Rando Peche 65

Le forum de la randonnée et de la pêche dans le massif des hautes Pyrénées

AccueilAccueil  Site webSite web  Facebook  portailportail  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

dates AG et réunions des divers aappma du 65

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: dates AG et réunions des divers aappma du 65   Mer 8 Avr - 20:41

pesquito a écrit:
Ne nous enflammons pas, moi non plus je n'ai pas eu de confirmation, et j'ai été chez un membre du bureau hier soir qui lui non plus n'avait rien reçu ni aucune nouvelle à ce sujet.

ben ... c'est là qu'on voit que ça manque d'organisation , de communication .... et aprés ils diront que les gens ne viennent pas ou ne viennent plus .... bref que ça rale .........
Revenir en haut Aller en bas
Deuz65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: dates AG et réunions des divers aappma du 65   Jeu 9 Avr - 9:37

j-phi65 a écrit:
Deuz65 a écrit:
j-phi65 a écrit:
Ouai!
Bin moi je serais a celle de mon aappma mardi prochain Laughing
Vous croyez que je peux amener le questionnaire pour le faire remplir à Fabien (si il est présent!) Laughing lol!

Amène m'en quelques uns stp Wink

T'en veux combien Question

10 c'est bien
pesquito
Pro
Pro

MessageSujet: Re: dates AG et réunions des divers aappma du 65   Jeu 9 Avr - 11:03

JOS a écrit:
pesquito a écrit:
Ne nous enflammons pas, moi non plus je n'ai pas eu de confirmation, et j'ai été chez un membre du bureau hier soir qui lui non plus n'avait rien reçu ni aucune nouvelle à ce sujet.

ben ... c'est là qu'on voit que ça manque d'organisation , de communication .... et aprés ils diront que les gens ne viennent pas ou ne viennent plus .... bref que ça rale  .........
Ça c'est sûr. À moins qu'ils ne veuillent être que deux?
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: dates AG et réunions des divers aappma du 65   Jeu 9 Avr - 12:12

je vais essayer d'y aller vendredi , c'est au meme endroit que la derniere fois ?

pesquito
Pro
Pro

MessageSujet: Re: dates AG et réunions des divers aappma du 65   Jeu 9 Avr - 17:55

Je pense que oui. Moi j'y vais.
Deuz65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: dates AG et réunions des divers aappma du 65   Sam 11 Avr - 16:10

Bon je rentre juste de l'Assemblée Générale de la fédé 65 qui s'est tenue sur le plateau de Lannemezan depuis ce matin...

Pas mal de choses ont été débattues nottament : le cormoran, les différents travaux de réhabilitation des cours d'eau, le saumon atlantique etc.... Et.... Les pécheurs qui gueullent au niveau de la règlementation Wink
Christophe et Jean-Phi vous auriez été content je pense de l'intervention de la fédé qui se camoufle sur leur très bonne gestion.
Il est pas question que cela bouge...

26 tonnes de surdensitaires en 2014, 500 000 alevins et j'en passe... Par contre pas un mots des boîtes lâchées sur la Neste qui sont aujourd'hui a Bayonne

Bref c'est long de tout raconter... Surtout après un bon apéro Wink
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: dates AG et réunions des divers aappma du 65   Sam 11 Avr - 17:00

c'est bien d'y être allé
Sur le discours de la fédé, je ne me fais pas d'illusion. Evil or Very Mad
Si le Pdt se sent obligé d'en remettre une couche pour se défendre, c'est qu'il n'est pas très net et qu'il a des trucs à se reprocher. S'il était "clean" il n'aurait pas besoin d'en parler!
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: dates AG et réunions des divers aappma du 65   Sam 11 Avr - 17:38

bien d'y etre allé !!

y avait du monde hormis les pdt d'aappma ?
Deuz65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: dates AG et réunions des divers aappma du 65   Sam 11 Avr - 17:56

Je dirais 100 personnes environs...

Ah oui monsieur Delacoste a lu mais n'a pas rempli le questionnaire Wink
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: dates AG et réunions des divers aappma du 65   Sam 11 Avr - 18:06

Deuz65 a écrit:

pourquoi, il sait pas écrire? quand il rédige des articles sur les coins de pêche du haut-adour ou du couserans, il le fait bien...
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: dates AG et réunions des divers aappma du 65   Sam 11 Avr - 19:04

quelque part , il ne peut pas etre "juge et partie" .. ce qui se comprend vue sa position !

christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: dates AG et réunions des divers aappma du 65   Sam 11 Avr - 19:58

le questionnaire est anonyme...
après je comprends, qu'en tant qu'employé de la fédé, il ne puisse pas jouer le jeu d' "opposants" à la fédé.
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: dates AG et réunions des divers aappma du 65   Dim 12 Avr - 7:41

Deuz65 a écrit:

Son petit jeu de double casquette commence sérieusement à me gonfler Suspect . Il avait pourtant l'air d'être comptant que des pêcheurs se bougent un peu pour essayer de comprendre, la dernière fois qu'on s'est croisée! Et au vu de ce qu'Arnaud m'a rapporté au téléphone hier... Je comprends pas très bien à quoi il joue ce garçon  scratch .
Franchement, vu ce qui a été dit hier à cette assemblée générale, je pense pas que les choses vont aller en s'améliorant  Evil or Very Mad !
Je pense JLC et Deuz nous en diront un peu plus mardi soir...
http://randopeche65-forum.lebonforum.com
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: dates AG et réunions des divers aappma du 65   Dim 12 Avr - 19:01

et les gars , pensez a amener des chocolats !!! j'aime les chocolats moi !!! Laughing pis ça délit les langues le chocolat !!
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: dates AG et réunions des divers aappma du 65   Lun 13 Avr - 14:37

Deuz65 a écrit:
Christophe et Jean-Phi vous auriez été content je pense de l'intervention de la fédé qui se camoufle sur leur très bonne gestion.
Il est pas question que cela bouge...

Tu crois??? Et si, je dis bien et si, le moustachu était obligé de laisser son siège.... Tu crois que ça change la donne Wink Laughing . On commence tout juste à ouvrir notre gueule, ce qui n'était pas le cas il y a pas si longtemps. Jos et d'autres, étaient peu être pas assez nombreux pour être écouté! Quand le nombre des permis sera au plus bas, ils vont être un peu plus songeurs, je pense Wink .
-Pourquoi?
-comment ça se fait?
-Pourtant, on leur met du poisson! Evil or Very Mad

Le discours d'un pêcheur (Et il y a de plus en plus de gens qui pensent comme lui Wink ) .

Le temps où les paniers débordaient est révolu. Chaque pêcheur doit devenir responsable pour sauvegarder les miettes.

Un pêcheur responsable sait qu’en effectuant une trop forte prédation sur un milieu aquatique, il risque fort de casser « son jouet » au final. S’il ne le sait pas encore, c’est à chacun d’entre nous de faire passer ce message. Soyons responsables au bord de l’eau. Le pain blanc est bien loin et les attaques permanentes sous forme d’agressions chimiques, bactériologiques et j’en passe qui accablent nos cours d’eau et nos lacs, ne sont pas prêtes de diminuer.

Chaque pêcheur à donc un rôle important à jouer car c’est par le nombre que l’on arrive très souvent à faire changer les hommes et leurs mentalités. Si vous aimez la pêche comme je l’aime, n’hésitez pas également à montrer l’exemple. Ramasser un ou deux morceaux de plastique à chacune de vos sorties pêche. Prendre deux minutes pour « virer » un pneu, un cadre de vélo ou tout autre déchet qui jalonne trop souvent nos cours d’eau. C’est aussi par ce genre d’action que les choses avancent.

Je n’ai jamais été contre le fait de garder du poisson. L’être humain est un prédateur, un chasseur, pêcheur mais ceci doit se pratiquer dans des proportions suffisamment raisonnables pour ne pas épuiser la ressource.
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: dates AG et réunions des divers aappma du 65   Lun 13 Avr - 14:49

j-phi65 a écrit:

Et si, je dis bien et si, le moustachu était obligé de laisser son siège....

quoi??? du silure dans le 65? saleté d'espèce invasive! grrr... Laughing

sinon, le pêcheur qui a dit ça a tout résumé!
Yéti 65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: dates AG et réunions des divers aappma du 65   Lun 13 Avr - 15:02

C'est sur que si chaque pêcheur du Gave de Pau ramenait avec lui 500 ou 600 kgs de plastique à chaque sortie, ce serait plus sympa
Dans quelques années, grâce à çà, les rives retrouveraient un aspect acceptable...

Au fait, les plastiques que vous ramassez, ne les jetez pas à la décharge, hein, car, avec la connerie humaine, vous pourriez-bien les retrouver de nouveau dans le Gave à la prochaine crue...consternant...
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: dates AG aappma   Mar 20 Oct - 13:28

Les dates des futures AG des aappma sont à présent indiquées sur le blog de la fédé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(sur la droite de la page)
mais juste une partie....
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: dates AG et réunions des divers aappma du 65   Mar 20 Oct - 19:31

- ARRENS : le 05/12 à 9h
- VIC : le 21/11 à 18h à la Maison de la pêche
- BAGNERES : le 15/11 à 10h au local de l'association (amenez des chocolats si vous voulez etre entendu !!! )
- TARBES : le 27/11 à 20h à la bourse du travail
- LOURDES : le 20/11
- PIERREFITTE : le 20/11
- LANNEMEZAN : le 20/11 à 21h à la mairie

il en manque encore pas mal  ...
pesquito
Pro
Pro

MessageSujet: Re: dates AG et réunions des divers aappma du 65   Mer 28 Oct - 20:16

D'ailleurs ce sont les élections, alors allez-y!
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: dates AG et réunions des divers aappma du 65   Jeu 5 Nov - 17:04

Justement, parlons en de ces élections. Je suis du même avis que Romain Exclamation Exclamation Exclamation Allez voter dans votre aappma, faite vous connaitre et essayez d'intégrer votre association. Parce que, vu comment ça se profil ça va pas aller en s'améliorant pendant les 4 à 5 années à venir No . On en a parlé avec certains il y a peu et beaucoup sont perplexes ( moi avec ).
Il y a certaines actions qui doivent être mise en place pour que ça bouge. Tout d'abord au niveau national mais aussi au niveau des fédérations départementales. Et ça passe je pense par l'implication d'un maximum de pêcheur au sein des associations. Beaucoup de personnes ont déjà lâché car elles étaient seules à vouloir faire évoluer les choses. Plus on est nombreux, plus on est fort et plus on est entendu.
J'ai pris plaisir l'autre jour lors d'une intervention sur un petit cours d'eau du département avec certains membres de ce forum et je recommencerai avec encore plus de plaisir car même si ce n'est pas grand-chose, je sais et j'en suis convaincu que l'avenir de la pêche passe par ce genre d'investissement et d'action. La gestion telle qu'on la connaît et qui est faite depuis plus de 30 ans par certains, n'a rien amené. Le constat est même plutôt désolant No alors qu'on dispose de certains des meilleurs ingénieurs scratch . Tant que certaines personnes seront encore à la tête de grandes associations ( ou à la tête de la fédé Wink Laughing )...... bin on avancera pas.
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: dates AG et réunions des divers aappma du 65   Jeu 5 Nov - 18:16

je suis d'accord avec vous. Perso je pense changer d'aappma l'an prochain, donc je ne vois pas l'intérêt d'assister à l'AG.
La question est surtout : quelle aappma à partir de l'an prochain?, sachant que je souhaite m'investir au moins pour les travaux (nettoyage, aménagements, etc...)
ou alors, comme on en avait déjà parlé, je prends mon permis dans le 64 en envoyant un courrier d'explications à la fédé scratch scratch
mario65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: dates AG et réunions des divers aappma du 65   Jeu 5 Nov - 21:11

christophe65 a écrit:
je suis d'accord avec vous. Perso je pense changer d'aappma l'an prochain, donc je ne vois pas l'intérêt d'assister à l'AG.
La question est surtout : quelle aappma à partir de l'an prochain?, sachant que je souhaite m'investir au moins pour les travaux (nettoyage, aménagements, etc...)
ou alors, comme on en avait déjà parlé, je prends mon permis dans le 64 en envoyant un courrier d'explications à la fédé scratch scratch
S'il faut faire bouger les choses c'est de l'intérieur , je sait c'est parfois pénible, mais c'est comme çà , donc si tu cherche une aappma bien comme il faut viens à Bagnères et en plus il paraît que tu en fait déjà partis Wink
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: dates AG et réunions des divers aappma du 65   Jeu 5 Nov - 22:29

mario65 a écrit:
christophe65 a écrit:
S'il faut faire bouger les choses c'est de l'intérieur , je sait c'est parfois pénible, mais c'est comme çà , donc si tu cherche une aappma bien comme il faut viens à Bagnères et en plus il paraît que tu en fait déjà partis Wink

scratch scratch scratch  Il a pas pris son permis  à Bagnères  cette année Question
Aprés, Mario à raison.... C'est de l’intérieur que les choses ont le plus de chance de bouger. Un pêcheur lambda, n'a aucun pouvoir! On l'a vu lors de la réunion No ... Par contre, regarde l'appma de luz avec les moucheurs no-killeur! Là, ça n'a pas le même effet Laughing Laughing
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: dates AG et réunions des divers aappma du 65   Ven 6 Nov - 7:06

justement, c'est à Luz que j'ai ma carte! Embarassed Sad Crying or Very sad Evil or Very Mad
donc à part y aller et m'énerver, je vois pas l'intérêt. A la limite je pourrais leur faire une démo de pêche au toc, ça leur ouvrirait l'esprit. Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dates AG et réunions des divers aappma du 65   

dates AG et réunions des divers aappma du 65
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant