Rando Peche 65

Le forum de la randonnée et de la pêche dans le massif des hautes Pyrénées

AccueilAccueil  Site webSite web  Facebook  portailportail  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Lacs ouvert à la navigation dans les landes en 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Lacs ouvert à la navigation dans les landes en 2013   Mer 10 Avr - 19:49

ok pour moi aussi !

une au pesquit + une (la meme ) a la fédé64 !!!

a voir si leur volonté sera de faire plaisir aux pecheurs réciprocitaires (club halieutique que nous payons ) ou si ils veulent rester " indépendant" ..... ???
pour le 65 ça reste gratos pour les barques et les float , les gens du pesquit y viennent tout de meme avec plaisir et ça me fait aussi plaisir de les y voir ! en espérant qu'ils soient aussi réciprocitaires de ce coté là .... !!
Revenir en haut Aller en bas
dioch
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Lacs ouvert à la navigation dans les landes en 2013   Mer 10 Avr - 19:53

Et ils viendront dans les Landes je pense aussi !!
pauleo
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Lacs ouvert à la navigation dans les landes en 2013   Mer 10 Avr - 20:01

JOS a écrit:
viennent tout de meme avec plaisir et ça me fait aussi plaisir de les y voir ! en espérant qu'ils soient aussi réciprocitaires de ce coté là .... !!

Cette remarque résume à elle seule la notion de réciprocité cheers

C'est très très beau Jos Idea Wink
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Lacs ouvert à la navigation dans les landes en 2013   Mer 10 Avr - 20:02

j'aurais dû leur ecrire ça dans la lettre alors .. ????? Laughing
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Lacs ouvert à la navigation dans les landes en 2013   Jeu 11 Avr - 19:00

Question a 2 balles!!
La fede des landes autorise les floats sur ses lacs, en utilisant un gilet de sauvetage. On risque quoi, si on en porte pas? Vu que son port n'est pas obligatoire mais recommande scratch study
http://randopeche65-forum.lebonforum.com
dioch
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Lacs ouvert à la navigation dans les landes en 2013   Jeu 11 Avr - 19:05

Sur la convention, il est écrit que le port du gilet de sauvetage est obligatoire

Il est aussi écrit que si une des disposition de la convention n'est pas respectée, alors l'autorisation pourra être suspendue pour l'année en cours et pas forcément renouvelée pour la ou les suivantes.

Maintenant pas vu pas pris Wink
dioch
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Lacs ouvert à la navigation dans les landes en 2013   Jeu 11 Avr - 20:27

Voici la réponse que je viens d'avoir du Pesquit pour la pêche en embarcation :

"Pour 2013, la carte embarcation restera obligatoire pour pouvoir pêcher les lacs du PESQUIT en barque et float-tube (ou autres).

L'ouverture de la pêche en embarcation serait maintenu au premier juin comme les autres années, ce qui nous laisse un peu de temps pour fixer la réunion (fin avril) dont la présence est "obligatoire" pour obtenir cette carte qui sera gratuite.

Nous enregistrons votre demande et ne manquerons pas de vous convoquer pour signature de la convention et remise de la carte."

comme quoi ...
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Lacs ouvert à la navigation dans les landes en 2013   Jeu 11 Avr - 20:56

Pitin, ils t'ont repondu vite a toi Exclamation Wink En gros, les gens qui ne se sont pas fait connaitre ou qui ne font pas partis du pesquit, peuvent toujours attendre leur autorisation gratuite Laughing Laughing
dioch
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Lacs ouvert à la navigation dans les landes en 2013   Jeu 11 Avr - 21:01

Bizarre qu'ils n'est pas répondu à tout le monde ou çà va venir ...
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Lacs ouvert à la navigation dans les landes en 2013   Ven 12 Avr - 6:26

dioch a écrit:
Sur la convention, il est écrit que le port du gilet de sauvetage est obligatoire

Il est aussi écrit que si une des disposition de la convention n'est pas respectée, alors l'autorisation pourra être suspendue pour l'année en cours et pas forcément renouvelée pour la ou les suivantes.

Maintenant pas vu pas pris Wink

Je demandais ça, parce qu'un collègue m'a posé la question hier. ( j'ai pas pu lui répondre Embarassed ). J'ai relus la convention et c'est très clair... Il va devoir faire l'achat d'un gilet Laughing . Merci dioch Wink
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Lacs ouvert à la navigation dans les landes en 2013   Ven 12 Avr - 8:51

bien reçu le retour de mail du PESQUIT !

p'tin , si faut se deplacer 2 fois pour avoir la carte .......................... le faire par le net ou par courrier , comme le 40 , serait tout de meme + correct non .... ??

si faut aller 2 fois a arzacq , une fois pour s'inscrire et une autre fois pour aller chercher la carte ........ ça fait des bornes .................... et si on veut faire pareil sur le gabas , là je pense que ça gueulerait !!!
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Lacs ouvert à la navigation dans les landes en 2013   Ven 12 Avr - 17:27

ça y est mail reçu cheers !!
Ils veulent éviter qu'il y est trop de monde qui demande l’autorisation ou quoi Shocked Question
On peut faire du co-voiturage ( pour aller aux réunions ) pour ceux qui sont intéressés, .....
Pour la demande par courrier, je crois qu'on peut s’asseoir dessus. On dirait presque que leur décision de la gratuité est tirée par les cheveux Laughing Laughing .

Dernière édition par j-phi65 le Ven 12 Avr - 19:41, édité 1 fois
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Lacs ouvert à la navigation dans les landes en 2013   Ven 12 Avr - 19:32

faudra qu'on se débrouille pour y aller .... les lacs du pesquit sont bons en float !!!
et sont beaucoup moins loin que le 40 !

j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Lacs ouvert à la navigation dans les landes en 2013   Sam 13 Avr - 8:06

JOS a écrit:
bien reçu le retour de mail du PESQUIT !

p'tin , si faut se deplacer 2 fois pour avoir la carte .......................... le faire par le net ou par courrier , comme le 40 , serait tout de meme + correct non .... ??

si faut aller 2 fois a arzacq , une fois pour s'inscrire et une autre fois pour aller chercher la carte ........ ça fait des bornes .................... et si on veut faire pareil sur le gabas , là je pense que ça gueulerait !!!

Sur le mail, j'ai compris qu'il fallait se déplacer qu'une fois!!! Lors de la réunion fin avril, tu signes la convention et il te donne la carte. scratch
Tu crois que la réunion aura lieu à Arzacq??? Parce ce que, je viens de regarder sur MAP...... C'est super loin Rolling Eyes
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Lacs ouvert à la navigation dans les landes en 2013   Sam 13 Avr - 19:54

autant pour moi , avec une seule fois on devrait tout faire !!

je pense a arzacq car c'est le fief de leur aappma ...... sinon s'ils le font a pau ça me va aussi , c'est plus rapide pour y aller !!
Yéti 65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Lacs ouvert à la navigation dans les landes en 2013   Lun 15 Avr - 7:15

Comme dis Jean-Phi, le co-voiturage, çà peut être pas mal pour s'y rendre.

En plus, comme çà, on fera "masse"
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Lacs ouvert à la navigation dans les landes en 2013   Lun 15 Avr - 15:27

Pour Arzacq, il faut compter une bonne heure de route!! Faut voir ou ils font leur réunion scratch Question
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Lacs ouvert à la navigation dans les landes en 2013   Mar 23 Avr - 8:41

j'ai reçu , il y a peu , mon gilet de sauvetage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , ça servira aussi certainement pour le pesquit je pense !
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Lacs ouvert à la navigation dans les landes en 2013   Mar 23 Avr - 8:49

Ouai, meme si il n'est pas obligatoire sur les plans d'eau du 65, je pense que je porterai sur le Gabas et autres maintenant Wink . Un probleme peut toujours arrive!! Mieux vaut prevoir que guerir Wink .
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Lacs ouvert à la navigation dans les landes en 2013   Mar 23 Avr - 8:58

vue la société actuelle et ses reglementations , je pense qu'un jour prochain , il nous le faudra aussi pour le 65 ........

pis , ça peut servir en barque .... un jour d'apéro , bin vaut mieux le gilet de sauvetage pour pecher l'apres-midi !! lol!
Yéti 65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Lacs ouvert à la navigation dans les landes en 2013   Mar 23 Avr - 10:00

Est ce qu'ils font des gilets de sauvetages pour les canes Décath?...désolé...
pauleo
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Lacs ouvert à la navigation dans les landes en 2013   Mar 23 Avr - 14:06

JOS a écrit:
j'ai reçu , il y a peu , mon gilet de sauvetage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , ça servira aussi certainement pour le pesquit je pense !

Pense à l'amener pour l'ouverture : je voudrai l'essayer avant d'investir...
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Lacs ouvert à la navigation dans les landes en 2013   Mar 23 Avr - 14:19

Quelques infos des Landes, pour ceux que ça interresse Wink .
Il y a 2 réunions d'infos, à 2 endroits différents:
Samedi 27 Avril 2013 à 11h00 : Commune de Parleboscq - Salle de la mairie
Samedi 27 Avril 2013 à 16h00 : Commune de St Sever - Local de l'AAPPMA
Les infos importantes seront envoyées par e-mails ou apparaîtront sur le site de la fédé du 64.
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Lacs ouvert à la navigation dans les landes en 2013   Mar 23 Avr - 20:48

je vais répondre aux 3 :

- francis ......... Laughing

- pierre ........... ok j'amènerais çà , mais tu joues pas a le déclencher hein ... !!! Laughing

- jean-phi .......... merci pour les infos , je ne pense pas que j'irais a leurs reunions ça fait loin , mais par contre je vais suivre ça par mail !
pauleo
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Lacs ouvert à la navigation dans les landes en 2013   Mar 23 Avr - 20:56

JOS a écrit:

- pierre ........... ok j'amènerais çà , mais tu joues pas a le déclencher hein ... !!! Laughing

Ben si puisque je veux l'essayer... Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lacs ouvert à la navigation dans les landes en 2013   

Lacs ouvert à la navigation dans les landes en 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant