Rando Peche 65

Le forum de la randonnée et de la pêche dans le massif des hautes Pyrénées

AccueilAccueil  Site webSite web  Facebook  portailportail  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Avril 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
dioch
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Avril 2013   Lun 15 Avr - 19:23

Citation :
j-phi65 a écrit:

dioch a écrit:
Citation :
Le 65 est un département très ouvert, très généreux (surtout en poissons Very Happy )

Depuis quand t'es pas venu dans le 65 Question Parce que ca a bien change Laughing Laughing

on verra, on verra ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Avril 2013   Lun 15 Avr - 19:43

a quelle technique ??

toc/vairon/fouet ??

dioch
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Avril 2013   Lun 15 Avr - 19:47

toc principalement.
Yéti 65
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Avril 2013   Mar 16 Avr - 7:25

Hey, David...ils te filent combien, la Fédé 65 pour la pub que tu leur fait?
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Avril 2013   Mer 17 Avr - 8:26

Yéti 65 a écrit:
Hey, David...ils te filent combien, la Fédé 65 pour la pub que tu leur fait?

Le droit de naviguer gratuitement sur le gabas Laughing Laughing
http://randopeche65-forum.lebonforum.com
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Avril 2013   Mer 17 Avr - 9:55

gratuitement ??, Shocked et sans aller chercher une carte-navigation a l'autre bout du département ?? Shocked

....mais .... mais ............... comment font ils ça ?????????

lol!
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Avril 2013   Jeu 18 Avr - 15:10

Jos a écrit:
Citation :
....mais .... mais ............... comment font ils ça ?????????

Ils réfléchissent Question Question Laughing Laughing Bon, la gestion est loin d'être parfaite tongue , mais sur ce point là, on a pas à se plaindre .

Ce week-end, petit tour dimanche au dessus de Gèdres ( ça y est Jos, j'ai décidé Laughing ). On va aller voir l'état d'avancement de la fonte pour une sortie à venir Wink . Et essayer de sortir quelques poissons aussi, hein Wink
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Avril 2013   Jeu 18 Avr - 16:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bin ,j'en ai déjà pris quelques unes !! santa

mais pour les lacs , va falloir encore attendre hein .....

meme les torrents ... avec la fonte qu'il y a en ce moment , ça doit etre "chaud" pour pecher !! .... mais ça peut-etre interessant aussi , les truites malgré l'eau de neige , il y a bien un mment où elles bouffent !!

Dernière édition par JOS le Jeu 18 Avr - 17:05, édité 1 fois
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Avril 2013   Jeu 18 Avr - 17:03

La fonte, risque un peu de ralentir avec le rafraichissement des temperatures ces prochains jours scratch l tout du moins, j'espere tongue !! Car ce week-end bounce bounce , on monte avec pesquit ( et, il est comme fou en ce moment cheers ). La semaine derniere etait pas mauvaise niveau peche, alors j'espere que ca va continuer Wink .
Pour les lacs, je commence a me poser des questions pour l'ouverture prochaine scratch . Entre les routes en tres mauvais etat, les barrages vides et l'enneigement.. ca va etre tres complique Crying or Very sad . Un petit report serait peut etre bien Question Question Apres, il reste encore un peu plus d'un mois. On a le temps de voire venir ☀
bloblo64
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Avril 2013   Jeu 18 Avr - 17:08

JOS a écrit:

bin ,j'en ai déjà pris quelques unes !! santa

mais pour les lacs , va falloir encore attendre hein .....

meme les torrents ... avec la fonte qu'il y a en ce moment , ça doit etre "chaud" pour pecher !! .... mais ça peut-etre interessant aussi , les truites malgré l'eau de neige , il y a bien un mment où elles bouffent !!

Hé t'as vu la première, elle te regarde d'un mauvais œil et en plus elle a l'air de faire la g...le lol!
dioch
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Avril 2013   Jeu 18 Avr - 17:42

J'espère que tu ne les as pas trop effrayé Jos parce que j'y vais la semaine prochaine Very Happy
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Avril 2013   Jeu 18 Avr - 19:34

un collegue y etait hier aprem. , apparement y avait quelques pecheurs sur le plateau du départ et juste avant la montée finale dans la foret .....

faut monter si tu veux etre peinard !! Wink
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Avril 2013   Jeu 18 Avr - 20:11

JOS a écrit:
un collegue y etait hier aprem. , apparement y avait quelques pecheurs sur le plateau du départ et juste avant la montée finale dans la foret .....

Elle est loin l'époque, quand j'avais 15 ans, où mon père m'amenait pêcher ce torrent à partir du parking. Même le dimanche après-midi, on y faisait de belles pêches...Au pire, on montait au plateau suivant pour être tranquilles.
Maintenant tout est pêché tous les jours de la semaine :x
doron65
experimenté
experimenté

MessageSujet: Re: Avril 2013   Ven 19 Avr - 3:56

Putain il comnence à dégeler le lac au niveau du déversoir !
lol!
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Avril 2013   Ven 19 Avr - 8:30

pas loin d'1 ha de dégelé au déversoir ! comme chaque fois d'ailleurs en début de saison , par contre a l'arrivée d'eau .... Shocked , pas moyen d'y pecher le torrent ........... tout etait recouvert !

j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Avril 2013   Ven 19 Avr - 14:13

christophe65 a écrit:
JOS a écrit:

Elle est loin l'époque, quand j'avais 15 ans, où mon père m'amenait pêcher ce torrent à partir du parking. Même le dimanche après-midi, on y faisait de belles pêches...Au pire, on montait au plateau suivant pour être tranquilles.
Maintenant tout est pêché tous les jours de la semaine :x

ça fait partie des secteurs ou tout le monde va!!! Le vallon Marcadau, idem Wink . Comme tu le dis, elle est ou l'époque ou on pouvait monter et être peinard Question Question
Soit, il y a plus de pêcheurs qu'avant, soit il y plus de pêcheurs montagnard Laughing Laughing . Ils vont bientôt nous pousser dans nos retranchements Laughing Laughing !
Même si c'est chiant, il faut faire avec et chercher d'autres coins plus à l'écart. On a le même problème avec les lacs l'été!!
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Avril 2013   Ven 19 Avr - 15:58

ce qui est paradoxal, c'est qu'on se retrouve beaucoup plus seul qu'avant en plaine!
Beaucoup de revues on fait de la pub sur la pêche en montagne, voila le résultat. Sad
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Avril 2013   Ven 19 Avr - 17:34

il y a de çà c'est vrai ! mais il y a aussi le fait qu'on prend moins de poissons en plaine ....peut-etre que les pecheurs essaient maintenant des secteurs plus "sauvages" ?????? .... ou bien la catégorie de pecheur a changé ?? .... les pecheurs deviennent + sportifs ??

en lacs c'est meme remarque .......... j'ai l'impression de croiser + de monde qu'il y a 20 ans .... ??? scratch

moi je vieillis donc dans quelques années , ça m'embètra moins , j'irais qu'au carna et au gardon a l'anglaise et au feeder !!! .......... et quand je serais trés vieux je serais un carpeux !! Laughing
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Avril 2013   Sam 20 Avr - 11:40

Au début, je pensais que c'était un effet de mode!!! Le rapport entre le pêcheur et la nature, des paysages magnifiques..... Je pense maintenant, que l'on assiste à l'apparition d'un nouveau type de pêcheur qui est dut à un changement de comportement. Beaucoup de pêcheurs recherchent des poissons de souche autochtone et ils pensent qu'en montagne, toutes les truites sont de souche sauvage Rolling Eyes Rolling Eyes . De plus, ils pensent que les torrents étant éloignés des cultures, les problèmes de pollution.... n'existent pas. Les poissons donc plus de facilité pour se développer et grossir Rolling Eyes Rolling Eyes Suspect . Combien de fois, j'ai entendu ce genre de conneries au bord de l'eau No
Pour beaucoup, se sont des ignorants ( et je mâche pas mes mots ). Les publicités sur internet et les articles sur les magazines ont venté cela pendant des années ( des territoires quasiment pas pêchés, avec des poissons pure souche Rolling Eyes Laughing Laughing ).
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Avril 2013   Sam 20 Avr - 13:20

et puis internet est arrivé, avec google earth , geoportail etc...
Avant, certains hésitaient à emprunter un chemin... arrive t il au ruisseau? le ruisseau est-il pêchabe? est-ce qu'il y a du poisson? Il y avait des torrents connus seulement de quelques initiés ou 2, 3 gars du village d'à côté.
Maintenant, on peut se préparer une sortie en secteur inconnu en quelques clics.
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Avril 2013   Dim 21 Avr - 16:13

Sortie aujourd'hui avec Dioch. Toujours beaucoup de neige, bien glacée sur le chemin, c'était un peu holiday on ice mais aucune gamelle
Il me semble que le torrent en amont du lac a bien morflé avec les crues de 2012, cailloux bien blancs, peu de touches, berges abimées et surtout une arrivée d'eau du lac qui a complètement changé de place Shocked
Pour une fois nous n'avons rencontré aucun autre pêcheur, de plus en plus rare un dimanche Exclamation
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Avril 2013   Dim 21 Avr - 16:53

Les gars!!! Vous avez pêché l'arrivée d'eau pour prendre des cristis Laughing Laughing Laughing Question Question
Pour ma part, sortie ce matin au dessus de Gèdres!!! 2 Truites pas vilaines décrochées avant que le soleil ne sorte, puis après NADA ( plus une seule touches ) :x . Du coup, j'en ai profité pour aller voir le vallon à coté et regarder l'enneigement sur le chemin de Cestrèdes Shocked Shocked . Il va falloir encore attendre pour y monter.... Le passage au dessus des barres rocheuses est encore bien pris par la neige. Plutôt dangereux à faire actuellement Wink
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Avril 2013   Dim 21 Avr - 17:51

j-phi65 a écrit:
Les gars!!! Vous avez pêché l'arrivée d'eau pour prendre des cristis Laughing Laughing Laughing Question Question
Pour ma part, sortie ce matin au dessus de Gèdres!!! 2 Truites pas vilaines décrochées avant que le soleil ne sorte, puis après NADA ( plus une seule touches ) :x . Du coup, j'en ai profité pour aller voir le vallon à coté et regarder l'enneigement sur le chemin de Cestrèdes Shocked Shocked . Il va falloir encore attendre pour y monter.... Le passage au dessus des barres rocheuses est encore bien pris par la neige. Plutôt dangereux à faire actuellement Wink
le cristi vient du ruisseau beaucoup plus en aval que le lac, peut-être a t-il été emporté par une crue Question
Pour cestrède, c'est pas gagné! l'an dernier un rocher bloquait presque le chemin.
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Avril 2013   Dim 21 Avr - 20:09

ce n'est pas la 1ere fois qu'il se prend des cristis a ce niveau là !! Wink

pour la saison le lac est encore bien pris ..... pis ça n'a pas fini de purger plus haut apparement a la vue de certaines photos .....

jolie balade en tout cas !!

... juste un truc scratch ...... pourquoi partir trés tot le matin a cette époque ci de l'année ?? .... crainte de trouver d'autres pecheurs certainement ?
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Avril 2013   Lun 22 Avr - 6:49

exact! je n'avais pas envie de passer après les autres.
Et puis, c'est beau le lever du jour en montagne Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avril 2013   

Avril 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant