Rando Peche 65

Le forum de la randonnée et de la pêche dans le massif des hautes Pyrénées

AccueilAccueil  Site webSite web  Facebook  portailportail  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Liste du petit matériel à avoir pour débuter le vairon manié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nony1865
Débutant
Débutant

MessageSujet: Liste du petit matériel à avoir pour débuter le vairon manié    Dim 28 Fév - 12:46

Bonjour à vous les amis,

Voulant me lancer dans le vairon manié pour pêcher la truite dans le 65 (petites rivière et ruisseau seulement) avec ma canne VM 2.70m et fil fluo 18 et fluoro 18.
J'aurais voulu savoir ce que vous prenez comme petit matériel pour avoir tout le nécessaire le jour J

Passons la canne et le fil dont j'ai déjà pris tout les renseignements nécessaires
Passons également l'épuisette , les lunettes, les sciseau et le slip molletonnés !!

Donc allons y pour les accessoires types clous, godille etcs...quelle taille ou poids prendre?
agraffe émerillon etcs..., et surtout tridents hameçon etc...
Fil de cuivre ,corde a piano et bout de gaine thermo
Et surement d'autres petits materiel que je ne connais pas etant debutants comme les aiguille à locher ou autres.

et en  Sachant que je veux faire mes montures moi même héhé !!  

Voilà voilà d'avance merci pour vos reponses
Nony
Revenir en haut Aller en bas
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Liste du petit matériel à avoir pour débuter le vairon manié    Dim 28 Fév - 13:05

nony1865 a écrit:
Donc allons y pour les accessoires types clous, godille etcs...quelle taille ou poids prendre?

Bin ça dépend quel cours d'eau tu vas pêcher et quel débit aura ton cours d'eau... Perso, je pêche avec des montures planantes en ruisseaux et rivières de 1.5 à 4grs.

Niveau matos, tout dépendra de la monture que tu vas vouloir fabriquer. La base, c'est la corde à piano 20/100, une bonne pince coupante, pince long bec, émerillon et hameçon triple. Pour les hameçons triples, je suis passé sur des Owner; les mêmes que sur le leurres D-contact de Smith. ça pique très très bien Shocked Exclamation

T'as quelques modèles de montures ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://randopeche65-forum.lebonforum.com
nony1865
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re   Dim 28 Fév - 13:30

Merci pour ta reponse
Bien en faites je veux etre paré pour etre le plus polyvalent possible donc avoir du choix selon le debit et le cours d'eau
Ne pas arrivé dans un endroit et me dire zutt j'ai pas ce qu'il faut  affraid
Je pense pêcher dans des rivières de 2 à 6 metres sûrement vers Argelès ou par la , en faible et fort courant

Je suis encore pêcheur débutant donc j'espère ne pas dire de bêtises! Lol

Oui j'ai vu la page avec les montures sympa  

Niveau trident vous prenez quel taille en général? Vous prenez toujours la même taille? Avec ardillons?

Merci
mounge64
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Liste du petit matériel à avoir pour débuter le vairon manié    Dim 28 Fév - 14:17

Pour les mini drachko j'utilise :
Corde piano 40 centièmes
Fluorocarbone 20 centièmes PVDF pour les avançons
Triples n°10 pour l'arrière n°12 pour l'avant
Fil de cuivre
Plomb 3g et 4,5g .
Émerillons agrafes n°1.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liste du petit matériel à avoir pour débuter le vairon manié    

Liste du petit matériel à avoir pour débuter le vairon manié
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1