagères, puis se procurer du bon compost pour les géraniums. Quand j'ai vu ça j'ai bien rigolé puis je l'ai adapté à ma production pour la pêche. Puis j'aime bien jardiner donc c'est un double avantage.
Si le système est bien conçu pas de vers en promenade dans le garage, ils restent bien au chaud à becter les déchets  cheers 
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Vermicompost, Elevage de vers et fonctionnement   Jeu 31 Juil - 20:36

pour les soucis d'asticots , j'ai reglé le probleme il y a bien longtemps . frigo en plus dans le garage , ko çà pas de soucis avec madame !! pis je peux aussi y mettre ma boite de vers de terre , sont mieux au frais !
gerard65
perceverant
perceverant

MessageSujet: Re: Vermicompost, Elevage de vers et fonctionnement   Mer 6 Aoû - 20:55

bonjour à tous  cheers 
j ai aussi réalisé mon élevage de vers et çà marche super bien   

une petite question quand même : comment faites vous pour la "récolte" pour nettoyer les vers ?
car de mon coté le compost ressemble à une mélasse collante ...
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Vermicompost, Elevage de vers et fonctionnement   Mer 6 Aoû - 21:06

p"tin , y a que chez moi que ça ne fonctionne pas ................  Embarassed Embarassed Rolling Eyes  
gerard65
perceverant
perceverant

MessageSujet: Re: Vermicompost, Elevage de vers et fonctionnement   Mer 6 Aoû - 22:28

ben poutrant j ai rien fait fait de spécial...
Jos, en tant qu'aureilhanais d'origine   , suis pret à te ceder un "cheptel" de départ
Deuz65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Vermicompost, Elevage de vers et fonctionnement   Mer 6 Aoû - 22:45

gerard65 a écrit:
bonjour à tous  cheers 
j ai aussi réalisé mon élevage de vers et çà marche super bien   

une petite question quand même : comment faites vous pour la "récolte" pour nettoyer les vers ?
car de mon coté le compost ressemble à une mélasse collante ...

Salut Gérard,

Quand ton bac inférieur est rempli de compost, il faut placer un nouveau bac percé par le fond sur celui qui est plein. Tu continue à approvisionner en déchets, et les vers vont y venir petit à petit (normalement en intégralité). Du coup pas besoin de les retirer toi même. Il faut éviter de retirer le bac de compost trop tôt de façon à leurs laisser le temps de migrer complètement. Une fois ceci fait tu retire le bac de compost et tu le met au soleil, (car c'est vrai que c'est très collant et gluant). D'ici une à deux semaines ton compost sera sec et ressemblera à de la terre fine (il sera prêt à l'emploi).

Pour les récupérer afin de pêcher et pour éviter de fouiller le compost avec les doigts, je place des morceaux de cartons sur le compost. Il aiment s'y planquer dessous et là on les récolte par dizaines.

J'espère avoir bien répondu à ta question... Wink 
gerard65
perceverant
perceverant

MessageSujet: Re: Vermicompost, Elevage de vers et fonctionnement   Mer 6 Aoû - 22:48

merci Deuz, çà répond parfaitement
je n avais pas pensé aux plaques de carton  
Deuz65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Vermicompost, Elevage de vers et fonctionnement   Jeu 7 Aoû - 16:23

gerard65 a écrit:
ben poutrant j ai rien fait fait de spécial...
Jos, en tant qu'aureilhanais d'origine   , suis pret à te ceder un "cheptel" de départ

Ils vont tous creuver chez Jos, ou se barrer chez la voisine  Laughing  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vermicompost, Elevage de vers et fonctionnement   

Vermicompost, Elevage de vers et fonctionnement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2