Rando Peche 65

Le forum de la randonnée et de la pêche dans le massif des hautes Pyrénées

AccueilAccueil  Site webSite web  Facebook  portailportail  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Nettoyage des berges du gaves!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Nettoyage des berges du gaves!   Dim 10 Fév - 10:14

Une deuxième journée de nettoyage des berges du gave a eu lieu le 02 Février 2013, suite à la crue du mois d'Octobre 2012!!
Aprés la 1ere journée, 19 tonnes de déchets avaient été ramassé par 500 bénévoles sur linéaire de 4km de berges. Il faut dire que la decharge de Beaucens avait été emporté par la crue Evil or Very Mad .
Il faut tirer un coup de chapeau aux organisateurs et aux bénévoles pour leur acte . Car il y avait encore du boulo Shocked Shocked .
Espérons que les truites se soient bien remises de cet épisode de crue, car dans peu de temps les pêcheurs vont revenir les chatouiller Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
http://randopeche65-forum.lebonforum.com
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Nettoyage des berges du gaves!   Dim 10 Fév - 10:27

tu espères que les truites vont s'en remettre....je crois plutôt que c'est l'aappma qui va en remettre Wink
Et la fédé va nous dire que tout va bien, que beaucoup de truites ont survécu, pour preuve une photo d'une aec de 80cm prise derrière Argeles.....je vois déjà les articles dans les journaux.

Je me souviens d'un numéro de l'émission Iktus, présentée par le regretté André Terrier. Ils étaient en Ariège et nous expliquaient qu'il y avait eu une crue terrible sur la rivière Ariège, presque tous les poissons avaient crevé.
Ils (fédé, aappma) avaient décidé d'interdire la pêche, avaient réintroduit des alevins, puis avaient réouvert la pêche avec un quota de 4 truites (ou 2 je sais plus). Les résultats ont prouvé qu'ils avaient eu raison.

Je ne pense pas que dans le 65, les décideurs soient prêts à ce genre de choix Sad
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Nettoyage des berges du gaves!   Dim 10 Fév - 10:30

maintenant que les berges du gave sont propres , je pourrais donc y jeter mon paquet de clopes vide ???? Laughing
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nettoyage des berges du gaves!   Dim 10 Fév - 10:46

JOS a écrit:
maintenant que les berges du gave sont propres , je pourrais donc y jeter mon paquet de clopes vide ???? Laughing

ça passera innaperçu silent

Les adhérants à l'aappma en sauront plus, lors de la prochaine AG ce mois ci Wink . Des truites ont été aperçu aprés la crue et les resultats des pêches electriques n'ont rien montrées de négatif sur le secteur de lourdes et Argeles ( a vérifier )!! Là, ou ça a le plus souffert, c'est en haut ( Marcadau, pont d'Espagne...).
Je pense aussi que la Neste a plus souffert que le gave. Là, c'est alarmant Sad !!
http://randopeche65-forum.lebonforum.com
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Nettoyage des berges du gaves!   Dim 10 Fév - 10:50

tous ruisseaux ou torrents qui sont encaissés ont morflé ... le poisson se refera mais ça prendra du temps !

meme l'adour a pris cher ...... je pense que le frai de nov et dec 2012 a pris mal un peu partout ......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nettoyage des berges du gaves!   

Nettoyage des berges du gaves!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1