Rando Peche 65

Le forum de la randonnée et de la pêche dans le massif des hautes Pyrénées

AccueilAccueil  Site webSite web  Facebook  portailportail  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Lacs ouvert à la navigation dans les landes en 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Lacs ouvert à la navigation dans les landes en 2013   Mer 24 Avr - 17:34

j-phi65 a écrit:
Quelques infos des Landes, pour ceux que ça interresse Wink .
Il y a 2 réunions d'infos, à 2 endroits différents:
Samedi 27 Avril 2013 à 11h00 : Commune de Parleboscq - Salle de la mairie
Samedi 27 Avril 2013 à 16h00 : Commune de St Sever - Local de l'AAPPMA
Les infos importantes seront envoyées par e-mails ou apparaîtront sur le site de la fédé du 64.

Pardon, à force de parler des lacs du pesquit, je me suis trompé!! Embarassed Les infos des réunions apparaîtront sur le site de la fédé du 40 et pas du 64, comme je l'avais dis précédemment Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://randopeche65-forum.lebonforum.com
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Lacs ouvert à la navigation dans les landes en 2013   Mer 24 Avr - 19:30

c'est bien ce que l'on avait compris ! Wink
dioch
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Lacs ouvert à la navigation dans les landes en 2013   Jeu 9 Mai - 8:35

Certains d'entre vous ont-ils prévu de venir visiter le 40 le 18 Question
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Lacs ouvert à la navigation dans les landes en 2013   Jeu 9 Mai - 9:15

le 18 mai ??

pour l'instant je ne prévois rien a l'avance , j'ai pas trop de temps libre ......mais c'est possible que ce jour là je sois dispo .... a voir prochainement ..........
dioch
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Lacs ouvert à la navigation dans les landes en 2013   Sam 18 Mai - 10:39

J'ai fait mon ouverture (rapide) dans les landes.

Le mauvais temps a eu raison des pêcheurs, juste 2 floats sur un lac de 60 ha Rolling Eyes

j'espère que la semaine prochaine il y aura quelques éclaircies, je suis en congés
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Lacs ouvert à la navigation dans les landes en 2013   Sam 18 Mai - 11:08

Les poissons étaient au rendez vous Question Question Ou ils sont restés au chaud sous la couette.... Laughing Laughing
dioch
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Lacs ouvert à la navigation dans les landes en 2013   Sam 18 Mai - 12:17

Pas de poissons Crying or Very sad
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Lacs ouvert à la navigation dans les landes en 2013   Sam 18 Mai - 13:13

C'est plutôt dur dur en ce moment Exclamation Exclamation Est ce les températures fraîche pour la saison, le mauvais temps...... scratch
Espèrons, que ça dure pas, parce qu'il y a de quoi être vite découragé
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Lacs ouvert à la navigation dans les landes en 2013   Sam 18 Mai - 13:14

... pas de poisson ........... scratch ................ ça me met le doute concernant les populations de poissons vos lacs du 40 .................. c'est pour ça que la navigation y est authorisée ??
dioch
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Lacs ouvert à la navigation dans les landes en 2013   Sam 18 Mai - 13:21

Poissons difficiles cette année mais présents Wink

Il va peut-être falloir que j'aille faire un saut au Gabas la semaine prochaine pour toucher du poisson scratch
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Lacs ouvert à la navigation dans les landes en 2013   Sam 18 Mai - 13:24

nan c'est interdit le gabas , c'est réservé aux hydravions a moteur thermique !!
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Lacs ouvert à la navigation dans les landes en 2013   Sam 18 Mai - 13:29

Pas terrible sur le Gabas aussi Exclamation Exclamation Quelques perches mais pas des grosses........
dioch
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Lacs ouvert à la navigation dans les landes en 2013   Jeu 23 Mai - 14:19

4h de pêche en float ce matin sur un lac landais et pas l'ombre d'un poisson.
Eau marron et en plus elle a baissé de 2° (14°) Rolling Eyes
mounge64
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Lacs ouvert à la navigation dans les landes en 2013   Jeu 23 Mai - 15:45

Eh bin David quelle semaine euhhhhhhhhhhhhh! No
Ayé j'ai la carte du pesquit Twisted Evil
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Lacs ouvert à la navigation dans les landes en 2013   Jeu 23 Mai - 20:40

sont durs a leurrer nos carnas en ce moment ............ il semble que le vif donne de meilleur résultat ! peut-etre le mort-manié donnerait bien .... ???

Antho
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Lacs ouvert à la navigation dans les landes en 2013   Ven 24 Mai - 16:49

moi jusqu'à aujourd'hui ca m'a pas trop réussit le vif ^^
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Lacs ouvert à la navigation dans les landes en 2013   Mar 29 Oct - 17:12

L'interdiction de navigation sur le lac de Lourden et de Brousseau ( lacs des Landes ) a été levé!! La cause de cette interdiction était la présence dans l'eau de Cyanobactérie.

Voici le mail:

Réouverture de la pêche sur le lac colinéaire du Brousseau et réouverture de la pêche et de la navigation (float-tube) sur le lac colinaire du Lourden (Duhort-Bachen) suite au dernier communiqué de l'Institution Adour (propriétaire du plan d'eau) :

"Selon les conclusions du dernier rapport d'analyse et au vu des conditions climatiques actuelles, il apparaît que l'interdiction de pêche et des usages peut être levée. Nous souhaitons cependant que soit maintenue sur site une information indiquant qu'il faut "faire attention à ces "plaques vertes" (efflorescences) et éviter leur contact direct".

Eviter donc par mesure de précaution : ABSOLUMENT tout contact avec les plaques de Cyanobactérie.

dioch
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Lacs ouvert à la navigation dans les landes en 2013   Mar 29 Oct - 19:32

Bonne nouvelle en espérant qu'il n'y ai pas trop eu d'impact sur la population piscicole Rolling Eyes 
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Lacs ouvert à la navigation dans les landes en 2013   Mar 29 Oct - 20:52

.... juste quelques pecheurs en moins sur le 40 ..........  

quand a la levée d'interdiction de peche et/ou navigation , bonne nouvelle pour la saison carna !!  
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Lacs ouvert à la navigation dans les landes en 2013   Mar 29 Oct - 20:57

mouai....enfin...s'il y a encore des plaques verdâtres de cyanobactéries en surface le problème n'est pas réglé Sad 
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Lacs ouvert à la navigation dans les landes en 2013   Mar 29 Oct - 21:00

ben ouais !!! .... faut pas y toucher , faut pas que ton float touche une plaque , faut pas que ...... faut pas que beaucoup de choses !!!  

on va laisser dioch y faire un tour , si 15 jours aprés il est encore en forme , on pourra y aller nous aussi !!!   Laughing 
dioch
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Lacs ouvert à la navigation dans les landes en 2013   Mar 29 Oct - 21:29

J'irai peut-être y faire un tour la semaine prochaine s'il n'y a pas trop de palombes Smile 

Et oui, c'est congés la semaine prochaine  
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Lacs ouvert à la navigation dans les landes en 2013   Mer 30 Oct - 13:04

meteo nuageuse parait-il pour la semaine prochaine ......... peut etre bon pour les palombes ??

moi ch'uis en week-end là !!! rtt + week-end a 3 jours   ........... mais bon .... vu les temperatures de ce matin , je ne sais pas si je serais courageux demain pour me lever tot et aller floater .............. Suspect Sleep Sleep 
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Lacs ouvert à la navigation dans les landes en 2013   Jeu 31 Oct - 21:10

demain on sera sur le gabas avec jérome , vers les cabanes a canards !

venez pas nous emmerder c'est un bon poste !!!   lol! 
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Lacs ouvert à la navigation dans les landes en 2013   Ven 1 Nov - 12:32

moi je vous ai pas emmerdés!!! Laughing Laughing  puisque ce matin, je suis  allé  perdre mon temps au lac de Lourdes...une fois de plus...Sad 
Arrivé tôt pour être à l'aube directement au fond du lac, j'ai bien palmé! ça fait quand même long pour arriver à la tourbière , ouf!!
J'ai ratissé tout le fond, nénuphars, arbres dans l'eau, bord de tourbière, etc... au rockvibe, au one up shad, au worm, de couleurs sombres, clairs, fluos, bicolores...juste une perche touchée mais décrochée à 1m du float...pas terrible Sad  Même le long du bois, où il y a quelques années j'en faisait 20 ou 30 sans problème, aucune touche!
Je n'ai pas vu les autres pêcheurs prendre du poisson.
Sinon j'ai vu de près des poules d'eau et des martins-pêcheurs:D 
Je n'y retournerai plus. Le seul point positif c'est que maintenant je maitrise bien mon float! D'ailleurs, j'ai changé mes palmes de chez décath (un peu étroites) pour des Mares, et je vais deux fois plus vite! Il ne me reste qu'à trouver le cligno sur mon float quand je double les barques à moteur! Laughing Laughing 
Le week end prochain j'irai soit sur le Gabas (le petit lac) soit dans le 64 (j'ai enfin signé ma convention avec le Pesquit). Si ça intéresse quelqu'un... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lacs ouvert à la navigation dans les landes en 2013   

Lacs ouvert à la navigation dans les landes en 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant