Rando Peche 65

Le forum de la randonnée et de la pêche dans le massif des hautes Pyrénées

AccueilAccueil  Site webSite web  Facebook  portailportail  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Réflexions techniques sur le plomb palette!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
j-Pierre65
Débutant
Débutant

MessageSujet: Réflexions techniques sur le plomb palette!   Mer 16 Avr - 17:35

Reflexions techniques sur différents modes de pêche et notamment le " plombs palette " Exclamation 
Lors de notre dernière sortie " expatriée " de quelques éléments de Rando Pêche 65 il a été pas mal question de ce plombs palette " d'Yvan Cochard ". Il est préciser sur son " guide " , qu'il peut être utilisé en glissette ( traîné au fond ), en verticale et au lancé ramené manié. L'octopus étant armé d'un triple, il est bien évidement que ce sont des techniques risquées et réservé au bateau, surtout dans des lacs au fond pas très propre.
Mais que penser de la technique de pêche de notre guide ( n'est ce pas JOS! ) s'apparentant à une " glissettte ", qu'il faut bien assimiler mais qui m'a valut la perte de 8 leurres et d'autant de têtes plombées. Tous ça, pour la prise d'une perche en ce qui me concerne  Embarassed ...
Le résultat étant là, pourquoi bouder le plombs palette  Question  Question  ( Qui ne l'est pas pour certains " cadors  "  ). Voir aussi un recent " la Pêche et les Poissons " Wink .
Bravo Lionel pour les tee shirts   

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Réflexions techniques sur le plomb palette!   Mer 16 Avr - 17:40

Laughing Laughing  Alors pourquoi le bouder.......... Bin nous, on l'a pas boudé  cheers 
Y en a un qui va te répondre avec joie et y en a un autre qui va lui rentrer dedans    
Vive le PP!!!
http://randopeche65-forum.lebonforum.com
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Réflexions techniques sur le plomb palette!   Mer 16 Avr - 18:47

.. rien a dire  ...........

lol! Laughing

... p'tin .. il nous a rousté le guide .............  Shocked Shocked Embarassed Embarassed  ......... mais ça va viendre , je m'entrainerais cette année !!!   
Yéti 65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Réflexions techniques sur le plomb palette!   Jeu 17 Avr - 11:13

En parlant de çà, c'est pas bientôt l'ouverture du carna?
Antho
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Réflexions techniques sur le plomb palette!   Jeu 17 Avr - 11:39

Yéti 65 a écrit:
En parlant de çà, c'est pas bientôt l'ouverture du carna?

J-14 !!
vous avez fait vos achats ?
perso j'ai attendu qu'il y ai des promos tout ça pour que hier (le jour ou je voulais tout commander) je vois marqué en jaune "qu'en raison des congés de notre fournisseur ...... ne pourra etre livré qu'entre le 29 et le 6 mai !"

fucccccccccccckkkkk      

j'ai du mal à comprendre.. c'est l'ouverture dans 15 jours et ils prennent des congés maintenant ? super
ca serait comme fermer des magasins de jouets 1 semaine avant Noel : Débile !!! Du coup c'est la loose  No 
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Réflexions techniques sur le plomb palette!   Jeu 17 Avr - 13:19

pour le carna je devrais recevoir mi-mai ce matos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en attendant j'ai reçu ce matin de quoi monter plein de streamers à broc!
Par contre, je ne pense pas pouvoir pêcher au PP avec ça!   
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Réflexions techniques sur le plomb palette!   Jeu 17 Avr - 15:18

peche au streamer en float ??
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Réflexions techniques sur le plomb palette!   Jeu 17 Avr - 16:01

Oui je pense, ce sera plus simple pour pêcher les brocs en bordure que depuis la berge, surtout avec la végétation.
guydu65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Réflexions techniques sur le plomb palette!   Ven 2 Mai - 21:39

Je réponds un peu tard.....Pour le pratiquer depuis pas mal d'année je peux dire qu'il est plein de ressource ce petit pp  
Utilisable du bord,en barque,aussi bien en eau douce qu'en mer (je lui dois un bar de plus de 60...),en verticale,en lancer ramener,en tirette,avec octopus,leurre souple,shad il n'a qu'un défaut: il plaît pas à ce couillon de Jos   
guydu65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Réflexions techniques sur le plomb palette!   Ven 2 Mai - 21:42

Quand à Cochard (surnommé le grizzly corrézien"...),c'est un personnage haut en couleur que j'ai eu le plaisir de croiser plusieurs fois et qui m'a même copié sur des montages que j'avais fait....
Antho
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Réflexions techniques sur le plomb palette!   Sam 3 Mai - 9:32

guydu65 a écrit:
Je réponds un peu tard.....Pour le pratiquer depuis pas mal d'année je peux dire qu'il est plein de ressource ce petit pp  
Utilisable du bord,en barque,aussi bien en eau douce qu'en mer (je lui dois un bar de plus de 60...),en verticale,en lancer ramener,en tirette,avec octopus,leurre souple,shad il n'a qu'un défaut: il plaît pas à ce couillon de Jos   

ça à l'air super le PP drunken 
du coup j'en ai acheté et préparé quelques montages et j'irai tester tout ça mardi je pense  pirat 
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Réflexions techniques sur le plomb palette!   Sam 3 Mai - 10:19

Antho a écrit:
ça à l'air super le PP drunken 
du coup j'en ai acheté et préparé quelques montages et j'irai tester tout ça mardi je pense  pirat 
Toi aussi tu as cédé à la facilité et la rapidité...tu t'abandonnes au côté obscur.  ...Il n'est pas trop tard, jeune Jedi, tu peux encore de tourner vers la Force!
Antho
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Réflexions techniques sur le plomb palette!   Sam 3 Mai - 10:28

et oui  pirat .... et j'ai meme commandé plein de leurres pour la verticale  tongue    
me manque plus que l'échosondeur........ que je vais tres vite commander  Twisted Evil
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Réflexions techniques sur le plomb palette!   Sam 3 Mai - 12:23

antho avec les p.p ............... t'es foutu ......................... comme dit christophe , t'es passé du coté obscur .............  pirat Crying or Very sad 
Deuz65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Réflexions techniques sur le plomb palette!   Sam 3 Mai - 12:47

C'est quoi cette histoire de PP ? Plomb palette, j'en entend parler mais je vois pas du tout de quoi il s'agit ! Shocked 

La seule chose que j'ai capté c'est que Jos il adore ça   
guydu65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Réflexions techniques sur le plomb palette!   Sam 3 Mai - 13:14

Le pp c'est réservé aux initiés ....  
Antho
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Réflexions techniques sur le plomb palette!   Sam 3 Mai - 14:18

Bah c'est toujours mieux d'avoir une corde de plus à son arc et faut pas mourir idiot  Laughing   pirat 
toute facon mon poisson préféré reste le Bass et les résultats dessus semblent pas top toute facon ..

D'ailleur Guy comment as tu découvert le PP ?
Y a longtemps que tu le pratique ?
guydu65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Réflexions techniques sur le plomb palette!   Sam 3 Mai - 17:32

J'ai découvert en Corrèze il y a une quinzaine d'année en trouvant ce drôle de truc dans un magasin (Cochard n'avait pas encore sorti ces kit pp...) j'ai essayé et aussitôt carton !!!!! C'était facile car dans le 65 les poissons n'en avaient jamais vu....Maintenant,ils connaissent et se méfient....  
J'ai pris un petit black avec par hasard mais le pp pêche trop creux encore que en lancer ramener rapide (j'ai pris des sandres 2 -3 fois qui ne voulaient pas le prendre autrement!!!!).
après y a des moments dans l'année,selon les lieux,où il ne marche guère....
Antho
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Réflexions techniques sur le plomb palette!   Sam 3 Mai - 17:51

15 ans ...  Exclamation 
tu dois avoir l'avant bras solide  Exclamation Laughing 
Deuz65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Réflexions techniques sur le plomb palette!   Sam 3 Mai - 18:00

Ok ok merci, je regarderais ça avec attention la prochaine fois que je descend chez mon détaillant   

Ça me servira pour le black
Antho
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Réflexions techniques sur le plomb palette!   Sam 3 Mai - 18:56

Deuz65 a écrit:
Ok ok merci, je regarderais ça avec attention la prochaine fois que je descend chez mon détaillant   

Ça me servira pour le black

C'est pas tip top pour le black... comme le dit Guy ça arrive d'en piquer un de temps en temps en variant les animations mais t'aura plus de résultats sur des leurres souples , spinners , leurres de surfaces ect....
Par contre pour les perches et sandres c'est pas mal apparemment  Very Happy 
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Réflexions techniques sur le plomb palette!   Sam 3 Mai - 19:54

.............. pffff ..... nan rien và .............!!!

Yéti 65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Réflexions techniques sur le plomb palette!   Dim 4 Mai - 11:00

Me souviens d'un mec, une fois, au Gabas, en float tube, il avait mis un PP tellement gros que sa canne avait coulé au fond du lac avec....
Ben, apparemment, il l'a jamais retrouvée, la canne, le mec...

Deuz65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Réflexions techniques sur le plomb palette!   Dim 4 Mai - 11:36

Yéti 65 a écrit:
Me souviens d'un mec, une fois, au Gabas, en float tube, il avait mis un PP tellement gros que sa canne avait coulé au fond du lac avec....
Ben, apparemment, il l'a jamais retrouvée, la canne, le mec...

Nan............, c'est une blague !?!
Rooooooooo il devait être fou...
guydu65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Réflexions techniques sur le plomb palette!   Dim 4 Mai - 21:04

Et je me souviens d'un gars en barque qui rejoignant le float pour essayer de lui récupérer sa canne avec son matériel monté en pp qui continuait à sortir les perches alors qu'il tentait d'harponer sa canne au fond   C'était aussi un jour exceptionnel: nous avons vu des perches volantes   
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réflexions techniques sur le plomb palette!   

Réflexions techniques sur le plomb palette!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant