Rando Peche 65

Le forum de la randonnée et de la pêche dans le massif des hautes Pyrénées

AccueilAccueil  Site webSite web  Facebook  portailportail  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Votre matos pour cette saison au toc?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Votre matos pour cette saison au toc?   Dim 22 Fév - 11:26

Non pierre, c'est certains avis que j'ai pu lire. Aprés, comme pour tous matos, il y a les partisans et les opposants Laughing. (moi j'aime, moi j'aime pas....)
Du classique quoi... Mais il est vrai qu'ici, les produits de Delacoste ont bonne réputation. Ce qui n'est pas forcément le cas dans d'autres régions scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://randopeche65-forum.lebonforum.com
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Votre matos pour cette saison au toc?   Dim 22 Fév - 12:21

avant de l'acheter, on a installé le loxus dessus pour se rendre compte de l'équilibrage.C'est très bien. Le microspin fait 160gr, donc à peine plus que le loxus.
En tenant l'elfix comme une canne mouche, c'est parfait. A voir au bord de l'eau si ça reste parfait.
Et puis, quand on m'explique que c'est Delacoste qui va choisir le blank chez garbo, j'ai confiance. Vu que le gars est loin d'être bête et qu'il sait pêcher, je l'imagine pas signer du mauvais matos.
on verra bien dans 19 jours et 18 heures!
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Votre matos pour cette saison au toc?   Dim 22 Fév - 12:50

tu veux pecher au fouet avec l'elfix ??
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Votre matos pour cette saison au toc?   Dim 22 Fév - 13:08

c'est pour faire semblant de fouetter tout en pêchant au toc Wink. Comme ça j'irai pêcher au Cayan!
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Votre matos pour cette saison au toc?   Dim 22 Mar - 16:42

christophe65 a écrit:
avant de l'acheter, on a installé le loxus dessus pour se rendre compte de l'équilibrage.C'est très bien.  Le microspin fait 160gr, donc à peine plus que le loxus.
En tenant l'elfix comme une canne mouche, c'est parfait. A voir au bord de l'eau si ça reste parfait.
Et puis, quand on m'explique que c'est Delacoste qui va choisir le blank chez garbo, j'ai confiance. Vu que le gars est loin d'être bête et qu'il sait pêcher, je l'imagine pas signer du mauvais matos.

Après 2 week ends à utiliser l'elfix fast +, voici mon compte rendu:
- niveau poids: je pensais qu'elle était un peu lourde et que 10 ou 20 gr de moins seraient une bonne chose, et finalement en action de pêche elle est bien équilibré avec le microspin de 160gr. La canne se fait rapidement oublier.
- niveau esthétique: canne bien finie (blank, anneaux, ligatures), dommage que le porte moulinet donne cette impression de "plastique", mais ce n'est qu'une impression. Le liège de la poignée n'a pas l'air terrible, limite fragile...à voir dans le temps.
- pour les anneaux: suffisamment nombreux, bonne glisse avec un fluo 14/100 de chez Pezon, mais pas assez éloignés du blank. Aujourd'hui, avec la pluie, le fil collait aux brins.
- niveau action: canne nerveuse, qui lance bien et loin même avec des petites plombées. La perception des touches est bonne.
Et pour le combat avec les truites, difficile d'avoir une opinion vu que ma plus grosse truite de la saison est pour l'instant celle-ci prise en début d'aprem aujourd'hui:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

au final, une bonne canne, mais pas du niveau de mon ancienne Pezon eaux vives. Et un prix quand même trop élevé! 50€ de trop à mon avis!
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Votre matos pour cette saison au toc?   Mar 24 Mar - 10:57

Enfin, tu t'es fait plaisir et t'as une canne qui prend du poisson Laughing . Bien que, je reste sur mes positions en disant que c'est le pêcheur et sa technique qui font le 3/4 du boulot Wink .
http://randopeche65-forum.lebonforum.com
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Votre matos pour cette saison au toc?   Mar 24 Mar - 11:54

j-phi65 a écrit:
Bien que, je reste sur mes  positions en disant que c'est le pêcheur et sa technique qui font le 3/4 du boulot Wink .  

heureusement! sinon n'importe qui prendrait du poisson!
dioch
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Votre matos pour cette saison au toc?   Mar 24 Mar - 19:44

christophe65 a écrit:
christophe65 a écrit:
avant de l'acheter, on a installé le loxus dessus pour se rendre compte de l'équilibrage.C'est très bien.  Le microspin fait 160gr, donc à peine plus que le loxus.

Après 2 week ends à utiliser l'elfix fast +, voici mon compte rendu:
- niveau poids: je pensais qu'elle était un peu lourde et que 10 ou 20 gr de moins seraient une bonne chose, et finalement en action de pêche elle est bien équilibré avec le microspin de 160gr. La canne se fait rapidement oublier.
- niveau esthétique: canne bien finie (blank, anneaux, ligatures), dommage que le porte moulinet donne cette impression de "plastique", mais ce n'est qu'une impression. Le liège de la poignée n'a pas l'air terrible, limite fragile...à voir dans le temps.
- pour les anneaux: suffisamment nombreux, bonne glisse avec un fluo 14/100 de chez Pezon, mais pas assez éloignés du blank. Aujourd'hui, avec la pluie, le fil collait aux brins.
- niveau action: canne nerveuse, qui lance bien et loin même avec des petites plombées. La perception des touches est bonne.
Et pour le combat avec les truites, difficile d'avoir une opinion vu que ma plus grosse truite de la saison est pour l'instant celle-ci prise en début d'aprem aujourd'hui:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

au final, une bonne canne, mais pas du niveau de mon ancienne Pezon eaux vives. Et un prix quand même trop élevé! 50€ de trop à mon avis!

Au moins, tu as pu prendre une jolie truite (pas comme la veille Wink )

Je n'ai pas pensé à regarder la canne de prêt samedi scratch
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Votre matos pour cette saison au toc?   Mer 25 Mar - 7:01

dioch a écrit:

Je n'ai pas pensé à regarder la canne de prêt samedi scratch
la prochaine fois Wink en espérant qu'il y ait moins de "concurrence" Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre matos pour cette saison au toc?   

Votre matos pour cette saison au toc?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2