Rando Peche 65

Le forum de la randonnée et de la pêche dans le massif des hautes Pyrénées

AccueilAccueil  Site webSite web  Facebook  portailportail  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

choix chaussures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: choix chaussures   Ven 8 Jan - 20:19

Bonsoir à tous!
comme c'est la période des soldes, j'ai prévu d'acheter une paire de chaussures running/trail, et j'hésite... scratch  scratch
J'ai eu des salomon speedcross, géniales sur chemin, l'herbe, la boue mais dont la semelle s'use hyper vite sur goudron.
J'ai des mizuno wave prophecy spécifiques route, avec un super amorti, mais qui sont des savonnettes à la moindre goutte d'eau.

Mes parcours sont composés en général de 1/3 route, 1/3 chemin, 1/3 sous-bois plus ou moins boueux selon la météo et je m'oriente sur des chaussures type trail à priori polyvalentes.
En cherchant, je suis tombé sur ces modèles:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pouvez-vous m'aider dans mon choix? et pour ceux qui pratiquent, quels modèles utilisez-vous?
merci d'avance de vos réponses! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mounge64
Pro
Pro

MessageSujet: Re: choix chaussures   Ven 8 Jan - 22:31

Bin perso j'ai acheté aujourd'hui ma paire pour cette saison.
Elle commence le 23 avec le trail blanc de cauterets.
Les speedcross3 sont faites pour les sols boueux ,la neige.
Elles n'ont pas d'amorti comme la plus part des salomon d'ailleurs.
Je viens de prendre des saucony xodus 6.0 .
Elles ont un amorti moyen de bon crampon pour les temps de pluie etc... et une semelle vibram.
L'amorti est suffisant pour passer sur de la route ,mais sont domaine c'est les chemins techniques et la montagne.
Très bon maintient du pied et de la maleole.
J'ai testé aussi les hoka speedgoat ,là super amorti (qui est le point fort des version running)seulement voilà si tu es fragile des chevilles bin en descente attention elles ne pardonnent pas les erreurs ,la forme de la semelle fait que tu attaquera de la pointe et le pieds est bien moins tenu qu'avec les saucony .
Sinon les riot d'adidas ont de bon retour au club.
Enfin j'ai fait toute la saison dernière avec des fuji trabuco d'asics, et j'en étais content.
Là cette année j'ai deux gros objectifs ,2×40 km de l'euskal trail et le gtvo 75 km.
Cedric ma dit du bien des raptor de La sportiva .
Pour essayer différent modèle et trouver ce qu'il te plaît fait comme j'ai essayé aujourd'hui, le vendeur m'a fait mettre une hoka à un pied et une saucony à l'autre et je suis parti dehors courir .
Bin tu te rends compte de la différence c'est génial.
L'amorti pour les hoka et le maintient pour les saucony.
Après comme il me disait,il n'y a pas de pompes idéales qui font tout ,mais certaines genre saucony ou asics et Adidas font l'affaire surtout pour du long (changement de terrain ).
L'idéal c'est une paire pour terrain merdique et neige (speedcross3 par exemple ou saucony ) et pour terrain sec et technique (un minimum d'amorti et une bonne accroche ,saucony ou Adidas et asics )et enfin petit trail chemin et bois moins technique et passage sur route (hoka et les précédentes en sachant que les crampons vont s'user plus vite sur la route).
Voilà bonne chance pour ton choix..
J'ai eu plein d'avis et marques différentes et c'est en essayant que j'ai trouvé chaussure à mon pieds,du moins je l'espère .
Une bonne boutique sur pau Les foulees route de bordeaux sur la droite juste avant le grand rond point pour aller vers aéroport .
C'est les soldes ,mes saucony 140€ -30% 98€.
mounge64
Pro
Pro

MessageSujet: Re: choix chaussures   Ven 8 Jan - 22:39

Ah oui chaussure running ou trail c'est comme pour celles de montagne toujours une demi ou une taille au dessus (0,5mm à 1cm).
Pied bien à plat ,ne remontez pas le pouce,appuyez sur le bout du pouce .
dioch
Pro
Pro

MessageSujet: Re: choix chaussures   Sam 9 Jan - 7:28

Ah oui, ben moi, il faut que je me remette à courir Rolling Eyes
Mais en général, c'est sur route. Pour la route, les Mizuno sont une valeur sûre Wink
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: choix chaussures   Sam 9 Jan - 8:04

oui, uniquement pour de la route, je suis hyper content de mes mizuno!  Very Happy

Merci Michel pour tes conseils
Je n'avais pas pensé à regarder les modèles de chez saucony. Il faudrait que je trouve une boutique près de chez moi pour les essayer.
J'avoue être fan de salomon. Après 8 modèles de xt-wings, de xa-pro, de speedcross; de cosmic et de quest, je m'y sens super bien et je connais parfaitement ma taille.
Il y a quelques années j'avais des adidas kanadia (modèle tr3) et elles étaient top: parfait maintien du pied, dynamiques, super accroche et très peu d'usure même sur goudron. Je les ai gardées 3 ans en leur faisant subir les pires souffrances Laughing . Mais les nouveaux modèles sont nuls.... aucun maintien du pied, accroche moyenne et usure plus rapide Evil or Very Mad
Je vais encore réfléchir entre les salomon et les xodus. Ces dernières ont en plus un look sympa

cet aprem, c'est sortie route et chemin bounce bounce
Poueylaun65
semi-pro
semi-pro

MessageSujet: Re: choix chaussures   Sam 9 Jan - 8:46

Salut Christophe, pour moi c'est les Brooks cascadia, c ma troisième paires j'en suis hyper content.
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: choix chaussures   Sam 9 Jan - 8:57

au niveau de l'amorti, elles sont bien les brooks? ça tape pas sur les sols durs?
mounge64
Pro
Pro

MessageSujet: Re: choix chaussures   Sam 9 Jan - 9:12

Côté route j'ai des asics,la des GT2000 3.
Beaucoup ont les nymbus, mais bon le prix Sad quand tu penses que tout les ans tu les changes sa fait un budget. Heureusement qu'il y a les soldes.
J'avais hésité pour le trail pour les XT wings mais comme je vais faire du long cette année il me fallait de L'amorti .
Après j'ai constaté au club comme sur le net dans divers forum qu'il n'y a pas d'avis tranchés sur les chaussures ,chaque coureurs trouvent ses pompes bien ,et vu le choix Shocked
Il faut surtout prendre en considération le terrain de jeu sur lequel on joue et s'orienter sur telle ou telle type de chaussure.
Franchement Christophe si tu es essentiellement sur chemin et passage sur route orientes toi vers des chaussures avec un minimum d'amorti ,tu verras la différence avec les salomon ,notamment pour les articulations (genoux en particulier).
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: choix chaussures   Sam 9 Jan - 10:25

pour la route, avec mes mizuno prophecy, niveau amorti, c'est difficile de faire mieux! et j'en ai besoin avec mes soucis de dos. Heureusement je les avais eu en solde, avec en plus une erreur sur le prix et un code promo Cool

Je vais essayer de voir en magasin avant de faire mon choix
merci pour les conseils
Poueylaun65
semi-pro
semi-pro

MessageSujet: Re: choix chaussures   Sam 9 Jan - 10:30

Pour moi aucun problème avec les cascadia, sol humide, boueux, portion de bitume, bon amorti et super maintien
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: choix chaussures   Sam 9 Jan - 16:47

sur le net, compliqué de trouver ma pointure sur les modèles qui m'intéressent....grrrr... et en boutique c'est pareil....
Finalement, j'ai pris celles-là (les seules en 43):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: choix chaussures   

choix chaussures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1