Rando Peche 65

Le forum de la randonnée et de la pêche dans le massif des hautes Pyrénées

AccueilAccueil  Site webSite web  Facebook  portailportail  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Hiver 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Hiver 2014   Lun 27 Oct - 17:51

ouais , ça manque d'eau ......... et l'adour a bougé son circuit en quelques années !
Revenir en haut Aller en bas
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Hiver 2014   Lun 27 Oct - 18:08

JOS a écrit:
et l'adour a bougé son circuit en quelques années  !
peu-être que les passes à poissons, je parle des gros bassins, ont joué un rôle dans la modification du lit de la rivière. En période de crue, j'imagine que des courants puissants sont créés sur le côté de la rivière au niveau des passes à poissons et provoquent de l'érosion??
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Hiver 2014   Lun 27 Oct - 20:15

avec les années , je trouve que l'adour a pas mal changé comparé a il y a une quinzaine d'année où là il me semblait que ça mettait plus de temps  a bouger ............ certainement du aux crues de la dernieres décennie .... ???

me semble qu'a l'époque on s'apercevait du changement (puisqu'on y pechait 4 ou 5 fois/an ( spot a carna par exemple ) et ce durant des années ) sans que cela soit réellement génant pour pecher les postes , mais je trouve  que depuis ces 10 dernieres années , ça a vraiment "chamboulé"  ........... scratch Suspect  et pas que vers bazillac ..... une bonne partie de l'adour du 65 depuis montgaillard je dirais  jusque plus bas que bas que bazillac .... trés certainement les sédiments apportés par les crues ( petites et grosses ) qui petit a petit ont changé les courants , et les courants ont eux aussi changé le cours de l'adour assez vite .... !
attention je ne dis pas que tout est mort , loin de là , je dis juste que ça a vraiment changé de configuration et que parfois là où on pouvait pecher a plusieurs bin on n'y peche plus qu'a 2 ou 3 en se répartissant plus sur un meme lineaire  ........ les postes ont changé , une partie des  poissons ont du bouger de place , reste juste a y aller plus regulierement pour les retrouver  !!

pour revenir au parcours 2eme cat. (le no-kik de bazillac-amont ) , j'y retournerai et avec la canne ( peut-etre meme les 2 .. fouet et toc ... ce coup-ci , histoire de me faire une petite idée ! ce n'est pas parceque l'environnement a bougé , parceque l'accessibilité est moindre ( a la rigueur c'est redevenu un peu sauvage .. ) , faut y pecher et essayer differentes techniques pour se faire une idée comme tu l'as fait !

voir meme sur le plan d'eau de bazillac au carna .... il n'est plus vraiment accessible , reste pas grand chose en poste hormis l'aval mais faut voir ..... pis ça me changera de bazet-lake ! lol!
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Hiver 2014   Lun 27 Oct - 20:22

sur le plan d'eau j'ai vu quelques chasses, mais je vois pas comment s'approcher, lancer et sortir un poisson de l'eau...c'est vraiment envahi de ronces Sad
ou alors il faut se mettre à l'eau en float tube depuis le seuil amont, "se laisser glisser" et hop !
pescit65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Hiver 2014   Lun 27 Oct - 21:38

pour les infos
tu aurai pu faire de meme pour consaterre jfi aller voir
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Hiver 2014   Mar 28 Oct - 7:55