Rando Peche 65

Le forum de la randonnée et de la pêche dans le massif des hautes Pyrénées

AccueilAccueil  Site webSite web  Facebook  portailportail  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Conseil duvet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guydu65
Pro
Pro

MessageSujet: Conseil duvet   Ven 9 Mai - 19:42

Bonsoir à tous,

Jadis peu frileux je me suis contenté pendant de nombreuses années d'un duvet qui jusque alors me tenait relativement chaud...
Me rendant à Décathlon demain matin (vu ce que ça mord je vais faire un tour de moto) quel modèle de duvet (pas un truc prévu pour être utilisé sur l'Everest où les périodes hivernales) me conseilleriez vous ??
Revenir en haut Aller en bas
pauleo
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Conseil duvet   Ven 9 Mai - 19:51

Tu va avoir du mal à trouver un vrai bon duvet (léger, chaud et peu encombrant) chez "A don'f".

En bon rapport qualité prix, il existe un Millet tout petit mais qui résiste à + 5° (un peu juste pour le début de saison mais tu peux rajouter un drap de soie). On le trouve chez Intersport.
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Conseil duvet   Ven 9 Mai - 20:13

il faut tenir compte de la T°c de confort , un 0°c ou +5°c en confort suffit pour notre region !
aprés c'est le poids et le volume qu'il faut aussi regarder !
mais plus la t°c de confort est basse , plus le duvet est léger et moins il prend de place ....ben plus c'est cher !!    donc faut faire un compromis , a chacun de choisir selon ses besoins !

avec un +5°c confort , tu pars dejà sur une des 3 bonnes bases !!  Wink 
gaffe aussi entre les modeles dit "sarcophage" et ceux avec fermeture eclair ........ sarcophage c'est bien en début de saison , mais l'été .... pffff .... quand il fait doux on a vite chaud la-dedans ...... donc faut 2 duvets  Laughing  un pour debut de saison a +5°c de confort en sarco , et un a +5°c ou +10°c maxi a ouverture pour l'été !!!

sinon y a toujours moyen de se rechauffer en début et fin de saison avec un duvet un peu "limite" ........... quand tu te couches , tu mets ton blouson par dessus le duvet , et ça , ça réchauffe bien et ça tient mieux la chaleur pendant la nuit !
guydu65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Conseil duvet   Ven 9 Mai - 20:35

Le mien est un fermeture éclair car les sarcos (quels qui soient...) c'est effectivement pénible....
Je mettais effectivement mon blouson dessus mais comme je bouge la nuit il se barrait.....
Je vais peut-être faire un saut à "méridien sport" où il devrait y avoir plus de choix....
J'étais un inconditionnel de Millet,super matos quand ils fabriquaient dans les Alpes...Maintenant c'est la Chine comme tous les autres pour augmenter les marges... Sad 
Bon,je passerais un coup de fil à certains zouaves si je suis perdu demain....  
mario65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Conseil duvet   Ven 9 Mai - 20:35

Salut Guy , je me suis commandé celui-ci il y a quelques mois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je ne l'ai pas encore testé , mais le rapport poids/rendement me semble correct ,pour ce qui est du prix tu doit pouvoir trouver le même modèle un peu moins cher . Very Happy 
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Conseil duvet   Ven 9 Mai - 20:41

guydu65 a écrit:
Le mien est un fermeture éclair car les sarcos (quels qui soient...) c'est effectivement pénible....
Je mettais effectivement mon blouson dessus mais comme je bouge la nuit il se barrait.....
Je vais peut-être faire un saut à "méridien sport" où il devrait y avoir plus de choix....
J'étais un inconditionnel de Millet,super matos quand ils fabriquaient dans les Alpes...Maintenant c'est la Chine comme tous les autres pour augmenter les marges... Sad 
Bon,je passerais un coup de fil à certains zouaves si je suis perdu demain....  

de toute façon , pour pecher isaby , pas besoin de duvet le parking n'est pas loin !!!  Laughing 
guydu65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Conseil duvet   Ven 9 Mai - 21:20

Merci Mario!!! je regrette d'avoir bu le Rioja que je nous étais réservé avec Jos qui fait que me chambrer.....
Quant à Isaby si j'y vois Jos je l'y noie...
Deuz65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Conseil duvet   Ven 9 Mai - 21:41

Salut Guy,

Je me suis acheté il y a 2 saisons et justement à Méridien sport un sac de couchage de marque Deuter. Il est en forme sarco mais avec une fermeture éclair, il résiste à du 0 degrés, pèse 1,4 kg et ma coûté 90 €. Je le trouve très bien en saison froide comme en saison estivale.  Wink 
guydu65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Conseil duvet   Sam 10 Mai - 6:38

Ok je vais voir tout cela ce matin si j'ai le temps...
Yéti 65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Conseil duvet   Sam 10 Mai - 7:42

La petite contribution d'un 65ard d'adoption Very Happy :

Pour débuter, j'avais pas voulu mettre trop cher dans le duvet et m'étais contenté d'un confort 10° qui était très léger et donc agréable à transporter.
Mais, les nuits où çà gèle sur la toile de tente, même avec le blouson et tout ce qu'on veut posé sur le duvet, ben, on se caille, un point c'est tout!
Alors, depuis deux ans, je suis l'heureux propriétaire d'un duvet D4 qui doit avoir une température de confort de 0 ou -5°, je sais plus exactement, c'est vrai qu'il pèse 1kg, que je l'ai payé autours les 80€, mais, au moins, que c'est agréable, de ne plus avoir froid la nuit  
Et, en été, il suffit de le tenir ouvert le soir, puis de rabattre légèrement en cours de nuit, aux heures où çà se refroidit.

Voilà, voilà, mon Guy.

j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Conseil duvet   Sam 10 Mai - 8:18

Vous êtes de grand malade d'acheter des duvets Millet  affraid
Niveau qualité, c'est plus ce que c'était et les prix n'ont pas baissés  Evil or Very Mad . Pour ce genre de matos, niveau qualité prix Decath est trés bien placé!

confort 5° poids 1kg200
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

confort 0° poids 1kg600
http://randopeche65-forum.lebonforum.com
Deuz65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Conseil duvet   Sam 10 Mai - 9:12

En effet ils ont l'air pas mal ces sacs de couchage... Y'a 2 ans ils n'existaient pas il me semble, ou alors j'ai pas bien ouvert mes mirettes ce jour là !  

L'offre est tout de même très large, mais chez Millet ils ont fait des efforts de prix tout de même. Sur Zalando on en trouve des pas si chers que ça. Wink 
guydu65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Conseil duvet   Sam 10 Mai - 12:31

Je rejoins j-Phi,passé chez Méridien sport les duvets Millet avec confort à 5) étaient à environ 200 Euros !!!!!
je n'ai pas eu le temps d'aller à Décat' mais ça sera ma prochaine étape ou sinon commande comme Mario...
guydu65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Conseil duvet   Sam 10 Mai - 12:34

Le 2ème Décat pourrait être le bon choix quoique un poil "lourd" non?
Deuz65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Conseil duvet   Sam 10 Mai - 13:10

Ok Guy, uchhhh 200 €, bin moi j'avais vu ça :

Il me paraissait pas mal. Donc Décathlon sera mieux finalement, et pour le 2ème niveau poids bin ça dépend de ce que tu peux porter   mais à quelques centaines de grammes près... Rolling Eyes 
Yéti 65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Conseil duvet   Sam 10 Mai - 16:59

Oui, c'est bien le deuxième que j'ai, en noir.
Très bon matos et pour le poids, ben, Guy, faut faire un peu de gonflette d'ici la fin du mois  
guydu65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Conseil duvet   Sam 10 Mai - 17:58

Je vais faire un peu de pp alors...  
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Conseil duvet   Sam 10 Mai - 20:44

pense au tapis de sol aussi , ça isole du froid/humidité et c'est plus confortable !

sinon , quand il fait froid , 2 ou 3 ricard de + et hop !!!   

guydu65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Conseil duvet   Sam 10 Mai - 21:12

J'aime pas le Ricard ça me rend malade... geek 
Sinon,plus je regarde sur le net (classique) des comparatifs et des sites et moins je sais quoi acheter... scratch 
mario65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Conseil duvet   Dim 11 Mai - 9:36

Guy regarde ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , c'est sur ce site que j'avais commandé le miens , il y avais une bonne réduc à ce moment là et je l'ai reçu dans les 48h le seul hic ce sont les frais de port que je trouve un peu élevé par rapport à d'autres sites  Smile 
moucheur65
experimenté
experimenté

MessageSujet: Re: Conseil duvet   Lun 12 Mai - 6:58

bonjour

tu peux aussi regarder chez Vaude, perso j'ai le modèle Kiowa extreme, en confort il fait -2°en limite -9°et extreme -27°, avec ça fini les nuits blanches par le froid.
Par contre le seul petit inconvénient c'est qu'il pèse 1k700 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
guydu65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Conseil duvet   Lun 12 Mai - 17:01

ça y est j'ai commandé chez Décat' (le même modèle que yéti) avec un bidon pour le float (comme ça je pourrais te rendre le tien mon p'tit Jos   )
Antho
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Conseil duvet   Mar 13 Mai - 16:58

je sais pas ce que ça vaut mais sur vente privée y a des duvets colombus si jamais ...
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Conseil duvet   Mar 13 Mai - 18:32

ça fait un moment que je regarde moi aussi les duvets. Le mien est un décath t° de confort autour de 5° pour 850gr, et il est un peu juste quand il gèle même en étant habillé à l'intérieur.
Je pense acheter ce produit:
que je vais utiliser, ou pas, selon les conditions.
Ca fait gagner 7-8° et si j'ai trop chaud je me contente de mon sac de couchage seul. Pour un poids supplémentaire de 263gr, je le trouve intéressant.
pauleo
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Conseil duvet   Mar 13 Mai - 18:44

J'ai choisi la même solution que Christophe depuis l'année dernière mais je ne l'ai pas encore essayé (si je me rappelle bien, il ne faisait pas froid... non, en fait, je ne me rappelle de rien   
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseil duvet   

Conseil duvet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant