Rando Peche 65

Le forum de la randonnée et de la pêche dans le massif des hautes Pyrénées

AccueilAccueil  Site webSite web  Facebook  portailportail  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Du mouvement à la fédé 65

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Du mouvement à la fédé 65   Ven 1 Avr - 14:43

Puisque c'est maintenant officiel Exclamation

Un petit message pour que vous sachiez que suite aux élections qui ont eu lieu dernièrement à la fédération de pêche du 65, bin le roi est mort, le roi a été déchu bounce bounce bounce . Mr Ducos ( du con pour les intimes ) n'est plus président de la fédé 65 cheers cheers
Place maintenant à Jean-Luc Cazaux (président de l'aappma de Bagnères de Bigorrre) que beaucoup connaissent et à qui je souhaite bonne chance et surtout pleins de réussites à ce nouveau poste
Il le mérite de par son investissement durant plusieurs années au sein de son aappma mais aussi par sa vision de la pêche et de la gestion (du milieu ou halieutique).
Félicitation Jean-luc!!

Mario, tu vas avoir du boulot je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://randopeche65-forum.lebonforum.com
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Du mouvement à la fédé 65   Ven 1 Avr - 15:04

j'ai eu bon nez de m'en enlever cette année !! , Mario, affute toi les pompes ! Laughing
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Du mouvement à la fédé 65   Ven 1 Avr - 15:11

Deuz65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Du mouvement à la fédé 65   Ven 1 Avr - 15:36

bounce bounce bounce bounce bounce
Ça fait très plaisir comme nouvelle !!! P'tain ce matin au réveil j'ai cru à une connerie de poisson d'avril mais non c'est réel Oula

Bonne chance à notre nouveau président, bisous Jacques
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Du mouvement à la fédé 65   Ven 1 Avr - 16:58

Enfin une bonne nouvelle dans le monde de la pêche du 65
Du coup, j'ai "aimé" la page facebook de la fédé Laughing Laughing
J'espère qu'avec lui, les techniciens pourront faire du bon boulot, on leur fait confiance Wink
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Du mouvement à la fédé 65   Ven 1 Avr - 17:45

christophe65 a écrit:
Enfin une bonne nouvelle dans le monde de la pêche du 65
Du coup, j'ai "aimé" la page facebook de la fédé Laughing Laughing
J'espère qu'avec lui, les techniciens pourront faire du bon boulot, on leur fait confiance Wink

ça ne peut que être mieux! Je pense aussi que maintenant les techniciens soufflent car ils n'avaient pas forcément envie que le moustachu repasse Wink . Il y a certainement aussi une envie de changement à tout point de vue.
On va peut-être réussir à passer la première pour qu'enfin les choses avancent.
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Du mouvement à la fédé 65   Ven 1 Avr - 17:53

j-phi65 a écrit:
envie que le moustachu repasse  

ça te fait un deuxième "départ" de moustachu en quelques jours Laughing Wink ,sauf que le 1er tu aurait bien voulu le retenir Exclamation Laughing
dioch
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Du mouvement à la fédé 65   Ven 1 Avr - 17:56

christophe65 a écrit:
j-phi65 a écrit:
envie que le moustachu repasse  

ça te fait un deuxième "départ" de moustachu en quelques jours Laughing Wink ,sauf que le 1er tu aurait bien voulu le retenir Exclamation Laughing

JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Du mouvement à la fédé 65   Ven 1 Avr - 20:18

z'etes vraiment sur que ce n'est pas un poisson d'avril hein ?
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Du mouvement à la fédé 65   Sam 2 Avr - 8:02

J'y ai pensé, mais non! C'est bien vrai....
Lionel avait eu l'info d'un copain de l'aappma de Vic.
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Du mouvement à la fédé 65   Mar 5 Avr - 6:40

l'article sur la NR ce matin:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le pauvre...il est malheureux.... Laughing Laughing

et il se plaint que les gens ne lui aient pas dit les choses en face, soit disant.... c'est l'hôpital qui se fout de la charité!
Deuz65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Du mouvement à la fédé 65   Mar 5 Avr - 9:27

Son article c'est un pur scandale, j'ai franchement bien rigolé. Il se plaint car la remise en question n'est pas dans ses habitudes donc oui ça fait mal. Il parle d'un coup de poignard dans le dos, mais c'est lui qui tourne le dos à l'avenir de la pêche et d'idées novatrices, c'est aussi lui qui répond par voie de presse en poignardant dans le dos les pêcheurs qui viennent présenter leurs idées. Ce qui s'est produit est la suite logique de son travail....
mario65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Du mouvement à la fédé 65   Mar 5 Avr - 10:47

Et encore il a eu chaud aux fesses, car Frédéric Duplant aurais pu passer au CA de la fédé .
pauleo
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Du mouvement à la fédé 65   Mar 5 Avr - 11:41

Vous ne pourriez pas me faire un copier/coller de l'article car il est interdit aux couyès Crying or Very sad

Sinon, je suis content que le mail envoyé à la FD pour exprimer mon mécontentement sur la qualité (pas la quantité hein, les rivières du 65 débordent de poissons) des truites prises dans le 65 a porté ses fruits

C'est dommage que ce changement ne soit pas arrivé plutôt, peut être que la gestion des après crues aurait été différent... No
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Du mouvement à la fédé 65   Mar 5 Avr - 12:13

pauleo a écrit:
Vous ne pourriez pas me faire un copier/coller de l'article car il est interdit aux couyès Crying or Very sad

"
Élu depuis treize ans à la tête de la fédération de pêche des Hautes-Pyrénées, le président Jacques Ducos a été débarqué sans ménagement, la semaine dernière.

C'est un homme meurtri, blessé et profondément malheureux que nous avons rencontré hier : Jacques Ducos, le président de la fédération de pêche 65, vient tout juste d'être débarqué sèchement, après treize ans à la tête de l'institution halieutique. Retour sur une sortie fracassante, que personne - ou presque - n'avait vu venir, à commencer par l'intéressé lui-même.

En un premier temps, l'assemblée générale de la fédération de pêche s'est tenue samedi 19 mars dernier, à Arrens-Marsous. Rien à signaler aux cours de cette assemblée : les rapports moral et financier ont été validés à l'unanimité. L'élection du conseil d'administration a été repoussée au 31 mars en raison de l'élection très mouvementée à Lourdes (voir nos précédentes éditions). 15 membres à élire pour ce conseil, où se sont présentés 21 candidats, avec 29 votants. Au premier tour, égalité entre Jacques Ducos et Frédéric Duplant, et faveur du tirage au sort pour Ducos qui intègre donc le conseil. Restait à venir, pour ces 15 nouveaux membres, l'élection du président, du vice-président, du trésorier et du secrétaire. Une formalité, en principe. En toute logique et en tant que sortant, Jacques Ducos a posé sa candidature pour la présidence. Et là, coup de théâtre, Jean-Luc Cazaux, de l'AAPPMA de Bagnères, pose lui aussi sa candidature. L'élection, à bulletin secret, donne l'avantage à Cazaux par 8 voix contre 5, deux électeurs étant absents. Un revers cinglant, que n'a pas vu venir l'ex-président : «C'est la démocratie et sur ce plan, je n'ai rien à dire. Mais pas comme ça. Je ne comprends absolument pas. Quand on n'est pas d'accord, qu'on a des reproches à faire, on vous le dit en face, on vient discuter, mais on ne vous poignarde pas dans le dos comme ça. Autant vous dire que j'ai la boule au ventre depuis jeudi…». Élu en 2003 à la «fédé», Jacques Ducos est aussi le président des Pêcheurs pyrénéens de Tarbes depuis vingt ans, comme son père et son grand-père avant lui. «J'ai cinquante ans de bénévolat pour la pêche et je pense avoir toujours agi de façon droite et honnête. Je n'ai pas vocation à être président à vie, mais ça, ça fait mal. Vraiment mal. Et d'autant plus que je ne comprends pas.» Jacques Ducos reste au conseil d'administration de la fédé. Il est en outre délégué du club halieutique et membre du conseil d'administration de la Fédération nationale de pêche, qui elle aussi lui a exprimé son incompréhension. Il est aussi président du GDSA (Groupe de défense sanitaire aquacole) et président de l'association Truite fario pyrénéenne pour les 6 départements de la chaîne des Pyrénées.

Nous avons essayé de joindre Jean-Luc Cazaux, mais sommes tombés sur sa messagerie. Dès que nous aurons pu entrer en contact avec lui, nous publierons sa réaction à cette élection qui a pris tout le monde de cours.

Le nouveau conseil
La fédération de pêche, c'est 14 salariés, 30.000 pêcheurs (y compris hors département) et un budget de 1,50 M€. Ont été élus : Président : Jean-Luc Cazaux (Bagnères). Vice-président : Jean-Marie Bappel (Louron, non réciprocitaire). Trésorier : Félix Salles-Cradit (Arreau). Secrétaire : Michel Dubosc (Lannemezan).

"
pauleo
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Du mouvement à la fédé 65   Mar 5 Avr - 12:31

Merci Christophe Very Happy

Merci aussi de publier la réaction de JLC si le journal continue son travail...

Petite remarque : je trouve incroyable que le vice président d'une fédération adhérente au club halieutique (donc favorable à la réciprocité) soit aussi le président d'une association non réciprocitaire... scratch  Un peu comme si le trésorier d'une AAPPMA réciprocitaire était aussi le président d'une association de riverain non réciprocitaire... scratch  Ou comme si Mr Macron, ministre actuel de l'économie était aussi président des " Jeunes Républicains"... Laughing
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Du mouvement à la fédé 65   Mar 5 Avr - 12:41

ou comme si un politique inculpé pour fraude fiscale était ministre de l'économie Laughing Laughing
Ca m'a choqué aussi Shocked .

Mais parfois pour faire changer les choses, c'est plus efficace "d'intégrer" les personnes et d'avoir un dialogue, plutôt que de se braquer.
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Du mouvement à la fédé 65   Mar 5 Avr - 16:20

Il y avait un réel désir de changement à tous les niveaux! Le problème des élections de Lourdes en est la preuve flagrante. ça aurait du lui mettre la puce à l'oreille.
Ce n'est pas parce qu'on a 50 ans de bénévolat pour la pêche derrière soi, qu'on peut amener des idées innovantes et améliorer les choses! Il en est la preuve.... 50 ans de gestion à l'ancienne ont amené la situation dans laquelle nous sommes aujourd'hui.
Il a fait croire qu'il faisait du bon boulot! Bin non, monsieur Ducos! Vous avez fait de la merde..... Aujourd'hui, quelqu'un a eu les couilles de dire STOP et je l'en remercie .
On ne peut que regretter que Frédéric Duplan ne fasse pas partie du CA, car là aussi, il y avait une personne qui aurait pu apporter de très bonnes choses.
C'est je l'espère le début d'un élan nouveau pour la pêche dans notre département. Bon courage JLC dans tes nouvelles fonctions et merci pour ton investissement . Et vivement mardi prochain qu'on fasse péter le champagne
Deuz65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Du mouvement à la fédé 65   Mar 5 Avr - 18:07

Vivement mardi en effet

P'tin fait chier jsuis jeune conducteur, c'est tolérance 0 sur l'alcool pfff va falloir faire gaffe au retour
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Du mouvement à la fédé 65   Mar 5 Avr - 19:15

faute de champagne , tu mangeras des chocolats ! je t'en laisserai un peu !!
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Du mouvement à la fédé 65   Mar 5 Avr - 19:17

Franchement, Est ce que vous coyez que notre ancien président aurez eu l'idée de ce genre de décision aprés la grande crue que l'on a connu sur le Gave Question

Pourtant je reste convaincu qu'il aurait fallu Wink
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Du mouvement à la fédé 65   Mar 5 Avr - 20:29

la 1ere photo de l'article c'est a tarbes !! pas loin de chez moi !
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Du mouvement à la fédé 65   Mer 6 Avr - 20:35

pour revenir au sujet :

vous en pensez quoi ?
mario65
Pro
Pro