Rando Peche 65

Le forum de la randonnée et de la pêche dans le massif des hautes Pyrénées

AccueilAccueil  Site webSite web  Facebook  portailportail  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Du nouveau pour 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Du nouveau pour 2015   Jeu 11 Déc - 21:48

Voici le memento 2015! Pour ceux qui ne l'ont pas vu; il y a du nouveau dans le 65!!
L'apparition de 8 parcours " truite loisir " en 1ere catégorie. Parcours ou la pêche sera facilité par des lâchés de truites à des dates connues.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour info, le permis avec club halieutique augmente cette année de 5 euros. On le payera donc 95 euros cheers cheers Rolling Eyes

Dernière édition par j-phi65 le Sam 13 Déc - 14:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://randopeche65-forum.lebonforum.com
Deuz65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Du nouveau pour 2015   Jeu 11 Déc - 23:16

Apparemment l'adresse de ton lien est invalide...
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Du nouveau pour 2015   Ven 12 Déc - 12:31

j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Du nouveau pour 2015   Ven 12 Déc - 12:32

Merci Jos
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Du nouveau pour 2015   Ven 12 Déc - 14:47

j-phi65 a écrit:

Et pour info, le permis avec club halieutique augmente cette année de 5 euros. On le payera donc 95 euros cheers cheers Rolling Eyes

pfff....ils savent que les pêcheurs accepteront de mettre 5€ de plus... Sad
C'est un loisir qui reste quand même abordable (je parle en terme de droit et licence, pas de matos Wink ).
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Du nouveau pour 2015   Ven 12 Déc - 16:06

christophe65 a écrit:
j-phi65 a écrit:

pfff....ils savent que les pêcheurs accepteront de mettre 5€ de plus...  Sad  
C'est un loisir qui reste quand même abordable (je parle en terme de droit et licence, pas de matos Wink ).

C'est vrai, qu'en combinant plusieurs type de pêche, c'est un loisir qui permet de te divertir toute l'année. Je connais pas beaucoup d'activité qui coûte aussi peu pour une durée aussi longue, même aucune.... Par contre, comme tu le dis, quand tu rajoutes le matos, appâts... c'est là que ton porte feuille en prend un coup Rolling Eyes . Aprés, on change pas de canne et de moulinet tous les ans, alors...
Par contre, j'ai pas regardé l'évolution des prix sur les cartes hebdomadaires et journalière car même si le nombre de permis " normaux " sont en baisse, j'ai compris que les autres ont tendance à augmenter de plus en plus durant la période estivale scratch
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Du nouveau pour 2015   Ven 12 Déc - 19:04

beaucoup de modifs chez les pêcheurs barégeois:
- suppression de la réserve du gave d'Estaube, tout le ruisseau devient no-kill mouche
- retour du no-kill du pont Napoléon
- nouvelles réserves sur les gaves d'Ossoue et de la Prade
- les Espécières en no-kill mouche
- no-kill mouche à Pragnères
- parcours enfants au Lienz
...
ça va faire gueuler tous ces no-kill "fly only"! Ils payent plus cher leur permis les moucheurs exclusifs?

et côté Cauterets, il me semble que la réserve du cambasque à encore bougé, non? ils parlent du pont de la prise d'eau, je sais pas trop lequel c'est... scratch scratch scratch
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Du nouveau pour 2015   Ven 12 Déc - 19:27

christophe65 a écrit:
beaucoup de modifs chez les pêcheurs barégeois:
- suppression de la réserve du gave d'Estaube, tout le ruisseau devient no-kill mouche
- retour du no-kill du pont Napoléon
- nouvelles réserves sur les gaves d'Ossoue et de la Prade
- les Espécières en no-kill mouche
- no-kill mouche à Pragnères
- parcours enfants au Lienz
...
ça va faire gueuler tous ces no-kill "fly only"! Ils payent plus cher leur permis les moucheurs exclusifs?

et côté Cauterets, il me semble que la réserve du cambasque à encore bougé, non? ils parlent du pont de la prise d'eau, je sais pas trop lequel c'est... scratch scratch scratch

Non, ils payent comme toi. Par contre, en plus d'être une technique en vogue en ce moment, les gens pratiquant cette technique s'investissent de plus en plus au sein d'association. Et ils gueulent Laughing , donc on les écoutent et on fait en sorte qu'ils gueulent moins.... lol!. Non, je déconne Wink. En fait, j'en sais rien!
Un truc est sûre, c'est qu'il y a de plus en plus de parcours de ce type qui se créent un peu partout. Et là, le gave d'Estaube c'est un superbe parcours drunken, et qui sort d'une période de réserve. Vont s'amuser les " fly only" Shocked.
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Du nouveau pour 2015   Ven 12 Déc - 19:39

je pense que tu as raison j-phi ! ils s'investissent et font des demandes !
qui + est les gaves ont morflés avec les crues donc autant en profiter pour faire du no-kill , mais de là a la seule technique du fouet .......... c'est dommage pour les autres ...........
quand aux reserves qui ouvrent en no-kik -fouet .................... ça me fait chier car a bagneres on a tout de meme penser aux toceurs , ils auraient pu eux aussi faire de meme ..................

faudra leur en parler lors de votre rendez vous a iktus ! ........ j'ai bien envie de faire le forcing a bagneres pour mettre le no-kik en toc only histoire de voir comment ils vont réagir ... !!! ??? peut-etre que là ils comprendront !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mario65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Du nouveau pour 2015   Ven 12 Déc - 22:15

Luz leur modèle c'est l'appma d' Argentat ,le monde se divise en deux catégories les palmistes no killeur et les viandards à congélos .
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Du nouveau pour 2015   Sam 13 Déc - 10:10

JOS a écrit:
je pense que tu as raison j-phi ! ils s'investissent et font des demandes !
qui + est les gaves ont morflés avec les crues donc autant en profiter pour faire du no-kill , mais de là a la seule technique du fouet  .......... c'est dommage pour les autres  ...........
quand aux reserves qui ouvrent en no-kik -fouet .................... ça me fait chier car a bagneres on a tout de meme penser aux toceurs , ils auraient pu eux aussi faire de meme  ..................

faudra leur en parler lors de votre rendez vous a iktus ! ........ j'ai bien envie de faire le forcing a bagneres pour mettre le no-kik en toc only histoire de voir comment ils vont réagir  ... !!! ??? peut-etre que là ils comprendront  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La rencontre avec les gars de gobage était le weekend dernier et il y en avait certains de RP65 ( carlos, Lionel et sancho ). J'ai fait la connaissance de gars très ouvert et j'ai pu discuter avec pas mal d'entre eux. Ce ne sont pas tous des intégristes du no-kill mais ils revendiquent plus le prélèvement résonné pour protéger les ressources.Par contre, il est vrai que certains gars (ils n'étaient pas là ce jour là) ne partagent cette philosophie Rolling Eyes . Même chez les moucheurs, les avis ne sont pas toujours les mêmes.
Les gars du weekend dernier, m'ont dis respecter le poisson qu'il soit sauvage ou de pisciculture comme c'est le cas en réservoir. Le principal, c'est qu'ils se fassent plaisir au bord de l'eau. Après, ils sont nombreux à penser que leur technique est plus propice à la relâche dans de bonnes conditions car les poissons n'avalent jamais profondément la mouche...
Il faut ce le dire, certains parcours no-kill mouche sont délaissés car on y voit jamais personne, pourquoi, je sais pas.....
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Du nouveau pour 2015   Sam 13 Déc - 10:27

certains no-kill sont délaissés justement car ils sont no-kill! c'est là qu'on se rend compte que l'immense majorité des pêcheurs veulent ramener du fish à la maison, y compris beaucoup de palmistes.
Enfin, moi ça me va, je suis content de pêcher un dimanche après-midi, au toc ou a la mouche, un parcours qui n'a pas vu de pêcheurs depuis plusieurs jours, et de toucher du poisson.
Mes plus belles pêches, je les avais faites sur l'ancien no-kill d'Arrens, en y allant le dimanche en été. Y faire une trentaine de poissons maillés, dont une dizaine de 30+, c'était génial!
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Du nouveau pour 2015   Sam 13 Déc - 10:39

je vois que la mentalité a évoluer sur gobage , c'est mieux ainsi je pense ! ......... comparé a il y a quelques années ............................................................... pig scratch

vous avez fait du joli poisson chez iktus ? de bons coups de ligne ? .. pas comparable avec orleix je pense ??
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Du nouveau pour 2015   Sam 13 Déc - 14:14

Je pense surtout que ça rassemble plusieurs sortes de pêcheurs autour de la pêche mouche... Comme partout, il y a de tout.
Niveau pêche le weekend dernier c'était plutôt compliqué voir même très compliqué  No . Beaucoup de loupé en sèche ainsi que pas mal de décroché à partir des heures les plus chaudes. Sinon, c'était Nymphe à vue et streamer... Après, les gars pensent que Jeremy lâche moins de poissons qu'avant! Il est vrai qu'on voit moins de poissons que les années précédentes. ça coûte plus cher de mettre des truites sur le petit lac que de gérer en no-kill le plan d'eau carna et carpe, surtout qu'il y a une bonne repro et des spécimens de brochet plutôt allucinant

Dernière édition par j-phi65 le Sam 13 Déc - 18:02, édité 1 fois
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Du nouveau pour 2015   Sam 13 Déc - 17:42

tu crois qu'un jour on pourra y floater gratos avec notre permis halieutique ??
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Du nouveau pour 2015   Sam 13 Déc - 18:01

JOS a écrit:
tu crois qu'un jour on pourra y floater gratos avec notre permis halieutique  ??
pourquoi tu fais pas une pétition? Laughing Laughing Wink
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Du nouveau pour 2015   Lun 5 Jan - 8:59

bonjour à tous,
Pour ceux qui vont pêcher dans ce beau département, voici le mémento du 64 et la carte:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du nouveau pour 2015   

Du nouveau pour 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1