Rando Peche 65

Le forum de la randonnée et de la pêche dans le massif des hautes Pyrénées

AccueilAccueil  Site webSite web  Facebook  portailportail  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Sorties mouche noyée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mounge64
Pro
Pro

MessageSujet: Sorties mouche noyée   Dim 24 Mar - 18:04

Bin jeudi aprem sortie mouche noyée sur le gave ,que des tacons ,ils ont alevinés va te savoir quand :x
Donc huit au rendez vous ,les touches sympa mais bon des sardines de vingt centimètres ,il me tarde de toucher une belle fario avec cette technique qui me botte de plus en plus ,bien que sur le gave rien ne remplacera le vairon pour ma part
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Sorties mouche noyée   Dim 24 Mar - 18:47

mounge64 a écrit:
Bin jeudi aprem sortie mouche noyée sur le gave ,que des tacons ,ils ont alevinés va te savoir quand :x
Donc huit au rendez vous ,les touches sympa mais bon des sardines de vingt centimètres ,il me tarde de toucher une belle fario avec cette technique qui me botte de plus en plus ,bien que sur le gave rien ne remplacera le vairon pour ma part
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Au moins tu t'es amusé
j'avais touché ce genre de poisson sur l'Ouzom et j'avais un doute. Y a des lâchers de tacons sur l'Ouzom???
mounge64
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Sorties mouche noyée   Dim 24 Mar - 19:21

Possible mais là je ne pourrais te le dire avec certitude Wink
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Sorties mouche noyée   Dim 24 Mar - 21:11

oui , il y a effectivement eu des lachés de tacons sur l'ouzom !

on en a pris il y a 2 ans ( pis l'année d'avant aussi )en pagaille .... a chaque coulée paf .... un tacon de +20cm tout argenté ....

j'ai meme entendu dire qu'a cette taille là ils sont trés bon What a Face Suspect Laughing
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sorties mouche noyée   Lun 25 Mar - 10:19

JOS a écrit:

on en a pris il y a 2 ans ( pis l'année d'avant aussi )en pagaille .... a chaque coulée paf .... un tacon de +20cm tout argenté ....

j'ai meme entendu dire qu'a cette taille là ils sont trés bon What a Face Suspect Laughing
T'inquietes pas, certains doivent en garder 1 ou 2, pensant volontairement que ca ressemble a une truite de cirque Evil or Very Mad Laughing .
Ils en ont lache un paquet apparement, cette annee Question
http://randopeche65-forum.lebonforum.com
dioch
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Sorties mouche noyée   Lun 25 Mar - 17:55

j'avais effectivement entendu parlé qu'il y avait des tacons sur l'Ouzom mais je n'en ai pour ma part jamais pris.
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Sorties mouche noyée   Lun 25 Mar - 19:59

j-phi65 a écrit:
JOS a écrit:

T'inquietes pas, certains doivent en garder 1 ou 2, pensant volontairement que ca ressemble a une truite de cirque Evil or Very Mad Laughing .
Ils en ont lache un paquet apparement, cette annee Question

450 000 parait-il cette année ( l'an dernier ..2012 donc ) ........... j'ai trouvé ça bizarre car les autres années c'etait pas loin de 600 000 .... donc je fais la " la moyenne" a 500 000 !!

et ça dure depuis une petite dizaine d'année ....... soit disant ils devaient "amorcer la pompe" avec un max de tacons pendant 5 ans puis ensuite plus rien pour voir le résultat ................. le résultat est que ça fait plus de 5 ans et apparement ça continu a aleviner scratch ........................ c'est pour çà que je dis "une petit dizaine d'année" !! le résultat en comptage lors des passages dans les passes-a-poissons n'est pas vraiment significatif ..... qui + est , j'espere qu'ils savent reconnaitre ou identifier , lorsqu'il en aperçoive un , un saumon natif des gaves comparé a un saumon de provenance d'alevinage .......................... mais là-dessus je n'ai pas vraiment d'infos sûr ...... je sais que les alevinés sont marqués pour etre ensuite reconnus mais encore faut-il les piégés pour les attraper un par un pour ensuite les examiner .......... je souhaite que ce soit fait et que l'on puisse avoir un comparatif écrit entre les saumons sauvages et les alevinés pour etre sur et certains que tous ces alevinages soient bel et bien efficace !! ... ??? Suspect
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sorties mouche noyée   Mar 26 Mar - 8:56

Il y a des ingenieurs sur le secteur de st pe sur Nivelle qui travaillent en permanence sur le sujet. C'est un debat tres complique!!!! Entre la sur-peche des chaluts en mer, les barrages, la pollution........ Tous, sont des facteurs important au non retour du saumon dans nos gaves. No .
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Sorties mouche noyée   Mar 26 Mar - 9:45

heureusement qu'il y a les tacons alors !!!

ça fait croire que tout va bien !!! lol!
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sorties mouche noyée   Mar 26 Mar - 10:08

Tout va bien...... Ouai, si on veut Laughing Laughing . C'est un sujet à polémiques
On va dire que les tacons alimentent les filets des bateaux Japonnais dans l'Atlantique nord Laughing .

Dernière édition par j-phi65 le Mar 26 Mar - 16:14, édité 1 fois
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Sorties mouche noyée   Mar 26 Mar - 10:57

dejà qu'on ne voit pas souvent les gardes sur nos rivieres .... alors s'ils doivent aussi controler les japonais en pleine mer ..... lol! Laughing
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sorties mouche noyée   Mar 26 Mar - 11:01

Laughing Laughing

Le nombre de saumon qui remonte actuellement les gaves, n'est pas tres elevé à ma connaissance Question Pourtant, le nombre de tacon laché depuis ces 10 dernieres années est relativement important!!! Pourquoi continuer sur ce chemin, si ça ne marche pas??
Il y a certainement d'autres voies à examiner. Le problème, c'est qu'avec toutes les conneries qui ont été faite par le passé..... Bin, il est quasi impossible de les réparer maintenant pale ( barrage.... ). Tu rajoutes certaines personnes ( les Japonnais ), qui prélèvent à profusion en limite de zone de pêche interdite. Voir dedans, de temps en temps Evil or Very Mad . On leur met des amendes ( trés salées Shocked ) et ils gueulent auprés de conseil Européen ,en revendiquant leur droit, à cause de leur culture à manger du saumon sauvage Shocked Shocked . J'ai vu un reportage sur le sujet, il n'y a pas si longtemps que ça Laughing
Aprés, tu te poses la question: Pourquoi a t'on peu de saumon qui remonte nos rivieres.
pesquito
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Sorties mouche noyée   Jeu 28 Mar - 11:50

Des travaux sont régulièrement entrepris sur les barrages pour améliorer la remontée et la dévalaison me semble-t-il.
Celà est également favorable aux truites, pour ma part je pense qu'il ne faut pas qu'ils relachent leurs efforts de ce coté là car de cette façon ils peuvent toujours en demander plus à l'amélioration des passes à poissons sur nos trop nombreux seuils et barrages.
Pour l'Ouzom il y a du travail juste avant sa jonction avec le Gave, le débit est trés trés minime...
mounge64
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Sorties mouche noyée   Jeu 28 Mar - 13:36

Il est vrai que sur le secteur Igon l'Ouzom est pauvre a voir par endroit Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sorties mouche noyée   

Sorties mouche noyée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut