Rando Peche 65

Le forum de la randonnée et de la pêche dans le massif des hautes Pyrénées

AccueilAccueil  Site webSite web  Facebook  portailportail  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Printemps 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Printemps 2016   Lun 11 Avr - 16:35

Hier matin, sortie avec le frangin sur un petit ruisseau que je n'avais pas pêché depuis 4 à 5 ans.
On a commencé non loin de la source et pour une fois, on a pêché en descendant. 35 minutes de marche dans le gadoue pour ce sortir de la zone humide (marécage) pour enfin commencé la pêche sur ce qui ressemble à un fossé. Mon frère à cru que à une blague. Il à vite compris que ... pas du tout Laughing Laughing!
Bilan: 14 poissons pour ma pomme dont 7 maillées ( plus grosse 26cm ) et 1 maillée pour le frangin (la reprise est difficile!).
Beaucoup de petite mais ça montre la bonne forme de ce petit ru (c'est surtout ce que je voulais vérifier!)

le ruisseaux 200m avant la source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A ce niveau, le ruisseau est relativement joli

Avec quelques trous bien marqués

Des petites poissons

Des poissons moyens

Des jolies, vu la grosseur du ru

Un ruisseaux en bonne forme avec pas mal de frayères bien propre. Par contre, il mériterait un entretien par l'aappma qui le gère car il y a pas mal de gros embâcles. Notamment 2 (sur 150m de long) entre lesquels je n'ai pas touché un seul poisson. le niveau d'eau était bizarrement très bas scratch .
Mon frangin à beaucoup galéré car il faut le pêcher avec une plombée ultra légère et son fil (2 sorties) restait collé aux anneaux. En fait, la friction du fil dans le moulinet capoté génère de l'électricité statique. Après changement de celui-ci hier après-midi, je peux confirmer que c'est la qualité du fil qui est bien pourrie. C'est le fil Delacoste Ø16 rose fluo. De la belle merde pour le prix Evil or Very Mad !
Revenir en haut Aller en bas
http://randopeche65-forum.lebonforum.com
Deuz65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Printemps 2016   Lun 11 Avr - 17:27

Excellent Jean-Phi c'est toujours un vrai plaisir de prendre du poisson dans des lieux pareils
Puis tu as du voir pas grand monde Wink
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Printemps 2016   Lun 11 Avr - 17:35

bon çà ! meme si ce n'est pas des steack, ça fait plaisir de toucher du poisson natif !!

pour le fil .... moi qui pratique regulierement ( quand j'ai le temps de pecher  ) avec un capoté , avec le pezon et michel fluo je n'ai jamais eu ce probleme ! ... ce qui ne veut pas dire que le pezon est un bon nylon hein ! ... je fais gaffe a mes dire parceque le belge pourrait venir a dire le contraire ! Laughing
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Printemps 2016   Lun 11 Avr - 17:45

Jos a écrit:
avec un capoté , avec le pezon et michel fluo je n'ai jamais eu ce probleme !

C'est justement celui que j'utilise depuis 2 ans maintenant et aucun problème de ce genre! en plus, j'ai le même moulinet que mon frère. Je lui ai donc mis celui-là. Je pense que ça va lui changer la vie Laughing  et qu'il va enfin pouvoir pêcher correctement Exclamation

Deuz65 a écrit:
Puis tu as du voir pas grand monde  Wink

ça, c'est sûre! Même pas vu une seule tracs de pas.

Dernière édition par j-phi65 le Lun 11 Avr - 17:54, édité 1 fois
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Printemps 2016   Lun 11 Avr - 17:53

en fil fluo, le pezon ou le sempé restent des valeur sûres. Cette année j'essaie le maxima rose (qui existe enfin en 12 et 14/100) et j'en suis très content Very Happy  et il va bien avec le Loxus et l'Elfix  Very Happy

Perso je le trouve hyper large ton ruisseau, limite rivière, presque un fleuve.... je préfère plus étroit comme celui derrière cette petite truite:  

j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Printemps 2016   Lun 11 Avr - 17:56

Laughing Laughing Laughing
je savais pas que les truites nageaient maintenant au milieu des fougères lol!
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Printemps 2016   Lun 11 Avr - 18:04

le plus difficile c'est d'adapter la plombée à la densité des fougères
dioch
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Printemps 2016   Sam 16 Avr - 16:42

Dur, dur aujourd'hui, les poissons n'étaient pas mordeurs, le vent soufflait trop fort Rolling Eyes

mounge64
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Printemps 2016   Sam 16 Avr - 18:48

La seconde est jolie mais maigre tout de même
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Printemps 2016   Dim 17 Avr - 10:32

La première, même si elle est petiote, a une très belle robe
Elle me rappelle celle de certain poissons qu'on peu prendre sur un secteur du 65 Exclamation
pauleo
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Printemps 2016   Dim 17 Avr - 11:56

Elle ressemble à une méditerranéenne...
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Printemps 2016   Dim 24 Avr - 17:36

Sortie ce matin sur un petit ruisseau d'un autre secteur! Eau légèrement piquée, temps nuageux, bref de bonnes conditions.
Bin, j'ai pas été déçu Shocked Exclamation Pas vu un chat, même pas une vache ou un mouton . On dirait même que personne ne pêche ce tout petit machin. Faut dire qu'il n'y a pas de route à proximité et que j'ai galéré 1/2h pour trouver un endroit pour me garer Embarassed .
Bilan: 2 poissons au delà de 30 cm ( la plus belle 34cm), 7 poissons entre 25 et 30cm, 4 poissons entre 20 et 25cm et énormément de petite Shocked . Bref, une bonne matinée cheers .
Cette fois ci, j'ai fais toute la partie de pêche avec la GOPRO. ça marche super bien! faut juste couper toutes les scènes mortes avec le logiciel. Mais j'en mettrais dans un film en fin de saison.

Depuis le début de la saison, je me rend compte du potentiel de certains petits ruisseaux. Et je me dis que heureusement que très peu de monde s'aventure sur ce genre d'endroit pour la joie de certains. ça me conforte aussi dans mais convictions sur la réglementation. Elle n'est vraiment pas en adéquation avec la protection de la ressource halieutique car la pression de pêche et trop forte sur certains linéaires. J'en suis maintenant persuadé!
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Printemps 2016   Dim 24 Avr - 18:06

ouai...enfin... t'es pas non plus obligé d'en parler!
sur certains parcours il n'y avait personne il y a quelques années, maintenant c'est différent... Evil or Very Mad
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Printemps 2016   Dim 24 Avr - 18:15

il en reste encore quelques rares parcours trés peu connus ou moins connus que par le passé, faut savoir prendre le temps d'y aller tenter sa chance ! et là ça paie apparemment !

bien joué !!

christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Printemps 2016   Dim 24 Avr - 18:19

Yéti m'avait fait la réflexion par rapport à ce genre de parcours et il avait tout à fait raison.
Perso je ne pense plus mettre de photos des parcours que je pêche, et très peu de photos de truite.
Cela donne des idées à certains, notamment tous ceux qui traînent sur ce forum sans jamais participer.
Tant qu'on était peu nombreux c'était pas gênant, mais maintenant oui.

"vivons heureux, vivons cachés" Exclamation
pauleo
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Printemps 2016   Dim 24 Avr - 18:28

Belle sortie j-phi (en tous cas bien mieux que la mienne de jeudi où j'ai oublié les moulinets des enfants dans le 47 !).
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
mounge64
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Printemps 2016   Dim 24 Avr - 19:20

Belle pechouille jphi
Sinon christophe il faut faire comme moi,pas une sortie depuis au moins quinze jours
Bon en même temps il n'y avait plus d'eau
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Printemps 2016   Dim 24 Avr - 20:04

christophe65 a écrit:
Yéti m'avait fait la réflexion par rapport à ce genre de parcours et il avait tout à fait raison.
Perso je ne pense plus mettre de photos des parcours que je pêche, et très peu de photos de truite.
Cela donne des idées à certains, notamment tous ceux qui traînent sur ce forum sans jamais participer.

"vivons heureux, vivons cachés"  Exclamation

tout le monde ne reconnait pas non plus suite a une photo ! celle de j-phi ne "dit" pas tout quand on la regarde !
tu peux toujours mettre quelques tofs sans pour autant zoomer sur l'environnemnt autour du coin! ... aprés chacun fait comme il veut !

moi en ce moment, je ne vais pas a la peche mais je peux mettre des tofs de mon grenier ( j'ai fini reste juste a nettoyer ) ce n'est pas pour çà qu'on saura où j'habite ! Wink
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Printemps 2016   Lun 25 Avr - 6:45

christophe65 a écrit:

"vivons heureux, vivons cachés"  Exclamation

Le 65 possède une multitude de ruisseaux! Ce n'est pas parce que tu vas mettre une ou deux photos que les membres du forum vont savoir où tu étais. Et même si ils reconnaissent, c'est qu'ils l'ont déjà péché Wink . Donc il n'y a plus tellement de secret... Même si tu l'as peut être péché (j'en suis pas persuadé), je suis certain que tu ne reconnais pas l'endroit sur la photo que j'ai mis....
Il faut aussi dire que les conditions climatiques sont importantes! Je suis sûre et certain que mon résultat aurait été beaucoup moins interressent avec une eau claire et par beau temps.
Romain
experimenté
experimenté

MessageSujet: Re: Printemps 2016   Lun 25 Avr - 10:37

Y a pas grand monde qui pêche ou aime pêcher ce genre de rigoles, pêchables les 2 premiers mois de l'ouverture et encore.
Ce qui est important, c'est surtout que les alentours ne soient pas cultivés, sinon...
Je n'ai pas reconnu, mais je dirais un ru de l'Adour ou affluent secteur Bagnères en pronostic
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Printemps 2016   Lun 25 Avr - 16:03

Romain a écrit:
Y a pas grand monde qui pêche ou aime pêcher ce genre de rigoles, pêchables les 2 premiers mois de l'ouverture et encore.
Ce qui est important, c'est surtout que les alentours ne soient pas cultivés, sinon...
Je n'ai pas reconnu, mais je dirais un ru de l'Adour ou affluent secteur Bagnères en pronostic

Tu as raison, à ce niveau là, il n'y a pas de culture. Seul l’élevage de bovins ou d'ovins et possible. Pas de chemin pour les tracteurs....
Non, ce n'est pas un affluent de l'Adour ni même du Gave . Aprés, des broussailles le long d'un ru avec des collines en arrière plan, c'est pas ce qui manque chez nous lol! .

Christophe, le moindre cours d'eau ou un pêcheur est vue est synonyme pour un autre pêcheur de présence de poisson. Il faut éviter d'être vue même par un agriculteur Exclamation . Comme l'a dit Romain, très peu de pêcheur aiment ce genre de ru car très compliqués à pêcher. Les coups sont bien souvent peu marqué, pas beaucoup de courant.... Puis faut aimer les branches et pêcher très très très léger. Beaucoup d'aappma alevinent ou lâchent du poisson surdensitaire sur de petits cours d'eau pour permettre à leurs adhérents de prendre du plaisir à l'écart des autres pêcheurs. Certaines assos envoient même des SMS pour les prévenir des différents lâchés qui ont été réalisés. C'est beau hein:!: Exclamation Et c'est de plus en plus fréquent. Trop de pêcheurs, pas assez de poisson mais on fait rien pour inverser la tendance Rolling Eyes .
Je suis d'accord avec toi, si tu fous une dizaine de pêcheurs sur ce genre de parcours, en une semaine ou 15 jours, le secteur est pillé. C'est justement là ou est l'erreur. Une réglementation aussi laxiste ne peut permettre à un cours d'eau de posséder une ressource suffisante pour satisfaire les pêcheurs. Et a ça, tu y rajoute certaines pollutions et les crues. Alors, faire du 65 une grande destination du tourisme pêche avec des truitus bassinus à tout va, des alevinages à tout va, ça rime pas à grand chose. Pour moi, le constat est vite fait....
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Printemps 2016   Lun 25 Avr - 16:33

j-phi65 a écrit:
si tu fous une dizaine de pêcheurs sur ce genre de  parcours, en une semaine ou 15 jours, le secteur est pillé. C'est justement là ou est l'erreur. Une réglementation aussi laxiste ne peut permettre à un cours d'eau de posséder une ressource suffisante pour satisfaire les pêcheurs.

c'était l'objet de mon MP et des exemples que je te citais Wink
pesquito
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Printemps 2016   Mer 27 Avr - 17:32

Et du coup t'as oublié de dire où c'est!
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Printemps 2016   Mer 27 Avr - 20:21

guydu65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Printemps 2016   Mer 27 Avr - 20:37

A côté de chez toi en plus mon p'tit Pesquito....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Printemps 2016   

Printemps 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant