Rando Peche 65

Le forum de la randonnée et de la pêche dans le massif des hautes Pyrénées

AccueilAccueil  Site webSite web  Facebook  portailportail  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Choix canne pêche mouche sèche et noyée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
krusaf
perceverant
perceverant

MessageSujet: Choix canne pêche mouche sèche et noyée   Mar 7 Oct - 11:57

Bonjour,

Je pense changer ma canne qui a ... une quinzaine d'année (dont 10 passée au placard ^^) et la soie qui en a autant Very Happy
Ce serait essentiellement pour pêcher assez loin en sèche et noyée, lac de montagne ainsi que grandes rivières, gaves des pyrénées. Pour les petites rivières, je pense que je me ferai offrir une tenkara ^^

Je pensais à ce modèle là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'est ce que vous en pensez ? Vous avez d'autres modèles à proposer dans la même gamme de prix ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mounge64
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Choix canne pêche mouche sèche et noyée   Mar 7 Oct - 16:39

Perso pour la noyée j'ai une decath 10" soie de 4/5 action souple impeccable pour amortir les touches
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Choix canne pêche mouche sèche et noyée   Mar 7 Oct - 16:48

une canne pour soie de 5 maxi ne serait pas mieux? en tout cas un peu plus discrète?
j'ai eu une Redington, mais c'était le bas de gamme, une Pursuit. Vraiment pas terrible...lourd, mou, mais c'était pas le niveau de la Link.
Tu peux téléphoner chez Ardent pêche avant de faire ton choix. Ils sont très sympas et te renseigneront sur l'action de cette canne.  Wink
Sinon, dans les mêmes prix, ou moins cher, et en canne de qualité, tu as les Greys ou les Airflo.
certaines cannes Orvis sont dans ces tarifs et quelques unes de chez Loop. aussi.
Et, en ce moment, exactement au même prix que la redington, tu as cette promo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
krusaf
perceverant
perceverant

MessageSujet: Re: Choix canne pêche mouche sèche et noyée   Mar 7 Oct - 20:47

Ha oui intéressante cette promo ^^
krusaf
perceverant
perceverant

MessageSujet: Re: Choix canne pêche mouche sèche et noyée   Mer 29 Oct - 14:23

J'ai fini par craquer Smile pour la Sage response 9'6 #6. Maintenant, y a le choix de la soie qui me pose un peu soucis.

Sur ardent pêche, il est conseillé pour cette canne :
- RIO GOLD WF6F pour les pêches courtes
- RIO GRAND WF6F pour des conditions de vent difficiles et des mouches de grandes tailles.
Les soies RIO OUTBOUND vous permettront d'atteindre très facilement 25/30 mètres en réservoir.

Je pêche en rivière moyenne à grande, lac de montagne et principalement en noyée et sèche (et j'espère bien essayer la nymphe, voir des petits streamers). En lac, je me sens souvent court.

J'ai un vivarelli avec 2 bobines (j'imagine que ça peut influencer le choix de la soie ?). J'avais pensé à acheter une soie royal wulf triangle taper plus flottante, les profils TT n'existaient pas quand j'ai commencé la palm et cela semble assez interessant.

Comme je me suis remis à l pâche cet été après une pause de bien 15 ans ... je ne suis pas trop au jus de ce qui ce fait et je n'ai pas envie d'acheter une soie qui n'exploiterait pas le portentiel de la canne, je m'en remets donc un peu à vous. Qu'est ce que vous me conseilleriez ?
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Choix canne pêche mouche sèche et noyée   Mer 29 Oct - 15:11

pour les soies RIO, je ne connais pas, donc difficile de t'aider...
Tu as pris ta canne chez Taimen? j'ai vu qu'en ce moment il y a 3 soies Airflo velocity en cadeau avec l'achat de toute canne.
Sinon, pourquoi ne pas essayer ta nouvelle canne avec tes soies actuelles, dans un pré ou au bord de l'eau, peut-être qu'une conviendra?
krusaf
perceverant
perceverant

MessageSujet: Re: Choix canne pêche mouche sèche et noyée   Mer 29 Oct - 15:26

Elles ont plus de 10 ans mes soies Very Happy
J'ai pêché avec cet été mais je pense qu'il y a bien mieux à présent. Puis ce sont deux soies DT4 et DT5 donc pas vraiment pour la canne. Je préfère les garder pour ma copine qui apprend un peu la palm et qui pourra à loisir marcher dessus Smile

J'ai en effet fait l'achat chez taimen donc à priori j'aurais les 3 soies en cadeau en effet, je peux commencer avec oui.
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Choix canne pêche mouche sèche et noyée   Mer 29 Oct - 15:49

c'est déjà bien, il vaut mieux avoir des mauvaises soies et une copine qui comprend ta passion, que l'inverse! Wink
Après, c'est sur que des DT 4 et 5 pour ta canne, ça me parait, juste. Mais essaie quand même la DT 5. Peut-être qu'a longue distance, avec pas mal de soie sortie, elle arrivera à charger la canne et restera discrète...
Sinon, à priori, c'est mieux de respecter les conseils que tu as vu sur Ardent pêche.
Il y a certainement un site de Sage, avec d'autres soies conseillées, non?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix canne pêche mouche sèche et noyée   

Choix canne pêche mouche sèche et noyée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1