Rando Peche 65

Le forum de la randonnée et de la pêche dans le massif des hautes Pyrénées

AccueilAccueil  Site webSite web  Facebook  portailportail  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

dates AG et réunions des divers aappma du 65

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: dates AG et réunions des divers aappma du 65   Mar 1 Déc - 20:54

excellent le FRED comme d'hab. !!! . malheureusement les "autres" n'ont rien compris  ........
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: dates AG et réunions des divers aappma du 65   Mer 2 Déc - 7:06

intéressant ce qu'il dit sur le lac des Gaves Wink
pour les "autres"....entre ceux qui ne veulent pas comprendre et ceux qui ont mal réglé leurs sonotones... Sad
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: dates AG et réunions des divers aappma du 65   Mer 2 Déc - 7:14

Ce ne sont que les prémisses de quelques choses qui va arriver sous peu ( peut être aux prochaines élections ) et ce phénomène se généralise...... Enfin, 2 tonnes de lâchés, c'est énorme Shocked Shocked . Il ne doit pas y avoir que le gave.... Je veux bien qu'on lâche du poisson sur les parcours spécifiques, mais là ça fait vraiment beaucoup, je trouve scratch Rolling Eyes .
http://randopeche65-forum.lebonforum.com
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: dates AG et réunions des divers aappma du 65   Mer 2 Déc - 9:54

là tu as le détail de 2014:
avec en rouge les fameux sdf balancés dans des "milieux conformes" et donc une action contraire aux dispositions du PDPG.
idem pour certaines aec
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: dates AG et réunions des divers aappma du 65   Mer 2 Déc - 16:53

Tu m'étonne, quand tu lis ça!!
2014 restera une formidable année pour notre écloserie avec un taux de réussite maximal chez les alevins, puisque 474500 alevins ont été déversés sur un total d'oeuf de 500000. Le travail et la surveillance quotidienne a porté ses fruits. Félicitations à Jérôme et à nos heureux retraités bénévoles.

Tu croyais qu'ils allaient en faire quoi de ces alevins? Ils allaient pas en faire la collection cette bande d'andouille Exclamation Rolling Eyes . Déversement sur la Génie longue et Braque, Peyrousse.... Y a du poisson à ne plus savoir quoi en faire sur ces ruisseaux!! C'est du grand n'importe quoi Evil or Very Mad .
Et les alevins d'AEC.... Alors que le moustachu annonce qu'il n'y a plus de déversement de cette espèce sauf pour les concours de pêche et les parcours enfant!!! Mensonge de ça part encore une fois car les bilans des alevinages sont exposés sur les pages web des aappma.
Une chose est sure, c'est que l'augmentation des permis sur Lourdes est due à l'augmentation des permis journaliers et vacances. Pas aux permis "normaux". C'est le cas dans beaucoup d'aappma du 65. Normal, car les efforts qui ont été fait pour développer le tourisme dans notre département sont considérables. Faut surtout pas croire que cette augmentation est due à l'alevinage massif. C'est en fait un masque qui cache une non augmentation des permis Wink . Comme l'a dit Jos, tant que ça ne baisse pas, ça va. Par contre si c'est l'inverse...... Certains vont le sentir passer au détriment des aappma qui jouent le jeu! Là encore, comme le dis Jos, " Vivement la gestion par bassin versant!". Je pense que les réunions seront certainement beaucoup plus houleuses qu'à Lourdes ces derniers jours geek Laughing !

Pour infos, on parle beaucoup de la fameuse synthèse au questionnaire dans certaines réunions apparemment. Je pense qu'on doit tirer des fléchettes sur ma photo dans un certain bureau de la fédé Laughing Laughing
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: dates AG et réunions des divers aappma du 65   Mer 2 Déc - 18:15

la synthèse a été déposé au magasin à Odos. Elle était très attendue et va circuler! Wink
ça n'a rien à voir avec le sujet de base mais on a parlé braconnage...je vous raconterai ça samedi Wink

pour en revenir à tes propos, en Juin 2013 des centaines et des centaines d'alevins d'aec de 6à 9cm ont été balancés dans le ruisseau devant chez moi (j'en avais déjà parlé sur un autre sujet). Je suis donc bien placé pour savoir que les propos du moustachu à ce sujet sont mensongers. en Septembre, elles faisaient déjà entre 12 et 15cm Shocked Shocked . L'année suivante, presque plus rien! Je suppose qu'avec les crues hivernales elles ont dévalé scratch
Par contre, l'aappma de Lourdes a balancé à l'ouverture suivante des aec maillées sur ce même secteur.
Mes chats ont eu une indigestion Very Happy

Je ne sais pas comment leur expliquer que ces alevins (fario, aec ou sdf) de 6 à 9cm ne tiennent pas dans les cours d'eau!!! non seulement ils n'ont souvent rien à voir avec les souches locales, mais ils se font emporter à la moindre montée des eaux. Y a pas eu une étude de Plasseraud à ce sujet???
Et de toute façon, la repro naturelle dans ces ruisseaux est bonne.
Sans parler de la concurrence alimentaire, du stress apporté aux alevins naturels et des éventuelles maladies.
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: dates AG et réunions des divers aappma du 65   Mer 2 Déc - 18:28

en regardant sur leur blog, ils parlent d'alevinage de sandres en 2014 ........ et quand je vois les tofs qu'ils mettent avec cet article ... bin , c'est de l'embassinage !! sont tous maillés ces sandres de 2014 !! , m'enfin , en 2015 on n'en a pas vraiment vue la queue de ces fameux lachés de poissons apparemment maillés ....... scratch il est con ce lac ..... scratch scratch scratch Suspect

JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: dates AG et réunions des divers aappma du 65   Mer 2 Déc - 18:32

christophe65 a écrit:
la synthèse a été déposé au magasin à Odos. Elle était très attendue et va circuler! Wink
ça n'a rien à voir avec le sujet de base mais on a parlé braconnage...je vous raconterai ça samedi Wink

pour en revenir à tes propos, en Juin 2013 des centaines et des centaines d'alevins d'aec de 6à 9cm ont été balancés dans le ruisseau devant chez moi (j'en avais déjà parlé sur un autre sujet). Je suis donc bien placé pour savoir que les propos du moustachu à ce sujet sont mensongers.  en Septembre, elles faisaient déjà entre 12 et 15cm Shocked Shocked . L'année suivante, presque plus rien! Je suppose qu'avec les crues hivernales elles ont dévalé scratch
Par contre, l'aappma de Lourdes a balancé à l'ouverture suivante des aec maillées sur ce même secteur.
Mes chats ont eu une indigestion Very Happy

Je ne sais pas comment leur expliquer que ces alevins (fario, aec ou sdf) de 6 à 9cm ne tiennent pas dans les cours d'eau!!! non seulement ils n'ont souvent rien à voir avec les souches locales, mais ils se font emporter à la moindre montée des eaux. Y a pas eu une étude de Plasseraud à ce sujet???
Et de toute façon, la repro naturelle dans ces ruisseaux est bonne.
Sans parler de la concurrence alimentaire, du stress apporté aux alevins naturels et des éventuelles maladies.

je vais te répondre ce que m'a répondu un dirigeant d'une aappma y a pas si longtemps en reunion .........." t'y comprend rien"  !!! Laughing  
c'est certainement ce que tu auras en réponse en leur demandant le pourquoi du comment de ces alevinages-truites  ..... mais ce n'est pas pour autant que l'on t'expliquera là où ils leur semblent que tu t'es trompé !! Laughing .... nan , parcequ'en fait , je pense que c'est plutot eux ( les grands gestionnaires d'appma) qui n'y comprennent RIEN !!.... mais bon ...çà .... pour leur faire comprendre , y a du boulot !! lol!
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: dates AG et réunions des divers aappma du 65   Mer 2 Déc - 19:59

à l'aappma du Pesquit ils l'ont compris:
extrait de leur site:
". L’A.A.P.P.M.A le Pesquit a stoppé depuis 5 ans tous les alevinages en truitelle (que ce soit depuis les œufs, depuis les écloseries ou autre alevins d’automne ou Alevibox) préférant travailler sur le milieu. Le nombre de truitelles présentes est aujourd’hui largement supérieur que lors des différentes campagnes d’alevinage passé"

au fait, sur le tableau de l'aappma de Lourdes, il y a le ruisseau du Barbat. Perso, le seul ruisseau du Barbat que je connais c'est celui qui descend du lac du même nom à gauche d'Estaing.... et c'est plutôt le territoire du Val d'Azun, non Question Question scratch scratch
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: dates AG et réunions des divers aappma du 65   Mer 2 Déc - 20:21

faudrait voir sur le "cadastre-halieutique" pour savoir si il n'y a pas une partie du ruisseau qui est sur leurs baux de peche .. là j'avoue , je ne sais pas .........
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: dates AG et réunions des divers aappma du 65   Mer 2 Déc - 20:29

je viens justement de regarder le cadastre et les limites administratives, ce ruisseau est sur le territoire d'Estaing.
Ca doit en être un autre! mais parfois ils donnent des noms bizarres aux ruisseaux ou aux lieux-dits scratch scratch différents du cadastre ou des cartes IGN
pesquito
Pro
Pro

MessageSujet: Re: dates AG et réunions des divers aappma du 65   Sam 12 Déc - 10:07

L'aappma de Lourdes a bien des baux de pêche dans le val d'Azun.
Mais ils ne veulent pas l'ébruiter pour éviter des conflits avec les aappma du coin...
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: dates AG et réunions des divers aappma du 65   Sam 12 Déc - 12:38

ah ok...alors je comprends mieux....
J'irai voir ce printemps et si je prends tout plein de sdf, c'est que c'est le bon ruisseau!
mais....chuuuut!
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: dates AG et réunions des divers aappma du 65   Sam 12 Déc - 19:08

pesquito a écrit:
L'aappma de Lourdes a bien des baux de pêche dans le val d'Azun.
Mais ils ne veulent pas l'ébruiter pour éviter des conflits avec les aappma du coin...

Bin voilà! Comme ça avec les effets de dévalaison, ils vont polluer les ruisseaux des autres aappma.... Comme Campan avec Bagnères Rolling Eyes .
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: dates AG et réunions des divers aappma du 65   Sam 12 Déc - 19:22

avec ce qu'il s'est "signé" a la COP21, il ne devrait plus y avoir de pollution-halieutique !!
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: dates AG et réunions des divers aappma du 65   Jeu 14 Jan - 7:57

je vous laisse lire :

JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: dates AG et réunions des divers aappma du 65   Jeu 14 Jan - 11:14

ce devrait etre interessant ce jour là ! ... peut-etre certains vont "s'enflammer" ... drunken
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: dates AG et réunions des divers aappma du 65   Jeu 14 Jan - 12:09

oui, faudra pas manquer cette AG! ça va être du grand spectacle!
au fait, j'ai finalement pris ma carte à Lourdes cette année
pesquito
Pro
Pro

MessageSujet: Re: dates AG et réunions des divers aappma du 65   Jeu 14 Jan - 14:02

J'espère que je pourrai y aller ce coup ci!
pesquito
Pro
Pro

MessageSujet: Re: dates AG et réunions des divers aappma du 65   Ven 15 Jan - 23:02

On revote à Lourdes dimanche 31 à 10h
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: dates AG et réunions des divers aappma du 65   Ven 15 Jan - 23:08

J'attendais que tu en parles
Bonne chance pour la liste qui avait été recalée. Je pense que ça serait une bonne chose pour Lourdes et le 65.
Tu vas aller voter J'espère?
pesquito
Pro
Pro

MessageSujet: Re: dates AG et réunions des divers aappma du 65   Ven 15 Jan - 23:23

S'il ne m'arrive rien oui!
C'est quand même animé la pêche ces temps-ci!
Entre Lourdes et ici, que de péléyades!
J'ai faiilli dire "ta gueule! dégage toi!" au gars qui parle de "problème de comportement" sur le forum!!
mounge64
Pro
Pro

MessageSujet: Re: dates AG et réunions des divers aappma du 65   Sam 16 Jan - 2:42

Ouais c'est vrai ça, si on peut plus parler à l'ancienne
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: dates AG et réunions des divers aappma du 65   Sam 16 Jan - 7:50

pesquito a écrit:

c'est le jour de la fermeture çà .... je dirais presque que c'est fait pour limiter un certains nombre de pecheurs  !!  c'est prémédité çà aussi  ... Laughing
pesquito
Pro
Pro

MessageSujet: Re: dates AG et réunions des divers aappma du 65   Sam 16 Jan - 8:29

JOS a écrit:
pesquito a écrit:

c'est le jour de la fermeture çà .... je dirais presque que c'est fait pour limiter un certains nombre de pecheurs  !!  c'est prémédité çà aussi  ... Laughing
Tu crois que c'est un complot? !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dates AG et réunions des divers aappma du 65   

dates AG et réunions des divers aappma du 65
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant