Rando Peche 65

Le forum de la randonnée et de la pêche dans le massif des hautes Pyrénées

AccueilAccueil  Site webSite web  Facebook  portailportail  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

decompression

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: decompression   Lun 28 Jan - 17:33

bon... ça y est, le float est arrivé avec plein de matos!

En réfléchissant aux différentes techniques, j'ai eu un doute, n'y a t-il pas un problème de décompression avec les poissons que vous prenez au Gabas (par exemple), perches et sandres, lorsqu'ils sont pris en profondeur???

J'ai cherché sur le net, et je n'ai pas trouvé de solution miracle, aiguille pour percer la vessie natatoire, relâcher le poisson tête vers le bas pour qu'il reparte direct au fond, ne pas pêcher profond.....
scratch scratch scratch scratch Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: decompression   Lun 28 Jan - 18:32

ça arrive d'avoir des problèmes de décompression avec les poissons!!! On a eu le cas en fin de saison avec les perches. La meilleur solution en float c'est de les rejetter séchement tête en bas pour que le poisson regagne rapidement le fond, sans trop de dégats ( il faut aussi le remonter lentement ). Sinon, tu fais comme guy!! Tu les jettes loin derriere ton épaule Laughing Laughing des fois, ça marche et des fois, ça marche pas Exclamation affraid Laughing Laughing
http://randopeche65-forum.lebonforum.com
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: decompression   Lun 28 Jan - 18:51

ok, merci! je verrai ça à partir de mai prochain, à condition que je chope un fish Exclamation
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: decompression   Lun 28 Jan - 18:54

En Mai, tu risque pas d'avoir trop ce soucis Wink Ce sera plutôt en Novembre et Décembre, quand le poisson descend pour trouver la thermocline Exclamation Exclamation
http://randopeche65-forum.lebonforum.com
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: decompression   Lun 28 Jan - 21:52

christophe65 a écrit:
bon... ça y est, le float est arrivé avec plein de matos!

En réfléchissant aux différentes techniques, j'ai eu un doute, n'y a t-il pas un problème de décompression avec les poissons que vous prenez au Gabas (par exemple), perches et sandres, lorsqu'ils sont pris en profondeur???

J'ai cherché sur le net, et je n'ai pas trouvé de solution miracle, aiguille pour percer la vessie natatoire, relâcher le poisson tête vers le bas pour qu'il reparte direct au fond, ne pas pêcher profond.....
scratch scratch scratch scratch Sad Sad Sad Sad Sad

t'as aussi la solution de la bourriche flottante .... rien de mieux pour les achever a une certaine époque de l'année .... Laughing

sinon , il est vrai que les remonter tranquillement peut les aider a décompresser donc a ne pas les faire crever !
............ mais combien de temps faut-il pour leur permettre de décompresser par 10m ou par 20m de fond ????????? .............. là est le soucis !!
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: decompression   Lun 28 Jan - 22:04

j'avais trouvé un tableau avec des paliers de décompression pour le sandre, en gros il fallait la demi journée pour le remonter de 20m! il avait le temps de crever 36 fois Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: decompression   

decompression
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1