Rando Peche 65

Le forum de la randonnée et de la pêche dans le massif des hautes Pyrénées

AccueilAccueil  Site webSite web  Facebook  portailportail  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

chaussures de rando

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: chaussures de rando   Jeu 26 Juin - 8:53

Salut à tous,
je viens de changer mes chaussures de rando!
Jusque là j'avais des Salomon Cosmic qui étaient de vrais chaussons hyper confortable mais assez limitées dans les gros pierriers, pas assez rigides et pas top au niveau de l'adhérence (semelles Contagrip).
Comme elles arrivaient en fin de vie, crochets de lacets qui se barrent, tissu qui part en lambeaux, semelle presque lisse, j'ai donc changé pour ce modèle de chez Salewa:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elles sont beaucoup plus rigides, avec une semelle Vibram avec "climbing zone".
Il me tarde de les essayer!
Revenir en haut Aller en bas
dioch
Pro
Pro

MessageSujet: Re: chaussures de rando   Jeu 26 Juin - 9:43

En tout cas, elles sont sympas  Wink 
Deuz65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: chaussures de rando   Jeu 26 Juin - 11:42

Salut Christophe, ce modèle tu l'a eu en solde ou pas  Question

Pareil pour moi, je cherche à les changer... Cependant niveau budget je sais pas combien y mettre, et je souhaite profiter des soldes. Sauf que pendant les soldes rares sont les bonnes gaudasses de qualité à prix réduit.
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: chaussures de rando   Jeu 26 Juin - 12:41

non, pas de soldes sur ce modèle, mais 10% avec la carte Leclerc (désolé de faire de la pub  Embarassed ) et j'ai pu les essayer en magasin.
Ils avaient quelques soldes, notamment des salomon quest à -30%, mais je voulais quelque chose de plus gaillard pour aller dans les caillasses.
Sur le net, je n'ai encore vu de soldes sympas sur les chaussures de rando...
Quand j'avais acheté il y a presque 5 ans mes salomon cosmic, j'avais eu -50% le dernier jour des soldes en 3eme démarque, ce qui les rendaient abordables.
Mais comme tu dis, c'est pas évident de trouver, y compris la bonne taille!
bloblo64
Pro
Pro

MessageSujet: Re: chaussures de rando   Jeu 26 Juin - 17:06

Si ça peut aider certain a choisir ses godasses
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: chaussures de rando   Jeu 26 Juin - 18:00

Je connais pas trop cette marque mais elles ont l'air sympa ces chaussures   
le gortex réagit mieux dans le temps que le nubuc surtout quand tu fais beaucoup de caillasse Wink .
http://randopeche65-forum.lebonforum.com
Deuz65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: chaussures de rando   Jeu 26 Juin - 18:39

Et oui c'est c'est un choix vraiment peu évident. Tout dépend bien sur du budget. Mes godasses ont passés l'hiver mais difficilement, j'ai terminé certaines randos les pieds trempés. Donc pour la saison estivale je me dis que ça peut le faire mais lors de ma dernière balade éclair du week end dernier j'ai fait une chute sur un rocher car ma semelle est lisse... Donc faut faire quelque chose ! Je vais étudier la question, faire le tour, et on verra bien. J'ai teouvé un modèle pas trop mal chez Décath, elles sont à 100€, en cuir, et pas trop mal niveau rigidité mais j'hésite encore, après ça vaut ce que ça vaut. Bref ça reste l'équipement de sécurité le plus important donc voili voilou... scratch 
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: chaussures de rando   Jeu 26 Juin - 19:25

C est les bionassay toutes en cuir que tu veux prendre chez décath?
Deuz65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: chaussures de rando   Jeu 26 Juin - 20:45

christophe65 a écrit:
C est les  bionassay toutes en cuir que tu veux prendre chez décath?

Le nom exact je le connais pas mais possible que ce soit celles ci...
moucheur65
experimenté
experimenté

MessageSujet: Re: chaussures de rando   Jeu 26 Juin - 21:56

Deuz65 a écrit:
Et oui c'est c'est un choix vraiment peu évident. Tout dépend bien sur du budget. Mes godasses ont passés l'hiver mais difficilement, j'ai terminé certaines randos les pieds trempés. Donc pour la saison estivale je me dis que ça peut le faire mais lors de ma dernière balade éclair du week end dernier j'ai fait une chute sur un rocher car ma semelle est lisse... Donc faut faire quelque chose ! Je vais étudier la question, faire le tour, et on verra bien. J'ai teouvé un modèle pas trop mal chez Décath, elles sont à 100€, en cuir, et pas trop mal niveau rigidité mais j'hésite encore, après ça vaut ce que ça vaut. Bref ça reste l'équipement de sécurité le plus important donc voili voilou... scratch 

aux environs de 100euro tu peux te faire faire des chaussures sur mesure chez pomiès a pontacq ça ressemble a celles ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mounge64
Pro
Pro

MessageSujet: Re: chaussures de rando   Ven 27 Juin - 8:05

Et tu en es content  Question 
Elles sont ressemelable  Question 
Deuz65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: chaussures de rando   Ven 27 Juin - 11:27

moucheur65 a écrit:
Deuz65 a écrit:

aux environs de 100euro tu peux te faire faire des chaussures sur mesure chez pomiès a pontacq ça ressemble a celles ci  http://www.snowleader.com/super-perfekt-nature.html

En effet ça peut être pas mal... Du moins ça mérite du faire un tour pour voir ça de plus près.   
moucheur65
experimenté
experimenté

MessageSujet: Re: chaussures de rando   Ven 27 Juin - 13:36

je n'étais pas sur du prix, je viens d'appeler le fabriquant et il m'a la confirmé c'est 120euros prix usine, si je connais ce commerçant c'est que je suis passé le voir pour faire ressemeler mes meindl, il n'a pas pu me les faire car il n'a pas les semelles d'origine mais il m'a donner de bons conseils, c'est vraiment un commerçant sympas
Deuz65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: chaussures de rando   Ven 27 Juin - 15:53

J'ai également contacté le fabriquant... C'est très intéressant il me semble. Merci beaucoup moucheur   
J'en ai profité pour lui poser quelques questions et j'y vais mardi pour passer commande.
Il fabrique lui même les chaussures, elles sont faites de façon artisanale et traditionnelles : tige en un seul tenant, renforcée ou non, semelle de type "vibram" de marque K2 car vibram c'est Italien... Le prix est bien de 120 € en moyenne suivant les finitions voulues. L'avantage c'est que en cas de ressemelage ou autres pépins, apriori pas de soucis.
J'en saurais plus mardi...  
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: chaussures de rando   Ven 27 Juin - 16:50

La fabrication de chaussures de qualite est une vieille tradition et spécialité de Pontacq. Je pense que tu peux faire confiance sans problème!
Deuz65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: chaussures de rando   Ven 27 Juin - 17:58

Ouais puis le patron s'adapte vraiment au choix du client, un mec sympa, de bon conseil, j'en demande pas plus... Very Happy 
mounge64
Pro
Pro

MessageSujet: Re: chaussures de rando   Sam 28 Juin - 14:37

Vu le prix parfois on se fait chier à attendre les soldes alors que là  Exclamation 
Bin la prochaine paire je sais où aller  Wink 
Deuz65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: chaussures de rando   Sam 28 Juin - 17:49

mounge64 a écrit:
Vu le prix parfois on se fait chier à attendre les soldes alors que là  Exclamation 
Bin la prochaine paire je sais où aller  Wink 

Et encore pendant les soldes c'est rarement bon marché et les chaussures soldées sont rarement les meilleures.
Romain
experimenté
experimenté

MessageSujet: Re: chaussures de rando   Jeu 3 Juil - 9:47

Des grolles de montagne à moins de 200 balles les gars, c'est pas la peine sauf si vous voulez changer tous les ans, 2 ans maxi.

J'ai été patient, mes pieds aussi, j'ai trouvé une vente privée sur le Net en début de saison, 140 € au lieu de 240 €, une marque autrichienne, ils n'ont pas trop de terrain plat la bas, bien rigide, bien étanche bien montant, peu de coutures. ON verra ce que ça donne.
Semelle Vibram par contre, annoncée partout comme l'extase, sauf que comme le reste, ça s’abîme.
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: chaussures de rando   Jeu 3 Juil - 14:38

ça dépend de l'usage. Si c'est pour rester sur des sentiers et monter vers des lacs style Cambales, Arratille, Madamette, Campana, etc... elles ne vont pas trop s'user et ça ne sert à rien de trop investir. Et ça ne sert à rien non plus d'avoir des godasses hyper rigides.
Par contre sur des gros pierriers bien tranchants, la glace, des passages fréquents dans la flotte, il faut passer à la catégorie au dessus, et en général on tourne autour des 200€, avant réduc ou solde.
Deuz65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: chaussures de rando   Jeu 3 Juil - 14:57

Je reviens de chez "Paradis-Pomies" à Pontacq. J'ai essayé plusieurs modèles et j'ai passé commande, je trouve le travail très bon. Seul bémol c'est que je les auraient d'ici 2 à 3 semaines. Quand elles seront prêtes je balancerai une tof pour vous faire une idée.

Par rapport à la qualité des chaussures à moins de 200 €, je veux bien te comprendre Romain, même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Les grandes marques (Salomon, Meindl, Salewa, Lowa ou autres) font d'énormes bénéfices, malgrès les soldes et les ventes privées.

Les petits artisans comme celui que je suis allé voir n'utilisent certes pas les même matériaux, mais la qualité n'en n'est pas forcément moindre...
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: chaussures de rando   Jeu 3 Juil - 16:30

Le confort est le premier argument que je regarde avant d'acheter une paire de chaussure de montagne. Tous le monde n'a pas le même pied! A part Meindl ou tout est réuni ( confort, esthétique et robustesse ), après tu payes souvent la marque sur la chaussure  Rolling Eyes . J'en connais au bout de 2 ans, qui ont du changer leur paire de Salomon à 200 ou 250 euros. Vous parlez de qualité....  scratch 
Je pense que j'irais faire un tour à Pontacq la prochaine fois
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: chaussures de rando   Jeu 3 Juil - 18:20

jusqu'a 2012 , me fallait une paire de pompe toutes les 2 saisons maxi ......... parfois au bout d'un an et demi , les semelles etaient lisses , parfois les coutures etaient ouvertes , bref , de salomon en passant par tretzeta ( donc mini 100 euros la paire de shoes  lors des promos ) ..... ben ça ne dure pas plus longtemps avec moi ........... les eules qui tiennent bien dans le temps se sont les anciennes generations qui pesent + d'un kilo par pompe !! bref du dur , du costaud  et du ressemelable ! ... mais bon .... ça pese au pieds donc je reste sur du basique depuis l'an dernier ( maxi 60euros en promos) semelle vibram tout de meme et ça le fait aussi  !!!   

niveau confort , les mieux a mes pieds , c'etait des salomon !! un pur regal ! malgré la semelle lisse je m'en sert encore parfois en été ( temps sec) et en hivers en pechant du bord !!
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: chaussures de rando   Jeu 3 Juil - 18:33

La qualité de nos chemins n'est pas fait non plus pour garder la semelle de nos chaussures dans un bon état au bout de 2 ans. On est dans une région très granitique. C'est pas les Alpes! Laughing  Chez nous, à 2000m tu peux oublier les chemins avec de la jolie terre et du gazon  Laughing Là, C'est pierriers et dalle de granite.... Que du bonheur pour les semelles  geek 
Deuz65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: chaussures de rando   Jeu 3 Juil - 18:49

j-phi65 a écrit:
La qualité de nos chemins n'est pas fait non plus pour garder la semelle de nos chaussures dans un bon état au bout de 2 ans. On est dans une région très granitique. C'est pas les Alpes! Laughing  Chez nous, à 2000m tu peux oublier les chemins avec de la jolie terre et du gazon  Laughing Là, C'est pierriers et dalle de granite.... Que du bonheur pour les semelles  geek 

Exact... C'est entre autre pour cette raison que les semelles vibram me semblent moins adaptées. C'est peut-être le top de la semelle niveau accroche ou autre, mais c'est le même principe que les pneus de nos bagnoles. Plus c'est tendre mieux c'est mais plus vite ça s'use !

À Pontacq la ou j'étais ils utilisent une semelle K2 (j'connaissait pas scratch) apparemment niveau accroche c'est très bien, et elles m'ont donné l'impression d'êtres durables. (Plus de crampons, et plus hauts)

Niveau poids je rejoins Jos, elles le sont un peu mais j'ai pas trouvé que c'était excessif. J'en ai causé à mon père qui fait de la rando depuis 40 ans, à l'époque il y avait que ça et ça faisait 5 saisons en moyenne et sans problèmes. Aujourd'hui à 67 ans il préfère plus léger et je le comprend. Dans tout les cas tout le monde trouve chaussure à son pied... Wink 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chaussures de rando   

chaussures de rando
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant