Rando Peche 65

Le forum de la randonnée et de la pêche dans le massif des hautes Pyrénées

AccueilAccueil  Site webSite web  Facebook  portailportail  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Orleix hiver 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yéti 65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Orleix hiver 2013   Mar 22 Jan - 20:30

Le truc sympa...et classique, c'est quand tu sors la canne de l'étui et que tu constate que le bout du scion est cassé affraid

Expérience vécue en montagne en 2012...la réparation avant la pêche, c'est sympa, surtout à la lampe frontale Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Orleix hiver 2013   Sam 26 Jan - 9:34

Petit tour hier soir sur Orleix lake..... 4 truites en 1h30 de pêche. Elles étaient presque toutes concentrées dans l'anse proche du cabanon. 6 pêcheurs y fesaient un concour Laughing Laughing( ils les sortaient les unes aprés les autres) .
Apparement, les ventes de cartes pour Orleix ont explosées cette année ( dit par le gars de Quimper pêche )!!! On a même des Ariegeois qui viennent tremper la ligne :o Laughing .
http://randopeche65-forum.lebonforum.com
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Orleix hiver 2013   Sam 26 Jan - 13:57

Pour ceux qui ne sont jamais allé au reservoir d'Iktus, quelques photos d'une sortie de l'année dernière, début Mai Exclamation Exclamation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Orleix hiver 2013   Sam 26 Jan - 14:13

J'y vais plus! à chaque fois que j'y suis allé,le vent venait depuis la déchetterie. Mal de tronche, envie de vomir... No Suspect Evil or Very Mad pas cool!
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Orleix hiver 2013   Sam 26 Jan - 15:23

Ouais, on peut dire que ça guache le paysage, ces cheminées Laughing Laughing . Par prudance, il faut pas consommer les poissons d'ailleur, il y a eu des problèmes de polution de l'eau, il y a quelques années.
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Orleix hiver 2013   Jeu 31 Jan - 8:25

pour calmer la frustration de ne pas pouvoir pêcher en montagne, j'ai pu me libérer l'aprem hier, direction Orleix (comme d'hab!).
6 truites sorties, autant cassées ou décrochées...des truites tatillonnes...des refus sur le 16/100, puis le 12 et enfin de beaux gobages en 10/100 sur des petits chiros noirs.
Par contre, c'était du sport pour les ramener pale heureusement le fil était solide Smile
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Orleix hiver 2013   Jeu 31 Jan - 9:01

la semaine prochaine , j'irais peut-etre y faire un saut !

j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Orleix hiver 2013   Jeu 31 Jan - 16:13

Si t'as un jour de libre, fais comme christophe!!! Vas y en semaine. Le week-end, avec le monde et les coucours qui vont commencer, c'est pas super Wink
Je dis ça, mais il faut que je regarde!!!! Faudrait pas que je m'y pointe un jour de concours, MOI :o :o Laughing Laughing Laughing geek
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Orleix hiver 2013   Jeu 31 Jan - 16:55

la 2eme manche du concours machin truc de la ligue du sud-ouest a été annulée pour manque de participants, donc en ce moment c'est moins "prise de tête".
C'est pas certain d'avoir moins de monde en semaine Sad hier aprem on était 6. Si les gars sont respectueux et se répartissent le lac, pas de problème, par contre ce qui fait chier c'est tous les emmerdeurs qui viennent te coller dès que tu sors 2 ou 3 poissons...et pêcher à 5m à côté
Et puis on arrive en février, donc carna fermé, donc streamer interdit, donc moins de bourrins qui ne font que du lancer-ramener à 200km/h.
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Orleix hiver 2013   Jeu 31 Jan - 17:31

Citation :
par contre ce qui fait chier c'est tous les emmerdeurs qui viennent te coller dès que tu sors 2 ou 3 poissons...et pêcher à 5m à côté

Tiens!!!!!!! Cette situation me dit quelque chose Suspect Suspect Laughing Laughing Laughing

Citation :
6 truites sorties, autant cassées ou décrochées...des truites tatillonnes...des refus sur le 16/100, puis le 12 et enfin de beaux gobages en 10/100 sur des petits chiros noirs.
Par contre, c'était du sport pour les ramener heureusement le fil était solide

10ct Shocked Shocked Shocked . T'arrives à sortir des poissons de 50cm et plus en 10ct T'as du voire le backing sortir du moulinet plus d'une fois? En reservoir, il est trés rare que je descende en dessous de 14ct. C'est quoi comme fluoro que tu utilises en pointe???
mounge64
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Orleix hiver 2013   Ven 15 Fév - 9:35

Petard je n'y ai pas mis les pieds cette année ,habitellement une fois par an avec camille.
En tout cas Iktus jamais mis les pieds et je ne les y mettrais jamais Evil or Very Mad c'était le lac où je pechais le brochet l'aprem après le boulot j'y étais en 5mn en voiture et surtout le petit lac qui est pour la truite maintenant ,c'était là qu'il y avait les plus beaux brochets avant Crying or Very sad
Après bon je ne leurs en veux pas hein il en faut pour tout le monde et des lacs de 2eme cat on en a tout de meme
En tout cas coté peche mouche mois qui pensais aller sur le gave en noyée parfaire ma technique sur les truites de mer qui redescende c'est rapée le gave il débite du tonnerre et s'il vient a avoir un redoux avec la fonte je me demande s'il va y rester des cailloux il va y avoir une sacrée digue sur l'adour a Bayonne
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Orleix hiver 2013   Ven 15 Fév - 12:08

[quote="j-phi65"]
Citation :

10ct Shocked Shocked Shocked . T'arrives à sortir des poissons de 50cm et plus en 10ct T'as du voire le backing sortir du moulinet plus d'une fois? En reservoir, il est trés rare que je descende en dessous de 14ct. C'est quoi comme fluoro que tu utilises en pointe???

En général j'utilise le fluoro EGOR de chez Guideline. Il est super résistant mais assez cher.
Par contre, depuis un an, j'essaie en petit diamètre le SMART SLR. C'est pas du fluoro. J'en ai une bobine de 10/100 avec laquelle j'ai pêché les aec à orleix. Il est donné pour une résistance "théorique" de 1kg9 pour le 10. C'est forcément exagéré, c'est clair! mais en action de pêche c'est évident qu'il est beaucoup plus solide que les autres.
Je pense qu'un fil qui résiste après 2 départs de 30mètres, le backing sorti, et plusieurs cabrioles au dessus de l'eau, c'est un bon fil !
Je l'avais trouvé là:
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Orleix hiver 2013   Ven 15 Fév - 12:19

mounge64 a écrit:

En tout cas coté peche mouche mois qui pensais aller sur le gave en noyée parfaire ma technique sur les truites de mer qui redescende c'est rapée le gave il débite du tonnerre et s'il vient a avoir un redoux avec la fonte je me demande s'il va y rester des cailloux il va y avoir une sacrée digue sur l'adour a Bayonne

Ca doit être sympa à pêcher les truites de mer! c'est des poissons de quelle taille?
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Orleix hiver 2013   Ven 15 Fév - 12:47

[quote="christophe65"]
j-phi65 a écrit:

Citation :

En général j'utilise le fluoro EGOR de chez Guideline. Il est super résistant mais assez cher.
Par contre, depuis un an, j'essaie en petit diamètre le SMART SLR. C'est pas du fluoro. J'en ai une bobine de 10/100 avec laquelle j'ai pêché les aec à orleix. Il est donné pour une résistance "théorique" de 1kg9 pour le 10. C'est forcément exagéré, c'est clair! mais en action de pêche c'est évident qu'il est beaucoup plus solide que les autres.
Je pense qu'un fil qui résiste après 2 départs de 30mètres, le backing sorti, et plusieurs cabrioles au dessus de l'eau, c'est un bon fil !
Je l'avais trouvé là:

Pourtant, ton fil est classé dans la catégorie fluoro carbone!!! 1kg900, pour un 10ct c'est énorme Shocked
Avec la nouvelle réglementation sur les monofilaments que l'on a maintenant, je doute qu'ils aient triché!! Les contrôles sont nombreus sur ce genre de matériel. Et ça peut leur couter cher!!
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Orleix hiver 2013   Ven 15 Fév - 15:07

j'avais cru comprendre que ce n'est pas une règlementation mais une norme que les fabricants peuvent obtenir s'ils soumettent leur fils à des tests de résistance?
Après, comme pour toutes les normes, bien souvent, il suffit de payer pour être certifié Evil or Very Mad

C'est bien du nylon normal, il n'est pas classé dans la catégorie fluoro ! Il n'y a pas marqué fluoro sur la bobine et sur le site il faut bien cliquer sur "nylon" pour le voir!
mounge64
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Orleix hiver 2013   Ven 15 Fév - 16:39

En novembre j'en tapé entre 45 et 50cm!
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Orleix hiver 2013   Ven 15 Fév - 16:45

christophe a écrit:
Citation :
C'est bien du nylon normal, il n'est pas classé dans la catégorie fluoro ! Il n'y a pas marqué fluoro sur la bobine et sur le site il faut bien cliquer sur "nylon" pour le voir!

T'as raison, ce n'est pas un fluoro, mais bien un nylon!! Wink car fabriquer à base de résine naturel. Les fluro carbone sont fait à base de polymères plastique et plus précisément, à base de "polyvinile difluoride" study
Pourtant sur une de mes "bibles" Laughing , Il est classé comme fluoro scratch ( peut être à cause de sa résistance??? ). Mais ils ont fait une erreur Very Happy ! C'est pas au point leur truc Razz .

j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Orleix hiver 2013   Ven 15 Fév - 16:51

mounge64 a écrit:

ça déménage, au bout de la ligne ces petites bêtes là, en plus!! De jolis coups de ligne Wink
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Orleix hiver 2013   Ven 15 Fév - 17:51

mounge64 a écrit:
en novembre? alors c'est au gave en 2eme cat ?? il faut un timbre migrateurs? scratch
mounge64
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Orleix hiver 2013   Ven 15 Fév - 21:33

Non,le timbre il te le faut si tu veux garder le poisson et encore durant la période d'ouverture ,et oui c'était en seconde
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Orleix hiver 2013   Sam 16 Fév - 21:37

michel , en fait au fouet sur le gave en 2eme cat. si t'es bon comme qui tu sais , ben tu peux prendre çà :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

avec ludo on fait monter des poissons , disons , normaux quoi , mais lui non !!! lui il nous fait monter une truc de 60+ !!! il est fort ce gars tout de meme !!! Laughing lol!
mounge64
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Orleix hiver 2013   Dim 17 Fév - 12:23

Je le soupçonne de pisser dans l'eau se gars
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Orleix hiver 2013   Dim 17 Fév - 13:22

AH, la truite arc en ciel des Pyrénées Laughing geek

Citation :
Je le soupçonne de pisser dans l'eau se gars

ça ne m'etonne pas qu'elle soit montée sur sa mouche alors! Laughing Laughing
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Orleix hiver 2013   Dim 17 Fév - 16:02

j-phi65 a écrit:

Ca reste quand même une belle prise
Sinon, il suffit de changer la légende : "belle aec sauvage d'une rivière à saumons d'Alaska", et là tout de suite c'est plus glorieux Laughing
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Orleix hiver 2013   Dim 17 Fév - 16:44

christophe65 a écrit:
j-phi65 a écrit:

Ca reste quand même une belle prise
Sinon, il suffit de changer la légende : "belle aec sauvage d'une rivière à saumons d'Alaska", et là tout de suite c'est plus glorieux Laughing

ça me rappelle une fois, ou j'étais allé pêcher le gave ( derriere le lac vert )!! 2 gars étaient en train de pêcher a la jonction entre le gave et le ruisseau qui sort du lac vert. Les mecs avaient attrappé 2 énormes arc ( 60 a 70cm) au vairon manié. Ils m'exibaient leurs poissons, fièrement Laughing Laughing. Et m'ont avoué qu'il y avait qu'au gave qu'ils attrapaient de si gros poisson. Ils étaient content les mecs. Le problème, c'est que j'ai appris que quelques jours avant, le proprio du parc aquatique avait enlevé la grille qui bloquait les truites dans le lac affraid . Le lac était un réservoir mouche à l'époque et le gars en avait assez de se faire voler les truites par les gitous qui y pêché à la cuiller Laughing Laughing . J'ai rigolé comme un tordu, en me souvenant des 2 gars Laughing Laughing Laughing . Je crois que depuis le temps, il n'a pas repris l'activité pêche à la mouche sur son lac Question Question
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Orleix hiver 2013   

Orleix hiver 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant