Rando Peche 65

Le forum de la randonnée et de la pêche dans le massif des hautes Pyrénées

AccueilAccueil  Site webSite web  Facebook  portailportail  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Sortie Toc - Mai 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Sortie Toc - Mai 2014   Dim 18 Mai - 9:37

Salut les potos,

Hier, sortie toc sur le massif de Néouvielle avec un collègue de boulot. Une trés belle journée avec pas mal de poisson et une rencontre trés sympa à la descente. Et oui, nous avons été contrôlé à la descente par un gendarme du peloton de surveillance du massif du Néouvielle ( Ils tournent en permanence sur le secteur, depuis l'ouverture de la route des lacs ( depuis le 07 Mai  Wink  ) et je peux vous dire qu'ils douillent  Shocked . Il y a franchement une augmentation des incivilités en montagne  Evil or Very Mad  que ce soit au niveau de la pêche ou de la rando... Bizarrement, j'étais très comptant de me faire contrôler  scratch  geek .
Nous avons discuté long beaucoup d'infos que je vous ferais parvenir via le site web ( sur la page d'accueil ). Par exemple, le tarif pour toutes personnes qui se garent au bord de la route aprés la barrière d'Orédon ( en montant a Aumar ) devra payer une petite amende de 900 euros  Shocked  )....
La sortie m'aura permit aussi de faire une petite reconnaissance de quelques lacs au dessus.....
Photos à venir .  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://randopeche65-forum.lebonforum.com
Deuz65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Sortie Toc - Mai 2014   Dim 18 Mai - 11:50

Le Néouvielle est souvent bien plus contrôlé que les autres vallées, de part sa biodiversité très riche. De plus il y a une réglementation spécifique qui est plus sévère qu'ailleurs.

Me rappel encore l'an dernier en descendant de Port-Bielh, d'une Damoiselle et de son Damoiseau qui se sont garés au bord de la route qui monte à Aumar. En arrivant au relais du Néouvielle elle était encore en train de sécher ses larmes. Et oui 900 € qu'ils ont prit se jour là   mais j'avoue y'a de quoi pleurer.

Ou encore un espagnol qui s'est fait gauler en train de survoler le Néouvielle en ULM ! Interdit ça aussi... Bin 3 000 € il a prit lui, (selon les personnes du Relais)

Bref les gens font gaffe à rien puis après ils pleurent...
guydu65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Sortie Toc - Mai 2014   Dim 18 Mai - 15:56

Faut pas que Jos y aille il va prendre 900 pour la voiture,350 pour les vairons et 5 ans de prison pour s'être énervé après celui qui lui a mis la douille.....  
bloblo64
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Sortie Toc - Mai 2014   Dim 18 Mai - 16:51

pauvre jos va falloir faire des heures sup pour pouvoir aller pêcher  Laughing 
Pour les autres ils n'ont qu'à faire comme tout le monde prendre le car et payer le parking   
Ou alors partir plus tôt... franchement se garer sur cette route  geek 
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sortie Toc - Mai 2014   Dim 18 Mai - 17:47

bloblo64 a écrit:
   pauvre jos va falloir faire des heures sup pour pouvoir aller pêcher  Laughing 
Pour les autres ils n'ont qu'à faire comme tout le monde prendre le car et payer le parking     
Ou alors partir plus tôt... franchement se garer sur cette route  geek 

Ouai, sauf que la route d'Aumar était fermée!  Wink  900euros pour gagner 300m de dénivelé et leur permettre de pouvoir marcher moins pour l'ascension du Néouvielle.....

Deuz65 a écrit:
Le Néouvielle est souvent bien plus contrôlé que les autres vallées, de part sa biodiversité très riche. De plus il y a une réglementation spécifique qui est plus sévère qu'ailleurs.

J'étais pas dans la réserve, mais en limite. D'ailleurs, il montait pour faire des contrôles au niveau des Bastans. Ils contrôlent non seulement la réserve mais aussi sa périphérie  study 
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sortie Toc - Mai 2014   Dim 18 Mai - 18:06

Les photos de la sortie:

Le torrent:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelques poissons:

Le paysage:

Au moins, c'est clair  tongue 
Deuz65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Sortie Toc - Mai 2014   Dim 18 Mai - 18:51

Une belle journée   

Ça commence à sentir bon.
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Sortie Toc - Mai 2014   Dim 18 Mai - 20:10

t'as pas vu des rotengles dans le lac ??
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sortie Toc - Mai 2014   Dim 18 Mai - 20:38

Non, même dans celui au dessus   . Par contre apparemment, il y aurait beaucoup de gardons dans les laquettes d'Aubert  Evil or Very Mad. Pour les goujons à Aumar, leur présence m'a été confirmé  No 
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sortie Toc - Mai 2014   Lun 19 Mai - 15:37

Les infos dont je parlais plus haut sont disponibles dans la page d'accueil du site Exclamation  Dans "Les échos de nos montagnes".
Deuz65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Sortie Toc - Mai 2014   Lun 19 Mai - 16:07

Merci pour les infos   
guydu65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Sortie Toc - Mai 2014   Lun 19 Mai - 16:22

j-phi65 a écrit:
Non, même dans celui au dessus   . Par contre apparemment, il y aurait beaucoup de gardons dans les laquettes d'Aubert  Evil or Very Mad. Pour les goujons à Aumar, leur présence m'a été confirmé  No 

J'ai vu il y a 5 ou 6 ans des goujons à Escoubous....et il y a une bande de nazes du 64 qui chaque année font la fermeture à Isaby et j'en retrouve sur les berges... pale 
Antho
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Sortie Toc - Mai 2014   Lun 19 Mai - 19:27

pardonnez mon ignorance mais c'est quoi le probleme avec les goujons pour les lacs de montagne  Question 
mounge64
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Sortie Toc - Mai 2014   Lun 19 Mai - 19:51

Bin c'est interdit dans le 65 seul le vairon est autorisé .
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Sortie Toc - Mai 2014   Lun 19 Mai - 19:58

d'un autre coté , la présence du goujon c'est interessant car ça donne aussi a manger aux truites !! .......... je dis çà je dis rien .........
Antho
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Sortie Toc - Mai 2014   Lun 19 Mai - 20:21

mounge64 a écrit:
Bin c'est interdit dans le 65 seul le vairon est autorisé .
oui d'accord mais si ils ont déjà été introduit ça peut nuire au milieu en question ?
à la limite les gardons je peux comprendre mais les goujons je trouve que ç'est plutôt une bonne chose non ? scratch
Bon après j'ai  pas le recul comme vous car je ne suis jamais monté dans un lac de montagne  Embarassed  mais bon je vois pas trop le mal

JOS a écrit:
d'un autre coté , la présence du goujon c'est interessant car ça donne aussi a manger aux truites !! .......... je dis çà je dis rien .........
je pensais la meme chose  Very Happy 
guydu65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Sortie Toc - Mai 2014   Lun 19 Mai - 21:03

JOS a écrit:
d'un autre coté , la présence du goujon c'est interessant car ça donne aussi a manger aux truites !! .......... je dis çà je dis rien  .........

sauf que le goujoun tout comme les poissons venus d'un autre milieu ça peut amener peut-être quelques maladies et autres parasites et que ,comme tout poisson ça bouffe bien les oeufs des autres (même si la repro des truites ce n'est que dans quelques lacs...)
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sortie Toc - Mai 2014   Mar 20 Mai - 5:58

En fait, le goujon peut se transformer en espèce invasive! Si il s'acclimate bien, il peut se reproduire et devenir trés nombreux au bout de quelques années. Dans un milieu assez pauvre en nourriture ( selon les lacs ), l’apparition d'une nouvelle espèce peut créer un déséquilibre du milieu aquatique du lac ( compétition alimentaire supplémentaire...... )  Wink . Sans compter comme le dis guy, l'apport de maladie.
Romain
experimenté
experimenté

MessageSujet: Re: Sortie Toc - Mai 2014   Mar 20 Mai - 15:29

C'est quoi ces conneries de 900 € d'amende. Les mecs en ski de rando ce week end garés au panneau route barrée ont pris 135 euros d'amende (c'est sur ski rando mag).
Mais 900 €??? ils sortent ça d'où ? c'est quoi ce montant prévu nul part ailleurs ? Faut un texte pour prévoir un montant d'amende.

Je vois que ce fameux torrent comporte surtout de la grosse gay de truite mégrichonne.
T'aurais mieux fait de venir avec nous dormir 9h sur 2 nuits et pêcher au pays des poissons en pagaille et énormes, ... le 64 bien sûr. Ils avaient même fait un lâcher avant que l'on vienne.
A force de prendre du poisson j'ai compris, ça m'arrive tellement rarement d'en prendre
Deuz65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Sortie Toc - Mai 2014   Mar 20 Mai - 15:53

romain a écrit:
C'est quoi ces conneries de 900 € d'amende. Les mecs en ski de rando ce week end garés au panneau route barrée ont pris 135 euros d'amende (c'est sur ski rando mag).
Mais 900 €??? ils sortent ça d'où ? c'est quoi ce montant prévu nul part ailleurs ? Faut un texte pour prévoir un montant d'amende.

Bienvenue dans le monde merveilleux du Néouvielle   

Ça concerne la route entre Orédon et Aubert. Mais pour le coup je vois pas exactement ou étaient garés les gonzes dont tu parles...! Devaient pas être dans ce secteur là.
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sortie Toc - Mai 2014   Mar 20 Mai - 16:25

Romain a écrit:

Je vois que ce fameux torrent comporte surtout de la grosse gay de truite mégrichonne.
T'aurais mieux fait de venir avec nous dormir 9h sur 2 nuits et pêcher au pays des poissons en pagaille et énormes, ... le 64 bien sûr. Ils avaient même fait un lâcher avant que l'on vienne.
A force de prendre du poisson j'ai compris, ça m'arrive tellement rarement d'en prendre

Bin, en fait si j'ai bien compris, c'est un peu comme pour une amende liée à la pêche; elle est divisée en deux. Tu as la partie papillon sur ta voiture "135euros" et vu que c'est une amende de niveau 4 ( infraction la plus grave! ), le parc se porte partie civile et tu reçois la douloureuse après, quand tu es chez toi et au bout de une semaine ou 15 jours  .
Pour comparer avec une amende lié à la pêche: tu te fais prendre en train de pêcher un lac avant le 31 Mai ( ça arrive   ) dans le Néouvielle tu prends une amende par la gendarmerie de classe 3 ( je sais plus le montant scratch Embarassed  ) vu que dans ce cas, la gestion et faite par la fédé de pêche du 65; même chose, elle se porte partie civile et tu reçois la douloureuse chez toi. Là, je crois que ça peu même monter jusqu'à quasiment 1000 euros  Shocked .
En fait, tu as une amende administrative et une amende du pénal  Wink 
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Sortie Toc - Mai 2014   Mar 20 Mai - 16:44

l'an dernier , dejà , pour l'ouverture ils ont fait pas mal de P.V en tout genre ... donc cette année , ben , ils reviennnent sur le meme terrain !!!!
c'est comme les bons coins a champignons .... on y retourne pour remplir le panier !!   
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sortie Toc - Mai 2014   Mar 20 Mai - 17:07

Romain a écrit:

Pour en remettre une couche, la dépêche avez fait un article l'année dernière ( voir la fin du 1er paragraphe ).

Jos a écrit:
l'an dernier , dejà , pour l'ouverture ils ont fait pas mal de P.V en tout genre ... donc cette année , ben , ils reviennnent sur le meme terrain !!!!
c'est comme les bons coins a champignons .... on y retourne pour remplir le panier !!

T'as raison!! C'est un mine d'or pour l'état  Laughing Laughing . Après, les gens n'ont qu'à apprendre à lire..... Y a des panneaux partout  Rolling Eyes .
Deuz65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Sortie Toc - Mai 2014   Mar 20 Mai - 17:55

J'avais pas lu l'article l'an dernier... Merci j'ai bien rigolé pour le coup.     
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sortie Toc - Mai 2014   

Sortie Toc - Mai 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1