Rando Peche 65

Le forum de la randonnée et de la pêche dans le massif des hautes Pyrénées

AccueilAccueil  Site webSite web  Facebook  portailportail  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Hiver 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Hiver 2014   Sam 18 Oct - 16:12

Je lance ce post, parce que je sais que certains en ont parlé lors de la sortie sur Consaterre et que le sujet avait été abordé lors de la rencontre RP65 à Cambales.
Pour ceux qui seraient intéressé, il seraient possible de faire une rencontre courant de cet hiver. Alors, il y a plusieurs possibilités qui ont été approchées:
- Un weekend mouche à Iktus en louant bungalow en bois et chouille le soir ( il y a le réservoir mouche et carna )
- Une journée au réservoir mouche d'Orleix avec graillou le midi
- Une journée sur le no-kill hivernal de l'Adour avec graillou le midi ( pour tocqueurs et moucheurs )
ça sort un peu de l'ordinaire comme proposition Laughing .Donc, si il y a des intéressés Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://randopeche65-forum.lebonforum.com
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Hiver 2014   Sam 18 Oct - 16:58

Tes 3 propositions sont intéressantes
Pour Orleix, il vaut mieux prévoir ça avant fin décembre, car en janvier et février il y a des compétitions, challenge, journée machin bidule, etc.... En ce moment le lac est très trouble et c'est compliqué de pêcher à vue, donc moins sympa, vivement la pluie et le froid pour éclaircir la flotte Wink
PS:il me reste des aiguillettes et des patates Laughing Laughing
mounge64
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Hiver 2014   Sam 18 Oct - 17:04

Perso orleix et adour me plaisent ,iktus moins Evil or Very Mad
Sur l'adour possibilité de pecher en noyée Question
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Hiver 2014   Sam 18 Oct - 19:41

iktus sans moi ... me suis pris le "chou" il y a des années avec le jérémy-proprio , on n'est pas vraiment d'accord sur certaines choses .... !!

sinon , oui pourquoi pas les 2 autres propositions !
mario65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Hiver 2014   Sam 18 Oct - 22:07

Orleix oui ,c'est pas loin çà peu le faire , autrement il y a Peyssis dans le 31 du coup on pourrais rencontrer des potes du 09 et du 31 , ambiance garantie , côté pêche toc et mouche , voir même leurres Very Happy
pescit65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Hiver 2014   Dim 19 Oct - 7:28

orleix ou adour ok .
le 31 non
le petit arrive en janvier
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Hiver 2014   Dim 19 Oct - 12:03

Peyssis, je connais pas scratch . Je sais pas ce que ça donne!
Bon, apparemment on se dirige vers une journée Orleix ou No-kill sur l'adour   .
mounge64 a écrit:
Je ne connais pas très bien ce parcour, mais je pense que c'est largement possible.
Jos, ils lachent arc en ciel et fario sur ce parcour Question
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Hiver 2014   Dim 19 Oct - 19:18

il me semble que c'est "tarbes" qui gere ce parcours , il n'y a pas longtemps il y avait encore quelques ombres qui trainaient , bien avant encore il y avait des lachés d' a.e.c , de nos jours je pense qu'il doit toujours y avoir quelques lachés pour ce parcours spécifique !

christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Hiver 2014   Lun 20 Oct - 6:32

mounge64 a écrit:
Perso orleix et adour me plaisent ,iktus moins Evil or Very Mad
voila quelques infos sur ce parcours:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pescit65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Hiver 2014   Lun 20 Oct - 11:19

christophe.
moi ca me va
mounge64
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Hiver 2014   Lun 20 Oct - 17:23

mario65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Hiver 2014   Lun 20 Oct - 17:41

Quand ?
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Hiver 2014   Lun 20 Oct - 18:25

On dit décembre? ça va à tous le monde?
Vous préférez quoi: réservoir d'Orleix ou parcours no-kill de l'Adour.
Si vous préférez, on peut faire sur un doodle..
dioch
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Hiver 2014   Lun 20 Oct - 18:36

Pour moi, ce sera plutôt no-kill de l'Adour.
Après, je ne peux rien vous promettre pour l'instant car en décembre, je déménage, donc ... Rolling Eyes
mario65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Hiver 2014   Lun 20 Oct - 20:32

Pourquoi pas avant ,ily a un long week end en novembre
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Hiver 2014   Mar 21 Oct - 6:25

quand? cette année ça tombe mal...le 11 novembre est un mardi scratch
Yéti 65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Hiver 2014   Mar 21 Oct - 7:00

Moi, j'ai une canne à mouche (avec moulinet...) et quelques trucs à mettre au bout, dont quelques mouches maisons et celles confectionnées par mon petit de 7 ans (c'est pas les plus moches ).
Après, il me manque ENORMEMENT de technique pour lancer, mais, pour çà, je compte sur vous pour l'initiation
Orleix ou Adour, idem pour moi. Je serai tenté de dire, le parcours le plus facile, celui où il n'y pas besoin de lancer trop loin et où il n'y a pas trop de d'arbres ni de branches
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Hiver 2014   Mar 21 Oct - 8:38

le parcours de l'Adour est autorisé au toc Wink
Yéti 65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Hiver 2014   Mar 21 Oct - 12:13

Ben, moi, j'aime pas le toc...et si je promène un de mes petits vairons cet hiver, çà va faire désordre Shocked
Alors, initiation mouche!!!
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Hiver 2014   Dim 26 Oct - 16:51

j'y suis allé cet aprem. histoire de marcher un peu ( bin ouais ça m'arrive aussi ), j'ai pas fait de photos , je n'avais que mon tel. du boulot qui fait des tofs pourri de chez pourri , bref le parcours a bien changé en quelques années affraid ........... ça ne ressemble plus a grand chose ............. j'ai tout de meme vu des barbeaux dans 10cm d'eau qui prenaient le soleil !! . mais pas un gobage ni la queue d'une a.e.c ............ m'enfin , y avait personne non plus hein !!! pas vraiment de traces en bordure , la végétation a bien profité , l'adour a bien bougé , bref doit pas y avoir grand monde pour aller embeter les poissons ! Laughing

... et le plan d'eau de bazillac Shocked What a Face affraid scratch ............. p'tin ....... dire qu'a l'epoque on y pechait au vif , de nos jours , hormis y balançait un buldo trés loin pour tenter un cabot sinon je pense qu'il a pris mal .................... il y a quelques herbiers mais pas vraiment "péchables" ...........

ça fait du bien de revenir un peu sur des coins où l'on allait plus regulierement "dans le passé" ...on voit le changement !!! What a Face .......... meme impression avec la carriere a horgues la semaine derniere affraid ....... en quelques années c'est incroyable comme ça change ........
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Hiver 2014   Lun 27 Oct - 10:56

michel , y a quelques années (début d'internet et des sites de peches) , on allait en 2eme cat. sur le gave avec des collegues du 65 et du 64 dont quelques sempeistes , je pensais a ça car le parcours-adour a bazillac/ugnouas est pas top du tout et il est petit ............. est ce que la 2eme cat. du gave serait jouable ?? je pense qu'elle a souffert elle aussi avec les crues mais je n'y suis pas retourné pour voir et/ou entendre ce qu'il en est .......... ??????

mounge64
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Hiver 2014   Lun 27 Oct - 11:24

Pour de ce qu'il en est bin j'y suis passé en vélo notamment là où l'on avait fait justement une sortie derrière la menuiserie Wink bin ça n'a pas trop bougé ,parcontre l'inconvénient c'est que le niveau varie souvent et l'eau est souvent grise ,genre platre ,ils font toujours des travaux sur le gave par chez vous ?
Après plus bas là où je peche en noyée c'est plus sympa par endroit , moins de touches ,mais je n'y peche pas assez souvent pour dire s'il a vraiment souffert.
Faudrait que j'y aille au vairon ,c'est avec cette technique que je touchais plus souvent du poissons et plus d'espèces ,en noyée plutot fario et truite de mer .
Mais j'y vais plutot en novembre .
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Hiver 2014   Lun 27 Oct - 15:43

ok , merci !
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Hiver 2014   Lun 27 Oct - 16:56

JOS a écrit:
j'y suis allé cet aprem. histoire de marcher un peu ( bin ouais ça m'arrive aussi    ), j'ai pas fait de photos , je n'avais que mon tel. du boulot qui fait des tofs pourri de chez pourri , bref le parcours a bien changé en quelques années  affraid  ........... ça ne ressemble plus a grand chose ............. j'ai tout de meme vu des barbeaux dans 10cm d'eau qui prenaient le soleil !! . mais pas un gobage ni la queue d'une a.e.c ............ m'enfin , y avait personne non plus hein  !!! pas vraiment de traces en bordure , la végétation a bien profité , l'adour a  bien bougé , bref doit pas y avoir grand monde pour aller embeter les poissons ! Laughing

... et le plan d'eau de bazillac  Shocked What a Face affraid scratch  ............. p'tin ....... dire qu'a l'epoque on y pechait au vif , de nos jours , hormis y balançait un buldo trés loin pour tenter un cabot sinon je pense qu'il a pris mal  .................... il y a quelques herbiers mais pas vraiment "péchables" ...........

ça fait du bien de revenir un peu sur des coins où l'on allait plus regulierement "dans le passé" ...on voit le changement !!! What a Face  .......... meme impression avec la carriere a horgues la semaine derniere affraid  ....... en quelques années c'est incroyable comme ça change  ........

Les berges ne sont pas entretenues sur ce parcours? Je sais pas si il y a beaucoup de monde qui est allé sur ce parcours l'année dernière scratch scratch Question Histoire de voir ce que ça donne....
Pour le plan d'eau de Bazillac, il y a encore pas mal de carna! (Quelques collègues de boulot habite à coté et le pêche de temps en temps). Apparemment, il a encore quelques perches (certaines sont pas mal ) et quelques brochets. Un, c'est fait couper plusieurs fois l'année dernière en pêchant la perche à la ferraille Laughing .
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Hiver 2014   Lun 27 Oct - 17:45

j'y était samedi aprem, au toc et j'ai halluciné! et c'était pas des barbeaux surtout la grosse que je voyais depuis 1/4 d'heure, qui a fini par mordre et qui m'a cassé!
Mais vu le peu de flotte et vu qu'elles étaient toutes en fin de radiers là où il y a 20cm de profondeur, j'aurai mieux fait d'amener le fouet!
en plus, j'ai eu un souci avec mon moulinet et j'ai du écourter ma sortie.
Par contre, il m'a semblé qu'elles frayaient. Elles étaient souvent par deux et j'en ai vu une qui faisait des mouvements pour creuser les graviers.
sinon, il y avait des gobages, mais c'était des blancs. d'ailleurs, j'ai pris un chevesne et 2 ablettes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hiver 2014   

Hiver 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant