Rando Peche 65

Le forum de la randonnée et de la pêche dans le massif des hautes Pyrénées

AccueilAccueil  Site webSite web  Facebook  portailportail  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Drôle d'initiative

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mario65
Pro
Pro

MessageSujet: Drôle d'initiative   Jeu 26 Fév - 19:49

Voila ce que je viens de trouver sur FB en cherchant la pétition , sujet qui a aussi été soulevé loors de l'AG de Tarbes ( la réponse na pas était la même )iciquand pensez vous Question
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Drôle d'initiative   Jeu 26 Fév - 20:14

comme l'as dit ton PDT.65 , 6€ c'est rien , c'est que dalle , faut pas dire que c'est cher !!! .......... quelque part en fait il a raison , 6€ pour toute la saison peche dans les 3/4 de la france on peut dire que ce n'est pas cher du tout !! .... sauf que c'est pour des pitchouns qui ne vont pas pour les 3/4 d'entre reprendre une canne a peche dans les mains de toute la saison et c'est là que je trouve grotesque que d'avoir passé le permis-enfant a 6€ !

y a pas longtemps c'etait 2 euros , encore bien avant c'etait gratos pour les d'jeunes !
on pouvait réellement laisser la gratuité , si l'optique n'etait pas basé sur le "fric" , ça pouvait rester gratuit ! ce n'est peut-etre pas pour çà qu'il y aurait eu plus de gamins a la peche mais franchement ça me fait honte de savoir que de gratuité , on passe viteuf a 2 euros et hop aussitot a 6€ ............... meme en laissant a 2€ histoire de dire qu'il y a une cotisation c'etait largement suffisant !!

les parents qui par inadvertance (je dis bien par inadvertance , par hasard donc ) passe devant un concours de peche , a 2€ il paie le concours au pitchoun , a 6€ ...bin ils continuent leur chemin !!!! .... c'est du moins comme çà que je le vois ... peut-etre que je me trompe ...... ???
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Drôle d'initiative   Jeu 26 Fév - 20:16

Tu parles de la gratuité pour la carte de pêche pour les moins de 12 ans?
Pour ma part, je pense que c'est une très bonne initiative. Une augmentation de 20% peut provoqué une réticence des parents au revenu modeste à prendre le permis à leurs enfants. Entre un permis adulte + 1 ou 2 permis enfant ça fait plus de 100 euros à sortir. Et par les temps qui cours..... Y a beaucoup de famille qui n'ont plus les moyens de se payer une mutuelle No . Puis faire découvrir la pêche aux petiots, c'est peut-être des permis adultes plus tard...
Si tu veux savoir pourquoi une augmentation du permis cette année et à quoi sert l'argent, il y a une "supposée " réponse là Rolling Eyes . ( à la fin du reportage).

http://randopeche65-forum.lebonforum.com
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Drôle d'initiative   Jeu 26 Fév - 20:22

en fait il y a aussi les taxes pour l'etat qui ont augmenté .... !!
bin ouais .... on a un pdt de la republique française qui aime bien les scoooters pour aller voir des gonzesses donc faut de l'argent pour payer le plein du scooter et pour changer les pneus !!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Drôle d'initiative   

Drôle d'initiative
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1