Rando Peche 65

Le forum de la randonnée et de la pêche dans le massif des hautes Pyrénées

AccueilAccueil  Site webSite web  Facebook  portailportail  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

et bonjour !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jacquito11
Débutant
Débutant

MessageSujet: et bonjour !!   Sam 19 Sep - 18:27

bonjour à toutes et à tous,

donc voilà nouvel arrivant sur le fofo , amoureux de montagne et de pêche j'en suis venu il y a vingtaine d' années à ne plus pécher qu'au fouet mais toutes les techniques peuvent procurer les sensations que nous recherchons, je m'appelle jacques j'ai 42 ans je vis dans l'Aude à Axat ou j'ai été pendant 12 ans président de l'AAPPMA , je ne le suis plus depuis 1 semaine place à du sang neuf

j'espère trouver ici un espace d'échanges de points de vue sur nos passions communes dans la bonne humeur, et vous souhaite une bonne fermeture de la première catégorie

bien amicalement,

à bientôt,

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: et bonjour !!   Sam 19 Sep - 18:53

Tu es le bienvenu sur le forum, et merci pour ta présentation!
Ton "passé" de président d'aappma devrait être intéressant dans nos discussions Wink
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: et bonjour !!   Sam 19 Sep - 20:14

welcome !

dans le 65 , c'est en fin d'année que les mandats prennent fins , donc élections nouvelles verront ou pas du changement !

jacquito11
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: et bonjour !!   Dim 20 Sep - 7:57

merci à vous , effectivement c'est à la fin de l'année (lors de l'AG) que les bureaux démissionnent et que les votes sont effectués, cependant chez nous les souhaits des AAPPMA doivent être effectués avant fin octobre donc j'ai préféré anticiper la date afin que la nouvelle équipe puisse se réunir et exprimer des souhaits propres à leurs objectifs ...

quoi que demander un lâcher de langoustes à la fédé ne m'aurait pas déplu en dernier souhait de mes mandats Oula
mario65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: et bonjour !!   Dim 20 Sep - 9:46

Bienvenue Very Happy
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: et bonjour !!   Dim 20 Sep - 12:55

Bienvenue sur Rando Pêche 65
 pour ta présentation!
T'es bien jeune pour démissionner de ton poste de président d'AAPPMA! Plus le temps, ou t'en as après ta fédé Question Tu vas continuer à t'investir ou tu veux tourner la page Question
 Ici, certains jeunes sont motivés mais bizarrement, les portes de certaines sont fermées Rolling Eyes . Heureusement, que d'autres ne sont pas comme ça Wink Certains présidents d'association ont conscience qu'il faut que ça bouge mais souvent en amont, ça bloque.... No . C'est Dure et compliqué la gestion halieutique Laughing
http://randopeche65-forum.lebonforum.com
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: et bonjour !!   Dim 20 Sep - 13:06

j-phi65 a écrit:
. C'est Dure et compliqué la gestion halieutique Laughing
non, ce sont les personnes qui sont compliquées!
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: et bonjour !!   Dim 20 Sep - 13:32

C'est vrai aussi Laughing ! Certaines discussions de ces 3 derniers jours t'aurais plus Wink . L'ONEMA a un discours qui explique bien des choses (pêche et environnement). Les Lobbys de l'agriculture et de hydroélectricité .... et de la pêche ont une influence certaine sur les décideurs. On tourne en rond et il y a trop d'enjeux économique! Néanmoins, le moustachu reste un gros con. Et certaines discussions n'ont fait que le confirmer
dioch
Pro
Pro

MessageSujet: Re: et bonjour !!   Lun 21 Sep - 18:40

jacquito11 a écrit:
bonjour à toutes et à tous,

donc voilà nouvel arrivant sur le fofo , amoureux de montagne et de pêche j'en suis venu il y a vingtaine d' années à ne plus pécher qu'au fouet mais toutes les techniques peuvent procurer les sensations que nous recherchons, je m'appelle jacques j'ai 42 ans je vis dans l'Aude à Axat ou j'ai été pendant 12 ans président de l'AAPPMA , je ne le suis plus depuis 1 semaine place à du sang neuf

j'espère trouver ici un espace d'échanges de points de vue sur nos passions communes dans la bonne humeur, et vous souhaite une bonne fermeture de la première catégorie

bien amicalement,

à bientôt,

Jacques

Bienvenu sur ce forum Wink

Axat, j'y suis passé l'année dernière en début de saison à l'occasion d'une semaine pêche pas très loin de là en Ariège, à Bélesta.
Il y a des coins assez sympa aussi.
jacquito11
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: et bonjour !!   Lun 21 Sep - 18:45

j'ai été président de l'AAPPMA pendant 12 ans c'est quand même relativement long, nous sommes arrivés la nouvelle équipe et moi même porteurs de projets novateurs à l'époque, création de parcours no-kill , interdiction de pêcher à l'asticot en première catégorie , hausse de la taille de capture et diminution du nombre de prises Shocked Shocked si si tout ça en tête ^^

nous avons réussi sur certains dossiers ,tels que les no-kill , l'interdiction de l'asticot la hausse de la taille de capture , échoués sur d'autres tels que la diminution du nombre de prises ... mais que de plumes,ou plutôt d'écailles nous y avons laissé ^^

je travaille en déplacement, l'équipe était composée de "jeunes" qui ont aussi des tâches professionnelles,des familles etc

et le "feu sacré" nous a quitté peu à peu, les fédé ont pour elles la force de l'inertie Very Happy ,aussi sans pour autant disparaître de l'AAPPMA j'ai laissé la place avec plaisir à une nouvelle équipe qui je pense à la fougue que nous autres avons su investir en d'autres temps
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: et bonjour !!   Lun 21 Sep - 19:39

Les pêcheurs parlent souvent d'appma stérile mais ils oublient souvent que ce sont les fédérations qui tirent les ficelles. Entre le désir des associations de bien faire pour améliorer la qualité de pêche sur leurs baux de pêche et le besoin d'augmenter le nombre de pêcheur des fédés, il y a un grand vide. La question à se poser en réalité est : Est ce que c'est pas justement la politique du "toujours plus de permis" qui est la cause de la diminution du nombre de carte Question
A force de mettre de la surdensitaire partout, d'aleviner quand ce n'est pas nécessaire, de ne pas agir sur les milieux... Elles ont créé une qualité de pêche médiocre qui n'est pas du tout celle attendue par les pêcheurs (tout du moins, une grande partie). Sur le long terme, ça devient usant pour des gens qui font ça par passion et bénévolement au sein des associations. Mais il faut pas lâcher le morceaux...
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: et bonjour !!   Lun 21 Sep - 19:51

ah bon .... Rolling Eyes
Deuz65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: et bonjour !!   Lun 21 Sep - 21:07