Rando Peche 65

Le forum de la randonnée et de la pêche dans le massif des hautes Pyrénées

AccueilAccueil  Site webSite web  Facebook  portailportail  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Questionnaire sur la pêche dans les Hautes Pyrénées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Questionnaire sur la pêche dans les Hautes Pyrénées   Mar 9 Juin - 15:28

christophe65 a écrit:
quelques exemplaires de plus récupérés. Beaucoup ont été pris mais pas retournés remplis.
Des réactions bizarres... scratch
Un qui est un peu agressif et qui demande à ce qu'on l'appelle (il a laissé son num de portable)
Un qui semble croire que c'est la fédé qui a rédigé le questionnaire et qui demande à ce qu'on alevine des ruisseaux plutôt que l'Adour notamment un ruisseau en particulier à priori devant chez lui(il a aussi laissé son num de portable)
Shocked Shocked Shocked
Chez Avenir pêche, ils m'ont demandé à ce qu'on leur transmette,au final, les résultats pour qu'il les affichent.

PS:Jean-Phi, il faudra que je te raconte un truc! Laughing

PS 2: pour ceux que ça intéresse, ils ont des billes laitons et tungstène de la marque Bidoz à un très bon prix dans tous les coloris Wink . C'est beaucoup moins cher que JMC. C'est un peu plus que si on commande chez Taimen, mais apparemment de meilleure qualité (chez Taimen les couleurs se barrent).

Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Je suis un peu beaucoup en colère car de mon coté je me suis fait piquer une vingtaine de sondage rempli au magasin d'Orleix. Le gars a dit vouloir les récupérer en se faisant passer pour l’initiateur du sondage... Le patron était désolé car son employé n'y a vu que du feu. D'un autre côté, le pauvre gars ne pouvait pas le savoir car il ne me connaît que comme client! Mais bon, ça fait chier Evil or Very Mad .
J'en ai récupéré 15 autres à Ibos. Là, beaucoup ont gardé le sondage s'en le ramener...
Revenir en haut Aller en bas
http://randopeche65-forum.lebonforum.com
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Questionnaire sur la pêche dans les Hautes Pyrénées   Mar 9 Juin - 15:31

qui peut avoir un intérêt à piquer ces sondages? scratch scratch
à part quelqu'un envoyé par.....
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Questionnaire sur la pêche dans les Hautes Pyrénées   Mar 9 Juin - 15:50

Au dire de l'employé, c'est quelqu'un qui était avec la personne qui a récupéré la pétition contre les no-kill de Luz.
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Questionnaire sur la pêche dans les Hautes Pyrénées   Mar 9 Juin - 17:38

au delà des stats "brutes" c'est sympa de croiser les infos pour comprendre le profil de chaque pêcheur. On a quand même de grosses surprises!

parfois ça frise le ridicule, à croire que certains était en train de prendre l'apéro... Un dit qu'il ne veut pas changer la règlementation et en même temps il dit avoir signé la pétition!
un autre dit prendre la carte sans le timbre mais il pêche dans les départements voisins
Un autre dit être content de la gestion actuelle, prendre régulièrement plus de 10 truites, dit que l'avenir passe par balancer des bassines, mais qu'il est prêt à pêcher des ruisseaux sans introduction de truites de pisciculture. Le même dit n'aller qu'à des lacs accessibles en moins d'une heure de marche et pourtant qu'il fait régulièrement plus de 10 poissons. Il est contre l'augmentation de la taille. En résumé, pour traduire sa situation, il prend du poisson de 18 lâché dans des lacs à touristes style le Tech, l'Oule, Orédon, etc......
Un autre veut prendre un maximum de truites lâchées et pense qu'il ne reste aucune truite de souche locale (c'est celui qui demande du fish dans son ruisseau devant chez lui!)
Au final, j'ai l'impression que les pêcheurs sont dans un pire état que les rivières et les truites! Peut-être que c'est un manque d'éducation écologique et halieutique....  scratch  scratch
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Questionnaire sur la pêche dans les Hautes Pyrénées   Mar 9 Juin - 17:57

@Jean-Phi: est-ce que ton logiciel accepte des requêtes croisées du style: "quel est le pourcentage de pêcheur de + de 60ans qui veulent une augmentation de la taille" ou " parmi les pêcheurs qui acceptent de faire 3 ou 4 h de marche en montagne, combien constatent une diminution des prises ou une hausse de la fréquentation" etc... Question Question
c'est peut-être avec ce genre de réponses qu'on pourra tirer des conclusions intéressantes Wink
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Questionnaire sur la pêche dans les Hautes Pyrénées   Mar 9 Juin - 21:46

Tout est possible Wink et ce sera fait pour argumenter lors de la synthèse.
Yéti 65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Questionnaire sur la pêche dans les Hautes Pyrénées   Mer 10 Juin - 7:05

Bravo, les gars, çà bosse, c'est cool
Lâchez pas l'affaire, c'est sur qu'il y a du boulot Shocked
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Questionnaire sur la pêche dans les Hautes Pyrénées   Jeu 11 Juin - 19:30

Bon, le questionnaire est cloturé! Je viens de finir de faire le point et je peux utiliser trés exactement 304 questionnaires pour faire la synthèse. Un peux plus d'une trentaine sont inutilisables car il manque trop de réponse, notamment des réponses obligatoires.

Je me suis fait encore piquer des questionnaires à Ibos Evil or Very Mad . Pas beaucoup, mais ça fait 2 fois et j'aime pas du tout ça Evil or Very Mad .
Heureusement que j'y suis passé mardi pour prendre le plus gros, sinon....

J'attaque la synthèse dès ce soir mais ça va être un peu long mais normalement, à la fin du mois ça devrait être bon.
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Questionnaire sur la pêche dans les Hautes Pyrénées   Jeu 11 Juin - 19:38

si tu veux qu'on se voit pour faire le bilan ensemble et voir les stats intéressantes, je peux me libérer, surtout avec ce temps de merde qui nous empêche d'aller en rando...
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Questionnaire sur la pêche dans les Hautes Pyrénées   Jeu 11 Juin - 19:46

Merci Christophe, je te tiens au jus . Le plus long, c'est la mise en page et la rédaction. Les graphes eux, sortent tout seul.
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Questionnaire sur la pêche dans les Hautes Pyrénées   Jeu 11 Juin - 19:51

ok, n'hésite pas à m'appeler Wink
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Questionnaire sur la pêche dans les Hautes Pyrénées   Jeu 12 Nov - 19:57

la synthèse au questionnaire est terminé  cheers . La conclusion est terminée et elle est en phase de correction!
Vous pourrez enfin vous faire une idée basée sur les réponses de 304 pêcheurs. Ce qui est déjà pas mal, je pense! Faut savoir que se chiffre aurait pu être plus important si un idiot ne m'avait pas piqué entre 30 à 40 questionnaires remplis Rolling Eyes . Mais bon, ça devait probablement faire chier certains....
Je l'aurai avec moi dimanche et je le mettrai en ligne dès lundi.

Pour info, le machin fait 33 pages geek avec pleins de camemberts et des pourcentages partout Laughing Laughing
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Questionnaire sur la pêche dans les Hautes Pyrénées   Ven 13 Nov - 7:12

si tu peux m'envoyer un lien vers ce fichier... Wink comme ça je pourrai l'imprimer et aller le déposer à la boutique de pêche. Ils sont impatients et leurs clients aussi !
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Questionnaire sur la pêche dans les Hautes Pyrénées   Ven 13 Nov - 8:12

Je te l'avais promis, tu l'auras! Wink
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Questionnaire sur la pêche dans les Hautes Pyrénées   Ven 13 Nov - 9:16

sinon, tu peux aussi le publier sur le mur de cette page facebook:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on verra combien de temps ça restera publié!
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Questionnaire sur la pêche dans les Hautes Pyrénées   Mer 18 Nov - 16:53

Salut à tous,
J'ai enfin fini la synthèse au questionnaire Exclamation
Voilà les liens:
Téléchargement: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lien court: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense que ça va faire plaisir à certains Wink .

Dernière édition par j-phi65 le Dim 29 Nov - 17:50, édité 1 fois
mario65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Questionnaire sur la pêche dans les Hautes Pyrénées   Mer 18 Nov - 20:17

Beau boulot,
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Questionnaire sur la pêche dans les Hautes Pyrénées   Mer 18 Nov - 20:42

gaffe avant de l'envoyer  .... y a des fautes ... ça fait "pas bien" !!
sur certains graphiques , il semble ( ?? ) qu'il manque des données  ... ??? scratch
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Questionnaire sur la pêche dans les Hautes Pyrénées   Mer 18 Nov - 20:59

je suis en train de faire les corrections à la mano. Ce PU..N de logiciel me corrige pas les fautes à certain endroit à cause des liens de certains graph Evil or Very Mad .

affraid affraid t'as raison..... Ce putain de correcteur m'a bouffé certains liens. Allez, je m'y remet
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Questionnaire sur la pêche dans les Hautes Pyrénées   Dim 29 Nov - 17:52

Salut à tous,
Les corrections sont terminées!! Désolé pour le retard  Embarassed . Ceci est donc la version finale  Exclamation
Voilà les liens:
Téléchargement: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lien court: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous pouvez diffuser les liens à ceux qui le désirent  Wink .
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Questionnaire sur la pêche dans le 64.   Lun 18 Juil - 20:03

Tiens, j'avais oublié.
La fédé du 64 a publié une enquête en ligne sur les attentes et besoins des pêcheurs dans les Pyrénées-Atlantiques. Je vous encourage à le remplir Exclamation  Certains l'on peut-être déjà fait  Question
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on a mis le notre en ligne, DU CON LA JOIE, notre ancien président avait fait la gueule; il a pesté et crié qu'on s'occupait de choses qui nous regardaient pas.... C'est bizarre, car depuis, bon nombre de fédé ont fait le même style de questionnaire et certaines parlent déjà de mettre en place des actions suite aux résultats du questionnaire  Laughing. Celui-ci est "gentil" mais il donne au moins la parole aux pêcheurs.

Dernière édition par j-phi65 le Lun 18 Juil - 20:31, édité 1 fois
dioch
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Questionnaire sur la pêche dans les Hautes Pyrénées   Lun 18 Juil - 20:25

c'est fait Wink
mario65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Questionnaire sur la pêche dans les Hautes Pyrénées   Lun 18 Juil - 21:01

Au moins ils intéressent à leurs pêcheurs Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questionnaire sur la pêche dans les Hautes Pyrénées   

Questionnaire sur la pêche dans les Hautes Pyrénées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4