Rando Peche 65

Le forum de la randonnée et de la pêche dans le massif des hautes Pyrénées

AccueilAccueil  Site webSite web  Facebook  portailportail  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

saison 2014..2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: saison 2014..2015   Sam 24 Mai - 10:50

c'est le commencement de la repro des bass ( selon les endroits et les T°c ) , faut eviter d'aller les embeter les semaines qui arrivent !
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Pro
Pro

MessageSujet: Re: saison 2014..2015   Sam 24 Mai - 11:52

Deuz65 a écrit:
Coup du soir hier en Dordogne dans mon coin à Black et coup du matin ce jour ci...

Bin appart une tof du lac je pense que j'aurais pas de belles prises à vous montrer ! Sont pas très actifs par la bas. Petite déception  Sad 

Laughing

JOS a écrit:
c'est le commencement de la repro des bass ( selon les endroits et les T°c ) , faut eviter d'aller les embeter les semaines qui arrivent !

ils ont frayés et ils défendent leurs petits sa y 'est  bounce  ?
Deuz65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: saison 2014..2015   Sam 24 Mai - 12:13

C'est certain, ils sont tous au fond. Je retenterai ma chance fin juin début juillet.
Deuz65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: saison 2014..2015   Sam 24 Mai - 12:47

JOS a écrit:
c'est le commencement de la repro des bass ( selon les endroits et les T°c ) , faut eviter d'aller les embeter les semaines qui arrivent  !

J'imagine que suivant les lieux et les températures la durée de repro doit varier. Mais par exemple en moyenne ça dure combien de temps chez les carnas ?
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: saison 2014..2015   Sam 24 Mai - 19:12

le plus embetant , c'est que bass comme sandres ont tendance a rester a proximité du nid pour surveiller les oeufs et la progéniture naissante ....... ça dure plus longtemps pour les bass car ils restent a surveiller les alevins pendant quelques semaines ! .... donc facilement vulnérables par les pecheurs peu scrupuleux ..... meme en faisant no-kik , ça les esquinte , les stress etc etc ....

a chacun de voir les choses et de faire comme bon lui semble ... !!
Deuz65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: saison 2014..2015   Sam 24 Mai - 20:11

Donc je m'abstiendrai à l'avenir de les embêter dans ces moments.
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: saison 2014..2015   Sam 24 Mai - 20:20

ce n'est pas interdit , chacun voit "midi a sa porte" !!

moi le 1er je dis çà et je suis allé en mars emmerder les sandres en espagne  .......... j'ai belle mine  ............  Embarassed  , bon , je n'en ai pas pris donc ...OUF  !!!   

pour bien faire , faudrait fermer le carna de début mars a fin juin pour preserver les especes (carna ) diverses  !! ......... mais bon  ............ il est plutot question de faire l'inverse quelque part  ............. authoriser la peche par espece , bref ça va etre le bordel complet  a gerer en terme de controles ....... !!  Laughing
Antho
Pro
Pro

MessageSujet: Re: saison 2014..2015   Dim 25 Mai - 10:35

Oui c'est vrai que c'est le bordel Exclamation 
Meme en te disant d'aller embeter les perches / brochets au lieu des bass qui sont en repro , les techniques sont très souvent les mêmes ..
alors à moins de pecher dans des eaux qui n'habite qu'une ou 2 especes de carna .. ce qui doit pas être très courant  Exclamation 
Sans compter la météo plus clémente d'une année à l'autre ...
J'aimerais pas être à la place des responsables halieutiques  Laughing 
éventuellement on pourrait obliger la peche sans ardillons pendant les périodes de repro.. ça pourrait limiter plus ou moins les dégâts mais bon ça c'est pareil ça marche que sur la bonne foi  Rolling Eyes 
guydu65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: saison 2014..2015   Dim 25 Mai - 11:04

Faudrait surtout délimiter des zones de frai interdites à la pêche jusqu'à début juillet : anses,prairies recouvertes,lits de rivières à l'arrivée des lacs.....
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: saison 2014..2015   Dim 25 Mai - 12:25

ça ne délimiterait qu'une partie des frayeres ............... si on délimite un maximum pour etre sûr ..................... les 3/4 d'un lac est fermé ( en bordure de 0 à 30m du bord ) ................. bref ingérable ................... et qui va mettre en place les zones de délimitations pour qu'elles se voient bien ??? , qui va surveiller tous les jours ??? ............

pour 90euros , les gens veulent pecher partout et tout le temps , ça peut se comprendre !!
ou sinon faut revoir le prix du permis par technique .............. mais là aussi c'est ingérable car pas controlable .................

bref , tant que les mentalités ( des pecheurs ) n'évolueront pas , on pourra pondre ce que l'on veut ... ce sera toujours le bin's d'un coté ou (et) d'un autre ... !!!

pour le carna , sur midi pyrenées , c'est essentieelement des lacs d'irrigation ... donc merdique ( 90% des lacs ) pour le broc et bass ......... reste sandres et perches .... et encore je ne parle pas des poissons blancs qui sont indissociables pour qu'il y ai du carna ................

pour la truite , on a des barrages tous les 5 ou 10 kms .... sans compter les prises d'eau , les pollutions etc etc ................

reglementations ou pas ...................... si on n'agit pas sur le milieu , on l'aura toujours in the ass ........ !! ( s'cuzez l'expression    )

essayons de proteger et d'aménager un minima l'environnement , de fermer la peche quand ça frai , aprés on verra !! ... mais ça c'est trop difficile a mettre en place ... vaut mieux pondre des reglementations qui ramenent ou qui essaient de ramener du fric , bref mettre de la peinture sur de la merde !! ( s'cuzez encore pour l'expression    )

on a la peche que l'on s'est aménagé , que l'on a laissé se mettre en place , on aime notre confort mais cela a un prix , et là , pour la peche , ben , on le paie ! .... et on se la carre in the ass ( encore une fois !!!    )

dioch
Pro
Pro

MessageSujet: Re: saison 2014..2015   Dim 25 Mai - 12:53

Et bien moi, çà fait 2 jours que j'essaie d'embêter les sandres mais ils sont très difficiles.

Hier, pas de touches mais un pêcheur m'a foutu les boules en me faisant une démonstration alors aujourd'hui, j'y retourne malgré la pluie, et rien non plus  scratch 
Y a des jours on se pose des questions ... Rolling Eyes 

Vivement qu'on puisse aller en montagne  Smile 
Deuz65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: saison 2014..2015   Dim 25 Mai - 18:26

Ok ok, mais dans tous les cas je ne suis pas un adepte du carna. Donc à mon niveau si je peux leur foutre la paix, bin je m'adapte à leur rythme de vie.

Et ouais Dioch, vivement l'ouverture de nos flaquettes, vivement   
guydu65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: saison 2014..2015   Dim 25 Mai - 19:36

Vivement les lacs car en bas c'est galère cette année....
Pour les carnas d'accord avec l'annalyse de Jos et j'ai l'impression que ça déchante sur le 65 car je suis étonné en tapant:"barque alu" sur le bon coin de trouver 2 barques du 65!!!!!!!!!! soit ça va faire des float en plus soit des pêcheurs en moins....
Deuz65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: saison 2014..2015   Dim 25 Mai - 19:57

2000 permis en moins dans le 31... Et avec tous le respect que j'ai pour les haut Garonnais qu'est-ce c'est ailleurs ?
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: saison 2014..2015   Dim 25 Mai - 20:33

peut-etre aussi que les hobby ont changé  ??
meme si la tendance est de revenir 'au vert" , beaucoup sont encore dirigés vers l'urbanisme avec les passe-temps qui vont avec  .... z'ont pas envie d'aller a la peche , ce n'est pas (plus) "tendance"   

.... on gagne certainement (??? ) des pecheurs avec les techniques modernes de peche aux leurres , de peche a la carpe et au coup , mais on en perd beaucoup qui pechaient traditionnellement car il devient plus difficile de faire du poisson ... ?? les peches modernes ,c'est de l'investissement (€)  pour avoir des resultats .....

pis , avec les telephones modernes ,  tu telecharges l'appli. et le jeu qui va bien , et hop !! tu prends des gros poissons !!  Laughing ... tout en restant a la maison ou en ville avec les potes ...............  lol! 

il est vrai aussi qu'il se prend moins de poissons qu'il y a quelques décennies  .... ça + le reste des changements de comportement et des envies  , ça doit certainement etre des raisons qui expliquent le manque de permis  ??

guy , les gens du 65 qui vendent des barques alu , c'est pour acheter plus gros  ???    , des gros bass-boat quoi  !!! .................. ou pas  .............  scratch  
guydu65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: saison 2014..2015   Lun 26 Mai - 16:46

Jos a écrit:
guy , les gens du 65 qui vendent des barques alu , c'est pour  acheter plus gros  ???    , des gros bass-boat quoi  !!! .................. ou pas  .............  scratch  

Y a une barque (celle vue à l'ouverture au Lisey de Castelnau R-basse) qu'on connaît....
je pense que les gars du 65 en ont peut-être assez de faire des kms en trainant tout le bazard pour pas grand chose...

Ils nous en laisseront davantage§§§§ 
Antho
Pro
Pro

MessageSujet: Re: saison 2014..2015   Mar 27 Mai - 17:23

aujourd'hui je me suis fait les jambes (et les bras aussi)   
je me suis foutu à l'eau de 9h30 jusqu'à 16h30 non stop.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un temps super mais des poissons tres peu mordeur enfin pour ma part  Laughing 
J'ai essayé au vif , à la verticale avec plein de leurre différents (one up, finess, skeleton...) ainsi avec mes jigging rap que j'ai enfin pu tester  Exclamation 
j'ai pas eu une seule touche jusqu' à 14h puis je met un vieu popper caperlan tout pourris avec les triples tordus et la une explosion à 2mètre du float  affraid 

Une tres belle perche qui me fait un combat vraiment top  Exclamation 
Elle est pas tres longue mais elle est hyper large du dos

Puis je toucherais une perche record Exclamation  un bon 60  Exclamation  (mm  Laughing)

au moins j'ai pris mon premier poisson avec une technique verticale   
dioch
Pro
Pro

MessageSujet: Re: saison 2014..2015   Mar 27 Mai - 17:43

comme quoi, faut pas désespérer   
Deuz65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: saison 2014..2015   Mar 27 Mai - 17:57

P´tin 7 h dans l'eau ! Vous avez une combi j'espère en float car sinon au bout de quelques heures c'est vous qu'ils vont becter les poissons... Du moins ce qui pendouille dans l'eau   jolie perche ! Wink 
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: saison 2014..2015   Mar 27 Mai - 18:13

Bien joué Antho!   
T'as bien fait d'insister   
http://randopeche65-forum.lebonforum.com
Antho
Pro
Pro

MessageSujet: Re: saison 2014..2015   Mar 27 Mai - 18:26

oui j'ai les waders  Laughing et puis sur le float t'es quand meme assis au dessus de l'eau donc t'as pas autre chose au dessus des genoux qui se mouille   et franchement le Saro est un vrai fauteuil j'aurais pu y rester toute la journée  Exclamation 

j'ai plus qu'insisté oui je suis mort lol
Il y a beaucoup de blancs en bordure. Je sais pas si ils ont frayé mais en tout cas les carnas ont du se mettre bien comme il faut  Exclamation 
de temps à autre y avais quelques perches qui arrivaient du large pour attaquer quelques vifs et repartir aussitôt. Le matin un papi avec qui je discutais m'as sorti un broc de 60 (à peu prêt) sous le nez. Mais après silence radio...
j'ai vu aussi beaucoup de carpes en surface dont une jolie albinos qui me passe à 40cm sous le float  Very Happy 
guydu65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: saison 2014..2015   Mar 27 Mai - 18:28

Le jigging rap va être excellent d'ici peu mais pas en verticale.... Cool 
Antho
Pro
Pro

MessageSujet: Re: saison 2014..2015   Mar 27 Mai - 18:49

guydu65 a écrit:
Le jigging rap va être excellent d'ici peu mais pas en verticale.... Cool 
alors....... en horizontale ?  Suspect  
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: saison 2014..2015   Mar 27 Mai - 20:44

la persévérance , ça paie !

ça donne quoi les rames avec le float ?? c'est pratique ? ça avance bien ? c'est pas trop fatiquant ?

Antho
Pro
Pro

MessageSujet: Re: saison 2014..2015   Mar 27 Mai - 21:30

JOS a écrit:
la persévérance , ça paie !

ça donne quoi les rames avec le float  ?? c'est pratique  ? ça avance bien ? c'est pas trop fatiquant ?

j'ai pas trop de recul sur des floats sans rame mais franchement la vitesse quand je palme sans les rames et quand je palme avec ça n'à rien à voir  Very Happy 
Ca fatigue pas du tout c'est vachement bien conçu . Y a pas besoin de plonger les rames au fond de l'eau rien qu'en surface et en tirant avec les 4doigts y à aucunes résistances (je sais pas si je m'exprime bien lol).Après une fois que t'es sur la zone les rames gènent pas du tout elles sont plaquées sur le float et à plat.

J'ai couvert beaucoup de terrain aujourd'hui et par exemple traverser le lac en large ça effraie pas du tout.Ca prend le temps (ça remplace pas un moteur électrique) mais ça fatigue pas ! Si ça avait mordu un peu plus j'aurais passé encore plus que les 7h  Laughing 
je te le ferais tester ça te parlera mieux   

J'en suis super content  cheers . Le seul default je pense que c'est le poids. J'ai pas mi de bretelles pour le porter sur le dos alors je l'ai pris devant et derriere et il pèse son poids tout de même m'enfin c'est un petit mal pour un grand bien car c'est vraiment super stable ça bouge pas un poil meme quand le vent se lève
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: saison 2014..2015   

saison 2014..2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant