Rando Peche 65

Le forum de la randonnée et de la pêche dans le massif des hautes Pyrénées

AccueilAccueil  Site webSite web  Facebook  portailportail  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

ouverture float dans le 64 et 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dioch
Pro
Pro

MessageSujet: ouverture float dans le 64 et 40   Dim 15 Mai - 11:46

Samedi 21, c'est l'ouverture aux barques/floats pour le 64 sur les lacs du Pesquit et pour le 40 sur certains lacs Wink

Je rappelle qu'il faut la convention du Pesquit pour le 64 et la convention à demander auprès de la FD Landes pour les quelques lacs du 40 nécessitant cette autorisation.

Les cyanobactéries apparaissent déjà sur un lac du 40 (fermé cette année aux floats), je crois que çà va être encore galère cette année Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
mounge64
Pro
Pro

MessageSujet: Re: ouverture float dans le 64 et 40   Dim 15 Mai - 19:15

J'ai renvoyé la mienne au 40 cette semaine.
Et pour le pesquit j'irai la faire là bas!
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: ouverture float dans le 64 et 40   Lun 16 Mai - 8:00

Apparues il y a environ 3,8 milliards d'années, elles ont contribué à l'expansion des formes actuelles de vie sur Terre par leur production d'oxygène par photosynthèse (elles sont responsables de la Grande Oxydation) et par leur contribution au premier puits biologique de carbone et à une désacidification des océans, lorsqu'elles se sont organisées en colonies fixées (stromatolithes), capables de produire du calcaire.

Leurs populations croissantes, entre autres en France5, favorisées par des déséquilibres trophiques et/ou écologiques (dont l'eutrophisation des eaux), posent divers problèmes : obstruction des systèmes de filtration, coloration et parfois dystrophisations des eaux ou anoxies, avec métabolites secondaires donnant un mauvais goût à l'eau (géosmine, 2‑méthylisobornéol, p-cyclocitral...) et certains causant des toxicoses graves6. Une quarantaine d’espèces connues sécrètent ou contiennent des cyanotoxines qui sont généralement des neurotoxines pouvant causer la mort chez divers animaux, dont l'humain7. Ces toxines comptent parmi les plus puissants poisons naturels connus et n'ont pas d'antidote connu8.

Les propriétés thérapeutiques des bains de boue seraient dues en majeure partie aux cyanobactéries.
Certaines espèces comme la spiruline (Arthrospira platensis) sont utilisées comme complément alimentaire.

dixit wiki !

y a du bon et du mauvais dans ces bacteries ........ Suspect .... pour nous directement c'est plutot du mauvais ... What a Face

faut que je recontacte le pesquit pour la convention, l'an dernier je n'y ai pas peché mais peut-etre cette année je ferais moins le fainéant !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ouverture float dans le 64 et 40   

ouverture float dans le 64 et 40
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1