Rando Peche 65

Le forum de la randonnée et de la pêche dans le massif des hautes Pyrénées

AccueilAccueil  Site webSite web  Facebook  portailportail  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

caméra ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: caméra ???   Sam 19 Sep - 20:22

mes vairons    et moi  vous félicitons pour votre  assermentation !  
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Pro
Pro

MessageSujet: Re: caméra ???   Jeu 24 Sep - 7:17

Fait attention si tu prend un kit accessoire sur ebay
Ce que j ai fait. Certain accessoire vont bien mais par exemple pour le harnais poitrine il faut une sorte de petite pâte de quelques cm qui relie la caméra et le harnais. Comme ça tu peux régler correctement l inclinaison de la caméra. Le miens ne l a pas et du coup ma caméra est un assez basse.
Au final c est le harnais de poitrine qui sert le plus.. Le harnais de tête faut pas avoir peur de la pomer ni même de passer pour un con Laughing
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: caméra ???   Jeu 24 Sep - 7:32

pis , y a pas moyen de mettre une casquette avec la camera sur la tete ... Laughing
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: caméra ???   Jeu 24 Sep - 9:19

Antho a écrit:
Fait attention si tu prend un kit accessoire sur ebay
Ce que j ai fait. Certain accessoire vont bien mais par exemple pour le harnais poitrine il faut une sorte de petite pâte de quelques cm qui relie la caméra et le harnais. Comme ça tu peux régler correctement l inclinaison de la caméra. Le miens ne l a pas et du coup ma caméra est un assez basse.
Au final c est le harnais de poitrine qui sert le plus.. Le harnais de tête faut pas avoir peur de la pomer ni même de passer pour un con Laughing

j'ai lu pas mal de commentaires négatifs sur le net à propos de ces accessoires pas chers, surtout le bras téléscopique qui tourne alors qu'il devrait pas.
J'ai essayé tout ce que j'ai reçu et aucun souci. Le harnais de poitrine est très stable et j'ai reçu plein de fixations qui vont très bien. Du coup, la caméra est bien orientée et ne bouge pas. A tester en conditions réelles maintenant!
dioch
Pro
Pro

MessageSujet: Re: caméra ???   Dim 13 Déc - 20:28

Tu as pu tester ta Go Pro Christophe Question
Je réfléchi à mon cadeau de noël Wink
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: caméra ???   Lun 14 Déc - 19:46

je vais essayer de la tester samedi Wink
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: caméra ???   Sam 19 Déc - 18:39

gopro testée cet aprem à Orleix, fixée avec le harnais sur le torse et avec un filtre polarisant.
Bilan: très simple d'utilisation, qualité d'image ok Very Happy . Par contre, le filtre est totalement inutile, une vraie arnaque. Les truites étaient bien visibles et sur les vidéos on voit rien, c'est vraiment dommage. En plus, le filtre ajoute énormément de distorsion. Ca peut être sympa quand on veut créer des effets, mais là, c'était pas le cas. Evil or Very Mad
La position sur le torse se fait oublier et on a l'air moins idiot que sur la tête, mais au final on voit que la canne et les mains. Il faudra que j'essaie sur la tête la prochaine fois.

Les truites étaient hyper difficiles aujourd'hui. J'ai testé une soie transparente que j'ai depuis des années qui est une vrai catastrophe. Impossible à lancer et pas du tout discrète.
En sèche...que des refus.... puis avec une nymphe légère, au 1er posé, ça mord, mais la truite va partir avec le bdl et la chaussette affraid affraid :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

changement de matos...je remets l'autre moulinet avec ma soie habituelle et je continue en nymphe légère à vue:

puis celle-ci:

Pour infos, les 2 abrutis qui amorçaient à l'asticot se sont fait choppés, et 2 autres aussi. Le top, c'est qu'ils sont "gardes" sur une assoc de riverains non-réciprocitaire... vous aurez compris laquelle... Et il parait que le plus âgé traîne pas mal de casseroles...
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: caméra ???   Sam 19 Déc - 19:03

L'image est de très bonne qualité . Le seul bémol, c'est effectivement ce hâlo noir provoqué par le filtre Suspect. C'est quel caméra que tu as Question
C'est quel garde qui a chopé les 2 abrutis Question Dans tous les cas, JLC va être au courant et va nous en parler! ça va encore faire tache chez les gardes et y a pas vraiment besoin de ça en ce moment Evil or Very Mad .
http://randopeche65-forum.lebonforum.com
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: caméra ???   Sam 19 Déc - 19:27

c'est la hero 3+.
pour le halo, c'est à cause de la forme circulaire du filtre....grrr Evil or Very Mad

C'est Didier qui s'occupe du réservoir qui ma parlé de ces gars mais je sais pas s'ils les ont verbalisés ou juste avertis
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: caméra ???   Sam 19 Déc - 20:00

sont chouettes tes bottes vu avec la go-pro !
pa grand monde autour du lac ... pourtant il fait beau ...
c'est bien qu'ils aient attrapé les 2 lascars qui faisaient çà, meme si ça ne videra pas le lac régulierement embassiné, mais au moins ça prouve que la garderie se bouge ! ... des gardes en plus ......... et bin ...... Rolling Eyes
dioch
Pro
Pro

MessageSujet: Re: caméra ???   Dim 20 Déc - 7:58

Merci Christophe pour les tests

Effectivement, l'image est très correcte même avec ce hâlo noir.
çà change quoi alors si on ne met pas le filtre ?

Est-ce que tu sais si sur la Hero 4, il y a le même problème Question
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: caméra ???   Dim 20 Déc - 8:38

dioch a écrit:
Merci Christophe pour les tests

Effectivement, l'image est très correcte même avec ce hâlo noir.
çà change quoi alors si on ne met pas le filtre ?

Est-ce que tu sais si sur la Hero 4, il y a le même problème Question

Attention dioch avec la hero4! Si tu veux mettre en ligne une petite vidéo comme Christophe sur net, ça ne posera pas de problème, par contre pour une video de 10mn, il te faudra pas loin de 3 à 4 jours (si c'est pas plus) de téléchargement sur You-tube selon ta connexion internet car elle filme en 4K Wink ou en full HD 120fps.
Je sais pas si tu l'as vu mais voici un test explicatif
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: caméra ???   Dim 20 Déc - 8:40

le halo est uniquement du au filtre que j'ai bêtement ajouté devant l'objectif.
c'est ce genre de filtre:
comme il est circualire, ça "mange les angles" avec ce halo.

Sans rien, depuis la fenêtre de ma chambre, ça donne ça (en haut à droite c'est pas le halo mais juste le bord du toit de ma maison):

pour la distorsion, il parait qu'avec le logiciel gopro studio, au moment de l'importation des images, il suffit de cocher une case pour la supprimer....mais gopro studio  ne fonctionne pas sur mon ordi...  scratch  scratch  faut que j'essaie avec l'ordi du bureau.

la hero 4 a une meilleure résolution et prend plus d'images par seconde. Perso je vois pas l'intérêt à part pour les sports haute vitesse scratch scratch Mais après, je te dis pas la taille mémoire des fichiers et le temps qu'il faut pour diffuser les vidéos sur youtube ou autre affraid affraid pour ma 3eme vidéo, il m'a fallu 1 heure!!!
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: caméra ???   Dim 20 Déc - 8:48

Au fait, le filtre tu n'en as pas besoin avec une Go-Pro car il ajuste l'image par rapport à l'apport de lumière et sans diminuer la qualité de l'image. C'est marqué sur le coté de la boite (en dessous de la notion de film en grand angle) Wink . C'est une des spécificités des caméras dernière génération!
Ton filtre, tu peux le jeter Laughing lol!
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: caméra ???   Dim 20 Déc - 8:56

oui, mais l'intérêt c'était la polarisation et elle marche pas du tout.
ce qui me fait le plus chier c'est de pas pouvoir utiliser gopro studio sur mon ordi scratch scratch
Poueylaun65
semi-pro
semi-pro

MessageSujet: Re: caméra ???   Dim 20 Déc - 16:11

Il a l'air pas mal se petit village... Ça fait du bien de voir le clocher de l'église quand j'ai vu sur le périphérique parisien
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: caméra ???   Ven 25 Déc - 21:24

Bon bin, le père Noël m'a gâté en m'apportant ma Go-pro, une Héro 3+ Edition Silver. Test à venir la semaine prochaine.
Christophe, t'as la connexion wifi qui permet la commande de la caméra à l'aide de ton smartphone Question
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: caméra ???   Sam 26 Déc - 16:48

non, j'ai pas ça. Et même si je l'avais, avec mon ifoune 3, ça risque pas de marcher!
ça sert à quoi? c'est pour déclencher à distance?
au pire, si c'est pour se filmer à la pêche en mettant la gopro sur le mini trépied, il suffit de couper au montage la partie où je quitte la gopro pour rejoindre la rivière
dioch
Pro
Pro

MessageSujet: Re: caméra ???   Sam 26 Déc - 19:34

j-phi65 a écrit:
Bon bin, le père Noël m'a gâté en m'apportant ma Go-pro, une Héro 3+ Edition Silver. Test à venir la semaine prochaine.
Christophe, t'as la connexion wifi qui permet la commande de la caméra à l'aide de ton smartphone Question

Cool
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: caméra ???   Sam 26 Déc - 19:43

oh comme c'est amusant... je viens de regarder ma gopro et j'ai découvert un joli petit bouton servant à activer/désactiver le mode wifi....
et d'après la notice je peux utiliser une télécommande ou mon smartfoune via une application...
Il faudrait un jour que je prenne la peine de lire les notices de ce que j'achète... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Laughing Laughing
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: caméra ???   Mar 29 Déc - 11:06

christophe65 a écrit:
oh comme c'est amusant... je viens de regarder ma gopro et j'ai découvert un joli petit bouton servant à activer/désactiver le mode wifi....
et d'après la notice je peux utiliser une télécommande ou mon smartfoune via une application...
Il faudrait un jour que je prenne la peine de lire les notices de ce que j'achète... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Laughing Laughing

ça te permet de voire si ta caméra est bien positionnée avant de lancer l'enregistrement. Puis quand tu as as la caméra sur un trépied ou autre, ça te permet de lancer l'enregistrement à distance et de choisir le type de résolution, photos, rafale... Et sans aller toucher à ta caméra. Tu as aussi toutes les infos de ta caméra: batterie, temps d'enregistrement..... ça peut servir Wink !
J'ai fait des achats hier, notamment une mallette avec plein de gadgets, chargeur 2 batteries, batterie de rechange, carte micro SD pro 64GB et un harnais sport.
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: caméra ???   Mar 29 Déc - 13:52

sur mon smartphone, il faudrait que j'ai IOS 8 pour installer l'appli et c'est pas possible...trop vieux, 8ans!
J'ai vu une télécommande avec écran de contrôle qui est à peine plus chère qu'une télécommande de base (hors de prix!!) ou alors c'est l'occasion de changer de smartphone scratch
Après, c'est sûr que la possibilité de bien cadrer la vidéo ça change la vie. Sinon c'est un peu con d'installer la caméra sur le trépied, de filmer une super scène et de voir qu'on a filmé le ciel...
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: caméra ???   Jeu 31 Déc - 14:18

Test effectué aujourd'hui par wifi via mon smartphone!! Bin ça marche du tonnerre jusqu'à environ 8 mètres. Toutes les fonctions de la caméra sont disponibles ( format du film en HD ou full HD, photos, timelaps...). On peut même éteindre la caméra et la rallumer à volonté pour éviter de bouffer de la batterie. Bref, essai concluant à 100%
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: caméra ???   Jeu 31 Déc - 15:42

je pensais que ça fonctionnerait plus loin que ça scratch , ça dépend de la puissance du wifi du smartphone?
enfin ça couvre la plupart des utilisations! Il suffit de cadrer et déclencher à proximité puis de se rapprocher à la fin de la vidéo pour éteindre.

cette télécommande fonctionne jusqu'à 70m (soit disant...):

du coup, j'hésite à changer mon smartphone scratch scratch
Ou sinon il faut embaucher un cameraman, un réalisateur et un preneur de son et on fait une série de vidéos qu'on pourrait appeler, par exemple "mordu de la pêche"
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: caméra ???   Ven 1 Jan - 11:48

Au delà de 8 à 10m, il y a un temps de réponse et de temps en temps ça passe pas. Pour la télécommande, 70 m avec la wifi, j'y crois pas! Il faudrait un gros émetteur comme celui d'une box internet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: caméra ???   

caméra ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant