Rando Peche 65

Le forum de la randonnée et de la pêche dans le massif des hautes Pyrénées

AccueilAccueil  Site webSite web  Facebook  portailportail  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

canne vairon manié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mounge64
Pro
Pro

MessageSujet: canne vairon manié   Mar 6 Mai - 19:42

Avez vous déjà eu cette canne en main CANNE TRUITE ASTUCIT SENSITIVE G2 BLANK POWER - 3,40m   
Revenir en haut Aller en bas
pauleo
Pro
Pro

MessageSujet: Re: canne vairon manié   Mar 6 Mai - 19:45

Non, par contre, j'ai du colgate sensitive et j'en suis très content...  
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
mounge64
Pro
Pro

MessageSujet: Re: canne vairon manié   Mar 6 Mai - 19:48

dioch
Pro
Pro

MessageSujet: Re: canne vairon manié   Mar 6 Mai - 20:20

Connais pas, désolé.

Mais tu veux changer l'Agila  Question 
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: canne vairon manié   Mar 6 Mai - 20:29

Comme toutes les Astucit, c'est du matos fragile avec de temps en temps, des défauts de fabrication au niveau du blank. Même si la marque est Française, les blank ne le sont pas! Sinon, c'est du matos de très belle facture et très léger. y a qu'à voir les cannes ioda ( leurre ) fabriquées par cette marque et qui font un tabac  Wink 
http://randopeche65-forum.lebonforum.com
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: canne vairon manié   Mar 6 Mai - 20:44

michel , t'es encore avec tes cannes de + de 3.00m ........ 3.40m c'est une canne a carpe ça !!   
Mat65
experimenté
experimenté

MessageSujet: Re: canne vairon manié   Mar 6 Mai - 20:53

Perso j'ai acheté ça récemment, et je la trouve bien souple comme je les aime Oula [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https://www.flickr.com/photos/114304725@N04/
mounge64
Pro
Pro

MessageSujet: Re: canne vairon manié   Mer 7 Mai - 1:43

dioch a écrit:
Connais pas, désolé.

Mais tu veux changer l'Agila  Question 
Non c'est parce que en ce moment de 121€ elle est à 39,90€
Alors pour le prix j'aurai toujours une de rechange au cas ou  Wink 
Et oui Jos c'est pour les lacs de montagne ,4 brins et 3m40 toujours   
Et puis elle est dite rigide ,il me faut au moins ça vu ce que je touche     
OK merci Mat   
Mat65
experimenté
experimenté

MessageSujet: Re: canne vairon manié   Mer 7 Mai - 5:20

Eh mounge   il grandit de jour en jour ton poisson non ?   Sans rire, j'ai testé toutes les astucit du magasin l'autre jour, elle devait en faire partie. Pour le brochet ou la carpe ça doit le faire je pense. Par contre dès que tu mets 120€ dans une garbo, ou une daiwa, là c'est du matos, t'as l'impression d'avoir une canne à toc en main
https://www.flickr.com/photos/114304725@N04/
mounge64
Pro
Pro

MessageSujet: Re: canne vairon manié   Mer 7 Mai - 10:23

Ouais mais là c'est 39,90 au lieu de 121 et c'est juste pour une canne de remplacement pour le prix  Wink 
J'ai l'Agila et elle me va très bien   
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: canne vairon manié   Mer 7 Mai - 10:43

4 fois moins cher ça vaut le coup !! ........mais je serais curieux de connaitre le prix de revient exact de la canne ( comme de toutes les cannes de differentes marques ) ............ on serait surpris et on ralerait de payer 5 a 6 fois le prix en temps normal ........
sacrée societe de consommation quand tu nous tiens ..........  What a Face Suspect 
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: canne vairon manié   Mer 7 Mai - 11:24

pour avoir pas mal négocié du matos pour le boulot avec des commerciaux (boite qui fabrique elle-même et qui vend), l'un d'entre eux m'a avoué que même en divisant le prix par 5 il faisait encore un peu de bénef  Exclamation  J'imagine que pour la pêche ça doit être à peu près pareil.
par contre, la canne est en 4 brins, encombrement de 91cm pour 3m40 (ce qui confirme les 4 brins), mais sur la photo il n'y en a que 3  scratch . ou alors c'est la photo d'une version plus courte?
Deuz65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: canne vairon manié   Mer 7 Mai - 11:41

Étant commercial, si je ne me trompe pas les coefficients de vente pour ce type de matériel est entre 6 et 8... Donc sur une canne qui coûte plus de 100 € on peut se baser sur un coefficient de 8.
mounge64
Pro
Pro

MessageSujet: Re: canne vairon manié   Mer 7 Mai - 12:26

christophe65 a écrit:
pour avoir pas mal négocié du matos pour le boulot avec des commerciaux (boite qui fabrique elle-même et qui vend), l'un d'entre eux m'a avoué que même en divisant le prix par 5 il faisait encore un peu de bénef  Exclamation  J'imagine que pour la pêche ça doit être à peu près pareil.
par contre, la canne est en 4 brins, encombrement de 91cm pour 3m40 (ce qui confirme les 4 brins), mais sur la photo il n'y en a que 3  scratch . ou alors c'est la photo d'une version plus courte?
Oui c'est la photo d'une version plus courte ,la 3m40 ne se fait qu'en 4 brins.
Ayé commandé .
Deuz65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: canne vairon manié   Mer 7 Mai - 12:45

J'ai cassé une canne l'an dernier, don faut la remplacer... Tu l'a commandé ou mounge stp ?   
Deuz65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: canne vairon manié   Mer 7 Mai - 12:53

Question inutile...!   

Commande effectuée   

Merci pour la trouvaille mounge   
pauleo
Pro
Pro

MessageSujet: Re: canne vairon manié   Mer 7 Mai - 13:28

Deuz65 a écrit:
Étant commercial, si je ne me trompe pas les coefficients de vente pour ce type de matériel est entre 6 et 8... Donc sur une canne qui coûte plus de 100 € on peut se baser sur un coefficient de 8.

Je ne suis sûr de rien mais je ne pense pas que le coefficient multiplicateur (qui permet de passer du prix d'achat HT au prix de vente TTC) soit aussi important pour les cannes (peut être pour les consommables). Cela signifierait qu'une canne vendue 100€ a été achetée autour de 15€. Pour la canne de mounge64, il doit s'agir d'une liquidation de stock (pour laquelle la revente à perte est autorisée) et même sans cela, avec un coef de 3.6, le vendeur peut passer de 121€ à 39.90€ sans perdre d'argent (il ne fait plus de marge).

D'après moi, mais je ne demande qu'à en savoir plus, un coefficient entre 2 ou 3 pour les cannes me semble plus réaliste, sauf pour les cannes bas de canne (du genre ensemble brochet spécial ouverture avec canne et moulinet à 39€  Suspect sans marque) où le coefficient doit être supérieur.
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: canne vairon manié   Mer 7 Mai - 14:19

je ne sais plus si c'etait l'an dernier ou il y a 2 ans , j'avais trouvé un site coréen qui vend des float ...... les memes couleurs que hart et jmc ................. entre 30 et 50€ si t'en commandes 50 ................... a la revente en france c'etait bel et bien entre 6 à 8 fois le prix achété par de grosses firmes ! ............ en sachant qu'a 30€ les chinois font quand meme du bénèf. .... !!! . et en plus y avait des merdes avec les thermos-soudures ....  Laughing 
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: canne vairon manié   Mer 7 Mai - 14:42

j'avais du tomber sur le même site que toi. Un truc asiatique qui proposait des cannes mouches identiques au modèle de chez Airflo que je cherchais, même couleur, même finition, même tube cordura, etc...pour environ 50€ alors qu'elle était à 130 en Europe. Il fallait en commander une cinquantaine pour bénéficier du prix.
Soit c'est la même usine de fabrication de carbone qui revend d'abord pour les marques puis pour son propre compte, soit ce sont des faux.
Deuz65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: canne vairon manié   Mer 7 Mai - 14:43

Certes Pauleo ça peut paraître excessif, mais dans le monde du commerce on peut s'attendre à tout.

Les coefs les plus importants s'appliquent sur le matériel haut de gamme. Après sur des cannes dites 1er prix les coefs sont probablement inférieurs.

De plus la vente à perte on appel ça du dumping et c'est strictement interdit même dans le cadre d'une liquidation complète. La seule solution est de revendre au prix d'achat initial. Les lois du commerce s'appliquent également à internet.

Le matériel est fabriqué en grande quantité et comme dit Jos, quand tu achete en grande quantité c'est moins cher.
pauleo
Pro
Pro

MessageSujet: Re: canne vairon manié   Mer 7 Mai - 14:48

Jos, il ne faut pas confondre le prix de vente en "demi-gros" proposé par les coréens (c'est à dire sans TVA) et le prix du même produit à l'unité avec écrit dessus JMC acheté chez ton détaillant.

En simplifiant, JMC l'achète 30€ HT à son fournisseur (il doit avoir des frais de livraison, de douanes et de personnalisation pour "écrire" JMC dessus etc...), il le revend 90€ HT au détaillant (x3) qui applique un coefficient de 3 et sort ce produit à 270 € TTC en magasin : tout le monde a gagné sa marge (et ceux sont certainement les coréens les moins gourmands) mais personne n'a multiplié par huit le prix d'achat.

Je ne défends pas le "marché" dont je me méfie autant que toi mais il faut rester objectif...

Pour ton problème de thermo-soudures, tu achètes 50 floats à 30€ et à raison d'un par an, tu es tranquille jusqu'à 96 ans  Laughing Laughing Laughing 
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: canne vairon manié   Mer 7 Mai - 14:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'hesite ...

pfff ..... c'est plus facile chez decathlon , y a moins de choix ...........   
pauleo
Pro
Pro

MessageSujet: Re: canne vairon manié   Mer 7 Mai - 15:13

Deuz65, je ne pense pas que le coef appliqué par le détaillant soit plus important sur une canne haut de gamme que sur du bas de gamme mais plutôt le contraire.

Je m'explique : les cannes bas de gamme sont fabriquées dans des pays à bas coûts (Chine), avec des matières premières de piètre qualité et en grande quantité (économie d'échelles) d'où un prix de revient très bas qui permet, même avec un gros coef, de sortir un prix client correct.

Les cannes haut de gamme sont plutôt fabriquées dans des pays à main d'œuvre qualifiée (stella au Japon, shogun en écosse), avec des matériaux ce qualité (liège, anneaux, blank...) et ont un coût de production élevé (conception, petite série...) qui entraine un prix de vente élevé même avec un petit coef.

Pour la revente à perte, elle est interdite en France mais il y des exceptions (comme avec toutes les règles de Droit  Wink ) et les commerçants sont très forts pour trouver celle qui s'applique à leur cas : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne suis sûr de rien mais je vais essayer de me renseigner pour éclaircir ce mystère  Very Happy et je pourrai ainsi continuer cette concersation au bord d'un lac du 65 avec plein de bons arguments et une bonne bouteille de pif  Exclamation  Exclamation  Exclamation
pauleo
Pro
Pro

MessageSujet: Re: canne vairon manié   Mer 7 Mai - 15:16

Jos, t'hésites entre le tube de flotteur ou le bateau de ventre  Question  Le problème du bateau de ventre, c'est qu'il ne faut pas trop de ventre pour rentrer dans le bateau  geek 
Antho
Pro
Pro

MessageSujet: Re: canne vairon manié   Mer 7 Mai - 16:09

pauleo a écrit:
Jos, t'hésites entre le tube de flotteur ou le bateau de ventre  Question  Le problème du bateau de ventre, c'est qu'il ne faut pas trop de ventre pour rentrer dans le bateau  geek 

lol! lol!  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: canne vairon manié   

canne vairon manié
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant