Rando Peche 65

Le forum de la randonnée et de la pêche dans le massif des hautes Pyrénées

AccueilAccueil  Site webSite web  Facebook  portailportail  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Questionnaire sur la pêche dans les Hautes Pyrénées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Questionnaire sur la pêche dans les Hautes Pyrénées   Jeu 16 Avr - 17:27

Donnés issus du fameux sondage qui rassemble pour le moment 302 personnes

Jos a écrit:
perso , je rale car je prend moins de poissons qu'avant mais je ne veux pas de leur politique d'embassinage

Je te rassure, tu fais parti de la majorité des pêcheurs!
- A la question: Ces 5 dernières années, combien de fois avez vous prie ou dépassé lors de vos sorties, le nombre de 10 poissons de taille réglementaire? (hors lacs de montagne)?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la politique d'embassinnage, apparemment tu n'est pas le seul Wink
- A la question:Seriez-vous prêt à pêcher un cours d'eau géré de telle façon à n'avoir aucun poisson issu de pisciculture ( reproduction naturelle), même si la réglementation de celui-ci est plus stricte que sur d'autres cours d'eau?

Et je pense que tu n'es pas le seul à défendre certaines idées Wink
- A la question: Pensez-vous que les travaux de réhabilitation des frayères, d'aménagement des cours d'eau soient indispensables et même à privilégier pour l'avenir de la pêche?
Revenir en haut Aller en bas
http://randopeche65-forum.lebonforum.com
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Questionnaire sur la pêche dans les Hautes Pyrénées   Jeu 16 Avr - 17:41

ces 302 personnes sont sur le 65 ou pechent de temps en temps le 65 ?
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Questionnaire sur la pêche dans les Hautes Pyrénées   Jeu 16 Avr - 18:01

Actuellement, 59% du 65 et et 41% hors département. Mais avec le reste des questionnaires papier, cet écart va encore légèrement se creuser.
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Questionnaire sur la pêche dans les Hautes Pyrénées   Jeu 16 Avr - 18:16

bon % je trouve !!
majoritairement du 65 et tout de meme 40% de l'exterieur , je dis que c'est pas mal du tout !
bloblo64
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Questionnaire sur la pêche dans les Hautes Pyrénées   Jeu 16 Avr - 18:28

Sais pas si ce sera utile, mais j'ai répondu au sondage... bon courage.
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Questionnaire sur la pêche dans les Hautes Pyrénées   Jeu 16 Avr - 18:44

bloblo64 a écrit:
Sais pas si ce sera utile, mais j'ai répondu au sondage... bon courage.  

Merci blobo Wink
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Questionnaire sur la pêche dans les Hautes Pyrénées   Jeu 16 Avr - 18:49

JOS a écrit:
bon % je trouve !!
majoritairement du 65 et tout de meme 40% de l'exterieur , je dis que c'est pas mal du tout !

En sachant que Pauléo n'est pas une exeption car il y en a entre 5 et 6 qui ont une résidence secondaire dans le 65 et que certaines personnes sont partis pour le boulot ( 31, 33...) mais ils reviennent régulièrement pêcher ici car ils y ont leur famille. Le manque de travail dans notre département est une cause de la baisse du nombre de permis, notamment chez les jeunes!
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Questionnaire sur la pêche dans les Hautes Pyrénées   Jeu 16 Avr - 19:45

Encore un chiffre parlant:
- A la question: Seriez-vous prêt à intégrer et à participer aux actions menées par les associations pour défendre vos idées?

Résultat qui est expliqué par ceci:
- A la question: Etes vous content des actions menées par les différentes associations du département (aménagements des cours d'eau, gestion ...)?

Comme quoi, quand on pense faire plaisir aux pêcheurs (mais surtout à soi même et aux copains Wink ) en lâchant des manchotes ou autres saumons de fontaine un peu partout, le retour peut ne pas être toujours bon à entendre....
Yéti 65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Questionnaire sur la pêche dans les Hautes Pyrénées   Ven 17 Avr - 6:29

Très bon, tout çà! Bon boulot, les copains
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Questionnaire sur la pêche dans les Hautes Pyrénées   Ven 17 Avr - 8:43

je vais essayer de passer de soir chez avenir pêche, pour récupérer les questionnaires
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Questionnaire sur la pêche dans les Hautes Pyrénées   Ven 17 Avr - 15:28

retour de chez avenir pêche, seulement 6 questionnaires remplis. Beaucoup de pêcheurs en ont pris pour les remplir chez eux mais ne les ont pas encore ramenés...
Jean-Phi, tu peux me faire passer le lien vers le fichier pour que je rentre les réponses?

au fait...je viens de voir une pétition contre les parcours no-kill de la vallée de Luz!
Ca devient vraiment le bordel dans le 65!
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Questionnaire sur la pêche dans les Hautes Pyrénées   Ven 17 Avr - 16:58

C'est ce dont je t'avais parlé l'autre jour, mais je peux pas! Sinon, il faut que je paye pour ouvrir un autre compte gestionnaire No . Donc, je t'envois par email le fichier exel extrait de la matrice. C'est la seule possibilité que j'ai...
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Questionnaire sur la pêche dans les Hautes Pyrénées   Ven 17 Avr - 17:02

ok merci!
je le remplis et je te le retourne Wink

Il y a quelques remarques intelligentes du style "Ducos est un con"
Et quelques idées reçues qui tombent à l'eau, par exemple: les no-killers ne sont pas des moucheurs exclusifs mais pratiquent plusieurs techniques y compris le vairon manié.
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Questionnaire sur la pêche dans les Hautes Pyrénées   Ven 17 Avr - 17:35

Laughing Laughing

T'as du courrier Exclamation
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Questionnaire sur la pêche dans les Hautes Pyrénées   Ven 17 Avr - 17:48

j'étais tout content d'avoir reçu un mail....peut-être Clara qui m'écrit???? ...et beh.... non, c'est Jean-Phi!

je vois ça demain aprem et je te le retourne Wink
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Questionnaire sur la pêche dans les Hautes Pyrénées   Ven 17 Avr - 18:57

Pour revenir au sujet, voici un article écrit par Jean-Marc Theusseret dans le magazine "Pêches Sportives" à propos des alevinages. Certains comprendront pourquoi je suis à la recherche du fameux PDPG de notre fédé Wink . Franchement, je crois que cet article résume très bien la situation dans laquelle nous nous trouvons aujourd'hui. Franchement là, tout est dit:

A savoir que la Drome, l'Ardèche, la Corrèze, l'Isère est beaucoup d'autre département ( fédé comme aappma) font de la gestion patrimoniale, leur cheval de bataille avec énormément de travaux d'aménagement de cours d'eau, de réhabilitation de frayères.... Et ça marche!! Car les résultats sont  très encourageants.

Je suis de plus en plus sûre que pour faire comprendre les préconisations de gestion des PDPG qui sont le plus souvent mal vu c'est qu'il serait plus judicieux à mon avis de faire l’effort pédagogique nécessaire auprès de bénévoles, plus ou moins aptes à comprendre le sens des recommandations qui y sont faites. C’est un travail de longue allène indispensable qui ne se fait pas ! Car certains présidents d'associations... ont un problème qui réside surtout sur la difficulté à changer des habitudes de gestion vieille de plusieurs dizaines d'années.
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Questionnaire sur la pêche dans les Hautes Pyrénées   Ven 17 Avr - 20:41

quelles habitudes  ???

guydu65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Questionnaire sur la pêche dans les Hautes Pyrénées   Ven 17 Avr - 20:57

Ils vont avoir le goût du cassoulet ces alevins.....
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Questionnaire sur la pêche dans les Hautes Pyrénées   Sam 18 Avr - 11:36

pourquoi les gestionnaires de l'epoque (y a 50 ans et +) sont ils rentrés dans la "politique d'alevinage des ruisseaux/torrents/rivieres" ?? doit bien y avoir une raison ??
..... financierement pour faire "vivre" la pisciculture du copain ?? .......... parceque quelqu'un leur a dit que c'etait indispensable ?? .................... une idée préconçue dans la tete du pecheur croyant que c'etait la solution miracle pour prendre plein de gros poissons ?? ..................

pourtant il y a eu des études menées par scientifiques qui ont bien conclu que c'etait a 90% inéfficace selon les endroits où c'était effectué ......

autant je comprend l'embassinage de bassines pour la peche-facile de loisir autant pour les touristes que pour les locaux , mais les alevinages comme ça se fait encore , ben je ne comprend pas bien ................ scratch
en fait SI je comprend ... je comprend que les gars qui gerent une aappma font ce qu'ils veulent sur leurs baux de peche , nos techniciens de fédé ne peuvent rien faire contre çà ............ c'est de l'argent perdu 9 fois sur 10 .... disons que ça fait travailler l'econmie du departement ( essence pour le deplacement/prix du casse-croute/achat des alevins etc... ) pis ça arrange bien les "affaires" des gestionnaires des barrages et autres prises d'eau ... on vous file une compensation financiere pour acheter des alevins comme çà on peut continuer a tout bousiller ... Laughing Sad ..... les lois sont parfois mal faites ....... Crying or Very sad scratch

j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Questionnaire sur la pêche dans les Hautes Pyrénées   Ven 24 Avr - 14:52

christophe65 a écrit:
retour de chez avenir pêche, seulement 6 questionnaires remplis. Beaucoup de pêcheurs en ont pris pour les remplir chez eux mais ne les ont pas encore ramenés...
Jean-Phi, tu peux me faire passer le lien vers le fichier pour que je rentre les réponses?

au fait...je viens de voir une pétition contre les parcours no-kill de la vallée de Luz!
Ca devient vraiment le bordel dans le 65!

Pitin, je rentre du magasin d'Orleix et là aussi pétition contre les no-kill de Luz.... Ils en ont mis partout . Du coup, les 10 questionnaires que j'avais sont partis
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Questionnaire sur la pêche dans les Hautes Pyrénées   Mar 9 Juin - 11:24

je vais passer chez Avenir pêche dans l'aprem pour récupérer d'éventuels questionnaires.
Jean-Phi, peux -tu me refaire passer le fichier excel pour le remplir?
merci Wink
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Questionnaire sur la pêche dans les Hautes Pyrénées   Mar 9 Juin - 11:26

Ça roule, je t'envoie ça en fin d'après midi Wink
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Questionnaire sur la pêche dans les Hautes Pyrénées   Mar 9 Juin - 13:34

quelques exemplaires de plus récupérés. Beaucoup ont été pris mais pas retournés remplis.
Des réactions bizarres... scratch
Un qui est un peu agressif et qui demande à ce qu'on l'appelle (il a laissé son num de portable)
Un qui semble croire que c'est la fédé qui a rédigé le questionnaire et qui demande à ce qu'on alevine des ruisseaux plutôt que l'Adour notamment un ruisseau en particulier à priori devant chez lui(il a aussi laissé son num de portable)
Shocked Shocked Shocked
Chez Avenir pêche, ils m'ont demandé à ce qu'on leur transmette,au final, les résultats pour qu'il les affichent.

PS:Jean-Phi, il faudra que je te raconte un truc! Laughing

PS 2: pour ceux que ça intéresse, ils ont des billes laitons et tungstène de la marque Bidoz à un très bon prix dans tous les coloris Wink . C'est beaucoup moins cher que JMC. C'est un peu plus que si on commande chez Taimen, mais apparemment de meilleure qualité (chez Taimen les couleurs se barrent).
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Questionnaire sur la pêche dans les Hautes Pyrénées   Mar 9 Juin - 14:11

les billes tungstene ... vous les voulez pour les lancer a la fronde a la prochaine reunion fédé ?? Laughing ...ou pour me faire des nymphes marron et noir ?? Laughing
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Questionnaire sur la pêche dans les Hautes Pyrénées   Mar 9 Juin - 14:14

marron et noir? scratch
corps en dubbing marron, queue, cerclage, thorax noir + bille (couleur?) ??
vu que je suis en plein dans ma période montage de mouche pour le voyage, je peux t'en faire quelques unes Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questionnaire sur la pêche dans les Hautes Pyrénées   

Questionnaire sur la pêche dans les Hautes Pyrénées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant